Volant Officiel Microsoft


Btbw
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

D'après un test que j'ai pu lire (mais je ne sais plus où), le volant, avec PGR3 (et son patch, pour les anciennes

versions) est une tuerie.

Le retour de force demande, il parait, autant de force que lorsqu'on conduit notre voiture.

Dans l'ensemble, le gars disait que le volant était top.

Par contre, pas de gestion pour TDU, ni pour NFS Carbon. Le volant est compatible, il fonctionne, mais il parait

que c'est pas terrible, comparé à PGR3, du fait que le retour de force ne fonctionne pas avec ces jeux.

Je pense le prendre, mais pas pour PGR3 (personnellement, je pense qu'une m3rde reste une m3rde, même

avec des jantes en 18" :P). Je vais plutôt attendre un VRAI jeu de caisse, style Forza ;)

@ pluche !

:wacko: une des rares personne qui n'aime pas PGR3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

D'après un test que j'ai pu lire (mais je ne sais plus où), le volant, avec PGR3 (et son patch, pour les anciennes

versions) est une tuerie.

Le retour de force demande, il parait, autant de force que lorsqu'on conduit notre voiture.

Dans l'ensemble, le gars disait que le volant était top.

Par contre, pas de gestion pour TDU, ni pour NFS Carbon. Le volant est compatible, il fonctionne, mais il parait

que c'est pas terrible, comparé à PGR3, du fait que le retour de force ne fonctionne pas avec ces jeux.

Je pense le prendre, mais pas pour PGR3 (personnellement, je pense qu'une m3rde reste une m3rde, même

avec des jantes en 18" :P). Je vais plutôt attendre un VRAI jeu de caisse, style Forza ;)

@ pluche !

:wacko: une des rares personne qui n'aime pas PGR3.

?!

Bha ouais, mais alors, j'serais même tenté de te répondre : Une des rares personnes qui aime les VRAIS

jeux de caisses ;)

Si tu veux, j'peux vite te faire une liste de ce qui ne va pas dans PGR3 :

- T'as l'impression de tourner sur le même circuit tout au long du jeu.

- Les circuits en ville, avec des barrière, ca va un temps, mais ca me gonfle vite.

- Attaquer un 90° au frein à main avec une Enzo, ca flatte peut être les débiles qui ne savent pas conduire, mais le simple

fait que ce soit réalisable détruit toute la crédibilité du jeu.

- Et d'autres reproches, que je n'ai pas en tête...

Donc pour moi, c'est un bon jeu, qui fait passer le temps. Mais c'est pas un jeu de caisse comme ceux auquel

j'aime jouer. Forza, Toca, F355 Challenge, Gran Turismo etc... Ca, ce sont des jeux de caisse ;)

@ pluche !

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai le volant depuis hier soir.

il fonctionne correctement mais attention: il faut impérativement connecter le volant au secteur si l'on veut que le retour de force fonctionne( je le précise vu que c'est marqué en tout petit dans le livret)

le truc curieux c'est que ce fameux livret d'install parle d'un cd d'installation et qu'en fait le seul cd livré avec est le jeu pgr3 spécial racing weel et à aucun moment contrairement à ce qui est noté je n'ai eu de message d'install de pilotes

salut

c'est ecrit sur le dvd de PGR3 "insert this disc first contain wheel drivers"

par contre je sais pas pour vois mais moi il s'est calibré de travers, légerement tourné vers la gauche et j'ai lu sur le forum jv.com que plusieurs personne ont ca aussi

commencent a me les briser crosoft avec leur matos en mousse !

quand tu branches le volant il s'auto calibre mais se met de travers légérment sur la gauche

la haine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin,

j'ai le précieux !

Pas de soucis de calibrage : il est bien droit.

Il fonctionne avec PGR3 parfaitement (c'est un minimum...) mais juste un détail... où trouver le frein à main ???

Sur TDU, j'l'ai testé vite fait avant d'aller au taf, il marche (il faut juste mettre la config mannette 4 pour avoir les vitesses aux palettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu parles de Burnout,

il y a dans ce jeu le même type de soucis que dans PGR 3 pour le frein à main : tu es obligé de rester le doigt enfoncé sur le boutton vert pour bénéficier du boost (pas pratique dans les virages) sauf que le frein à main, on peut s'en passer à la rigueur dans PGR3 mais le boost dans Burnout ..?

Mais au delà de ça, LE volant Officiel est un très bon produit, finition nikel ! Et ce genre d'accessoire n'est pas vraiment destiné à jouer aux jeux d'arcade (Burnout) mais bel et bien à renforcer la sensation de simulation dans des jeux au pilotage plus pointu : PGR3 en attendant un Forza 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheter le volant aussi, il est pas donné le pack 129euro, mais pour un retour de force, et vu qu'il y a quand même PGR3 offert avec je trouve que c'est très honnête

Franchement les sensations sont excelentes, je trouve le retour de force très bon, je me croiré dans une borne d'arcade, le trou sur le pédalier pour pas qu'il glisse quand on l'utilise c'est génial (j'ai le souvenir de mon ancien volant ou je finissé presque alongé dans mon siège pour touché la pédalle a la fin de la course lol)

Enfin la finition est excelente c'est pas un volant qui fait "plastic" il est vraiment bien, je le conseille a tout ceux qui rêve des sensations de l'arcade chez eux...

Maintenant, vivement Forza 2! ^^

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On m'a offert le volant hier pour mon anniversaire.

Vraiment c'est un super bon volant, les retours de force sont très bien gérés et il y a vraiment de la résistance dans ce volant (ça me rappelle scud race en arcade).

Maintenant, il ne tient pas bien sur les genoux alors je vais me fabriquer un meuble, je vous mettrai des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tous,

moi je l'ai eu pour mon ptit noel, et franchement PGR3 avec ce volant ça devient un tout autre jeu, c'est vraiment terrible !

J'hésite à me prendre TDU du coup, ceux qui ont bien approffondi le sujet pourraient détailler un peu ce que ça donne ? Si il n'y a pas le retour de force, j'ai peur que la conduite soit un peu "molle" :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

hmm j'ai acheté ce fameux volant rien que pour jouer a TDU pour rouler ca marche nikel mais le problème qui se pose c'est pour se déplacer sur la carte perso je n'y arrive pas...

voilà 130€ pour rien je suis extrêmement décu... juste a cause de 1 joystick ... au lieu de tout laissé dessus et que l'on puisse configurer tout sois même...

bref pour TDU ca ne vaux pas le coup

:( en éspérant vous avoir fait économiser de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je suis content d'avoir consulté ce topic, il me donne bien envie d'investir dans le volant pour ma part !!!

"Franchement les sensations sont excelentes, je trouve le retour de force très bon, je me croiré dans une borne d'arcade, le trou sur le pédalier pour pas qu'il glisse quand on l'utilise c'est génial (j'ai le souvenir de mon ancien volant ou je finissé presque alongé dans mon siège pour touché la pédalle a la fin de la course lol)"

LOL je l'ai vécu aussi, c'est vrai qu'il n'y a rien de plus inconfortable !

Pour celui qui dit que dans Test Drive c'est trop sensible (un petit coup ça part en tête à queue) c'est ce qui me fesait peur pour l'achat du volant, vu que c'est l'expérience que j'ai vécu avec mon précédent volant (sur Dreamcast si mes souvenirs sont bons).

Fan de jeux de voitures, et pas si mauvais que ça, ça me dérangeait un peu de mettre 500 balles (à l'époque) dans un accessoire qui me permettait de perdre lamentablement toutes mes courses !!! <_<

Si j'ai bien compris, le volant se révèle efficace uniquement sur les jeux développés pour, c'est dommage pour les autres jeux, mais ça devient intéressant pour PGR3 (n'ayant pas ce jeu personnellement) et les jeux à venir (Forza Motorsport 2 pour sûr, comme beaucoup, je l'attends de pied ferme).

Bref je crois bien que je vais me faire plaisir .... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour test drive unlimited , il faut prendre son temps pour bien regler le volant. tester plusieurs config et on arrive a avoir un rendu plus que convaincant. manque juste le retour de force , mais les dev on parlé d'un patch a venir.

sinon PGR ben c'est de la balle tout simplement !

et pour repondre à alain on peut se deplacer dans la carte a l'aide de la croix directionnelle sur tdu

Modifié par Ph3nyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share