Récuperation Xbox


TiTTaN
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

J ai parcourus le forum en large et en travers, et j en ai appris pas mal de chose.

J ai recuperé une Xbox en panne version 1.3 sans disque dur, d un copain qui avait soudé une alladin advance comme un barbare et qui a marche 3 semaine.

Voila ma question:

J ai dessoudé la puce car le pont (LPC je crois) est a moitié haché et inutilisable.

Je voudrais mettre un exploit et un nouveau disque dur ( seul solution pour la faire marcher)

MAis j ai 2 problemes:

- Comme je n ai pas le disque dur, je n ai pas le eproom.bin de celui-ci, donc difficile d'installer un autre sans puce.

- Comme les ponts de pontage Puce sont mals en point je ne peux pas souder de puce.

PS: j ai deja une autre xbox V1.3 + Alladin advance qui marche

J ai regardé sur les posts:

j ai vu plusieurs solutions: recuperer avec HDD maker 3 le Eproom.bin mais je le vois pas.

Utiliser la methode 007 pour l'exploit

Mais je sais pas dans quel ordre prendre les problemes ! :(:marteau::fou:

Quelqu un peux me donner une idée qui m aurait peut etre echappé ou que je n ai pas pensé pour resoudre mon probleme??

Un coup de main SVP !!! :rolleyes: ^_^ blush

CA serai cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut si tu ne peux plus installer de puce et que ton disque dur est mort il te reste ceci comme solution:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=74589&st=0

tu pourras récupérer le eeprom directement sur la carte mère de ton xbox defect et préparer un DD flamban neuf.

mais il faudra que tu construit un circuit electronique.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour la méthode de récuperation de l'eeprom par liaison serie :ok: si tu es capable de réaliser le circuit interface, ou alors tu connectes une puce en mode filaire, sur les points du port LPC ou sur le ou les liaisons en amont du port :wacko:

Tout cela, n'est réalisable ou fonctionnel uniquement si ta CM est toujours capable de booter jusqu'a l'erreur "07", sans DD de monté. Dans le cas inverse, frag , écran noir, il faudra passer une recherche de panne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

je confirme, pour "exploiter" une xbox, il faut deja qu'elle tourne, d'origine ou pucée, donc pour cela il te faut un disque dur, mais pour pouvoir le monter il te faut l'eeprom.bin (ok c'est un peu le serpent qui se mord la queue..)

La solution de recuperer l'eeprom directement sur la CM est pas mal mais nécessite pas mal de taf et de matos

Tu est vraiment sur que le LPC est inutilisable ? Si tu avais une posibilité de monter une puce temporaire dessus

ça pourrait aussi te sauver

Sinon ben t'as devant toi un beau presse papier ! :P

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;) Je dois en plus avoir des pistes cassées, car quand je l allume sans DD et sans son DVD, ecran noi ,et rouge /jaune clignootant

Je vais voir, mais je possede une xbox meme version puce et un DD80, je peux pas recuperer l eprrom.bin de celle-ci ??

sinon je vais me mettre a souder comme sur le tutoriaux..

Merci encore a tous pour vous reponse rapide :ok:

ET longue vie a Gueux !!

Modifié par TiTTaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Je dois en plus avoir des pistes cassées, car quand je l allume sans DD et sans son DVD, ecran noi ,et rouge /jaune clignootant" Panne sur CM, piste a revoir , coulure d'étain ??

Je vais voir, mais je possede une xbox meme version puce et un DD80, je peux pas recuperer l eprrom.bin de celle-ci ?? :wacko: pour en faire quoi, je ne vois pas se que peux t'apporter l'eeprom de l'autre console, si ta CM était fonctionnelle tu pourrais ou récuperer l'eeprom pour faire une preparation de nouveau DD sur ton PC, ou monter une puce pour l'instal du DD via un CDmaster ouCDXcalibur.

:oki: mais si tu n'arrives pas a réparer ta CM, aucune solution n'est envisaguable crying

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te rappelle que le PLC est en mauvais etat.

Si j arrive a refaire demarrer la Xbox, je voudrais plutot mettre un exploit car si je repare les pistes autour et dans le PLC, je voudrais eviter d y retoucher.

Apres je vais voir, car si elle redemarre, y aura un code 6 et puis la j appliquerai la solution:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=74589&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai réussi a la refaire demarrer erreur code 6, j ai fait l adaptateur Serie, puis j ai recuperer l eproom.bin

j ai mis un exploit comme dis dans les tutos .. (Vive les tutos)

Par contre au bout de 30 min , elle tombe ecran noir, je laisse refroidir, ce repart et ca recommence, la chauffe doit trop faire travailler les soudures deja trop fragiles.

Merci a tous de votre aide.

Je laisse tomber mais je suis content d avoir bossé avec vous les"gueux"

Je vais me prendre une xbox d'occass que je trouverais par là, d orgine ou pucé sans DD!!

Merci encore a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share