Test Du Hd-dvd Pour Les Membres Du Forum By Djcri


djcri
 Share

Messages recommandés

Salut a tous je vient d'acheter le HD-DVD comme peut-être certain membres ici, comme c'est tout nouveau et peu repandue pour le moment(1000 pour toute la France en premiere founrée) j'ai pensé qu'un test au ptit oignon feré plaisir a certain membres.

Des photos seront dispo des demain ( voir ce soir mais bon plutot demain matin) , je vais ecrire mon test tout a l'heure , avec du moins mes premieres impression bonnes ou mauvaises , même si en avant gout pour le moment je suis agreablement surpris surtout sur certain petits détails qui sont important pour moi..

A tout a l'heure pour le Test! :ok:

Tout d'abord je commencé par le packagin qui ne seras pas sans rappeller la boite de la 360 dans sa version premium , tout simplement la même mais en miniature..

Contenue du pack :

1 cable USB

1 Alim

1 cd d'install , qui feras une mise a jour ( pas de probleme concernant votre firmware)

1 Hd-dvd de king-kong dans sa vrai boite ( tjs mieux que si ct dans une vulgaire pochette cd..)

1 Telecommande grand modele

Notice d'emplois , et bien evidemment le lecteur.

Niveau look , boitier plastic comme la coque de la console , la facade comme pour le model premium.

La bête et plutot lourde , j'espere que cela seras une preuve de qualité dans le temps.

+un look vachement sympas , qui se fond a côté de votre console

-on auré aimé ce modele la , mais integré a la 360 d'origine!!

Look je lui met , a cause du faite que il se rajoute a la console : 3.7/5

A noter , le lecteur n'etant pas auto-alimenté vous devrez le branchez sur le secteur avec une alim qui comporte un petit boitier des plus moches..( meme si on ne le vois pas trop par la suite..).

Maintenant passons a ce qui nous interresse le plus , la performance , la qualité koi !

Premiere grosse surprise et o combien agréable , je lance mon dvd de king-kong..le lecteur et tres silencieux ( mais qui a osé dire que ct bruyant) !

C'est simple a pars les foutus ventilo de la 360 d'origine , vous n'etes pas pret d'entendre le hd-dvd tourner.

Performance/bruit

+Le silence oui! , rapidité

-Pour le moment je vois pas

Note : 4,5/5 ( je parle du lecteur)

Note : Des drivers pour pc sont dispo , le lecteur branché sur un pc doit se reveler plutot efficace ( surtout a ce tarif la!). Je n'ai pas essayé mais j'invite a mettre votre avis si vous avez testé , perso je testeré d'ici demain.

Maitenant la qualité sur le film et utilisation en lui même , tres agreable le temps de chargement et des plus rapides : attention on et pas sur une super-nintendo alors soyez patient ! pour vous faire une idée n'ayant pas chronometré c'est aussi rapide qu'un dvd ( sa m'a l'air pareil , voir quand meme plus rapide dans la selection des chapitres..)

Passons a la qualité de la video , Test effecuté sur un Samsung LCD 82cm LRE-51B

Ne pouvant pas affiché plus de 1080i , je donneré juste mon avis sur cette resolution la.

Definition , qualité d'image

La encore une fois le lecteur fait des merveilles , la magie de la HD opere et vous ne remettrez plus un dvd classique sur votre tv-HD car il n'y a pas photo du tout..

Le son lui aussi assure un max , au dela du dvd classique.

Je classeré donc ce lecteur HD Microsoft dans une gamme HD assez correct ( du moins sur ce que l'on trouveras d'ici quelques mois..)

comprenez par la que a l'heure on l'on trouve dans certaines grande enseigne ( Fnac et compagnie ) des lecteurs de salon blue-ray , hd a des prix variant de 1100 a 1300 euros ( la platine oui ) je pense que plus tard on auras comme pour les lecteurs dvd , du tres haut de gamme et du tres bas de gamme..

Celui de la 360 seras donc tout a fait honorable, peut etre pas le Best du marché, mais certainement pas le plus mauvais.

Le lecteur lui prend aussi les dvd video , apres test j'ai remarqué a mon gout une image un poil ( mais alors un chouia ) meilleur sur ce nouveau lecteur ( faudras que je regarde sa encore pour bien verifier ).

Donc qualité image : 4/5 ( attendons de voir plus tard , chez les concurents pour faire un peu grimper la note)

Son : 4,8/5

Je termineré ce test par les + et les - en esperant que cela vous aideras dans votre choix histoire que le pere-noel vous glisse ce lecteur sous le sapin ou non , a vous de voir.

Les plus

-Un design sympas qui se fond bien avec votre 360

-Qualité de fabriquation plus que correct , sa n'a pas l'air trop "cheap" plutot bon signe

-Silencieux

-Rendu vraiment tres correct sur les films HD( classique pour un dvd)

-Compatible Pc et portable , carrement funky!!!!

-Le prix??

Les moins

-Xbox 360+ un deuxieme lecteur ? pas ideal pour allé chez tati

-Posseder une tv full hd ? ou une HD ?

-Vous ouvrez les deux tiroirs vous avec une telecommande?

Une commande speciale aurez peut-etre été bienvenue

-Va falloir se lever tot pour en trouver un ( 1000 pour la france pour le moment)

Vous l'aurez compris un lecteur HD a un prix hyper competitif( pour qui possede deja une 360) et de qualité.

Les cadeaux..Le dvd de king kong , la tv commande

199 euros - 30 euros du hd king kong et - 30 de la tv commande

Sa sors un lecteur a 139 euros..C'est pour ma pars un super rapport qualité/prix , n'hesitez pas vous ne le regretterez pas!

Voila j'espere que sa aiguilleras certains @+

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux que ca intéresse, voici mes impressions sur ce lecteur hd-dvd externe.Je viens de regarder le film king kong fourtni avec (1080p au format 2.35:1).

Tout d'abord le carton est petit mais lourd et bien rempli, tout comme celui de la xbox360 premium! Comme vous le savez tous il y a dedans:

-le lecteur HD-DVD

-1 cable d'alim standard + le transformateur (consomme jusqu'à 2A max tout de meme, c'est énorme!ca fait env 450w!)

-1 cable mini-usb (entre 1 et 1,2m)

-une télécommande programmable et rétroéclairée (celle qui est vendue à 30€ à part, plus grande et avec + de boutons que celle vendue avec le pack premium à l'époque de la sortie de la 360)

-2 piles type AA pour la télécommande

-1cdrom (pour la 360) pour l'installation du hd-dvd

-le HD-DVD de king kong (boite+jaquette comprises...)

Le film king kong est offert durant tout le mois de décembre.A partir de janvier il ne sera plus inclus avec la platine. Pour info un hd-dvd vaut entre 20 et 30€ dans le commerce selon le film.

Le lecteur a une très bonne finition et ressemble à une mini360, il est vraiment dans le ton.Il est relativement petit et se case facilement nimporte où...A noter qu'il y a un petit ventilateur situé derrière l'appareil,donc il faut veiller à ce que le lecteur soit bien aéré.

Sinon il y a derrière ce lecteur 2 ports usb, un mini port usb et le connecteur pour l'alimentation.Il n'y a aucun bouton pour éteindre ou allumer le lecteur ce qui signifie qu'il est toujours sous tension dès que la 360 est allumée.

Il y a deux ports usb deriière car le cable mini usb sert à relier le lecteur à la 360 et vu que cette dernière ne possède qu'un seul port usb à l'arrière, celui-ci sera pris pour le branchement du HD-DVD. De ce fait si vous avez la webcam ou le dongle wifi il faudra le/la/les brancher sur le lecteur.Pour ma part j'ai la webcam, aucun soucis, une fois brnachée sur le lecteur ca marche nickel.Comme la 360, le lecteur hd-dvd peut se mettre debout ou couché.Moi je l'ai mis couché et par rapport à la 360 il y a des petits pieds en caoutchouc pour les 2 positions et pas que pour la position verticale.

Avant de connecter le lecteur à la 360, il faut mettre le cd-rom fourni dans la 360 et installer le hd-dvd.ca prends 5sec...C'est bizarre mais j'étais persuadé que la dernière MAJ faite par le live possédait déja cette fameuse install du lecteur hddvd...Une fois installé on s'aperçoit que dans le dashbord, a coté de labarre représentant le tiroir de la console (avec marqué "jouer" si un jeu est dedans), il y a un rond sur la gauche de cette barre scindé en deux parties horizontales.Celle du haut pour lancer un jeu et celle du dessous pour lancer un hd-dvd, c'est bien pensé et très simple. A noter aussi que lorsque j 'ai mis le film, une MAJ via le xboxlive m'a été demandée,je l'ai donc faite.

Passons aux tests maintenant:

La télécommande rétroéclairée est très bien faite avec un bonne prise en main et éclaire en vert avec pas mal d'intensité, c'est très pratique dans le noir.A noter qu'en fait c'est sur la 360 qu'il faut la pointer et non sur le lecteur qui dépourvu d'un port infrarouge.Tout est géré par la console.Je trouve d'ailleurs que la télécommande est trop directive, c'est à dire qu'il faut bien la faire pointer vers la console sinon ca ne fonctionne pas bien...Sinon j'ai pas réussi a faire ouvrir le tiroir du hd-dvd, c'est celui de la 360 qui s'ouvrait, mais j'ai pas trop insisté, j'ai du raté un truc...

Je mets le hd-dvd dans le lecteur et lance la vidéo. Arrivé au menu principal, je remarque qu'il n'y a aucun bonus, juste le film en plusieurs langues.Le film est codé en dolby digital plus, pas de dts (mais le lecteur est compatible).

Une fois lancé c'est une bonne claque que l'on prend.Les couleurs sont splendides et ne bavent pas, la colorométrie est respectée (ton de chair très bons) et surtout le noir est profond et non bouché.Les scènes sombres sont un régal maintenant car très détaillées et nettes, sans tirer sur le gris (attention à vos réglages de vos lcd/plasmas tout de meme). Le niveau de détail est ahurissant surtout sur les visages et les paysages absolument superbes de kingkong,surtout sur l'ile.Les arrières plans sont maintenant très nets et détaillés et je n'ai remarqué aucunes saccades mais j'ai regardé le film sur un 32" hdready avec la console en 1080i.J'avoue qu'ua début du film, j'ai eu peine a remarqué la différence avec un dvd, mais en y regardant de plus près ca se voit.Il est aussi évident que sur un 32" ce n'est pas le top, la différence se fait sur les grandes tailles (vidéo porjecteur ou 42" et +). Mais meme avec mon ptit lcd samsung, la partie sur l'ile est somptueuse, bien mieux que le dvd (que j'avai acheté auparavant). Pour avoir comparé les deux, il n'y a pas photo le hd-dvd est nettement plus détaillée et les couleurs plus belles et éclatantes.Mais surtout il n'y a plus ces "défauts" du dvd tel que le fourmillement et flous excessif des arrières plans, et plus ces scèns sombre mal équilibrée et détaillée.Et puis les noirs sont vraiment meilleurs sur la version hd-dvd. enaccor.gif

Au niveau son, j'avoue avoir été déçu par kingkong (pour les deux versions), j'aurais aimé plus d'effets. Cela dit je n'ai pas remarqué d'énormes différences entre la verison dvd et hd-dvd, mais faudrait que je reteste correctement ce point. tongue.gif

Enfin dernier point, le lecteur est très silencieux, on ne l'entend jamais (j'ai env 2m50 de recul par rapport au lecteur et la 360).Il faut mettre l'oreille a coté pour entendre son bruit de fonctionnement qui n'est vraiment pas fort.C'est un bon point j'avais peur qu'il soit bruyant et je suis agréablement surpris. enaccor.gif Pour la console, je suis là aussi très surpris car les ventilateurs tournent bien moins vite que lorsque je joue avec!Du coup lorsque l'on regarde un hd-dvd le couple 360+hddvd ne se fait quasiment pas entendre et ce meme durant les scènes sans dialogue et/ou musique.Il est vrai que j'ai écouté à haut volume (je dispose d'une petite salle home-cinéma je peux en profiter sans géner les voisins que je n'ai pas!) mais pas au point de ne plus rien entendre aux alentours... foufff.gif

Au final ce lecteur hd-dvd est d'un rapport qualité/prix excellent et se justifie pour tout amateur de home-cinéma à mon sens.Et puis les hd-dvd de la trilogie du seigneur des anneaux sera en hd-dvd...Vivement leur sortie!!!! enaccord.gif

PS: il me reste plus qu'à tester ce lecteur sur mon pc, je vous tiendrais au courant!

Modifié par soron666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

Sinon j'ai pas réussi a faire ouvrir le tiroir du hd-dvd, c'est celui de la 360 qui s'ouvrait, mais j'ai pas trop insisté, j'ai du raté un truc...

Pour ca c'est "normal" (enfin plus ou moins), c'est un bug avéré de la programmation de la télécommande... Cela a été dit dans une news... espérons que ca sera géré dans une hypothètique maj.

Sinon, merci pour ton test, qui est assez positif :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait si tu mets un jeu dans le lecteur HD DVD, il se lance ?

Cà serait bien je trouve, il me gave trop le bruit du DVD moi :marteau:

ca c'est une question plus qu'interessante a laquelle j'aimerais aussi avoir une reponse si possible.

Ah si a terme on pouvait remplacer le lecteur interne de la 360 par le lecteur hd dvd ca serait top mais bon faut pas trop rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'aurais une question pour Sauron666 : tu es branché en quoi ? YUV ou VGA ?

Je suis en yuv et réglage 1080i.

Sinon les films HD-DVD ne sont pas zonés pour le moment, mais ce n'est pas tous qui possèdent la piste FR bien entendu. Mais un film us fonctionne très bien sur un lecteur européen, jusqu'à quand? faut en profiter c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'importe quoi ce test.

Mettre une note de 4.8/5 pour le son alors que la Xbox dégrade le Dolby digital + en Dolby digital normal.

Idem pour le DTS qu'elle est incapable de lire et encore moins le Dolby TrueHD ni le DTS HD.

Il faudrait arreter de sortir des notes à l'emporte pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Je me suis lancé....

j'ai upgradé...branché le lecteur HD-dvd...

Et là...Y A PAS A DIRE..

ça le fait...

king kong en 1080i (j'peux pas passer en 1080p car mon panasonic TH-42PV500E affiche une image noire...car pas full HD..) est MAGNIFIQUE.

le probleme c'est qu'apres les image satellite,dvd vous paraissent bien laides..

il faut maintenant que je trouve d'autres films sympa (si vous avez des adresses de site pour achat hd-dvd avec piste fr...???)

@++

si vous avez des questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces