[résolue]datel Action Replay 1.40 Et Carte Mémoire I&s :-/


Anarchy2k3
 Share

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes :wub:

Voulant exploiter la faille Ndure 2.6 sur ma Xbox 1.0 j'ai connecté ma manette xbox à mon PC, installer les drivers sans soucis et installer le logiciel Datel Action Replay 1.40. J'ai ensuite connecté ma carte mémoire i&s 8mb dans le port haut de ma manette, la carte mémoire est bien détecté, j'ai alors indiqué le chemin du dossier "driver" du logiciel Datel Action Replay afin d'installer les drivers de la carte mémoire. Tout c'est déroulé sans probléme.

Je lance donc le logiciel Action Replay, il detect bien ma carte mémoire mais lorsque j'essai de transferer une sauvegarde, n'importe laquelle, dans ma carte mémoire j'ai un jolie message : "Espace libre insuffisant sur la carte mémoire !". Celle ci est pourtant vide crying

J'en appel alors à votre aide, s'il vous plait, sortez moi de là :'( :'( :'(

Merci d'avance !!

Modifié par Anarchy2k3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut chinese

Non non, bien entendu ce ne sont que les deux fichiers zip dans l'archive ndure que j'envoi, pas l'archive entiére de ndure avec le .pdf etc... :P

J'ai fais quelques recherches sur le forum est je suis tombé sur une personne qui avait le même soucis que mois en 2005, et même en utilisant le tuto pour utiliser une carte non officiel avec datel action replay ça ne fonctionnait pas pour lui ni pour moi à l'heure d'aujourd'hui.

Je pense que je vais aller acheter une carte mémoire officiel, comme ça ça sera réglé, mais si quelqu'un y est arrivé avec celle ci (I&S) qu'il n'hésite pas à m'expliquer comment faire :wub:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le même problème mais je l'ai resolu autrement. En fait j'ai utilisé exactement le même système que pour installer les drivers Datel sur une clé USB.

Sauf que la , j'ai mis le Vendor ID et le Product ID de ma carte mémoire.

Je m'explique, car ça pourrait servir a d'autre, c'est vraiment très simple:

-Installez XBCDv107.exe , ce sont les drivers de la manette seule (pas de votre carte mémoire).

-Une fois installer débranchez et rebranchez votre pad xbox sans la carte mémoire.

-Ouvrez le gestionnaire de périphérique, en plein écran, il n'est pas nécessaire d'utiliser USBView

-Enfoncez la carte mémoire dans la manette, un nouveau périphérique USB s'affiche avec un point d'interrogation jaune dans la liste > clique droit dessus > propriétés

-Cliquez sur l'onglet détail, dans le menu déroulant choisissez le premier choix numéro d'identification de l'instance de périphérique (c'est normalement le choix par défaut, je dis ça au cas ou...).

-La , vous allez pour voir un truc ressemblant a USB\VID_XXXX&PID_XXXX\6&3EABB1A&0&3

Alors sur la ligne les chiffres et/ou lettres en place des quatre premiers XXXX sont l'identification du Vendor ID , et a la suite de PID les XXXX seront remplacé par le Product ID de votre carte memoire.

-Aller dernier effort, allez dans C:\Program Files\Datel\Action Replay XBOX\Drivers (bref le dossier Driver de l'action replay xbox) et ouvrez le fichier xbreader.inf avec le block note

-La , il va falloir rentrer l'identification de votre carte memoire en lieu et place d'une des identifications disponible, ce qui va permetre a Windows de faire le lien entre les drivers Datel et votre carte memoire!

Donc vous obtenez ça :

_________________________________________________________________________________________________________________________

;MaxDrive XBox PC Drivers

;

;© 2003 Datel Design & Development

;

[Version]

Signature="$CHICAGO$"

Provider=%S_Provider%

DriverVer=12/12/2000,1.41

Class=USBIOControlledDevices

ClassGUID={96e73b6e-7a5a-11d4-9f24-0080c82727f4}

[ClassInstall]

AddReg=_AddReg_ClassInstall

[ClassInstall32]

AddReg=_AddReg_ClassInstall

[_AddReg_ClassInstall]

HKR,,,,"%S_DeviceClassDisplayName%"

HKR,,Icon,,"-20"

[Manufacturer]

%S_Mfg%=_Devices

[_Devices]

%S_DeviceDesc1%=_Install1, USB\VID_0204&PID_6025

%S_DeviceDesc1%=_Install1, USB\VID_044F&PID_0F0C

%S_DeviceDesc1%=_Install1, USB\VID_045E&PID_0280

%S_DeviceDesc1%=_Install1, USB\VID_045E&PID_0381

%S_DeviceDesc1%=_Install1, USB\VID_0738&PID_4507

%S_DeviceDesc1%=_Install1, USB\VID_040B&PID_6520

%S_DeviceDesc1%=_Install1, USB\VID_05E3&PID_8001

%S_DeviceDesc1%=_Install1, USB\VID_05FD&PID_9011&REV_0100

%S_DeviceDesc1%=_Install1, USB\VID_05FD&PID_9001&REV_0100

[_Install1]

CopyFiles=_CopyFiles_sys

AddReg=_AddReg_SW1, _AddReg_98, _Parameters1_98

[_Install1.HW]

AddReg=_AddReg_HW1

[_Install1.NTx86]

CopyFiles=_CopyFiles_sys

AddReg=_AddReg_SW1, _Parameters1_NT

[_Install1.NTx86.Services]

AddService = %S_DriverName%, 0x00000002, _NT_AddService, _NT_EventLog

[_Install1.NTx86.HW]

AddReg=_AddReg_HW1

[_NT_AddService]

DisplayName = %S_ServiceDisplayName%

ServiceType = 1

StartType = 3

ErrorControl = 1

ServiceBinary = %10%\System32\Drivers\%S_DriverName%.sys

[_NT_EventLog]

AddReg=_NT_EventLog_AddReg

[_NT_EventLog_AddReg]

HKR,,EventMessageFile,0x00020000,"%%SystemRoot%%\System32\IoLogMsg.dll;%%SystemRoot%%\System32\drivers\%S_DriverName%.sys"

HKR,,TypesSupported, 0x00010001,7

[_AddReg_98]

HKR,,NTMPDriver,,%S_DriverName%.sys

HKR,,DevLoader,,*ntkern

[_AddReg_SW1]

HKLM,"%S_ConfigPath%",,,

HKLM,"%S_ConfigPath%"\"%S_DeviceConfigPath1%",,,

[_AddReg_HW1]

HKR,,USBIO_ConfigurationPath,,\Registry\Machine\%S_ConfigPath%\%S_DeviceConfigPath1%

HKR,,USBIO_UserInterfaceGuid,,"{4FF7D915-1C22-4C63-8378-C711DDF8FD19}"

[_Parameters1_98]

HKLM,"%S_ConfigPath%"\"%S_DeviceConfigPath1%",PowerStateOnOpen,0x00010001, 0

HKLM,"%S_ConfigPath%"\"%S_DeviceConfigPath1%",PowerStateOnClose,0x00010001, 0

HKLM,"%S_ConfigPath%"\"%S_DeviceConfigPath1%",EnableRemoteWakeup,0x00010001, 1

HKLM,"%S_ConfigPath%"\"%S_DeviceConfigPath1%",MinPowerStateUsed,0x00010001, 3

HKLM,"%S_ConfigPath%"\"%S_DeviceConfigPath1%",MinPowerStateUnused,0x00010001, 3

HKLM,"%S_ConfigPath%"\"%S_DeviceConfigPath1%",AbortPipesOnPowerDown,0x00010001, 1

[_Parameters1_NT]

HKLM,"%S_ConfigPath%"\"%S_DeviceConfigPath1%",PowerStateOnOpen,0x00010001, 0

HKLM,"%S_ConfigPath%"\"%S_DeviceConfigPath1%",PowerStateOnClose,0x00010001, 0

HKLM,"%S_ConfigPath%"\"%S_DeviceConfigPath1%",EnableRemoteWakeup,0x00010001, 1

HKLM,"%S_ConfigPath%"\"%S_DeviceConfigPath1%",MinPowerStateUsed,0x00010001, 3

HKLM,"%S_ConfigPath%"\"%S_DeviceConfigPath1%",MinPowerStateUnused,0x00010001, 3

HKLM,"%S_ConfigPath%"\"%S_DeviceConfigPath1%",AbortPipesOnPowerDown,0x00010001, 1

HKLM,"%S_ConfigPath%"\"%S_DeviceConfigPath1%",SuppressPnPRemoveDlg,0x00010001, 1

[_CopyFiles_sys]

xbreader.sys

[ControlFlags]

[DestinationDirs]

DefaultDestDir = 11

_CopyFiles_sys = 10,System32\Drivers

[sourceDisksNames]

1=%S_DiskName%,,

[sourceDisksFiles]

%S_DriverName%.sys=1

[strings]

S_Provider="Datel"

S_Mfg="Datel"

S_DeviceClassDisplayName="USBIO controlled devices"

S_DeviceDesc1="MaxDrive XBox"

S_DiskName="MaxDrive XBox Driver Disk"

S_DriverName="xbreader"

S_ServiceDisplayName="MaxDrive XBox Driver (xbreader.sys)"

S_ConfigPath="SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBIO"

S_DeviceConfigPath1="Parameters"

S_DeviceBaseName1="USBIO_Device"

_________________________________________________________________________________________________________________________

-Ce qui nous intéresse est au début en rouge, c'est la liste des périphs nécessitant le driver. Je vous est mis en gras des exemple de Vendor ID (VID) et Product ID (PID).

Choisissez par exemple la première ligne et remplacer le VID et le PID par celui de votre carte mémoire.

-Fermer le fichier en sauvant. Débranchez/rebranchez le pad pour lancer le service Nouveau périphérique detecté. La Choisissez installer manuellement. Puis indiquez le chemin du driver C:\Program Files\Datel\Action Replay XBOX\Drivers

Et voila :)

PS : désolé mais je ne me rappelle pas exactement qui avait expliqué cette méthode pour les clé USB , il me semble que ce soit JP33, ce Tuto est donc largement basé sur le siens puisqu'il s'agit de la même opération mais pour la memory card cette fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Moi j ai eu un autre probleme avec Action replay, il n affichais pas les sauvegarde ndure alors qu'elles etaient bien dans le dossier Saves car ils ne sont pas dans PCdatabase, et il y avais un bug si je le modifier

j'ai enlever toutes les sauevgardes existante

j'ai mis 2 sauvegarde splinter cell et collin mc rally a partir de ma console

j ai suprimé manuellement les deux fichiers splinter et mc rally,

j'ai renomé les deux fichiers avec les noms des anciennes sauvegarde que je venais d'effacer

j'ai pu transferer ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fichier PAL.zip a ete renomé en ColinMcRae_RecordsGho.zip

Le fichier SC.zip a ete renomé en SplinterCe_SAM_Profil.zip

mais ca depand bien sur des sauvegarde que tu utilise, j ai du faire ca car sinon elle n'aparaisse pas dans le dossier de Action replay

par contre je n'ai pas compris ton histoire de zele ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fichier PAL.zip a ete renomé en ColinMcRae_RecordsGho.zip

Le fichier SC.zip a ete renomé en SplinterCe_SAM_Profil.zip

mais ca depand bien sur des sauvegarde que tu utilise, j ai du faire ca car sinon elle n'aparaisse pas dans le dossier de Action replay

C'est normal que tes fichiers PAL.zip et SC.zip n'apparaissent pas dans dans la colonne "PC Database". Si tu regardes dans le dossier "Saves" de Action Replay, il y a un fichier "pcdatabase.dat" qui comporte les noms des fichiers des savegames + d'autres infos (date, description, auteur,...).

Olivier ;)

Modifié par OlivierW
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fichier PAL.zip a ete renomé en ColinMcRae_RecordsGho.zip

Le fichier SC.zip a ete renomé en SplinterCe_SAM_Profil.zip

mais ca depand bien sur des sauvegarde que tu utilise, j ai du faire ca car sinon elle n'aparaisse pas dans le dossier de Action replay

C'est normal que tes fichiers PAL.zip et SC.zip n'apparaissent pas dans dans la colonne "PC Database". Si tu regardes dans le dossier "Saves" de Action Replay, il y a un fichier "pcdatabase.dat" qui comporte les noms des fichiers des savegames + d'autres infos (date, description, auteur,...).

Olivier ;)

oui je sais, cf plus haut : Moi j ai eu un autre probleme avec Action replay, il n affichais pas les sauvegarde ndure alors qu'elles etaient bien dans le dossier Saves car ils ne sont pas dans PCdatabase, et il y avais un bug si je le modifier

merci

( ndure a ete installé avec succes sur ma console, avec juste une clef USB )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

jai le meme probleme sauf que moi jai une carte memoire officiel de 32mb.quand je mets ma carte memoire dans la manette il ne me laisse pas le choix du driver a instaler ca sinstale tout seul

Modifié par runbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans l'idée de base, oui (il est sorti avec la 360), mais comme ça reste du Fatx, qui peut le plus, peut le moins (même s'ils n'ont pas été jusqu'à reconnaitre un DD d'une Xbox par rapport à un 360, ce qui explique le nom des partitions un peu bizarre).

A l'arrivée, ça fonctionne pour tout hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps!je viens dinstaler ndure avec le dash board unleash x,je voudrais savoir comment on fait pour mettre des emulateurs et roms snes et n64.faut il les graver sur un cd ou par ftp. jaimerai savoir la procedure a suivre complette sil vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

resalut.maintenant cest xplorer360 qui ne fonctionne plus.pourtant hier ca fonctionait sans probleme lorsque jai prix une sauvegarde de kingdom under fire heroes. maintenant quand je fait open harddrive or memm ca menvoie ce mesagge derreur:could not find a FatX drive to open. si vous pouriez me dire comment resoudre le proble ca serait bien gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne copieras rien du tout avec un DD locké .....

Mais bon, investit dans un cordon rj45, le ftp, c'est sans comparaison niveau confort ....

ok et que dois je choisir entre une ip static (paramètre par défaut) ou une DHCP? cest quoi la difference entre les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok et que dois je choisir entre une ip static (paramètre par défaut) ou une DHCP? cest quoi la difference entre les deux?

static, c'est toi qui définit l'ip, DHCP, c'est le routeur qui choisit dans sa liste l'ip qu'il distribue à celui qui lui pose la question.

En liaison directe, le mode static est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share