Que Peut On Faire Avec Linux Sur Ps3


epatrice
 Share

Messages recommandés

ouais enfin tout cela pour dire que linux est vraiment super utile sur une console ....... Faire un serveur ftp, mail , proxy, samba, apache, que des fonctions en adequation avec ce que l'on attends d'une console ....

Bref c'est bien jolie une fedora mais pk faire ???? (...)

Justement à ce sujet j'avais une question: est ce que quelqu'un a déjà essayé de brancher le lecteur HD-DVD de la xbox360 sur une PS3 munie de Linux? c'est le genre de truc qui m'intéresserait beaucoup! J'ai un petit pc (asus L100) qui fait office de lecteur divx, mais je pense qu'il ne sera pas assez puissant pour faire tourner les hd-dvd et/ou bluray par le biais d'un lecteur externe connecté en usb...

j'avais déjà posé cette question sur le forum xbox360 mais bon, il est difficile de trouver un bon emplacement pour ce genre de demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le moment linux fonction plutôt correctement d’après les différent utilisateur alors que il n’y a aucun adaptation a l’architecture de la ps3(aucune gestion des spe, ni du rsx)

Justement si ! sinon tu ne pourrait le faire tourner correctement, la yellow dog est adapter à la ps3 et il me semble que 2 spe sont utiliser, par contre c'est clair que le RSX pour l'instant ne peut être utiliser, on verra plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais enfin tout cela pour dire que linux est vraiment super utile sur une console ....... Faire un serveur ftp, mail , proxy, samba, apache, que des fonctions en adequation avec ce que l'on attends d'une console ....

Bref c'est bien jolie une fedora mais pk faire ???? (...)

Justement à ce sujet j'avais une question: est ce que quelqu'un a déjà essayé de brancher le lecteur HD-DVD de la xbox360 sur une PS3 munie de Linux? c'est le genre de truc qui m'intéresserait beaucoup! J'ai un petit pc (asus L100) qui fait office de lecteur divx, mais je pense qu'il ne sera pas assez puissant pour faire tourner les hd-dvd et/ou bluray par le biais d'un lecteur externe connecté en usb...

j'avais déjà posé cette question sur le forum xbox360 mais bon, il est difficile de trouver un bon emplacement pour ce genre de demande...

Ben si tu sais créer le driver adéquate et que tu sais utiliser linux correctement pour compiler, décompiler les drivers... etc..

ben y'a pas de raison que sa marche pas mais sans aucune accéleration hardware, je doute que sa marche correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lecteur HD-DVD demande les drivers de toshiba pour lire le nouveau format de disques (udf 2.5)

peut être que ça peut tourner avec ndiswrapper, mais il manquera toujours le plus important : le logiciel de décodage des HD-DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lecteur HD-DVD demande les drivers de toshiba pour lire le nouveau format de disques (udf 2.5)

peut être que ça peut tourner avec ndiswrapper, mais il manquera toujours le plus important : le logiciel de décodage des HD-DVD

Non impossible le ndiswrapper est inutilisable sur une distribution powerpc ! c'est pour sa que je parler de compiler sont propre driver, enfin tout une prise de tête quoi...

le logiciel de décodage du HD-dvd n'est pas le plus dur ! le plus dur c'est de pouvoir utiliser et faire reconnaitre le HD-DVD sur une distrib comme powerpc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lecteur HD-DVD demande les drivers de toshiba pour lire le nouveau format de disques (udf 2.5)

peut être que ça peut tourner avec ndiswrapper, mais il manquera toujours le plus important : le logiciel de décodage des HD-DVD

Merci pour l'info!

J'avais justement un raisonnement, sans doute trop simpliste:

Mac OS X se base sur un noyau linux, et il y aura certainement des logiciels de lecture HD-DVD/Bluray pour bientôt. Ce qui devrait permettre, à terme, de lancer un HD-DVD/Bluray sur n'importe quel Linux, et donc de le lancer sur une PS3.

Trop simpliste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lecteur HD-DVD demande les drivers de toshiba pour lire le nouveau format de disques (udf 2.5)

peut être que ça peut tourner avec ndiswrapper, mais il manquera toujours le plus important : le logiciel de décodage des HD-DVD

Merci pour l'info!

J'avais justement un raisonnement, sans doute trop simpliste:

Mac OS X se base sur un noyau linux, et il y aura certainement des logiciels de lecture HD-DVD/Bluray pour bientôt. Ce qui devrait permettre, à terme, de lancer un HD-DVD/Bluray sur n'importe quel Linux, et donc de le lancer sur une PS3.

Trop simpliste?

Rien avoir ! Mac OS X n'est en rien basé sur linux !!! faut pas confondre hein... je pense que tu devra attendre un bon moment pour voir débarquer des logiciels HD-DVD/blueray

ce n'est pas aussi simple et non à terme sa m'étonnerait qu'on puissent lancer du HD-DVD tout de suite ! va falloir attendre un bon gros moment... une architecture powerpc est complexe, difficille à prendre en main, encore + quand celle-ci ne dispose pas de driver optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lecteur HD-DVD demande les drivers de toshiba pour lire le nouveau format de disques (udf 2.5)

peut être que ça peut tourner avec ndiswrapper, mais il manquera toujours le plus important : le logiciel de décodage des HD-DVD

Non impossible le ndiswrapper est inutilisable sur une distribution powerpc ! c'est pour sa que je parler de compiler sont propre driver, enfin tout une prise de tête quoi...

le logiciel de décodage du HD-dvd n'est pas le plus dur ! le plus dur c'est de pouvoir utiliser et faire reconnaitre le HD-DVD sur une distrib comme powerpc...

je parle pas de difficulté du logiciel HD-DVD, je parle de l'existence

déjà sous windows ça marche pas bien, alors faudra attendre sous linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lecteur HD-DVD demande les drivers de toshiba pour lire le nouveau format de disques (udf 2.5)

peut être que ça peut tourner avec ndiswrapper, mais il manquera toujours le plus important : le logiciel de décodage des HD-DVD

Non impossible le ndiswrapper est inutilisable sur une distribution powerpc ! c'est pour sa que je parler de compiler sont propre driver, enfin tout une prise de tête quoi...

le logiciel de décodage du HD-dvd n'est pas le plus dur ! le plus dur c'est de pouvoir utiliser et faire reconnaitre le HD-DVD sur une distrib comme powerpc...

je parle pas de difficulté du logiciel HD-DVD, je parle de l'existence

déjà sous windows ça marche pas bien, alors faudra attendre sous linux

ça marche très bien sous windows ! et sur linux apparemment c'est en phase rollwink (pas sur une plateforme ppc qu'on soit clair lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
ouais enfin tout cela pour dire que linux est vraiment super utile sur une console ....... Faire un serveur ftp, mail , proxy, samba, apache, que des fonctions en adequation avec ce que l'on attends d'une console ....

Bref c'est bien jolie une fedora mais pk faire ???? de plus, pour ceux qui ne connaissent pas linux, le mieux serais de commencer par les bases : l'installer sur un pc avec une distrib facile pour faire ses premiers pas ... (ex: mandriva). Apres ça vous pourrez peut-etre vous rendre compte de l'interet d'un linux sur une console..

En ce qui concerne le Hack sur PS3 le sujet devient plus interessant certe mais l'utilisation d'un linux pour une plateforme multimedia n'est pas des plus pratiques pour les utilisateurs lambda.... Un XBMC serait beaucoup plus pratique et conviviale qu'un linux.

Pour finir, 192Mo c'est vraiment pas beaucoup pour faire tourner linux, c'est sur que cela marche mais c'est pas une bete de course ...

Et bien moi je te trouve assez peu ouvert.... :marteau: La puissance de calcul de la PS3 m'attire nettement plus qu'une nouvelle machine à base de pentium ou d'AMD. Je ne parle pas même du prix, de la possibilité de faire une tite partie de quelque jeux de temps en temps et du lecteur de BR intégré... Bref, pour moi qui ne suis pas spécialement joueur mais bidouilleur, la PS3 m'intéresse bien plus qu'une 360 ou qu'une Wii (même si la Wii, je l'ai acheté!;))

C'est vrai que la ram risque de manquer un peu pour aller vraiment loin mais en partant de quelque chose de véritablement optimisé, comme la distribution GeexBox qui lit les divx avec 64 Mo de Ram sur un PII 400 Mhz, je pense qu'il y a moyen de faire un bon équivalent à XBMC capable de lire des DivX HD, même en h264

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
le lecteur HD-DVD demande les drivers de toshiba pour lire le nouveau format de disques (udf 2.5)

peut être que ça peut tourner avec ndiswrapper, mais il manquera toujours le plus important : le logiciel de décodage des HD-DVD

Merci pour l'info!

J'avais justement un raisonnement, sans doute trop simpliste:

Mac OS X se base sur un noyau linux, et il y aura certainement des logiciels de lecture HD-DVD/Bluray pour bientôt. Ce qui devrait permettre, à terme, de lancer un HD-DVD/Bluray sur n'importe quel Linux, et donc de le lancer sur une PS3.

Trop simpliste?

Rien avoir ! Mac OS X n'est en rien basé sur linux !!! faut pas confondre hein... je pense que tu devra attendre un bon moment pour voir débarquer des logiciels HD-DVD/blueray

ce n'est pas aussi simple et non à terme sa m'étonnerait qu'on puissent lancer du HD-DVD tout de suite ! va falloir attendre un bon gros moment... une architecture powerpc est complexe, difficille à prendre en main, encore + quand celle-ci ne dispose pas de driver optimal.

basé kernel bsd le mac os

je ne vois pas en quoi il faut attendre des "softs pour br/hd-dvd" ce n est qu une question de codec.

mplayer sans sa gui ça devrait etre pas mal avec acceleration materielle.enfin avec clavier/souris quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère que tu plaisantes...

Ben non, je n'ai pas encore vu d'équivalent Linux à XBMC au niveau ergnomie, simplicité d'usage, exhaustivité des fichiers lus et des protocoles réseaux supportés et facilité d'installation. Bine sûr, je suis prêt à revoir mon jugement si tu me donnes de bonnes pistes. En attendant, mon XBMC risque de ne pas me quitter avant un long moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère que tu plaisantes...

Ben non, je n'ai pas encore vu d'équivalent Linux à XBMC au niveau ergnomie, simplicité d'usage, exhaustivité des fichiers lus et des protocoles réseaux supportés et facilité d'installation. Bine sûr, je suis prêt à revoir mon jugement si tu me donnes de bonnes pistes. En attendant, mon XBMC risque de ne pas me quitter avant un long moment.

J'avais lu trop vite, tu as parfaitement raison à ce niveau (et moi non plus je ne suis pas prêt à laisser tomber XBMC... J'espère qu'il sera aussi bon dans sa deuxième jeunesse sous Linux qui se prépare petit à petit ! ^_^ ). Je pensais que tu trouvais compliqué de lire des fichiers multimédias sous Linux, j'avais zappé le côté Media Center. Hors, pour les fichiers multimédia, j'y ai trouvé plus que mon compte sous Linux :

- Vidéo : Totem et VLC couvrent tous mes besoins, mais je pousse le vice à avoir Mplayer (et SMPlayer), Xine, ...

- Audio : De même, satisfait de Totem et de Rhythmbox par défaut sous Ubuntu. Amarok m'avait comblé mais je l'ai abandonné au profit de Listen, Beep Media Player, et maintenant Banshee (ce dernier s'intègre parfaitement avec Avant-Windows-Navigator, mon dock, en y affichant la pochette du disque en cours de lecture).

- Web 2.0 : mention spéciale à l'intégration Last.fm (et au player lui-même) ainsi qu'à Democracy Player (ça, c'est pour YouTube & co ; Linux est capable de directement lire les vidéos Flash au même titre que n'importe quel autre format, dans n'importe quel lecteur). C'est Linux qui m'a poussé à utiliser Last.fm également dans XBMC et je ne regrette en rien ^_^

Quand à la facilité d'usage : les menus sont clairs, les codecs sous licences ne sont pas trop dur à installer. Les deux difficultés sont de faire ses premiers pas dans le domaine (on peut assimiler GStreamer aux Codecs Packs et particulièrement Satsuki) et d'avoir connaissance des applications disponibles pour Linux (cf. GetDeb pour de bonnes pistes). L'efficacité est donc très souvent là - le gros problème, c'est que tout le monde a l'habitude de Windows et tout le monde est prêt à t'aider pour Windows, mais on dirait de plus en plus que le vent tourne (dans le sens où je me rends compte que de plus en plus de gens mettent un pied dans Linux aussi pour voir, sans forcément y rester car le système ne convient pas effectivement à tous le monde).

Les protocoles et formats de fichiers supportés par Linux sont plus nombreux que ceux de XBMC : par exemple, XBMC n'a pas de support pour les partages NFS, ou ne peut pas vraiment lire les HD DVD ou BluRay. Linux, si, et il peut également enregistrer tes émissions TV pour peu que ta plate-forme possède une carte d'aquisition vidéo. Sur PS3, cette option n'est effectivement pas disponible (quoique, peut-être avec les dongles USB... ?)

Media Center existant pour Linux, liste non exhaustive :

* GeeXBox → http://geexbox.org/fr/

* MythTV → http://www.mythtv.org/

* LinuxMCE → http://linuxmce.com/

* Elisa → http://elisa.fluendo.com/ - je viens de tomber dessus et ça semble prometteur.

Souvent pas simple du tout à mettre en place.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ce que je disais, c'était que XBMC forme un tout. Et que ce tout me semble bien plus homogène que toutes les solutions Linux existant actuellement. C'est clair que Linux est bien plus puissant et bien plus évolutif que XBMC mais pour le moment, je n'ai rien trouvé de plus simple qui réponde parfaitement à tous mes besoins (XBMC ne fait pas tout mais il fait tout ce dont j'ai besoin ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lecteur HD-DVD demande les drivers de toshiba pour lire le nouveau format de disques (udf 2.5)

peut être que ça peut tourner avec ndiswrapper, mais il manquera toujours le plus important : le logiciel de décodage des HD-DVD

Lut, ndiswrapper c'est pour les drivers de cartes réseau.

Mention spéciale pour geexbox, qui est super pour lire tout les formats (ou preseque) sur de petites configs, et la version HD qui est sortie depuis 1 moi.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt si on installe linux sur ps3 ya t-il des risque de briquage ou la console ne fonctionnera pas bien merci pr votre reponce ciao

il n'y a aucun risque , linux etant installé sur une autre partition que celle de la PS3 , il suffit de taper la commande apprpriée pour rpasser sur PS3 , au pire des cas tu aura juste a reformater la partition linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis aussi a fan de XBMC, et je suis presque en train de sauter de joie en apprenant qu'une version sur linux est en train d'être réaliser. Ou peut-on trouver des infos sur l'avancement de ce projet.

Merci d'avance de la réponse.

Manu

Edit :

En fait en cherchant un peu on trouve, pour ceux que ça intéresse :

http://www.xboxmediacenter.com/forum/showthread.php?t=26097

Modifié par manu666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

* GeeXBox → http://geexbox.org/fr/

* MythTV → http://www.mythtv.org/

* LinuxMCE → http://linuxmce.com/

* Elisa → http://elisa.fluendo.com/ - je viens de tomber dessus et ça semble prometteur.

Souvent pas simple du tout à mettre en place.

Alors GeeXbox j'ai lu 30 secondes et je vois :

La GeeXboX est une distribution Linux libre et à caractère

embarqué qui se propose de transformer votre ordinateur en ce

que l'on nomme désormais un HTPC (Home Theater PC) ou encore

Media Center. Etant distribuée sous la forme d'un CD

auto-amorçable, il s'agit d'un système d'exploitation prêt à

l'emploi, capable de fonctionner sur tout type de PC de classe

Pentium et supérieure ou encore de Macintosh à base de

PowerPC, le tout ne nécessitant aucun autre logiciel. Il vous

sera également possible de l'utiliser sur un ordinateur

dépourvu de disque dur, le système étant intégralement chargé

en mémoire.

Incroyable !!! C'est pourtant vrai :huh: et gratos !

oua merci !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share