[Sujet Unique] Wii sur ecran lcd


xblade
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai vue je ne sais plus ou que pour les jeux wii il faut absolument avoir un cable YUV

car avec le cable livré d'origine avec la console la qualité et tres mediocre pour les ecran lcd

pour les tv clasique sa passe quoi que il faut mieux acheter un cable rgb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai été comme beaucoup séduit par le consept de la Wii, et il est possible que le papa Noël m'en apporte une (Si il existe!)

Voici donc les questions que je me pose:

Je possède un vidéo projecteur (720p), et un écran de 2m de base. Je suis assis à environ 3.5m de lui. Pour les films, c'est vraiment le pied! :wub:

Je me dis que ça doit être top de jouer au tennis par exemple devant un tel écran, mais j'ai un peu peur du résultat. J'y ai déjà branché ma vielle N64, et le résultat est plutôt décevant! c'est même très moche! <_<

Je n'ai pas essayé avec une console plus récente. Savez vous quel est la résolution native de la Wii?

Deuxième point d'inquiétude. Je n'ai pas encore d'ampli qui permette de convertir les signaux analogiques vers HDMI. ce cable est donc réservé au lecteur de DVD. en attendant, je vais donc passer un autre cable entre la console et le vidéoproj. Le composite me fait peur sur cette longueur (entre 7 et 10m). La Wii peut elle sortir un signal RVB ou YUV?

Merci d'avance pour vos réponses woot

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Wii = 480 donc...

Il existe un cable YUV pour la Wii mais faut attendre la sortie européenne car aux USA, le cable était dispo que sur le net je crois et rapidement en rupture de stock et à 60 euros environ.

A confirmer mais ce cable existe. C'est plus la disponibilité qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

la wii peut afficher du 480p, via un cable component...(YUV) donc pas de soucis.

C'est sur que ca ne sera pas aussi beau qu'une 360 sur ton ecran, mais ca le fera bien je pense.

++

PS: le cable de base est du composite, donc 480i, comme tu dis...

Tu peux TROUVER LE CABLE ICI

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci OuahOuah!

60Eutos le cable wow c'est un peu du délire! 1/4 du prix de la console! le prix d'un cable YUV de 10M de bonne qualité! Gloups!

EDIT: NON!! 19Euros!! Merci Raydenxxx!

Effectivement, 480P, ce n'est pas la même chose que 480i! Le problème, c'est qu'avec les ruptures annoncées, je n'aurais pas le temps de chercher à voir le résultat avant d'acheter. Il risque d'être nécessaire de faire la queu pour l'ouverture des magazins...

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Wii peut elle sortir un signal RVB ou YUV?

Merci d'avance pour vos réponses woot

Pour le RVB c'est possible depuis la NES chez Nintendo, c'était d'ailleurs le cable de base. Pour le YUV sur la WII le cable est disponible aussi.

je joue aussi sur vidéoprojecteur de temps en temps, c'est terrible si la connectique suit : en connectant ma 360 en VGA j'en prends plein les mirettes sur Gear Of Wars :)

je compte bien cabler ma future WII la semaine prochaine ( que c est bon de pouvoir dire ca) sur le projo mais il ne prends pas le YUV, je n ai que du VGA, du SVIDEO ou du Composite :( et pas de cable VGA WII prévu à l'horizon.

il existe un montage très simple pour cabler un signal vidéo RVB ( péritel par exemple) sur un moniteur VGA il faut que je test, mais le moniteur doit accepter la synchro composite pour le RVB pour que ca marche ( écran de PC de base a besoin de synchro H+V donc marche pas)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Wii peut elle sortir un signal RVB ou YUV?

Merci d'avance pour vos réponses woot

Pour le RVB c'est possible depuis la NES chez Nintendo, c'était d'ailleurs le cable de base. Pour le YUV sur la WII le cable est disponible aussi.

je joue aussi sur vidéoprojecteur de temps en temps, c'est terrible si la connectique suit : en connectant ma 360 en VGA j'en prends plein les mirettes sur Gear Of Wars :)

je compte bien cabler ma future WII la semaine prochaine ( que c est bon de pouvoir dire ca) sur le projo mais il ne prends pas le YUV, je n ai que du VGA, du SVIDEO ou du Composite :( et pas de cable VGA WII prévu à l'horizon.

il existe un montage très simple pour cabler un signal vidéo RVB ( péritel par exemple) sur un moniteur VGA il faut que je test, mais le moniteur doit accepter la synchro composite pour le RVB pour que ca marche ( écran de PC de base a besoin de synchro H+V donc marche pas)

A+

c'est quel modèle de vidéoprojecteur ? peut être qu'il accepte le YUV par la prise VGA avec un adaptateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ce que je trouve trop fort c'est que l on arrive a lire des messages avant meme de les avoir postés!!!!!

Par exemple ton message deagle: envoyé a 12h42 alors qu'il est 12h25....

Bon moi ok je suis en angleterre donc il n'est que 11h24...

:fouf: :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Wii peut elle sortir un signal RVB ou YUV?

Merci d'avance pour vos réponses woot

Pour le RVB c'est possible depuis la NES chez Nintendo, c'était d'ailleurs le cable de base. Pour le YUV sur la WII le cable est disponible aussi.

je joue aussi sur vidéoprojecteur de temps en temps, c'est terrible si la connectique suit : en connectant ma 360 en VGA j'en prends plein les mirettes sur Gear Of Wars :)

je compte bien cabler ma future WII la semaine prochaine ( que c est bon de pouvoir dire ca) sur le projo mais il ne prends pas le YUV, je n ai que du VGA, du SVIDEO ou du Composite :( et pas de cable VGA WII prévu à l'horizon.

il existe un montage très simple pour cabler un signal vidéo RVB ( péritel par exemple) sur un moniteur VGA il faut que je test, mais le moniteur doit accepter la synchro composite pour le RVB pour que ca marche ( écran de PC de base a besoin de synchro H+V donc marche pas)

A+

c'est quel modèle de vidéoprojecteur ? peut être qu'il accepte le YUV par la prise VGA avec un adaptateur

c est un infocus lp250, trop vieux pour gerer le YUV je pense meme via la prise vga, j espere qu il gere le RVBs via cette prise car le composite j ai laissé tomber depuis la N64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai la meme question à propos de ce genre de cable, j'ai un vidéprojecteur BenQ MP610 avec ses entrées vidéos :

Analogique RGB: Sub-D 15 broches

Composante Vidéo: Sub-D 15 broches

S-Vidéo: Mini DIN 4 broches

Composite Vidéo: RCA

Apparement il gere certain format en HD, enfin je comprends rien à tout ca et je voulai juste savoir si ce genre de cable pourrai rendre mieux l'image?

De meme j'ai une LCD HDTV je voulai savoir si ca me serai utile quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu devrais avoir une qualité assez proche avec le composante ( YUV) et le RGB qui seront les meilleurs résultats possibles.

le composite est à banir dès que possible et le s-video est à peine mieux.

j'ai l'impression que l on ne va pas avoir le droit à un "vrai" cable VGA véhiculant le RVB avec des synchro H et V, ce qui aurait permis de brancher la Wii sur tous les écrans de PC meme les plus basique.

si le cable VGA de Big Ben ne véhicule que du YUV ca va pas le faire pour moi :( snif !

Pour la HD, il faut pouvoir afficher un minimum de 720 lignes ( une télé classique c est 576 maxi je crois bien).

si ton Projo affiche le 1024*768 a priori il est "hd ready" car il affiche 768 lignes ( la norme HD est 16/9 c est pour ca que ca ne commence pas à 768 lignes).

le mien, Infocus va jusqu en 1024*768, le résultat est excellent avec la 360, pour les résolutions supérieurs, il "recadre" en 1024*7680.

un autre truc que j ai appris cette semaine en voulant me bidouiller un cable, les RVB et VGA des PC sont les mêmes à une lègere difference qui me met dans la mouise pour ma bidouille: la synchro de l image en RVB se fait sur le signal composite, en VGA PC il se fait pas 2 canaux, synchro Horizontale et Verticale. Il se peut que ton projecteur gere le RVB avec juste la Synchro composite, ce n est pas le cas des ecrans de PC de base, c est bien dommage sinon un adaptateur Peritel RVB vers VGA PC aurait été super simple à faire.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sera vraiment moche avec le cable fournie -sur un LCD ou un videoproj- avec la Wii ? 30€ pour un cable... Je prefererai 30€ pour un jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sera vraiment moche avec le cable fournie -sur un LCD ou un videoproj- avec la Wii ? 30€ pour un cable... Je prefererai 30€ pour un jeu!

oui ça sera très moche, c'est le pire actuellement (on parle plus du RF coaxial)

les couleurs sont baveuses, peu définies, les contours vibrent, c'est très très flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai la meme question à propos de ce genre de cable, j'ai un vidéprojecteur BenQ MP610 avec ses entrées vidéos :

Analogique RGB: Sub-D 15 broches

Composante Vidéo: Sub-D 15 broches

S-Vidéo: Mini DIN 4 broches

Composite Vidéo: RCA

Apparement il gere certain format en HD, enfin je comprends rien à tout ca et je voulai juste savoir si ce genre de cable pourrai rendre mieux l'image?

De meme j'ai une LCD HDTV je voulai savoir si ca me serai utile quoi

Perso CharlesB j'ai le meme videoprojecteur que toi et si tu veux profiter pleinement de la qualité de la Wii et pas avoir une image degueu qui bave, il faut imperativement un cable YUV...

D'ailleurs me suis equiper en YUV pour la Cube, la Box et la 360...

Et on voit tout de suite la difference...

Par contre j'ai vu un peu partout que le cable YUV ne fera pas partit du line-up pour la France ????

C'est confirmé ou pas ? car je vois deagle qui dit qu'il l'as resa chez Micromania

€NjOy

Modifié par fafouneou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces