Comment Installer Linux Sur Sa Playstaion 3 ?


Ze20SyL
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Voila depuis quelques jours,sur le web plusieurs personnes font tourner Fedora ou Yellow Dog sur la PS3.

Un petit lien en images :

http://www.youtube.com/watch_fullscreen?vi...1&title=NES on PS3

Quelqu'un ici a t-il reussi cette installation ???

Ou trouve t'on ces systemes ? Sont ils payant ou FreeWare ?

Voici aussi le site officiel de Sony pour l'Open Development :

http://www.playstation.com/ps3-openplatform/index.html

J'ai compris le debut de l'instale sur ps3,avec le fichier a mettre sur le memory stick PS3/otheros/otheros.self,mais la suite se complique...Alors un petit coup de main ou un expliquatif detaille

serait le bienvenue....MERCI

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

Quelle distribution de linux as tu employé?

Qu est qui ta poser probleme?

Je suis entrain de telecharger Fedora dvd iso je vais essayer de le mettre ce soir.

Alors,deja il faut partitionner sur la ps3 ton disque dur,1 partoche ps3 et une partoche pour linux,apres il faut aller sur le site de sony pour telecharger le fichier otheros.self,une fois ce fichier telecharge,vous creez sur une memory stick en root le repertoire suivant : PS3 puis dans le repertoire ps3 vous y mettez un autre repertoire nomme otheros...Dans otheros vous mettez le fichier otheros.self...

Ensuite j'ai ete telecharger sur ce site : http://dl.qj.net/PlayStation-3-Linux-Tools/catid/514

Il faut s'inscrire je crois pour telecharger les fichier ... et dans une archive dans le repertoire KBOOT,prennez le fichier otheros.bd et copiez le dans otheros sur votre memstick...lancez l'installation...

Une fois tout cela fait,allez dans votre ps3 systeme / defaut system et mettez Other os...Votre play3 demarrera sur linux puis votre ecran devient vert car les drivers ne sont pas bien installes je crois...comme au debut ou il fallat parametrer sa ps3 en peritel..j'ai les petit pingouins au demarage et la il me faut un clavier usb et une souris....puis il me demande un kboot...Apres je n'ai pas continue l'installation...

ATTENTION VOTRE PS3 DEMARRERA SYSTEMATIQUEMENT SUR LINUX DONC ATTENTION..POUR REVENIR AU SYSTEME XMB RESTEZ APPUYE SUR L'INTERRUPTEUR DE LA PS3 PENDANT 5 SECONDES AU DEMARAGE DE LA CONSOLE...RETOUR AU XMB MAIS VOUS DEVREZ VOUS RETAPER LE PARAMETTRAGE VIDEO DE LA CONSOLE...VOILA... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai pas encore essayer il me manque plus que l iso de Fedora, sinon j ai tout les fichiers sur la ms pret etre lancé. J ai eu de la peine a trouver l addon.iso.

On a lu le meme tuto je crois alors ca devrai aller.

Je vais essayer ca demain soir si j ai le temps je vous tiens au courant.

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça tente un d'entre vous de faire un tutorial en image là dessus, je pense que ça intéresserait énormément de monde. Gx-mod serait ravi d'héberger un tel tuto. N'hésitez pas à contacter fff ou DJ-yOyO si vous voulez mettre cu tuto en ligne.

En tout cas, bonne chance dans votre install et tenez nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D:D:D Je viens juste de flasher ma psp en 3.0...Le mode controle a distance est incroyable...que du bon...Bon on ne peut pas encore jouer aux jeux ps3 a distance mais je pense que cela ne devrait tarder...On controle entierement la ps3 en wifi avec sa psp,l'interface est streamee on peut meme utiliser le navigateur web de la ps3 sur sa psp..Bon c'est tout petit mais techniquement ca assure quand meme...On peut biensur ecouter les mp3 dans sa console et idem pour toutes les videos...en 30 images par seconde s'il vous plait...Vous pouvez parametrer le delay du streaming entre 1 et 5...je conseille 5...Quand on va sur l'icone manette aucun jeu n'apparait par contre...mais je ne serai pas etonne de voir d'ici quelques semaines une mise a jour le permettant...TIPTOP.... :oki::oki::oki::oki::oki::oki::oki:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

:oki: :mdr: :fou: J'ai reussi : :fou: :mdr: :oki:

Avec beaucoups d'acharnement j'ai trouveil faut aller sur Fedora dans ETC/

Dans celui ci vous trouverez le fichier kboot.conf...Editez le :

Voici la liste des resolutions disponible sur fedora,preuve que la console gere parfaitement le pal en rgb 50hz :

:oki: Video mode ID:

0:automode

YUV 60Hz 1:480i 2:480p 3:720p 4:1080i 5:1080p

YUV 50Hz 6:576i 7:576p 8:720p 9:1080i 10:1080p

RGB 60Hz 33:480i 34:480p 35:720p 36:1080i 37:1080p

RGB 50Hz 38:576i 39:576p 40:720p 41:1080i 42:1080p

VESA 11:WXGA 12:SXGA 13:WUXGA

full screen mode: <video mode ID> + 128

dither ON mode : <video mode ID> + 2048

:oki: Voici le kboot.conf original :

default=linux

timeout=10

root="LABEL=/"

linux="/boot/vmlinux-2.6.16 initrd=/boot/initrd.img

Voici mon fichier modifie qui permettra a votre ps3 de demarer Fedora en rgb 50hz FullScreen :

default=linux

timeout=10

root="LABEL=/"

linux="/boot/vmlinux-2.6.16 initrd=/boot/initrd.img video=ps3fb:mode:166"

Vous pouvez aussi utiliser cette commande dans un terminal shell pour switcher dynamiquement la resolution :

ps3videomode [options]

options:

--help, -h print this message

--video, -v <ID> set video mode ID

--full, -f use full screen mode

--dither,-d use dither ON mode

Video mode ID:

0:automode

YUV 60Hz 1:480i 2:480p 3:720p 4:1080i 5:1080p

YUV 50Hz 6:576i 7:576p 8:720p 9:1080i 10:1080p

RGB 60Hz 33:480i 34:480p 35:720p 36:1080i 37:1080p

RGB 50Hz 38:576i 39:576p 40:720p 41:1080i 42:1080p

VESA 11:WXGA 12:SXGA 13:WUXGA

full screen mode: <video mode ID> + 128

dither ON mode : <video mode ID> + 2048

:sorcerer::oki::oki::oki: Voili Voilou :oki::oki::oki::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki: :mdr: :fou: J'ai reussi : :fou: :mdr: :oki:

Avec beaucoups d'acharnement j'ai trouveil faut aller sur Fedora dans ETC/

Dans celui ci vous trouverez le fichier kboot.conf...Editez le :

Voici la liste des resolutions disponible sur fedora,preuve que la console gere parfaitement le pal en rgb 50hz :

:oki: Video mode ID:

0:automode

YUV 60Hz 1:480i 2:480p 3:720p 4:1080i 5:1080p

YUV 50Hz 6:576i 7:576p 8:720p 9:1080i 10:1080p

RGB 60Hz 33:480i 34:480p 35:720p 36:1080i 37:1080p

RGB 50Hz 38:576i 39:576p 40:720p 41:1080i 42:1080p

VESA 11:WXGA 12:SXGA 13:WUXGA

full screen mode: <video mode ID> + 128

dither ON mode : <video mode ID> + 2048

:oki: Voici le kboot.conf original :

default=linux

timeout=10

root="LABEL=/"

linux="/boot/vmlinux-2.6.16 initrd=/boot/initrd.img

Voici mon fichier modifie qui permettra a votre ps3 de demarer Fedora en rgb 50hz FullScreen :

default=linux

timeout=10

root="LABEL=/"

linux="/boot/vmlinux-2.6.16 initrd=/boot/initrd.img video=ps3fb:mode:166"

Vous pouvez aussi utiliser cette commande dans un terminal shell pour switcher dynamiquement la resolution :

ps3videomode [options]

options:

--help, -h print this message

--video, -v <ID> set video mode ID

--full, -f use full screen mode

--dither,-d use dither ON mode

Video mode ID:

0:automode

YUV 60Hz 1:480i 2:480p 3:720p 4:1080i 5:1080p

YUV 50Hz 6:576i 7:576p 8:720p 9:1080i 10:1080p

RGB 60Hz 33:480i 34:480p 35:720p 36:1080i 37:1080p

RGB 50Hz 38:576i 39:576p 40:720p 41:1080i 42:1080p

VESA 11:WXGA 12:SXGA 13:WUXGA

full screen mode: <video mode ID> + 128

dither ON mode : <video mode ID> + 2048

:sorcerer::oki::oki::oki: Voili Voilou :oki::oki::oki::sorcerer:

on a savoir! mais de nos jours les écrans qui ne gère pas le 60hz sont assez rares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on a savoir! mais de nos jours les écrans qui ne gère pas le 60hz sont assez rares !

Ca n'a rien a voir avec du 50 ou 60 hz,c'est un probleme lie au cable rgb,quand tu boot Linux avec un cable RGB Peritel et non avec du Cinch tu te retrouve en mode YUV qui n'est pas compatible avec du RGB...D'ailleurs sache que le pal comporte plus de lignes verticales que le ntsc --- Ntsc = 480 lignes --- Pal 576 lignes...Donc pour l'affichage ya pas photo c'est vraiment plus fin en Pal...Dommage que la console ne propose pas nativement dans le xmb de pouvoir booter en pal 60hz...Peut etre que cela sera fait avec les prochaines mises a jour du XMB...Mais pour l'instant on a le droit qu'a du 480i ou 480p,pas de 576i ou 576p dispo dans le XMB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

un petit up pour:

- savoir si un tuto est possible, avec photo et explication

- et etant totalement dephasé...c'est quoi tout ca?? cela veut dire que sous linix on peut lire des videos en Pal??? je pige pas...

Voila!!!!!!

Ca serait cool tout ca!

:ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all,

en faite, j'ai juste envie de mettre la yellow dog pour pouvoir installer pes6 pc dessus et ainsi pouvoir y jouer sur ma tv avec la carte graphique de la ps3 et du coup y jouer avec une resolution HD...

Est ce possible????

Merci

LOL.

Désolé, ca va pas etre possible :shuriken:

Deja, je crois pas que PES6 existe en version linux, puis apparemment on a pas accès a la carte graphique de la PS3 sous linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci

Mais a quoi ca sert finalement???Juste a pouvoir faire des backup des originaux???

non à avoir un deuxième pc bureatique chez toi avec un OS libre :)

d'alleur , pour ceux qui ont installé linux sur leur ps3 , peut-ton voir la partition ps3 et les fichiers qu'il y a dedans , genre les démos ,etc........

si vous voyez ce que jv'veux dire :P

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
POUR REVENIR AU SYSTEME XMB RESTEZ APPUYE SUR L'INTERRUPTEUR DE LA PS3 PENDANT 5 SECONDES AU DEMARAGE DE LA CONSOLE...RETOUR AU XMB MAIS VOUS DEVREZ VOUS RETAPER LE PARAMETTRAGE VIDEO DE LA CONSOLE...VOILA... :D:D:D

Bizarrement ça ne marche pas chez moi, la console reste en veille à l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

POUR REVENIR AU SYSTEME XMB RESTEZ APPUYE SUR L'INTERRUPTEUR DE LA PS3 PENDANT 5 SECONDES AU DEMARAGE DE LA CONSOLE...RETOUR AU XMB MAIS VOUS DEVREZ VOUS RETAPER LE PARAMETTRAGE VIDEO DE LA CONSOLE...VOILA... :D:D:D

Bizarrement ça ne marche pas chez moi, la console reste en veille à l'allumage.

Je laisse mon doigt sur l'interrupteur 10 sec, je rallume en lassant mon doigt 10 sec, je n'entends pas de bip, elle reste en veille, & dès que je fais semblant d'introduire un CD pour qu'elle boote, elle boote sous l'OS alternatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

POUR REVENIR AU SYSTEME XMB RESTEZ APPUYE SUR L'INTERRUPTEUR DE LA PS3 PENDANT 5 SECONDES AU DEMARAGE DE LA CONSOLE...RETOUR AU XMB MAIS VOUS DEVREZ VOUS RETAPER LE PARAMETTRAGE VIDEO DE LA CONSOLE...VOILA... :D:D:D

Bizarrement ça ne marche pas chez moi, la console reste en veille à l'allumage.

Je laisse mon doigt sur l'interrupteur 10 sec, je rallume en lassant mon doigt 10 sec, je n'entends pas de bip, elle reste en veille, & dès que je fais semblant d'introduire un CD pour qu'elle boote, elle boote sous l'OS alternatif.

J'a beau maintenir pdt 5/10 sec à l'allumage, je n'entends pas de bip.

"To return from the "Other OS" to the standard PS3™ system software, refer to the manual for the installed "Other OS". Also, even if "Other OS" is selected in "Default System", you can forcibly start the PS3™ system software when turning on the system by holding down the power button for about 5 seconds until a beep is heard. Note that this causes the display settings (video output connector, screen resolution, etc.) to return to the default settings."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

éteint la complétement pour voir (bouton power au dos)

rallume le bouton, et ensuite allume la console en laissant appuyé sur le bouton tactile, un premier bip, puis un second plus tard.

Perso je fais toujours ca et ca marche sans soucis.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

éteint la complétement pour voir (bouton power au dos)

rallume le bouton, et ensuite allume la console en laissant appuyé sur le bouton tactile, un premier bip, puis un second plus tard.

Perso je fais toujours ca et ca marche sans soucis.

++

Thx

Ca ne marche pas non +, il ne reconnaît pas le pad.

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu eteins bien ta ps3 via linux...? session, fermer... etc??

Ton truc me parait bisare, ca m'etonnerait que ta PS3 ait un soucis.

Tu entends bien le deuxieme bip lorsque tu rallumes en laissant appuyé sur le bouton?

Tu as enlevé le cd live au cas ou?

++

PS: arrete le multipost, utilise la fonction EDIT... ca fait lourd

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share