Récupérer Un Dd Mal Locké Par Xboxhdm


Rob1
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

enfete j'ai voulu récupéré un disque dur de 200go d'une ancienne xbox pucée (donc déja formaté en FATX et je voudrais aussi garder tout ce qu'il contient a part la partition C).

J'ai donc fait ce qui était décrit dans le PDF d'Xcalibur a ce sujet (meme si je ne suis pa sur davoir tout bien compris).

Enfete dans le repertoire d'xboxhdm j'ai mis mon eeprom.bin et la partition C du disque Xcalibur dans les bons dossiers, c'est tout je n'ai rien ajouté d'autre.

Ensuite j'ai formaté et recopié la partition C et locké le dd avec mon eeprom (dans le pdf de Xcalibur il y avait une histoire sur le code contenu dans hddinfo.txt qui aparament était censé etre sur le CD de xboxhdm, comme moi je ne l'avais pas mis j'ai regardé le code en ouvrant le TXT avec mon pc).

Bon donc voila je fais tout ça si je me souviens bien xboxhdm ne m'a signalé aucune erreur. Par contre quand j'essaye de démarrer ma Xbox sa me met l'erreur 06 (avec les écritures vertes en plein de langues sur un fond noir) et jme suis renseigné l'erreur 06 signifie que le DD est locké mais pa pour cette xbox la.

En clair j'aimerais savoir comment faire pour correctement relocker mon DD, en gardant les partitions E, F et G.

Voila en espérant que vous m'aiderez. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commences par délocker le DD avec la commande 3 suivi de unlockhd -a

Le tout avec le CD que tu as utilisé pour le locker. Si tu n'as pas eu d'erreur, l'eeprom.bin utilisée n'est pas celle de la console cible (pour vérifier, tu l'ouvres avec un éditeur hexa, tu as le sérial de la console écrit en clair, il suffit de comparer).

Bref, remet l'ancien DD, récupère l'eeprom.bin et lock de nouveau le DD (avec un autre CD puisqu'il te faut utiliser la nouvelle eeprom.bin), cette fois-ci ça fonctionnera ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commences par délocker le DD avec la commande 3 suivi de unlockhd -a

Le tout avec le CD que tu as utilisé pour le locker. Si tu n'as pas eu d'erreur, l'eeprom.bin utilisée n'est pas celle de la console cible (pour vérifier, tu l'ouvres avec un éditeur hexa, tu as le sérial de la console écrit en clair, il suffit de comparer).

Bref, remet l'ancien DD, récupère l'eeprom.bin et lock de nouveau le DD (avec un autre CD puisqu'il te faut utiliser la nouvelle eeprom.bin), cette fois-ci ça fonctionnera ...

OK merci beaucoup, mais alors le code du hddinfo.txt il sert a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à rien .... une autre question ?

Je trouve ça plutot bizarre qu'il serve à rien vu l'importance qu'il lui donne dans le PDF Xcalibur mais bon... je te fais confiance non plus de question jferais la manip ce soir donc je donnerais des nouvelles une fois ça fait.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ton avis, qui est-ce qui s'est cogné les 50 pages du pdf Xcalibur entièrement à la main ? hein ? j'attends ..... :ph34r:

Alors, évites d'inventer ce qui n'existe pas. Il existe un seul moment ou j'en parle et uniquement si tu n'as pas l'eeprom.bin.

Utiliser le code de lock est une ENORME conner.....

C'est bien simple, c'est comme si tu jetais la console par la fenêtre en espérant qu'elle retombera correctement. Cela te va comme comparaison ?

Avec l'eeprom.bin, ça fonctionne tout le temps, 0 erreur de frappe et 3s pour locker/délocker. Tu as besoin d'autres arguments ou tu préfères monter une puce ?

Parce que, dans ton cas précis, tu te manges une erreur 06 de face au 1er boot avec toute la panique qui s'en suit (ai-je taper le bon code ? où ai-je fait une code de frappe ? Le Master Pass va-t-il fonctionner, au moins ? Ai-je hérité d'un magnifique presse-papier ? suis-je bête de nature ou est-ce héréditaire ? Est-ce que j'écouterai les conseils éclairés la prochaine fois ou suis-je trop c.. pour reconnaitre mes erreurs ????

Enfin, un truc dans le genre, quoi ..... :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ton avis, qui est-ce qui s'est cogné les 50 pages du pdf Xcalibur entièrement à la main ? hein ? j'attends ..... :ph34r:

Alors, évites d'inventer ce qui n'existe pas. Il existe un seul moment ou j'en parle et uniquement si tu n'as pas l'eeprom.bin.

Utiliser le code de lock est une ENORME conner.....

C'est bien simple, c'est comme si tu jetais la console par la fenêtre en espérant qu'elle retombera correctement. Cela te va comme comparaison ?

Avec l'eeprom.bin, ça fonctionne tout le temps, 0 erreur de frappe et 3s pour locker/délocker. Tu as besoin d'autres arguments ou tu préfères monter une puce ?

Parce que, dans ton cas précis, tu te manges une erreur 06 de face au 1er boot avec toute la panique qui s'en suit (ai-je ta per le bon code ? où ai-je fait une code de frappe ? Le Master Pass va-t-il fonctionner, au moins ? Ai-je hérité d'un magnifique presse-papier ? suis-je bête de nature ou est-ce héréditaire ? Est-ce que j'écouterai les conseils éclairés la prochaine fois ou suis-je trop c.. pour reconnaitre mes erreurs ????

Enfin, un truc dans le genre, quoi ..... :rolleyes:

J'ai suivi a la lettre ton tuto dans le pdf Xcalibur, et tu dis de bien noter le code etc... ensuite au moment de locker le dd j'ai également suivi ton tuto et un momen il faut taper le code avant de locker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh ... tu es gentil ou tu le fait exprès ?

Quand je dis non, c'est NON ! Je répète une dernière fois:

LE SEUL MOMENT OU JE PARLE DU CODE DE LOCK EST UN CAS PARTICULIER OU IL EST EXPRESSEMENT PRECISE QUE CE N'EST APPLICABLE QU'EN L'ABSENCE DE L'EEPROM.BIN !!!!!

Cela passe mieux maintenant ?

Mais bon, tu as l'air très fort, voyons voir comment tu vas t'en sortir ....

En plus, mon petit doigt me dit que la console pucée est morte, je ne sais pas pourquoi ....

De toute façon, si tu as tapé un code à la main, tu es plutôt mal ....

Mais comme tu es incapable de décrire PRECISEMENT toutes les étapes que tu as suivi pour le lock (on respire trentes secondes, on se pose 5 minutes, on se rappelle et on écrit tous les détails, ça ne devrait pas être très long), on pourrait te préciser où étais l'erreur et comment (éventuellemnt) y remédier.

Pour le moment, tu as un presse papier ....

PS: tiens, je vais rajouter un peu de gras, ça n'a pas l'air d'être bien clair pour tout le monde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon déja je vais te dire ce que je pense ok t'es fort en xbox ok ton xcalibur est excellent mais au niveau de l'aimabilité t'as encore des progrés a faire...

Sur tous les messages de toi que j'ai pu lire sur ce forum je n'ai pas souvent vu de réponse aimable... mais bon chacun ses défauts.

Ensuite dans l'hypothèse ou j'aurais fait une erreur en tapant le code avec lequel a été locké mon dd, et que donc je ne puisse plus le retaper pour le délocker, est-ce possible de récupérer les données qu'il contient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ben tiens, je suis désagréable, mais si je pouvais filer quand même un coup de main, c'est pas de refus ....

Ben voyons !

Tu veux faire un sondage sur ma popularité ? Vas-y, tu vas avoir des surprises (je te rassures, je me suis fâché à vie avec deux ou trois membres ... manque de bol, il y a longtemps qu'ils sont retournés sur leur Game Boy ... :rolleyes: ).

Je répondrai quand tu arrêteras d'émettre des hypothèses et quand tu écriras précisément ce que tu as fait .... J'ai horreur des gens qui ne se remettent jamais en question. Tout le monde fait des erreurs (j'en fais bien ... alors, pourquoi pas les autres ?), mais ne pas assumer derrière ....

Pour le reste, si tu veux te prendre toi-même en main (tu verras, c'est mieux et ça évite de devoir jouer les carpettes devant des membres égocentriques qui se prennent pour le centre du monde tout ça parce qu'ils ont mis un an à pondre un CD mal fagotté et deux/trois saves .... et encore, ils ne sont même pas responsable de l'exploit utilisé, c'est dire :rolleyes: .... tout ça pour avoir une réponse compréhensible ....), normalement (ça dépand de ce que tu as fait exactement mais comme tu fais des cachotteries de jeune vierge effarouchée, on ne peut en être certain à 100% ... mais on frôle les 98% quand même ...), la réponse est dans le tuto en anglais contenu dans l'archive d'xboxhdm (indice: 4 au premier menu)

PS: quand je parlai de remettre du gras, je parlai du pdf .... à vérifier pour la prochaine version ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share