[tuto] Firmware Hybride 2.71/2.80 Pour 2.71se B


zouzzz
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok, je vais repasser en 1.5

Encore une fois et je le dirais jamais assez, merci pour tout :ok: et désolé d 'avoir pourri ton post avec

toutes mes questions.

Ok, t'as rien pourri du tout t'avais des questions que d'autres se poseront peut être plutard, c'est du dialogue constructif.

Bonne restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' ai pas que ça à faire, je bosse demain lol

Trève de plaisanteries, j' ai réessayé avec les .prx du 3.01, ça marche pas et avec les tiens ... ça marche nikel, mes isos se lancent à nouveau :oki:

Ouf, j' ai cru que j' allais jamais y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, ça marche aussi avec les .prx du 3.01, il suffit juste de modifier le fichier .txt

Le patch s'effectue effectivement mais de la à dire qu'il est efficace, c'est moins sur. Attendons de voir sortir un jeu necessitant un fw 3.0 ou 3.1 avant d'affirmer quoique se soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut! avant tout merci pour ce tuto!

voila, moi je voudrais faire un hybride 3.01, mais comment puis-je obtenir une liste des prx sans avoir a le faire à la main en listant les prx du dump?

Modifié par peb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut! avant tout merci pour ce tuto!

voila, moi je voudrais faire un hybride 3.01, mais comment puis-je obtenir une liste des prx sans avoir a le faire à la main en listant les prx du dump?

Salut, je ne comprends pas expliques toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

b1...pour créer le fichier TXT il faut bien lister les prx du firmware que l'on veut installer? et j'aimerai ne pas le faire à la main^^...sinon si je me trompe, à quoi correspond cette liste de prx que tu donnes dans ton tuto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

b1...pour créer le fichier TXT il faut bien lister les prx du firmware que l'on veut installer? et j'aimerai ne pas le faire à la main

Bah, je ne comprens pas trop, c'est pas dur quand même, tu ouvre le bloc note de window tu fais un copié-collé de mon texte et tu l'enregistre sous le bon nom, t'en a pour 10 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui sa va je suis pas beuné non plus^^...

le truc c'est que moi je veux faire la même chose mais avec le 3.01!! j'ai lu aussi que Sony a renommé les prx du 3.01(avec un 01 en fin de nom : exemple01.prx) et même sans sa y a forcement de nouveaux prx et j'aimerai les ajouter aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui sa va je suis pas beuné non plus^^...

le truc c'est que moi je veux faire la même chose mais avec le 3.01!! j'ai lu aussi que Sony a renommé les prx du 3.01(avec un 01 en fin de nom : exemple01.prx) et même sans sa y a forcement de nouveaux prx et j'aimerai les ajouter aussi...

Bah renommes les bidule_280.prx et voilà t'as pas a toucher au .txt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec PSAR dumper mod, pour le Fw 3.0 ou 3.01, il faut valider sur O pour lancer le dump & récup les *.prx dans x:/F0/kd/ ?

J'avais lancé le dump une 1ère fois en validant sur carré (to decrypt all) comme dans le tuto pour le 2.8, mais apparemment, il ne dumpe pas tout (juste ce qu'il peut décrypter), il passe outre les *.prx & laisse le dossier kd/ vide avec un rapport d'erreurs dans le *.txt.

Par contre, en validant sur O (to dump encrypted w/out sigcheck...), les *.prx sont bien présents dans le dossier kd/.

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec PSAR dumper mod, pour le Fw 3.0 ou 3.01, il faut valider sur O pour lancer le dump & récup les *.prx dans x:/F0/kd/ ?

J'avais lancé le dump une 1ère fois en validant sur carré (to decrypt all) comme dans le tuto pour le 2.8, mais apparemment, il ne dumpe pas tout (juste ce qu'il peut décrypter), il passe outre les *.prx & laisse le dossier kd/ vide avec un rapport d'erreurs dans le *.txt.

Non moi sa fonctionne...j'ai tout mes prx...avec un 3.00...

2/ Dump du firmware 2.8 :

d : Faites un coupé/collé des fichiers ci-dessous en les renommant vers la racine de votre MS, ces derniers sont situés à la racine de MS en F0\kd :

- mscm.prx ........ renommez le mscm_280.prx (taille du .prx = 40.628)

- mesg_led.prx........ renommez le mesg_led_280.prx (taille du .prx = 35.216)

- registry.prx......... renommez le registry_280.prx (taille du .prx = 36.400)

- utility.prx........ renommez le utility_280.prx (taille du .prx =46.244)

e : Supprimez tous le dossier F0 de votre MS

Pourquoi tu choisis QUE ces 4 PRX? c'est sa que je ne comprends pas... se sont uniquement les nouveaux PRX par rapport au firmware 2.71? Et moi alors avec mon 3.00, je dois en ajouter plus que 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec PSAR dumper mod, pour le Fw 3.0 ou 3.01, il faut valider sur O pour lancer le dump & récup les *.prx dans x:/F0/kd/ ?

J'avais lancé le dump une 1ère fois en validant sur carré (to decrypt all) comme dans le tuto pour le 2.8, mais apparemment, il ne dumpe pas tout (juste ce qu'il peut décrypter), il passe outre les *.prx & laisse le dossier kd/ vide avec un rapport d'erreurs dans le *.txt.

Non moi sa fonctionne...j'ai tout mes prx...avec un 3.00...

2/ Dump du firmware 2.8 :

d : Faites un coupé/collé des fichiers ci-dessous en les renommant vers la racine de votre MS, ces derniers sont situés à la racine de MS en F0\kd :

- mscm.prx ........ renommez le mscm_280.prx (taille du .prx = 40.628)

- mesg_led.prx........ renommez le mesg_led_280.prx (taille du .prx = 35.216)

- registry.prx......... renommez le registry_280.prx (taille du .prx = 36.400)

- utility.prx........ renommez le utility_280.prx (taille du .prx =46.244)

e : Supprimez tous le dossier F0 de votre MS

Pourquoi tu choisis QUE ces 4 PRX? c'est sa que je ne comprends pas... se sont uniquement les nouveaux PRX par rapport au firmware 2.71? Et moi alors avec mon 3.00, je dois en ajouter plus que 4?

Oui c'est uniquement les PRX qui changent qui sont à renommer.

Oui, tu rajoutes juste les 4 pour le 3.0 même s'il a plus de modules PRX. Les PRX supp ne seront pas utilisés pour le flashage.

C'est un peu sur le même principe que pour Devhook hybrid 2.71/2.8 pour 1.5 & 2.71SE.

Sinon pour obtenir les PRX extraits du 3.0, tu as utilisé PSAR dumper mod pour 3.0 ? Ou le 2B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors les gars on galère un peu j'ai l'impression ^_^ .

Pour info, j'ai testé sur 1.5avec custom firmware en flashant direct, resultats : une psp brickée, même le recovery mode ne fonctionne pas. :(

J'ai été un peu con sur ce coup, j'aurais du émuler mes .prx avec Umd Emulator avant pour voir... Enfin bon qu'on se le dise : ça ne fonctionne pas avec une 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà PSP Brew. Le pb ne se pose pas pour extraire le fichier DATA.PSAR de l'EBOOT 3.0, mais pour extraire les PRX après avoir lancé le dump avec PSAR dumper en validant avec carré. Les PRX obtenus ont un header différents de ceux extraits des PSAR des autres firmwares. Donc avant de flasher, je voulais savoir si c'était normal, comme j'ai dû validé sur O ou X (to dump encrypted with sigcheck... pour X, & without sigcheck... pour O) pour obtenir les PRX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà PSP Brew. Le pb ne se pose pas pour extraire le fichier DATA.PSAR de l'EBOOT 3.0, mais pour extraire les PRX après avoir lancé le dump avec PSAR dumper en validant avec carré. Les PRX obtenus ont un header différents de ceux extraits des PSAR des autres firmwares. Donc avant de flasher, je voulais savoir si c'était normal, comme j'ai dû validé sur O ou X (to dump encrypted with sigcheck... pour X, & without sigcheck... pour O) pour obtenir les PRX.

C'est bien le dernier PSAR dumper que tu as installé, t'es sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà PSP Brew. Le pb ne se pose pas pour extraire le fichier DATA.PSAR de l'EBOOT 3.0, mais pour extraire les PRX après avoir lancé le dump avec PSAR dumper en validant avec carré. Les PRX obtenus ont un header différents de ceux extraits des PSAR des autres firmwares. Donc avant de flasher, je voulais savoir si c'était normal, comme j'ai dû validé sur O ou X (to dump encrypted with sigcheck... pour X, & without sigcheck... pour O) pour obtenir les PRX.

C'est bien le dernier PSAR dumper que tu as installé, t'es sur?

Oui, j'ai pris le PSAR dumper mod pour 3.0, celui qui a été spécialement modifié pour dumper le 3.0.

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit : résolu... c'est de ma faute, j'ai transféré PSAR dumper 2B qui ne supporte pas les PSAR de la taille du 3.0 au lieu d'installer le PSAR dumper mod pour 3.0. Ca marche nickel, les PRX sont bons, j'ai pu comparé avec ceux des PSAR des Fw antérieurs pour ceux qui n'ont pas été modifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, ça marche aussi avec les .prx du 3.01, il suffit juste de modifier le fichier .txt

il faut modier quoi du fichier .txt?

j'ai fai exactement la même manip à la lettre avec le 3.00 jap, tout c'est bien passé mais quand je lance un CSO (demandant un 2.82),écran noir... pour info j'ai un SEC-3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut modier quoi du fichier .txt?

j'ai fai exactement la même manip à la lettre avec le 3.00 jap, tout c'est bien passé mais quand je lance un CSO (demandant un 2.82),écran noir... pour info j'ai un SEC-3.0

Certains jeux, qui étaient mal supportés avec le 2.71SE-B & C, sont tjrs mal supportés après l'update des PRX en 2.8 ou en 3.0 : pour la majorité de ces jeux, même ^^.

Dans le fichier pspbtcnf_game.txt, tu modifies juste le nom des 4 PRX, comme dans le tuto, par contre, 2 PRX sur les 4 suffisent en fait :

mscm.prx renommé en mscm_280.prx (avec le PRX du 2.8) ou en mscm_300.prx (avec le PRX du 3.0) ;

utility.prx renommé en utility_280.prx (avec le PRX du 2.8) ou en utility_300.prx (avec le PRX du 3.0) ;

tu peux laisser registry.prx et mesg_led.prx tels quels et les supprimer en même temps que le dossier F0/ ;

vérif bien que les noms des PRX sont édités en conséquence dans le fichier pspbtcnf_game.txt, et dans le menu du recovery mode, vérif, avant de cliquer sur "Flash pspbtcnf_game.txt", que "Plain modules in UMD/ISO" dans "Advanced configuration" est activé.

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces