[Sujet Unique] Cable Component Yuv


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

y avait une protection wiimote noire pour 8 euros, mais bof elle est classe en blanc

c'est marrant les mini manettes VC y en a partout en stock, mais le reste rien :)

re,

wai il y avait aussi plein de manettes classiques... mais pas de nunchuk par contre.

Pour les manettes, je pense que les gens en ont moins besoin que le reste ^^

Moi j'attend la mienne par la poste... ca traine..

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sachant que je veux brancher la console sur un rétroprojo qui accepte le Composite et le VGA et c'est tout, peut monter à 1280x800, puis-je bidouiller un câble YUV pour obtenir une meilleure qualité d'image sur cet appareil ?

déjà essaie de voir dans le manuel si il accepte pas d'autres signaux sur la prise VGA

il accepte peut être le YUV par la prise VGA, et là un cable YUV>VGA fonctionnerait

sinon il faut une VGABox avec entrées Component YUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mon cable YUV! merci les gars pour l'info, je l'ai trouvé chez Micromania :ok:

Il en reste encore 3! c'est cool d'habiter une petite ville! (Caen)

J'ai plus qu'à attendre mon cable YUV de 10m pour aller jusqu'au vidéoproj, le passage du papa Noël, et à moi les parties de rigolades sur mon grand écran woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

verdict : RGB + tv classique ou TVHD + YUV ?

quel est est le meilleur rendu ?

ben en fait le meilleur rendu est avec du YUV, mais reste à savoir si ta TV accepte le progressif (et si elle a une entrée YUV).

toutes les TV classiques peuvent afficher le progressive scan ( etre en 480p )?

La plupart des CRTs n'ont pas d'entrée YUV et ne prennent pas en charge le progressif (les CRTs récents le gèrent mais ça reste marginal).

Dans ce cas, la meilleure qualité d'image est obtenu avec un câble RGB.

Pour ma part, j'attends le câble YUV officiel. Pour les câbles, je préfère prendre de l'officiel ... c'est souvent plus cher mais au moins j'évite les mauvaises surprises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

verdict : RGB + tv classique ou TVHD + YUV ?

quel est est le meilleur rendu ?

ben en fait le meilleur rendu est avec du YUV, mais reste à savoir si ta TV accepte le progressif (et si elle a une entrée YUV).

toutes les TV classiques peuvent afficher le progressive scan ( etre en 480p )?

La plupart des CRTs n'ont pas d'entrée YUV et ne prennent pas en charge le progressif (les CRTs récents le gèrent mais ça reste marginal).

Dans ce cas, la meilleure qualité d'image est obtenu avec un câble RGB.

Pour ma part, j'attends le câble YUV officiel. Pour les câbles, je préfère prendre de l'officiel ... c'est souvent plus cher mais au moins j'évite les mauvaises surprises ...

moi aussi d'habitude j'ai de l'officiel, mais là il n'y a pas de surprise possible : c'est un simple cable sans la moindre électronique, il est épais, il y a le bloc antiparasites, les connecteurs sont dorés

je l'ai et l'image est impeccable, aucun défaut de dédoublement ou quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est un peu plus clair . merci .

la derniere fois j ai vu une TV philips CRT qui pouvait afficher le progressive scan.

je pense que les CRT haut de gamme sont meilleurs que les tvHD notamment question contraste ( c est encore vrai ?? ) donc est ce que cette tv permet d avoir la meilleure resolution possible pour une wii ? ( par contre je sais pas si elle avait une entrée YUV )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Les câbles YUV, se sont tous les mêmes ou alors le câble officiel Nintendo offre une meilleure qualité ?

Même si je me doute de la réponse, je préferais être certain ;).

Thx, ++

franchement... ca depend

pour la xbox j'avais acheté un cable YUV dans un scoregames et la qualité était franchement mauvaise !

les couleurs bavaient et c'était franchement pas joli

je l'ai ramené, pas satisfait et j'ai pris le modèle officiel et la rien à voir, magnifique !

à présent j'hésite franchement pas entre un cable non officiel ou un officiel pour 5 ou 10 euros

maintenant tu trouves des cables à moins de 10 euros mais en import donc tu rajoutes le port et tu arrives au cable nintendo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Les câbles YUV, se sont tous les mêmes ou alors le câble officiel Nintendo offre une meilleure qualité ?

Même si je me doute de la réponse, je préferais être certain ;).

Thx, ++

franchement... ca depend

pour la xbox j'avais acheté un cable YUV dans un scoregames et la qualité était franchement mauvaise !

les couleurs bavaient et c'était franchement pas joli

je l'ai ramené, pas satisfait et j'ai pris le modèle officiel et la rien à voir, magnifique !

à présent j'hésite franchement pas entre un cable non officiel ou un officiel pour 5 ou 10 euros

maintenant tu trouves des cables à moins de 10 euros mais en import donc tu rajoutes le port et tu arrives au cable nintendo...

y avait un boitier électronique au bout du cable non ? hé bah voilà, ils avaient des mauvais composants dans ton cable non officiel

le non officiel de la Wii n'a aucune électronique, c'est des fils avec des connecteurs et il délivre un signal de haute qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Deagle,

dans un post fraichement transferé à la poubelle tu as parlé d'une vgabox YUV pour passer sur un moniteur PC, je voudrais savoir si c est un materiel que tu utilises et si tu as un modele a me conseiller.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé le dédoubleur de cable YUV sur eBay aussi, si ca intéresse quelqu'un c'est ICI

Il est egalement dispo sur Playasia pour moins cher...

PlayAsia

L'ai payé 14€ FDPIN

On en parle en debut du post...

Et selon Deagle aucune perte de qualité, je dois aller le recupere à la poste ce soir...

Mais bon toujours pas de cable YUV pour ma tite Wii....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé le dédoubleur de cable YUV sur eBay aussi, si ca intéresse quelqu'un c'est ICI

Il est egalement dispo sur Playasia pour moins cher...

PlayAsia

L'ai payé 14€ FDPIN

On en parle en debut du post...

Et selon Deagle aucune perte de qualité, je dois aller le recupere à la poste ce soir...

Mais bon toujours pas de cable YUV pour ma tite Wii....

oui effectivement, mais là il n'est plus dispo (rupture de stock ..) et sur le lien eBaye encore 4 dispo (20€ fdpin)

c'est juste pour ceux qui comme moi, ne savent pas attendre ....

bah il est en rupture chez play asia

moi je l'ai acheté chez Lik Sang.. (RIP)

et oui aucune perte, même en 1080i sur la 360 c'est impec

d'ailleur ca, j'ai vue que la wii fesais que le 480p, est ce un problème si on met avec le dédoubleur la x360 en 1080i et la wii en 480p ??

ou bien est-ce que les deux consoles doivent être en 480p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Deagle,

dans un post fraichement transferé à la poubelle tu as parlé d'une vgabox YUV pour passer sur un moniteur PC, je voudrais savoir si c est un materiel que tu utilises et si tu as un modele a me conseiller.

Merci

Bon et bien merci monseigneur vous êtes bien urbain :) , c est commandé je vous raconte ce que ca donne des que je l ai ( et que je me suis trouvé un cable yuv wii aussi).

sans vouloir pousser mémé dans les orties ( j ai pas encore touvé), quelqu un aurait il le schema de cablage YUV de la fiche sur les gamecubes qui ont le second port video, le cable etant introuvable pour la NGC, je vais tenter de cabler direct des fiches rca femelle sur la prise de ma gamecube et profiter ainsi un max de ma futur vga box yuv.

A+ et merci Deagle pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah il est en rupture chez play asia

moi je l'ai acheté chez Lik Sang.. (RIP)

et oui aucune perte, même en 1080i sur la 360 c'est impec

Moi je l ai commandé sur FL Games , Dispo fin de semaine , livraison semaine prochaine.

pas trouvé + rapide tout le monde ce l'arrache , visiblement il en vaut la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces