Windows XP sur PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Et voilà, il n'aura pas fallut longtemps pour que quelqu'un utilise Linux sur sa PS3 pour lancer un émulateur et essait de booter Windows.

Voici une vidéo de la distribution PS3 Fedora Core5 utilisant QEMU pour booter Windows XP. Le résultat est d'une lenteur extrême, surement à cause des 256MB de RAM de la PS3 qui limite les performances à ce niveau.

QEMU est émulateur de processeur open source. Il supporte l'émulation d'un CPU x86 sur une plateforme Power-PC.

Source : http://www.ps3scene.com/

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=385

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon beau frère est un mac man et il utilise virtual PC pour microsoft money. C'est d'une lenteur extrème sur son iBook G4 mais bon c'est juste pour faire ses comptes.

Tout ça pour dire, windows on y echappe pas tout le temps, il y a des cas où on est bien obligé de l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il parrait que la ps3 est un monstre de puissance mais la lenteur du chargement de xp est impressionnante moi sur mon pc j'ai xp avec virtualpc et je lance linux et windows 2000 server en meme temps et pas le moindre rallentissement sur aucun des systèmes. Alors je veux bien que l'émulation sois lourde mais vu la soit disant puissance de la machine je m'attendais à beucoup mieux. redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il parrait que la ps3 est un monstre de puissance mais la lenteur du chargement de xp est impressionnante moi sur mon pc j'ai xp avec virtualpc et je lance linux et windows 2000 server en meme temps et pas le moindre rallentissement sur aucun des systèmes. Alors je veux bien que l'émulation sois lourde mais vu la soit disant puissance de la machine je m'attendais à beucoup mieux. redface

il me semble que le cell est un processeur surpuissant pour tout ce qui est multimedia mais par contre il a été annoncé comme très très moyen comme processeur standard pour l'utilisé sur des taches courante.

en gros :

- cell Baleze pour multimedia et certain type de calcul scientifique

- cell tres tres moyen pour les autres taches ( pas de out of order donc pas de prediction de branche donc fonctionnement lent sut appli standard non multimedia )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il parrait que la ps3 est un monstre de puissance mais la lenteur du chargement de xp est impressionnante moi sur mon pc j'ai xp avec virtualpc et je lance linux et windows 2000 server en meme temps et pas le moindre rallentissement sur aucun des systèmes. Alors je veux bien que l'émulation sois lourde mais vu la soit disant puissance de la machine je m'attendais à beucoup mieux.

Ce n'est pas un problème avec le processeur ! Le problème c'est la mémoire Ram, il n'y a que 256Mo !

Sinon c'est marrant de voir Microsoft Windows XP sur la Sony PS3 ! :marteau:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est juste logiciel comme problème à mon avis. Déjà les distribs linux les plus récentes ne détectent la PS3 que comme un double coeur alors qu'il y'a 1 processeur cadencé à 3.2GHz assisté de 7 autres processeurs...Voilà pour quoi ça râme. Il faut développer des versions logicielles nunux spécifiques à la console.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a croire que peu de monde on vu tourner un xp avec 256 mo, c'est pas la joie, alors en emulation+linux derriere, qui consomme pas mal ..

Oui mais ici ce sont 256MO XDR donc moi j'ai jamais vu tourner XP avec de la XDR.

a aucun interet là dedans de mettre XP

Euh si un peu quand même, utiliser sa PS3 comme multiPC et faire tourner Windows c'est pas mal aussi côté émulation. Il suffit de se rappeler que la dreamcast embarquait un windows CE et qu'elle est encore à ce jour la console avec le plus grand nombre d'ému jamais supporté.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share