[copie Blu-ray] Graveur Matshita Bd-re Sur Vgn-ar11s


Grorum
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment reçu ma ps3 et je me suis essayé à la copie de l'unique jeu que j'ai acheté dessus, j'ai nommé Resistance : fall of man.

Disposant d'un graveur matshita réinscriptible blu-ray, sur un portable Vaio VGN-AR11S, il me semblait évident de pouvoirfaire une copie de mon jeu, mais en fait, non.

J'ai testé plusieurs softs (Roxio, Nero) et aucun ne reconnait le disque, d'ailleurs, le lecteur lui même semble ne pas vouloir reconnaitre le disque quand je l'insère.

Je me pose pas mal de questions...Aurai je un problème de lecteur ou cela viendrait il d une protection inhérante aux blu-ray ps3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Protection des jeux effectivement. Les backups ne marchent pas si facilement que ça dessus. Faut pas compter là dessus !

A mon avis, deja il y a la protection la plus basique, celle qui consiste a inverser le sens des données de l'exterieur vers l'interieur, donc impossible a lire sur un lecteur normal, qui lit de l'interieur vers l'exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je vais faire le gonflé.

Je vais de ce pas faire réclamation chez Sony. (3000 euros le portable qui grave pas les Blu ray ps3, et puis quoi encore.)

J'ai tenté les maj firmware du graveur sans succès.

J'invoquerai simplement le droit à la copie privée et qu'il est tout simplement scandaleux de ne pas pouvoir lire un disque blu ray ps3 sur mon ordinateur Sony.

Je me demande si le support technique va me répondre, ahah...

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je vais faire le gonflé.

Je vais de ce pas faire réclamation chez Sony. (3000 euros le portable qui grave pas les Blu ray ps3, et puis quoi encore.)

J'ai tenté les maj firmware du graveur sans succès.

J'invoquerai simplement le droit à la copie privée et qu'il est tout simplement scandaleux de ne pas pouvoir lire un disque blu ray ps3 sur mon ordinateur Sony.

Je me demande si le support technique va me répondre, ahah...

Alors, là je demande à voir :D Juste pour info, le droit à la copie privée a été en grande partie abbrogée par la loi DADVSI. Tu ne peux faire une copie que si l'oeuvre copiée ne contient pas de protection contre la copie. Et rien n'interdit à Sony de protéger ses disques.

De plus, importer des consoles de jeu d'un autre marché n'est pas forcément très bien vu actuellement.

Arrêtes donc de rêver et réveilles toi. Tu crois qu'ils vont te répondre quoi ? Tu crois pas que tout le monde sur ce forum n'aimerait pas pouvoir faire un backup de ses jeux toute console confondue sans passer par des systèmes de puce, de flash, d'exploit software, d'add-on matériels, ...

Envois donc ton mail si vraiment t'as du temps à perdre mais n'espère pas avoir quoi que ce soit en retour si ce n'est un mail poli te disant que tu n'as pas le droit de faire de copies de tes jeux PS3 (console que tu n'aurais même pas dû avoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu peux faire une iso de ton blueray sous un dash linux avec la commande

'dd if=/dev/cdrom of=/imagename.img

:-)

++

Lol, j'avais oublié linux, decidement j'arrive pas a m'y faire a l'idée qu'on peu y installer linux, sans flash, sans puce .. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fornorst :

Bien sûr que si, j'ai le droit d'acheter une console, même venant du Japon. Pour rappel, je l'ai achetée à un détaillant japonais, pas sur un site d'import.

Quant à la loi sur le non droit à l'importation, Sony fait partie de ces firmes un peu "salopes" qui font fermer des sites pour montrer aux médias qu'ils sont contre le "maaal".

Mais étrangement, quand on s'adresse à eux en tant que grossiste, on peut importer leurs consoles en toute liberté, avec garantie qui plus est.

Bref, faut arrêter la crédulité, les opérations officielles n'ont qu'un objectif marketing (douteux), pour l'image de marque.

Sinon, concernant la loi :

Art. L. 331-11. - Les éditeurs et les distributeurs de services de télévision ne peuvent recourir à des mesures techniques qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de l'exception pour copie privée, y compris sur un support et dans un format numérique, dans les conditions mentionnées au 2° de l'article L. 122-5 et au 2° de l'article L. 211-3.

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fornorst :

Bien sûr que si, j'ai le droit d'acheter une console, même venant du Japon. Pour rappel, je l'ai achetée à un détaillant japonais, pas sur un site d'import.

Quant à la loi sur le non droit à l'importation, Sony fait partie de ces firmes un peu "salopes" qui font fermer des sites pour montrer aux médias qu'ils sont contre le "maaal".

Mais étrangement, quand on s'adresse à eux en tant que grossiste, on peut importer leurs consoles en toute liberté, avec garantie qui plus est.

Bref, faut arrêter la crédulité, les opérations officielles n'ont qu'un objectif marketing (douteux), pour l'image de marque.

Sinon, concernant la loi :

Art. L. 331-11. - Les éditeurs et les distributeurs de services de télévision ne peuvent recourir à des mesures techniques qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de l'exception pour copie privée, y compris sur un support et dans un format numérique, dans les conditions mentionnées au 2° de l'article L. 122-5 et au 2° de l'article L. 211-3.

Ton article de loi n'est plus valable, depuis l'adoption de la DADVSI par le senat ...

Qui interdit tout contournement de protection, meme pour une utilisation privée, et rend les dispositif de protection (et d'atteinte a la vie privé) legal, et incontournable, meme pour se proteger d'un dispositif trop intrusif (rootkit de sony) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut gros rhume:)

déjà tu as la chance d'avoir la ps3, et qui a l'air de fonctionner!

je serai à ta place je me renseignerai plus effectivement, comme ici, pour voir, ce qui a changé;)

hélas! à moins d'avoir un compte en banque en béton armé, et une solde d'avocats, qui pourraient peut être le cas échéant, essayer au niveau européen, défendre tes droits contre cette loi abusive.

mais faut pas rêver...

de plus comme dit, linux est une très grosse faille, heuuu, ouverture, pour contourner, ou utiliser la loi.

mais comme je suppose que l'original était plus du domaine du spéculatif;)

bref, attends un peu, qu'elle se soient démocratisé, un peu plus!

si les gens étaient moins bêtes, ils auraient donné de l'argent à des teams, pour qu'ils s'équipent, au lieu de donner de l'argent à des mecs qui la détruisaient...

de même ton graveur blue-ray, ne te donne le droit de graver tes données persos, pas des films, ou des jeux sous licences propriétaires, à cause de la loi davsi, entre autres, qui accentuent ce problème que tu rencontres!

faut le laisser le temps au temps;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de problèmles CodeLestat7 ;)

Par contre l'article que j'ai mentionné fait partie de la fameuse loi DADVSI.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex...jo=MCCX0300082L

Voilà, je vais être un peu cinglant, mais avant de parler, il faut lire.

J'en ai déjà touché un mot à mon avocat, même si la démarche est purement d'intérêt personnel, je voudrais connaitre mes recours possibles, etc.

Cette loi est liberticide, je vous l'accorde, mais elle est loin d'être exempte de défauts "techniques".

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de problèmles CodeLestat7 ;)

Par contre l'article que j'ai mentionné fait partie de la fameuse loi DADVSI.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex...jo=MCCX0300082L

Voilà, je vais être un peu cinglant, mais avant de parler, il faut lire.

J'en ai déjà touché un mot à mon avocat, même si la démarche est purement d'intérêt personnel, je voudrais connaitre mes recours possibles, etc.

Cette loi est liberticide, je vous l'accorde, mais elle est loin d'être exempte de défauts "techniques".

salut!:)

c'est tout l'art d'une loi, qui est faite pour être détournée!!!

en un sens, il y a toujours une faille quelque part, puisqu'entre le processus, et sa parution dans le journal officiel, il y a eu tellement de révisions et autres, que ça "aide" pour la contourner "légalement"!:)lol

bref, merde pour toi, vas te falloir du temps et du courage! et regarde un post plus haut, qui a l'air de montrer, comment, le faire sur son HDD, sans te prendre la tête:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut gros rhume:)

déjà tu as la chance d'avoir la ps3, et qui a l'air de fonctionner!

je serai à ta place je me renseignerai plus effectivement, comme ici, pour voir, ce qui a changé;)

hélas! à moins d'avoir un compte en banque en béton armé, et une solde d'avocats, qui pourraient peut être le cas échéant, essayer au niveau européen, défendre tes droits contre cette loi abusive.

mais faut pas rêver...

de plus comme dit, linux est une très grosse faille, heuuu, ouverture, pour contourner, ou utiliser la loi.

mais comme je suppose que l'original était plus du domaine du spéculatif;)

bref, attends un peu, qu'elle se soient démocratisé, un peu plus!

si les gens étaient moins bêtes, ils auraient donné de l'argent à des teams, pour qu'ils s'équipent, au lieu de donner de l'argent à des mecs qui la détruisaient...

de même ton graveur blue-ray, ne te donne le droit de graver tes données persos, pas des films, ou des jeux sous licences propriétaires, à cause de la loi davsi, entre autres, qui accentuent ce problème que tu rencontres!

faut le laisser le temps au temps;)

Salut!

Il y a pas de problèmes, Gros Rhume est pété de tunes.

Une PS3, un ordinateur sony blueray à 3OOO€, c'est pas une orde d'avocats et un procès contre une multinationale qui vont lui faire peur! :mdr:

:shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment reçu ma ps3 et je me suis essayé à la copie de l'unique jeu que j'ai acheté dessus, j'ai nommé Resistance : fall of man.

Disposant d'un graveur matshita réinscriptible blu-ray, sur un portable Vaio VGN-AR11S, il me semblait évident de pouvoirfaire une copie de mon jeu, mais en fait, non.

J'ai testé plusieurs softs (Roxio, Nero) et aucun ne reconnait le disque, d'ailleurs, le lecteur lui même semble ne pas vouloir reconnaitre le disque quand je l'insère.

Je me pose pas mal de questions...Aurai je un problème de lecteur ou cela viendrait il d une protection inhérante aux blu-ray ps3 ?

Salut,

et bien je ne comprends pas trop ton raisonnement, sous prétexte que tu as un lecteur graveur blue ray tu

pense pouvoir mettre un jeu ps3(blue ray) et le copier comme ça en faisant un vulgaire copié disque avec

nero???

si cela été si facile que cela on aurait tous de copies de sauvegardes, donc moi qui ai une Xbox 360 (DVD

DL) et un graveur DVD DL, je vais mettre mon jeux 360 dans mon pc et copié le tout, mais bizarrement ça

marche pas :marteau: et c'est normal non? et ce n'est pas pour autant que je vais faire un procès a BILOU :rolleyes:

donc je pense (personnellement) que ton raisonnement est quelque peut excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je voudrais rebondir sur la question de copie privée...

Je suis assez surpris de voir autant de personnes rappeler ces "articles de loi", ceux-là même qui, j'en suis sûr, seront les premiers à se jeter sur les possibilités de faire des backups perso.

Il faut rester humble et honnête <_<

Les débitants de tabac se battent pour continuer à vous vendre leur "POISON", il y aura même quelques dérogations établies par l'Etat pour les lieux les + enfumés du monde (cafés, discothèques, etc...) et vous savez quoi ? et bien vous aurez toujours la possibilité de fumer librement chez vous, autant de fois que vous le désirez...

:marteau:

Restons sérieux !!!!

Ces articles de loi me font penser à l'époque des cassettes audio et de leur reproduction fortement interdite :mdr:

Je finirais mon intervention sur ces quelques questions en précisant mes sentiments personnels.

1 - Pourquoi, n'aurais-je pas le droit de réaliser une copie privée du bien qui m'appartient ?

Situation :

J'achète un jeu neuf à 70€. Le lendemain, il se retrouve broyé dans la machoire d'un chien (celui du voisin), car mon fils s'en était fait un joli freesby. Bon, je sais, c'est une situation quelque peu locace... mais, rien n'est impossible en ce bas-monde.... :wacko:

2 - Quel est, d'après-vous, le pourcentage de personnes possédant un graveur (CD, DVD ou BLU-RAY), qui l'utilisent dans le seul but de sauvegarder des données personnelles ?

J'entends par données personnelles, toute création personnelle ou sauvegarde de logiciels légaux :

- Photos persos

- MP3 (convertis à partir de CD achetés, bien-sûr !)

- Films (dvd/divx) issus essentiellement de son propre camescope numérique... C'est que, pour Noël, il m'a fallu acheter une boîte de 50 DVD vierges (entre l'apéro chez Tonton François et le réveillon chez Mamie Angèle... y'en avait des choses à filmer !)

- Freeware et autres shareware indispensable à toute création artistique (CloneDVD, Grabit, Nero, et ... le petit jeu de Poker 3D limité à 30 jours... oh... dommâge!)

3 - Pourquoi, en vient-on à parler de loi lorsqu'une personne investit autant d'argent et d'effort dans une nouvelle technique telle que le gravage de disque Blu-Ray?

Ou bien tout simplement, "Pourquoi existe-t-il, en fait, des graveurs Blu-Ray?"

Peut-être n'y a-t-il que des jaloux parmi nous ?

Et si je vous disais que j'étais arrivé à copier un jeu PS3 d'import Japon, les questions techniques ne foisonneraient-elle pas ? Si, bien-sûr !! wow

Mais je ne vous dirais certainement pas comment, j'aurais trop peur d'écoper de 10 ans de prison, ou de 300 000 € d'amendes... :shuriken:

En fait, nous devrions tous féliciter Grorum, car s'il possède autant de thunes, c'est certainement parce qu'il ne le dépense pas dans des futilités telles que la cigarette ou les bouteilles de whisky achetées en catastrophe dans une station service près de chez lui ! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tous cas dans la section PS3 les débats volent bien plus haut que dans la section bobox ;)

et je me retrouve dans beaucoup de vos discours de mec de vieille génération, du haut de mes 27 ans :D

Bref ;) je suis le sujet avec intérêt :)

ps: moi non plus je fume pas, et je vais en boite pour bosser le WE ( DJ ) et j'suis prof en semaine, et j'ai un sacré parc de console et de PC :D

see U ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je voudrais rebondir sur la question de copie privée...

Je suis assez surpris de voir autant de personnes rappeler ces "articles de loi", ceux-là même qui, j'en suis sûr, seront les premiers à se jeter sur les possibilités de faire des backups perso.

Il faut rester humble et honnête <_<

Les débitants de tabac se battent pour continuer à vous vendre leur "POISON", il y aura même quelques dérogations établies par l'Etat pour les lieux les + enfumés du monde (cafés, discothèques, etc...) et vous savez quoi ? et bien vous aurez toujours la possibilité de fumer librement chez vous, autant de fois que vous le désirez...

:marteau:

Restons sérieux !!!!

Ces articles de loi me font penser à l'époque des cassettes audio et de leur reproduction fortement interdite :mdr:

Je finirais mon intervention sur ces quelques questions en précisant mes sentiments personnels.

1 - Pourquoi, n'aurais-je pas le droit de réaliser une copie privée du bien qui m'appartient ?

Situation :

J'achète un jeu neuf à 70€. Le lendemain, il se retrouve broyé dans la machoire d'un chien (celui du voisin), car mon fils s'en était fait un joli freesby. Bon, je sais, c'est une situation quelque peu locace... mais, rien n'est impossible en ce bas-monde.... :wacko:

2 - Quel est, d'après-vous, le pourcentage de personnes possédant un graveur (CD, DVD ou BLU-RAY), qui l'utilisent dans le seul but de sauvegarder des données personnelles ?

J'entends par données personnelles, toute création personnelle ou sauvegarde de logiciels légaux :

- Photos persos

- MP3 (convertis à partir de CD achetés, bien-sûr !)

- Films (dvd/divx) issus essentiellement de son propre camescope numérique... C'est que, pour Noël, il m'a fallu acheter une boîte de 50 DVD vierges (entre l'apéro chez Tonton François et le réveillon chez Mamie Angèle... y'en avait des choses à filmer !)

- Freeware et autres shareware indispensable à toute création artistique (CloneDVD, Grabit, Nero, et ... le petit jeu de Poker 3D limité à 30 jours... oh... dommâge!)

3 - Pourquoi, en vient-on à parler de loi lorsqu'une personne investit autant d'argent et d'effort dans une nouvelle technique telle que le gravage de disque Blu-Ray?

Ou bien tout simplement, "Pourquoi existe-t-il, en fait, des graveurs Blu-Ray?"

Peut-être n'y a-t-il que des jaloux parmi nous ?

Et si je vous disais que j'étais arrivé à copier un jeu PS3 d'import Japon, les questions techniques ne foisonneraient-elle pas ? Si, bien-sûr !! wow

Mais je ne vous dirais certainement pas comment, j'aurais trop peur d'écoper de 10 ans de prison, ou de 300 000 € d'amendes... :shuriken:

En fait, nous devrions tous féliciter Grorum, car s'il possède autant de thunes, c'est certainement parce qu'il ne le dépense pas dans des futilités telles que la cigarette ou les bouteilles de whisky achetées en catastrophe dans une station service près de chez lui ! chinese

euh.....tu as bu? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je voudrais rebondir sur la question de copie privée...

Je suis assez surpris de voir autant de personnes rappeler ces "articles de loi", ceux-là même qui, j'en suis sûr, seront les premiers à se jeter sur les possibilités de faire des backups perso.

Il faut rester humble et honnête <_<

Les débitants de tabac se battent pour continuer à vous vendre leur "POISON", il y aura même quelques dérogations établies par l'Etat pour les lieux les + enfumés du monde (cafés, discothèques, etc...) et vous savez quoi ? et bien vous aurez toujours la possibilité de fumer librement chez vous, autant de fois que vous le désirez...

:marteau:

Restons sérieux !!!!

Ces articles de loi me font penser à l'époque des cassettes audio et de leur reproduction fortement interdite :mdr:

Je finirais mon intervention sur ces quelques questions en précisant mes sentiments personnels.

1 - Pourquoi, n'aurais-je pas le droit de réaliser une copie privée du bien qui m'appartient ?

Situation :

J'achète un jeu neuf à 70€. Le lendemain, il se retrouve broyé dans la machoire d'un chien (celui du voisin), car mon fils s'en était fait un joli freesby. Bon, je sais, c'est une situation quelque peu locace... mais, rien n'est impossible en ce bas-monde.... :wacko:

2 - Quel est, d'après-vous, le pourcentage de personnes possédant un graveur (CD, DVD ou BLU-RAY), qui l'utilisent dans le seul but de sauvegarder des données personnelles ?

J'entends par données personnelles, toute création personnelle ou sauvegarde de logiciels légaux :

- Photos persos

- MP3 (convertis à partir de CD achetés, bien-sûr !)

- Films (dvd/divx) issus essentiellement de son propre camescope numérique... C'est que, pour Noël, il m'a fallu acheter une boîte de 50 DVD vierges (entre l'apéro chez Tonton François et le réveillon chez Mamie Angèle... y'en avait des choses à filmer !)

- Freeware et autres shareware indispensable à toute création artistique (CloneDVD, Grabit, Nero, et ... le petit jeu de Poker 3D limité à 30 jours... oh... dommâge!)

3 - Pourquoi, en vient-on à parler de loi lorsqu'une personne investit autant d'argent et d'effort dans une nouvelle technique telle que le gravage de disque Blu-Ray?

Ou bien tout simplement, "Pourquoi existe-t-il, en fait, des graveurs Blu-Ray?"

Peut-être n'y a-t-il que des jaloux parmi nous ?

Et si je vous disais que j'étais arrivé à copier un jeu PS3 d'import Japon, les questions techniques ne foisonneraient-elle pas ? Si, bien-sûr !! wow

Mais je ne vous dirais certainement pas comment, j'aurais trop peur d'écoper de 10 ans de prison, ou de 300 000 € d'amendes... :shuriken:

En fait, nous devrions tous féliciter Grorum, car s'il possède autant de thunes, c'est certainement parce qu'il ne le dépense pas dans des futilités telles que la cigarette ou les bouteilles de whisky achetées en catastrophe dans une station service près de chez lui ! chinese

slt'

désolé, mais ma réponse ne repose en rien sur le débat de la copie privé <_< , mais sur la facilté à la faire. :marteau:

Je disais juste qui si il suffisait d'inserer un disk dans le lecteur et un dans le graveur TOUT le monde le ferait :sorcerer:, donc je ne sais pas si il faut punir nos réaction ou la naîveter de "Grorum" à acheter un PC avec graveur BLU RAY" intégrer, pour ce qui est de l'intéret d'un tel graveur et bien c'est pour graver PLUS de donner sur un seul support voila tout :oki: , ce que je fais avec mon graveur HD DVD :ok:

Modifié par vidda31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si je fais bien de relancer le débat sur l'histoire de la copie privée blush

D'ailleurs, ce n'est certainement pas l'endroit idéal pour ce type de sujet...

Mais, il faut bien reconnaître que ça fait aussi du bien de "jeter un pavé dans la mare" (de temps en temps). :D

Au fait, connaissez-vous réellement la signification des initiales DADVSI ? Non ?

Parce que moi je pensais que ça voulait dire : Disques Audios et Digitaux Visualisables Sans Interdictions woot

Non, je vous en prie, c'est mauvais... je suis sûr qu'on peut mieux faire...

Bref, pour rester un peu plus terre à terre, et pour "aider son prochain" (tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part...), voici un freeware qui selon l'éditeur permet de graver des supports Blu-ray (BD-R, BD-RE)

http://www.avsmedia.com/DiscCreator/downlo...DiscCreator.exe

Peut-être, Grorum pourrait-il nous faire un retour là-dessus, à moins qu'il n'ait déjà réussi à réaliser un backup de "Resistance" et qu'il garde cette information précieuse pour lui au dépend même de sa vie... le GOUJAT !!! :prout:

Allez, @+... et n'oubliez-pas : Il n'y pas de "savoir-faire" sans le faire savoir !!(tiens... ça pourrait être ma signature B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share