Freebox => Pc => Xbox+f2xtv


2GAM
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarquer que beaucoup de personne avaient des problemes pour partager la connexion internet et faire fonctionner le script F2XTV d' Alexsolex.

J'ai moi meme eu des problemes, j'avais bien les chaines qui s'afficher mais lorsque je cliquer sur (A), la fenetre de chargement rester bloquer et rien ne s'afficher.

J'ai reussi a tout faire fonctionner comme il faut, aussi bien le script que Internet sur PC + Xbox et le partage de fichier PC + Xbox.

Je vais essayer de vous donner ma config, en esperant qu'elle en aide d'autre.

Ma config:

sur la Freebox HD

Routeur Activer

IP freebox 192.168.0.254

DHCP Activer Oui

Debut DHCP 192.168.0.1

Fin DHCP 192.168.0.4

IP du Freeplayer 192.168.0.1

Pour etre sur d'attribuer l'IP 192.168.0.1 a ma carte Wifi sur PC, j'ai renseigner aussi

l'adresse MAC de la carte dans "Baux DHCP permanents", mais je pense que ce n'est

pas obligatoire.

Sur le PC

- une carte Wifi qui ce connecte a la freebox.

- une carte reseau Ethernet connecter a la Xbox.

pour les deux carte:

- Obtenir une adresse IP automatiquement Oui

- Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement Oui

Maintenant, sur le PC

(Windows XP Pro SP2)

dans "Panneau de configuration" - "Connexions réseau",

selectionner la carte Wifi et la carte Ethernet, clique droit sur la sourie et "Connexion de pont".

Au bout d'un petit temp, un "Pont réseau" apparait.

ATTENTION, deux cas de figure peuvent ce passer suivant vos carte Wifi / Ethernet.

1er cas: Internet fonctionne toujours, pas de problemes, vous pouvez passer a la configuration sur Xbox.

2em cas: Votre connexions en Wifi n'arrive plus a accrocher, vous n'avez plus internet.

et bien, tant pis pour vous :prout:

Non, je deconne.

- Aller sur le menu "Demarrer" - "Exécuter" et taper "cmd" pour ouvrir une fenetre DOS.

- taper la commande "netsh bridge show adapter", un tableau apparait avec vos deux carte Wifi / Ethernet.

- dans la colone "ForceModeCompatibilité" il faudrait qu'il y est marque "Activé" pour les deux cartes.

- taper "netsh bridge set adapter 1 forcecompatmode=enable" avec a la place de 1 le numero de votre carte affichee dans le tableau.

Normalement, vous devriez avoir internet sur le PC qui devrait fonctionner.

Si ce n'est pas le cas, desoler, mais j'en sait pas plus, vous avez plus qu'a retourner supprimer le pont réseau pour recuperer la connexion Internet.

Sur la Xbox dans XBMC

Configuration Réseau:

Attribution Manuelle (Statique)

Adresse IP 192.168.0.2

Masque de sous réseau 255.255.255.0

Passerelle par défaut 192.168.0.254 (IP Freebox)

Serveur de noms 212.27.54.252 (DNS de free)

Normalement, vous devriez avoir Internet sur la Xbox.

Pour le script F2XTV d'Alexsolex

j'ai juste fait l'installation comme lui le demande, pas de re-routage de port etc...

Tous fonctionne comme il faut pour moi avec cette config :ok:

Voila, j'espere que ca vas en aider certain, c'est toujours ca de gagner :P

Bonne Journee a tous.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Toutes mes félicitations pour cette très bonne explication, et tous mes remerciements pour le retour !

Donc ca confirme le fait que le script fonctionne AUSSI pour Xbox raccordées à internet par partage de connexion.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet c'est un tres bon tuto mais ca ne fonctionne pas pour moi.

Le pont me bloque completement la connexion internet meme en activant les 2 cartes pas le commande DOS.

Il faudrait que je test en mettant un proxy sur mon PC.

J'ai pas trop le temps ce soir mais des que j'ai une minute je le fais et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu dis "Le pont me bloque completement la connexion internet" , c'est que internet qui fonctionne plus ou le multiposte aussi ?

Ta connexion avec la freebox ce fait bien ou pas ?

Tu peus pinger l'adresse de la freebox (192.168.0.254 dans l'exemple) ?

Pour moi, quand ca marcher pas, c'etait la connexion wifi avec la freebox qui ce reinitialiser toute les 10 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bnjour tout le monde

Un petit retour d'expérience d'un mec qui a la même config et qui a suivi ce tuto. Ca marche aussi pour lui !

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...st&p=926862

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bnjour tout le monde

Un petit retour d'expérience d'un mec qui a la même config et qui a suivi ce tuto. Ca marche aussi pour lui !

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...st&p=926862

salut alex,

penses tu qu'il serait possible d'interfacer le script mytv et ton script, un truc du genre sur le prog tv on click et ca lance f2xtv.py avec la chaine correspondante??

ca serait le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'en sais rien à vrai dire....

A vous de vous renseigner et de me dire ! lol

Je ne sais pas si mytv gère des plugins et comment il les gère. Il peut être simple de créer un module d'enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je n'en sais rien à vrai dire....

A vous de vous renseigner et de me dire ! lol

Je ne sais pas si mytv gère des plugins et comment il les gère. Il peut être simple de créer un module d'enregistrement.

Bonjour à tous et bone année

Suis intéressé par le script F2XTV mais en fait je ne désire que pouvoir enregistrer les flux du pack tv gratuites 129 tv french pack.Penses-tu que ce soit possible?

Merci par avance de taréponse sachant que tu es certainament très occupée depuis peu.

félicitations :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'en sais rien à vrai dire....

A vous de vous renseigner et de me dire ! lol

Je ne sais pas si mytv gère des plugins et comment il les gère. Il peut être simple de créer un module d'enregistrement.

Bonjour à tous et bone année

Suis intéressé par le script F2XTV mais en fait je ne désire que pouvoir enregistrer les flux du pack tv gratuites 129 tv french pack.Penses-tu que ce soit possible?

Merci par avance de taréponse sachant que tu es certainament très occupée depuis peu.

félicitations :oki:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de créer vos propres posts pour vos propres questions.

Ce script est fait pour la freebox.

Un autre script existait à une époque pour télécharger les streams. Il s'appelait XSP (XStream Pack). J'ai fermé le site depuis puisqu'inutile sans le site.

Faire un tel script n'est guère compliqué, il suffit de s'y mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share