Que Peut On Faire Avec Linux Sur Ps3


epatrice
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

En matiére de Linux je suis un super debutant et je me demande ce que cette os peut nous apporter,

Homebrew, lecteur arcade, possibilité de faire ses propres backup( et peut etre meme les faires tournées), lire des avi sans les modifiés.

enfin merci pour toute vos précisions qui nous serons je pense trés utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Linux est un OS donc à ce titre tu peux installer tout ce qui est "instalable" sauf contrainte(s) matérielle(s)...

en tout cas faire un dump d'un jeu en vue de faire une copie de sauvegarde est possible...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la limite le XBMC il y est d'origine (lecture des divx, mp3 and co) non ?

salut

les divx oui mais pas dans leur format originel

il faut les reencoder en .mp4 pour pouvoir etre lisible sur PS3

en fait de la meme maniere que la psp

ensuite si on pôuvait integrer un player comme xbmc avec la gestion du reseau ca serait le top

peut etre alors me laisserais je tenter.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les dumb j'ai de gros doute car entre linux et la PS3 ya un sous couche qui permet de virtualisé la console et donc sony a parfaitement le control de ce qu'il veux donné acset et donc surment pas au BR.

Mais bon niveau aplication avec linux on pouras fair un paquet de truc mais le 196Mo de ram dispo pour l'OS alternative limitera pas mal les choses. mais les aplication multimedia, traitement text, mail, web, dev, emultation ect... devrais pas avoir de problem :P mais s'est domage qu'un tel proce soit limité par sa ram sinon ça aurais fais un PC sur puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les dumb j'ai de gros doute car entre linux et la PS3 ya un sous couche qui permet de virtualisé la console et donc sony a parfaitement le control de ce qu'il veux donné acset et donc surment pas au BR.

Mais bon niveau aplication avec linux on pouras fair un paquet de truc mais le 196Mo de ram dispo pour l'OS alternative limitera pas mal les choses. mais les aplication multimedia, traitement text, mail, web, dev, emultation ect... devrais pas avoir de problem :P mais s'est domage qu'un tel proce soit limité par sa ram sinon ça aurais fais un PC sur puissant.

Salut,

Utilise la commande sur ta PS3 :

'dd if=/dev/cdrom of=/imagename.img

Pour info, plusieurs dumps circulent déjà sur le net ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]Mais bon niveau aplication avec linux on pouras fair un paquet de truc mais le 196Mo de ram dispo pour l'OS alternative limitera pas mal les choses.[...]

justement c'est pas Windaube et ses 256Mo rien que pour lui... là c'est Linux, et 196Mo c'est déjà trèèès bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si sony permet le dumpe et qu'il soit possible par la suite de gravers le plus grand gagnent dans l'affaire s'est sony car la vente de BR-R graveur BR risque d'explosé et niveau royaltise sony va ce gaver ;) donc la PS3 le cheval de troie du BR video et du BR-R :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la limite le XBMC il y est d'origine (lecture des divx, mp3 and co) non ?

salut

les divx oui mais pas dans leur format originel

il faut les reencoder en .mp4 pour pouvoir etre lisible sur PS3

en fait de la meme maniere que la psp

ensuite si on pôuvait integrer un player comme xbmc avec la gestion du reseau ca serait le top

peut etre alors me laisserais je tenter.

bye

A mon avis c'est déjà possible. On peut très bien imaginer une petite distribution linux (pour que ça boot rapidement) qui permette de faire tourner Video Lan (VLC). VLC est un lecteur video pour PC il existe pour windows mais aussi e surtout pour linux. Il a le gros avantage d'intégré tous les derniers codecs (donc pas besoin d'installer les codec à part). VLC possède bcp d'options réseaux notemment la lecture de video sur seveur FTP, Samba,... reste plus qu'à concevoire un mappage pratique des bouttons pour l'utiliser avec la manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non on dit bien dupe pour dupechecker ;) je ne compte pas check tous les dumps du Net L.O.L

Un dupe (c'est légal) : http://www.dupefrench.com/ .

Je précise que si on ne trouve actuellement rien sur les dupes, c'est juste qu'ils ont pas encore fait les sections PS3 :P mais j'ai bien vu ces dumps trainassez sur le Web depuis 24h :) .

Modifié par raphaeldu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde!!

Bon c vraiment la misere!!!

Je connaissais pas linux avant aujourd hui. C vraiment dur a capter pour lancer les programes et les installer!!

j accepte avec plaisir deux trois conseils pour avancer plus vite!!

Merci d avance

Modifié par loeufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

[...]Mais bon niveau aplication avec linux on pouras fair un paquet de truc mais le 196Mo de ram dispo pour l'OS alternative limitera pas mal les choses.[...]

justement c'est pas Windaube et ses 256Mo rien que pour lui... là c'est Linux, et 196Mo c'est déjà trèèès bien.

Salut !

Ahhh les légendes sur Linux !

Linux est un OS qui aime la RAM. 196 Mo, c'est vraiment peu !

Il ne faut pas croire que Linux tourne mieux que Windows sur un PC moins puissant, ce n'est pas aussi simple que ça.

Les distributions Linux "actuelles" utilisent des gestionnaires de fenêtres puissants (Gnome ou KDE) mais relativement gourmands en ressources (surtout KDE). Avec 196 Mo de RAM, ça va ramer, c'est certain.

Pour que Linux tourne correctement avec si peu de mémoire vive, il faut lui adjoindre un gestionnaire de fenêtre léger, XFCE par exemple. Il faut aussi installer des logiciels légers ; OpenOffice, par exemple, risque de ramer un peu.

Si on adjoint gestionnaire de fenêtres + logiciels légers (Abiword, Gaim...), alors oui ça tournera nickel. Mais il faut le faire soi-même !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais enfin tout cela pour dire que linux est vraiment super utile sur une console ....... Faire un serveur ftp, mail , proxy, samba, apache, que des fonctions en adequation avec ce que l'on attends d'une console ....

Bref c'est bien jolie une fedora mais pk faire ???? de plus, pour ceux qui ne connaissent pas linux, le mieux serais de commencer par les bases : l'installer sur un pc avec une distrib facile pour faire ses premiers pas ... (ex: mandriva). Apres ça vous pourrez peut-etre vous rendre compte de l'interet d'un linux sur une console..

En ce qui concerne le Hack sur PS3 le sujet devient plus interessant certe mais l'utilisation d'un linux pour une plateforme multimedia n'est pas des plus pratiques pour les utilisateurs lambda.... Un XBMC serait beaucoup plus pratique et conviviale qu'un linux.

Pour finir, 192Mo c'est vraiment pas beaucoup pour faire tourner linux, c'est sur que cela marche mais c'est pas une bete de course ...

Modifié par spawn2022
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share