La NME 1.2 Arrive


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut! (il faudrai revenir sur le sujet)

Je sais pas pourquoi y'en a qui disent que la nme marche pas si on a auparavant flashé son lecteur puis remis d'origine.

Moi avant j'avais le flash et après avoir remis mon firm d'origine la puce marche nikel! :sorcerer:

Alors avant de dire quelque chose sa serai mieux de tester pour voir si c'est bien vrai. eek

++

Lu jona,

c'est bizarre car y en a pleins qui disent que apres le flash la puce fonctionne pas, je te crois jona sois en sur

mais a la rigueur tant mieux si ca passe :)

j'essaierais sur une console flashée la prochaine fois ...

bon dimanche a toi

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! (il faudrai revenir sur le sujet)

Je sais pas pourquoi y'en a qui disent que la nme marche pas si on a auparavant flashé son lecteur puis remis d'origine.

Moi avant j'avais le flash et après avoir remis mon firm d'origine la puce marche nikel! :sorcerer:

Alors avant de dire quelque chose sa serai mieux de tester pour voir si c'est bien vrai. eek

++

Merci beaucoup pour ton témoignage.

J'aime bien les gars comme toi qui essaye avant d'avancer quoique ce soit!

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! (il faudrai revenir sur le sujet)

Je sais pas pourquoi y'en a qui disent que la nme marche pas si on a auparavant flashé son lecteur puis remis d'origine.

Moi avant j'avais le flash et après avoir remis mon firm d'origine la puce marche nikel! :sorcerer:

Alors avant de dire quelque chose sa serai mieux de tester pour voir si c'est bien vrai. eek

++

Merci beaucoup pour ton témoignage.

J'aime bien les gars comme toi qui essaye avant d'avancer quoique ce soit!

Merci encore

re,

y a d'autres personnes qui ont reussi a part jona ???

parceque en faite tout ca depend aussi :

avec certain flash parfaitement exécuté ça marche

mais d'autre non .... c'est bizard ???

il faut que tout soit fait à la perfection pendant le flash et lors de la restitution du firmware original

le moindre petit hic et hop la puce ne marche plus ....

et ca c'est une affirmation ... donc jona a du tres bien flasher son lecteur et tres bien remettre le firm d'origine car sinon ca c'est sur et certain ca marcherais pas

@+

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

y a d'autres personnes qui ont reussi a part jona ???

parceque en faite tout ca depend aussi :

avec certain flash parfaitement exécuté ça marche

mais d'autre non .... c'est bizard ???

il faut que tout soit fait à la perfection pendant le flash et lors de la restitution du firmware original

le moindre petit hic et hop la puce ne marche plus ....

et ca c'est une affirmation ... donc jona a du tres bien flasher son lecteur et tres bien remettre le firm d'origine car sinon ca c'est sur et certain ca marcherais pas

@+

Donc pas impossible... ^_^

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc pas impossible... ^_^

non effectivement pas impossible mais voila quoi !!! faut pas une seule erreur pendant le flashage et le reflashage sinon serieux ca c'est sur ca marchera pas ... pas le moindre soucis ....

ca serrait cool si d'autres personne a part jona pouvaient temoigner

@+

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! (il faudrai revenir sur le sujet)

Je sais pas pourquoi y'en a qui disent que la nme marche pas si on a auparavant flashé son lecteur puis remis d'origine.

Moi avant j'avais le flash et après avoir remis mon firm d'origine la puce marche nikel! :sorcerer:

Alors avant de dire quelque chose sa serai mieux de tester pour voir si c'est bien vrai. eek

++

Merci beaucoup pour ton témoignage.

J'aime bien les gars comme toi qui essaye avant d'avancer quoique ce soit!

Merci encore

Pour ceux qui pensent que je sors ça de la cuisse de jupiter, on en avait déjà parlé à plusieurs reprises sur le forum des modchip DVD mais si on y va jamais c'est normal qu'on est pas au courant de ce prob :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=124522

Ce qui serait intéressant pour peut-être résoudre le problème ce serait que jonataubert se rappel comment il a fait pour flasher et reflasher avec l'original son lecteur (avec quel prog et la procédure exacte). Quel est la marque de ton lecteur?

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

Je détaille tout:

Lecteur hitachi 47dj.

Premier flash: xtreme v1

Puis je repasse en origine (avec xtreme v1) pour ensuite mettre le xtreme1.1

Quelques mois plus tard, je remet d'origine (avec xtreme v1.1) puis flash avec garyopa 2.1

Une fois la puce reçue, je remet d'origine (avec le restore de garyopa) et j'installe la puce.

(marche super bien) :D

J'ai entendu dire que c'était avec la globe 360 que l'on pouvaient rencontrer des problèmes si le firm avait été flashé.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, le restore de garyopa extrait direct ton firm modifié, le remet d'origine, et le réinjecte dans le lecteur.

Donc je n'ai pas eu besoin du origin.bin que j'ai obtenu avec le 1er firm.

mode d'emploi du restore:

Restoring your drive

--------------------

RESTORE.BAT automatically restores your drive back to original state

* To RESTORE a drive, it must be in "Mode B" and have "Drive Letter"

* Then just run RESTORE from "Command Prompt" while running windows.

* The new RESTORE does not need any backup, it will 100% restore your

drive back to "ORIGINAL" state as long as it is visible in Windows!

* Program will not start unless it detects the version of your Hitachi!

* You can restore any drive, even "v1.1" or "f900" or your own hacks.

* System will check flashed firmware, and redo until 100% completed.

* Once you get the PASS / DONE line, you can shut-down the system.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

que me conseiller vous ???? la puce (en attendent la 1.2) ou (directement prendre le 1.1) ou le flash (j'ai deja comander le conectivity kit) j'ai un samsung MS25.

merci

Lu,

soit patient encore quelques jours la nme v1.2 doit sortir je dis bien dois sortir cette semaine

apres ben comme tu vois y en a qui vont te dire que le flash c'est mieux c'est gratos ....

ben moi je te dis la puce c'est mieux c'est plus fiable .... mais faut payer

en conclusion les 2 font la meme chose

apres tu fais comme tu veut t'as plusieurs options choisi celle qui te conviens

@+

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous, j'ai un hitachi 0.78 :( ( 22/08/2006 la date de fabric de la console :( ) et j'aurai voulu savoir :

Si je pose cette puce sur ma 360 , les backups realisés avec imgburn 2.1.0/ Pionner 111D Flashé 111L 8.52 fonctionneront avec cette puce ou pas ( j'avais une 360 Hitachi 0.47D Flashé Xtreme 2.2 qui a claqué -__- )?

Car j'ai lu qu'il fallait une certaine conversion en ISO pour que cela fonctionne ..

Merci de m'eclairer :)

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

soit patient encore quelques jours la nme v1.2 doit sortir je dis bien dois sortir cette semaine

apres ben comme tu vois y en a qui vont te dire que le flash c'est mieux c'est gratos ....

ben moi je te dis la puce c'est mieux c'est plus fiable .... mais faut payer

en conclusion les 2 font la meme chose

apres tu fais comme tu veut t'as plusieurs options choisi celle qui te conviens

@+

Lu,

Pas gratuit, il ya un minimum d'investissement à faire. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

soit patient encore quelques jours la nme v1.2 doit sortir je dis bien dois sortir cette semaine

apres ben comme tu vois y en a qui vont te dire que le flash c'est mieux c'est gratos ....

ben moi je te dis la puce c'est mieux c'est plus fiable .... mais faut payer

en conclusion les 2 font la meme chose

apres tu fais comme tu veut t'as plusieurs options choisi celle qui te conviens

@+

Lu,

Pas gratuit, il ya un minimum d'investissement à faire. ^_^

ui c'est sur

mais moins que la puce + pose

donc apres c'est un choix a faire

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La pose sauf si tu le fais par toi même, comme le flash ^_^ .Apres,en considérant que tu achètes une carte sata,puis le CK par exemple, bah ça doit finir par se valoir je présume.Mais bon à la base, pour la puce, il est clair qu'il ne faut pas s'improviser si on a jamais tenu un poste à souder de sa vie :marteau:, ça peut donc freiner quand à son choix, ou bien, en effet contraindre à payer la pose.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même en reflashant avec le firmware d'origine, la NME ne fonctionera pas dessus. C'était en tout cas ce qu'il se passait pour la nme1.0 et 1.1. Maintenant la NME 1.2 est pas encore sortie donc on ne peut pas être catégorique à ce sujet.

Lo,

tu l'as verifié ca ?

Ca montre bien les limites de ce chip non ? Et puis c'est surtout de la grosse connerie surtout en ce qui concerne le Samsung puisque les 256Ko du firum sont reecrit (et l'Hitachi aussi d'ailleurs, le bak de mon firm a la meme somme chiffrée que mon bak apres une restauration, bizarre non ?) ....

Et puis entre nous avec un flashage j'ai pas besoin de repatcher mes isos schtromextractée avec je ne sais quoi ni besoin de toucher mon potar et encore moins d'enlever la glue collé sur le chip de mon lecteur .... !!

Votre puce c'est de la flambe pour tout ce qui n'est pas du Hitachi 78 !!

++

Pour les insultes c'est ban pour tout les protagonistes ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'histoire du "je ne restaure pas un firmware 100% d'origine", vous pouvez tentez ca :

1a- j'ai mon backup du firmware d'origine,

1b- je lance un checksum pour connaître sa valeur, et je garde ce résultat au chaud.

2- je flash avec une version modifiée.

3- je reflashe avec mon firmware d'origine.

4a- je refais un dump de mon firmware sensé être rétabli d'origine,

4b- je recalcule mon checksum du dump extrait et on compare avec le résultat obtenu en 1b-.

Si on n'a pas les mêmes valeurs, c'est foutu, si on a les mêmes, on a toujours un petit doute... :huh: des fois que....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même en reflashant avec le firmware d'origine, la NME ne fonctionera pas dessus. C'était en tout cas ce qu'il se passait pour la nme1.0 et 1.1. Maintenant la NME 1.2 est pas encore sortie donc on ne peut pas être catégorique à ce sujet.

Lo,

tu l'as verifié ca ?

Ca montre bien les limites de ce chip non ? Et puis c'est surtout de la grosse connerie surtout en ce qui concerne le Samsung puisque les 256Ko du firum sont reecrit (et l'Hitachi aussi d'ailleurs, le bak de mon firm a la meme somme chiffrée que mon bak apres une restauration, bizarre non ?) ....

Et puis entre nous avec un flashage j'ai pas besoin de repatcher mes isos schtromextractée avec je ne sais quoi ni besoin de toucher mon potar et encore moins d'enlever la glue collé sur le chip de mon lecteur .... !!

Votre puce c'est de la flambe pour tout ce qui n'est pas du Hitachi 78 !!

++

Pour les insultes c'est ban pour tout les protagonistes ....

++

Perso je n'ai pas eu ce prob vu que je n'ai jamais flashé mon lecteur mais des personnes ont fait part de prob après flashage original + puce :

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...st&p=879786

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca montre bien les limites de ce chip non ? Et puis c'est surtout de la grosse connerie surtout en ce qui concerne le Samsung puisque les 256Ko du firum sont reecrit (et l'Hitachi aussi d'ailleurs, le bak de mon firm a la meme somme chiffrée que mon bak apres une restauration, bizarre non ?) ....

Et puis entre nous avec un flashage j'ai pas besoin de repatcher mes isos schtromextractée avec je ne sais quoi ni besoin de toucher mon potar et encore moins d'enlever la glue collé sur le chip de mon lecteur .... !!

Votre puce c'est de la flambe pour tout ce qui n'est pas du Hitachi 78 !!

++

Comme d'hab je suis à fond de ton avis :ok:

Tant qu'on peut pas faire charger un bios hacké permettant de lancer des executables non signés ou de changer le disque dur ou de poser librement des fichiers dedans...... dodo

Puce => interessant que pour les vendeurs de puces et les utilisateurs ayant besoin d'un support physique pour se rassurer ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrêter de vous battre entre flash ou puce !

D'autant plus que là c'est une news sur la NME donc pas une flash ?

Chacun ses goûts certains ont peur des soudures donc ce rabatte sur le flash, mais combien de lecteurs sont mort depuis ce temps ? :0

Pour le flash il faut un onduleur, car si une coupure de courant arrive :wacko:

Moi je préfère une puce pour une question de sécurité, rappeler vous la MAJ du mois d'octobre !

Puis la minip des SS n'est vraimment pas du tout fastudieuse !

Par contre faut avouer que le futur firm Xtrem 5.x à l'air sympa ! La team underdog va sans doute s'en expirer :D

Sur ce stop au combat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrêter de vous battre entre flash ou puce !

D'autant plus que là c'est une news sur la NME donc pas une flash ?

Chacun ses goûts certains ont peur des soudures donc ce rabatte sur le flash, mais combien de lecteurs sont mort depuis ce temps ? :0

Pour le flash il faut un onduleur, car si une coupure de courant arrive :wacko:

Moi je préfère une puce pour une question de sécurité, rappeler vous la MAJ du mois d'octobre !

Puis la minip des SS n'est vraimment pas du tout fastudieuse !

Par contre faut avouer que le futur firm Xtrem 5.x à l'air sympa ! La team underdog va sans doute s'en expirer :D

Sur ce stop au combat :P

bien dit jejeix.

Franchement les gars que chacun respecte le choix des autres, il ne faut pas essayer de vous convaincre respectivement. Moi perso je fais les deux puce et flash et j'ai une préférence pour la puce mais c'est clair que le résultat est le même. La puce est pour moi plus "furtive" car elle ne touche pas le firm d'origine du lecteur. Avec un firm flashé la console peut "potentiellement" être détecté par crosoft comme une console modifiée. Pour l'instant crosoft ne fait rien mais dans quelques temps ? Je pense que chacun sa méthode et l'avenir nous dira si une méthode est meilleure que les autres.

Soyez cool on est sur un forum sympa alors ne nous battons pas.

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces