Flash Samsung Ms28 Sans Soudure


ourka
 Share

Messages recommandés

j ai utilisé xtreme boot maker pour faire ma diquette de boot, mais apres, j ai remplacé manuellement le mtkflash par le mtkvia. (peu etre que le mtkflash marche aussi avec la carte heden je ne sais pas)

Oui, oui, le mtkflash de base (1.83c) marche parfaitement.

J'en profite pour confirmer que cette méthode marche impec (carte PCI VIA 6421A + tip des 10s). Il faut juste bien observer deux points importants soulevés par poseur:

1) Lecteur sur le connecteur CN1.

2) Port PCI n°1.

Je rajouterai en plus:

3) Débrancher tout autre périphérique (dans mon cas: carte SCSI sur port PCI, carte PCI d'acquisition vidéo, Lecteur/HDD sur IDE) et ne laisser que le lecteur de disquette.

4) J'ai utilisé un vieux PC sans SATA natif mais je vous conseille de le désactiver dans le biso si vous en disposez sur votre CM.

5) Avec un carte VIA 6421A/L, utilisez le mtkflash de base (1.83c) et non le mtkvia.

6) Préférez la ligne de commande (mtkflash r /m /sata orig.bin et mtkflash w /m /sata x52x.bin) à samread et samwrite.

Je terminerai donc en remerciant ourka pour avoir ouvert ce thread (ô combien utile) et poseur pour avoir complété les infos de ourka afin que tout ça devienne clair et limpide comme de l'eau de roche! :)

@+

ça depend, moi je le même matos (carte PCI VIA6421A) et mtkflash (1.83c) ne fonctionne pas.

par contre mtkvia fonctionne très bien en prenant les mêmes pré requis

1) Lecteur sur le connecteur CN1.

2) Port PCI n°1.

je pense que ça dépend le carte VIA6421A et de la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

4) J'ai utilisé un vieux PC sans SATA natif mais je vous conseille de le désactiver dans le biso si vous en disposez sur votre CM.

Pardon de mon incompetence mais comment on désactive le sata natif de la CM et le raid par la même occaz ?

Je ne vois pas de raid ou de sata dans mon bios quelque soit les options ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

....

5) Avec un carte VIA 6421A/L, utilisez le mtkflash de base (1.83c) et non le mtkvia.

....

ça depend, moi je le même matos (carte PCI VIA6421A) et mtkflash (1.83c) ne fonctionne pas.

par contre mtkvia fonctionne très bien en prenant les mêmes pré requis

1) Lecteur sur le connecteur CN1.

2) Port PCI n°1.

je pense que ça dépend le carte VIA6421A et de la carte mère

Oui excuse moi du ton un peu affirmatif de ma phrase. C'est vrai que l'informatique étant loin d'être une science exacte, poseur par exemple n'a pas eû besoin de débrancher ses périphériques IDE, il vaut mieux envisager toutes les possibilités => post modifié en conséquence. ;)

4) J'ai utilisé un vieux PC sans SATA natif mais je vous conseille de le désactiver dans le biso si vous en disposez sur votre CM.

Pardon de mon incompetence mais comment on désactive le sata natif de la CM et le raid par la même occaz ?

Je ne vois pas de raid ou de sata dans mon bios quelque soit les options ...

Avec le modèle de ta carte ce sera plus facile... :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4) J'ai utilisé un vieux PC sans SATA natif mais je vous conseille de le désactiver dans le biso si vous en disposez sur votre CM.

Pardon de mon incompetence mais comment on désactive le sata natif de la CM et le raid par la même occaz ?

Je ne vois pas de raid ou de sata dans mon bios quelque soit les options ...

Avec le modèle de ta carte ce sera plus facile... :)

@+

Ah oui, -Carte Mere : MSI K8M800

-4)

Thx :sorcerer:

Modifié par Beczen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui, -Carte Mere : MSI K8M800

-4)

Thx :sorcerer:

Heuu, référence non suffisante: K8M800 c'est le nom du chipset VIA de la CM. Or il semble qu'il y ait 3 modèles équipés de ce chipset: K8MM-ILSR / K8MM-V / K8M Neo-V (voir ICI, les 3 CM du bas). Donc laquelle est la tienne?

Ce qui me semble tout de même étrange c'est que toute ces cartes sont équipées d'un contrôleur SATA/IDE VIA VT8237!! Donc à mon avis tu aurais tout intérêt à ne pas désactiver le SATA natif mais plutôt à essayer de flasher ton lecteur avec lui. ;)

@+

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui, -Carte Mere : MSI K8M800

-4)

Thx :sorcerer:

Heuu, référence non suffisante: K8M800 c'est le nom du chipset VIA de la CM. Or il semble qu'il y ait 3 modèles équipés de ce chipset: K8MM-ILSR / K8MM-V / K8M Neo-V (voir ICI, les 3 CM du bas). Donc laquelle est la tienne?

Ce qui me semble tout de même étrange c'est que toute ces cartes sont équipées d'un contrôleur SATA/IDE VIA VT8237!! Donc à mon avis tu aurais tout intérêt à ne pas désactiver le SATA natif mais plutôt à essayer de flasher ton lecteur avec lui. ;)

@+

Je viens de matter , ma carte mere : Fic K8M-800M , j'ai aucun d'autre non trouvé sur everest :x

Sinon j'ai pas de port sata intégré mais j'ai bien un VIA VT8237 intégré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de matter , ma carte mere : Fic K8M-800M , j'ai aucun d'autre non trouvé sur everest :x

?? Fic c'est pas MSI, non? Je ne connaît pas cette marque... :huh:

Sinon j'ai pas de port sata intégré mais j'ai bien un VIA VT8237 intégré .

...

???? :fou::marteau:

....

Menfin si tu n'as pas de SATA, pourquoi veux tu le désactiver dans le bios!! :lol:

Peux tu être plus clair car je ne pige plus très bien.

Tu veux dire que tu n'as pas de connecteur supplémentaire (autre que ton HDD, lecteur, etc...)?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de matter , ma carte mere : Fic K8M-800M , j'ai aucun d'autre non trouvé sur everest :x

?? Fic c'est pas MSI, non? Je ne connaît pas cette marque... :huh:

Sinon j'ai pas de port sata intégré mais j'ai bien un VIA VT8237 intégré .
...

???? :fou::marteau:

....

Menfin si tu n'as pas de SATA, pourquoi veux tu le désactiver dans le bios!! :lol:

Peux tu être plus clair car je ne pige plus très bien.

Tu veux dire que tu n'as pas de connecteur supplémentaire (autre que ton HDD, lecteur, etc...)?

@+

Oui je n'ai que 1 AGP et 3 IDE :x

Edit : c'est beczen :x

Modifié par Kingon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

juste pour vous dire merci a tous , car j'ai pioché un peu partout !

mais après avoir bien étudié la question , j'ai acheté :

-une carte sata via 6421A

-des disquettes neuves

j'ai lu et relu pendant des semaines et au final :

console flashé en 5 minutes du premier coup

boot d'un backup ( sur verbatim ) du premier coup

le backup tourne exctement comme son original , pas possible de les differencier !! mis a part que le backup soit beaucoup plus silencieu !

bref comme quoi , en etudiant bien le système tout roule .

@ bientot et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour ,

tout d'abord je suis totalement novice , j'ai lu un peu tout les tutos du net mais j'ai tjrs des questions sans réponse...

ce tuto içi ne fonctionne QUE pour le MS28 ? ou c'est possible de le faire avec d'autre samsung ? Car j'ai un samsung mais j'ai tjrs pas démonté donc je sais pas le modèle.

Et pourquoi il faut une carte sata ? Si on branche directement sur les port sata de la carte mère cela ne fonctionne pas ? (asus commando)

Meme avec un connectivity kit il faut la carte sata?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces