[Sujet Unique] Cable Component Yuv


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

Salut!

Avis aux possesseurs de TV Samsung avec le "mode jeu" :

Je sais pas si vous avez pensez à l'activer quand vous jouez à la Wii mais hier je l'ai fais (et oui j'avais oublié de le mettre pour le canal où sort l'image de la Wii..) et...franchement c'est hallucinant la différence!

J'oserais presque dire, après avoir vu le lien du 1er post de ce topic où l'on voit des screens comparatifs des jeux avec et sans Yuv, que "mode jeu" restitue quasiment le même rendu que le câble YUV!

Faites le test et vous verrez par vous même, pour moi il ya presque pas de différence! vous trouvez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

je suis un futur acheteur de wii et possesseur d'un plasma (37PX71EA) ( & d'une xbox avec le pack MS-HDTV), je compte m'acheter aussi une "YPbPr Power Box" de Farmer (que j'aurais mieux fait de commander avant hier :( )

Question HS : aurais-je une perte de qualité avec cette "YPbPr Power Box" ?

Je souhaite donc investir dans un cable YUV pour la wii.

Or il y en a plusieurs :

l'officiel (~23€)

le BigBen (~15€)

et les suivants, que j'ai trouvé sur Cdiscount :

18€

19€

EZGEAR HD PRO 22€

J'aimerais avoir vos avis sur ces câbles , et éventuellement (ça serait un bonux :P ) les réglages que vous avez mis sur vos écrans plats (contraste / luminosité/ activation 100Hz / gestion couleurs, etc..)

merci Bcp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Juste pour info, Je me suis fabriquer (eh oui y'en a qui aime se faire C.... !!) un cable YUV

Et pour moi j'ai vu une grande difference quand meme...

J'ai un plasma Phillips 50" et l'image est vraiment tres nette et les couleurs au top

Tout ca pour 0€ et un peu de patience...

Je trouve ca excellent le DIY

Bonne soirée @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru les 9 pages, et n'ayant point trouvé de réponse à ma question, je m'en remets à vous pour m'aider.

Il y a 1 semaine j'ai acquis un LCD Full HD, iiyama dont voici les caractéristiques techniques :

Affichage

Type : Moniteur pour PC

Widescreen : Oui

Taille de l'écran : 24.0 pouces

Technologie d'écran : Ecran platTechnologie TN

Résolution

Résolution maximum : 1920x1200 pixels (1080p)

Fréquence (résolution maximale)Spécifications d'écran TFT

Temps de réponse : 5 total, ms

Rapport contraste : 1000:1

Luminosité : 250 nit (cd/m2)

Connexions

Entrée : DVI/VGA

Entrées vidéo multiples : DoubleEntrée vidéoD-sub, DVI

Il y a donc soit VGA ou soit DVI...

J'ai fait l'aquisition du cable officiel YUV, ainsi que de cet adaptateur :

adaptateur-DB15--YUV.gif

Et le message à l'écran est :

Signal Cable No Detected

(puis l'écran se met en veille, se rallume quelques secondes après, même message, puis il se remet en veille, etc...)

Dois-je penser à un adaptateur défecteux ou investir dans la VGA Box de Mayflash ?

(d'ailleurs où puis-je la trouver dans Paris ? J'ai fait toute la rue Mongallet, Surcouf... Sans aucun résultat...)

D'avance merci beaucoup pour vos réponses crying

Modifié par Snas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Re

Pour répondre par rapport aux cables à moitié prix sur eBay...

Je ne saurai te dire mais je ne les conseillerais pas...

Pour une garantie et une compatibilité sûres je conseille toujours l'officiel...

Même si c'est plus chère...

Et par rapport à la VGA Box que j'ai reçue y'a 2 jours, ça ne fonctionne pas...

Mon écran LCD me met 'Out of range'...

Je vais essayer de régler la fréquence sur un écran de tv normal et de retester ensuite...

Et j'essaierai de vous tenir au courant...

Pour info le problème est de relier la Wii à un écran de PC possédant seulement une entrée DVI et une VGA... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Juste pour info j'ai acheter un cable YUV pour ma WII de marque DRAGON et bien il marche aussi bien que l'officiel ! (il coute seulement 10 €)

Bonjour

Je viens aussi de m'acheter une Wii avec le cable YUV Dragon, mon TV est une Samsung LE26R71B.

Les couleurs et la netteté en 480p sont bonnes mais je vois un balayage assez marqué, sous forme de vaguelettes allant du bas vers le haut, assez visibles sur fond unis ou quand il y a des traits horizontales (genre menu config).

Je ne sais pas si le soucis vient de la Wii, du cable ou de la TV :(

Qulqu'un a déjà eu ce soucis? Quans vous regardez la TV de près l'image est vraiment nickel? Moi c'est un peu comme regarder du composite il y a des défauts analogiques...

Edit: Le problème semble venir du PC à proximité qui parasite l'image, je ne sais pas si le cable est moins bien blindé que celui de Nintendo?

Modifié par XKCorp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop

Pour info j'ai réussi à faire fonctionner la VGA Box qui marche nickel x)

L'astuce est de brancher la Wii sur une TV normale avec un des trois cables YUV sur la péritel derrière (je sais plus lequel)

Là on a une image en noir et blanc, et l'astuce est d'aller dans les paramètres et là, oh miracle le mode HDTV est dispo

On le sélectionne, on remet les YUV sur la VGA Box est ça marche impec

L'image est magnifique ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour :)

Moi j'ai acheter un écran Daewoo DLT - 46U1FH - 117 cm et les cables YUV de la Wii.

Contrairement à ce que tout le monde m'a dit, les graphismes n'ont que très peu changé. C'est plus le passage en progressive scan qui s'est fait ressentir...

Je suis vraiment dégouté quand je joue à des jeux comme Zelda ou dernierment MK Wii, quand je vois la tête des Mii tout en escaliers et tout...

Si quelqu'un sait pourquoi ça ne marche pas chez moi qu'il me fasse signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai le cable yuv bigben et il marche strictement a l'identique par rapport a l'officiel pour quelques neuros de moins, et il a également les connecteurs plaqué or etc... donc vous pouvez y aller sur le bigben !

Par contre je n'aprécie guerre le fait de devoir changer de cable pour pouvoir jouer a la console virtuelle, je ne sais pas si ca vient de la télé ou de la wii mais quand je démarre un jeu de megadrive console virtuelle, la télé me dit pas de signal et je dois mettre le cable composite classique (et changer de canal en meme temps), puis remettre le yuv quand je retourne au menu... c'est tres chiant !

Modifié par wiisquall
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour!

Alors j'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de réponse pour mon cas :)

Je possède une Wii PAL et une télé HD NTSC

En utilisant le cable YUV, est-ce que j'aurai une image en couleur?

J'ai lu quelque part que pour le HD, il n'y a plus de PAL ni de NTSC parce que l'image est en progressif.

Avec le cable YUV on obtient du 480p d'après ce que j'ai pu comprendre.

Donc logiquement je devrais avoir une image en couleur sur ma télé, c'est ça?

Je voudrais juste être sûr avant d'acheter le cable en fait :P

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
salut, à leclerc j'ai trouvé un cable yuv avec son ,prises dorées pour 13 euros (c'est pas un big ben) ..

Les prises sont dorées et le cable blindé.

Manette GC a 9 euros (madcatz).

en tout cas exit les cables nintendo à 30 euros :marteau:

Carte Sd 2go toshiba a 17,90, a carrouf .

En tout cas je les trouve gonglés de vendre des trucs standards bien plus cher juste parcequ'il y a le logo WII.

En tout cas, meme sur mon lcd, l'image est niquel en 480P, alors que j'ai pleuré avec le cable d'origine, meme sur un tube ..

Regarde ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Alors j'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de réponse pour mon cas :)

Je possède une Wii PAL et une télé HD NTSC

En utilisant le cable YUV, est-ce que j'aurai une image en couleur?

J'ai lu quelque part que pour le HD, il n'y a plus de PAL ni de NTSC parce que l'image est en progressif.

Avec le cable YUV on obtient du 480p d'après ce que j'ai pu comprendre.

Donc logiquement je devrais avoir une image en couleur sur ma télé, c'est ça?

Je voudrais juste être sûr avant d'acheter le cable en fait :P

Merci pour votre aide!

Ta télé est récente ? Si oui elle acceptera le signal PAL et tu auras de la couleur en YUV ou en peritel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour :)

Moi j'ai acheter un écran Daewoo DLT - 46U1FH - 117 cm et les cables YUV de la Wii.

Contrairement à ce que tout le monde m'a dit, les graphismes n'ont que très peu changé. C'est plus le passage en progressive scan qui s'est fait ressentir...

Je suis vraiment dégouté quand je joue à des jeux comme Zelda ou dernierment MK Wii, quand je vois la tête des Mii tout en escaliers et tout...

Si quelqu'un sait pourquoi ça ne marche pas chez moi qu'il me fasse signe ;)

Bon déja la wii est une console SD (standard definition) ca veut dire qu'elle te sort un signal non HD de 720 x 576 pixel

Sur ton 46 pouces Full HD (1920x1080) l'image sorti par la console va etre interprété par le téléviseur.

Certains téléviseur se débrouille mieux que d'autres en SD, mais en général il est préférable de jouer a la wii sur un téléviseur SD en attendant la wii HD !!

Plus d'infos ici sur les signaux vidéo, les cables etc

Modifié par BadTaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut BadTaste

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si ma télé accepte le PAL ou pas, bien qu'elle soit récente. Sur son manuel il est écrit qu'il est juste en NTSC.

J'ai acheté le cable YUV et j'ai bien une image en couleur avec ma Wii PAL (et les jeux PAL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut BadTaste

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si ma télé accepte le PAL ou pas, bien qu'elle soit récente. Sur son manuel il est écrit qu'il est juste en NTSC.

J'ai acheté le cable YUV et j'ai bien une image en couleur avec ma Wii PAL (et les jeux PAL)

Ok c'est quoi comme type de télé un LCD ? Tu l'as acheté aux USA ? T'as un lien pour nous la montrer :) T'as une bonne qualité en YUV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

j'ai le cable yuv officiel mais nintendo n'ayant pas pensé au gens qui ont un projo loin de leur meuble TV-hifi, celle ci est trop court et pour le moment ma wii se retrouve à mi chemin entre du meuble :/

donc existe t il quelquepart une rallonge pour le cable nintendo (idéalement de la wii jusqu'au cable)

j'ai cherché, mais pas trouvé

Si vous avez vu ça quelquepart, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'avais un flou dégueulasse avec une rallonge yuv, je suis passé par un connecteur YUV -> VGA, j'ai pris du cable vga blindé que j'avais, branché ça sur mon projo : impecable !

la wii est bien mieux en vga :), couleurs bien mieux rendues, bcp moins de flou, bref que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces