[Sujet Unique] Wii sur ecran lcd


xblade
 Share

Messages recommandés

La VGA box de Lyon est moins intéressente que celle de play-asia...

Celle de Lyon a une résolution trop basse comparé à celle de play-asia.

VGA box de Lyon :

# 50Hz mode resolution: 720 x 576 pixel

# 60Hz mode resolution: 720 x 480 pixel

VGA Box de Play-asia :

# Supports PC video display resolutions up to UXGA (1600 x 1200 @ 75 Hz)

# Supports 480p, 720p, 1080i, and 1080p

Pour ma part, celle de Play-asia sans hésitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

voila j'ai donc acheté ma vga box sur play-asia http://www.play-asia.com/paOS-13-71-11z-49-fr-70-1d2s.html

Pour l'instant je l'ai branché en activant au préalable le mode 480p de ma wii en branchant le cable vert dans la prise jaune de la TV. Mais lorsque je branche le LCD (hp pavilion f1523) sur le VGA Output, il me dit VERIFIER LE CABLE VIDEO et ensuite après quelques secondes NO INPUT SIGNAL.

1/ Lorsque l'on branche sur le secteur cet VGA BOX, y a t il une led qui s'allume? car j'ai l'impression que le transfo ne marche pas car il ne chauffe pas du tout.

2/ Par hasard, mon écran serait-il incompatible avec la vga box?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Problème résolu, l'alimentation était hs.

Par contre avec cette vga box qui ne supporte que le 480p,720p et 1080i/p, j'ai un problème avec Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2.

En effet DBZ BT2 n'affiche pas du 480p malgé que j'aie configuré la wii en 480p dans le menu de configuration.

Ma question est la suivante : Existe-t-il un moyen de forcer la wii a sortir du 480p?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Juste pour vous dire que j'ai pris un cable YUV pour brancher ma Wii sur mon LCD 82cm car je trouvais l'image 'baveuse'.

Sur ma Tv tube petit format ca passait mais sur le LCD c'etait aps terrible.

Depuis le branchement en Yuv, ca va mieux sur le LCD. Images plus nettes, plus de plaisir a jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
Bonjour,

Problème résolu, l'alimentation était hs.

Par contre avec cette vga box qui ne supporte que le 480p,720p et 1080i/p, j'ai un problème avec Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2.

En effet DBZ BT2 n'affiche pas du 480p malgé que j'aie configuré la wii en 480p dans le menu de configuration.

Ma question est la suivante : Existe-t-il un moyen de forcer la wii a sortir du 480p?

Merci

Moi aussi j'aimerais savoir il y avai un moyen de forcer la wii a sortir du 480p, ou convertir le signal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Sur les TV LCD Samsung vous activez le "mode jeu" ?

Je suis en YUV, je trouve que ça assombris l'image qui devient moins nette, pourtant dans la notice ils conseillent de l'activer pour les consoles.

Le rendu doit être plus ou moins bon suivant les jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je possede depuis peu une tv hd de marque philips. Et je viens actuellement d'acquerir la wii. Mais voila j'ai un enorme probleme : les jeux passe trés mal et la qualité et plus que mediocre (effet d'escalier, flou, etc...) Sur un autre forum, ont m'à conseiller d'acheter un cable yuv afin d'ameliorer l'image. Meme probleme, mise à part le flou qui à diminuer et les menu un peu plus lisible. Aujourd'hui un vendeur m'à proposer un convertiseur Yuv / Hdmi pour la somme de 40 euros. Ceci reglera t'il mon probleme ? Quelqu'un à t'il deja essayer cette solution ? Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement tu as un gros soucis. Est-ce que tu as essayé la Wii sur une autre TV?

Je ne sais pas si tu aurais une meilleur image avec le convertisseur HDMI, normalement tu devrais avoir une bonne qualité en YUV il n'y a pas de raison.

Sur ta TV tu as peut être un menu qui permet de réinitialiser tous les paramètres d'usine, essaye souvent ça règle pas mal de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement tu as un gros soucis. Est-ce que tu as essayé la Wii sur une autre TV?

Je ne sais pas si tu aurais une meilleur image avec le convertisseur HDMI, normalement tu devrais avoir une bonne qualité en YUV il n'y a pas de raison.

Sur ta TV tu as peut être un menu qui permet de réinitialiser tous les paramètres d'usine, essaye souvent ça règle pas mal de problèmes...

J'ai bel et bien reinitialiser les parametres d'usine, mais rien à faire. Pour le convertiseur je doute que cela marche, mais je peu sans doute tenter le coup de plus la revente et trés facile. J'aurrai juste preferer savoir si sa peu marcher lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai mit un cable YUV (officiel) sur ma TV LCD et c'est pire qu'avec le cable RGB... Pareil pour la XBox 1 ! C'est normal ?

Moi jai des cables YUV pas super achete sur ebay. Et un switch de mauvaise facture et pourtant la difference est net.

Sur la WII compare a un scart c'est legerement plus fin ( tu as bien mis 480p dans les settings de la wii )

Sur la xbox1 il faut absolumenent la bascutle en NTSC avec enighma switch. Et active le 720p. Et la il y a vraiment pas photo c'est beaucoup plus fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Sur les TV LCD Samsung vous activez le "mode jeu" ?

Je suis en YUV, je trouve que ça assombris l'image qui devient moins nette, pourtant dans la notice ils conseillent de l'activer pour les consoles.

Le rendu doit être plus ou moins bon suivant les jeux...

oui j'acitve bien le mode jeux sur ma télé samsung (LE26R32B) et je peux te dire que les couleurs sont plus vives, le son est meilleur aussi et l'image est plus lisse.

C'en est tellement bien que je ne comprend vraiment pas ceux qui disent que une Wii sur un LCD c'est dégeulasse, moi en YUV ca rend impeccable, suffit de pas avoir une télé moisie lol.

En tout cas sur les samsung vous pouvez foncer ca marche au poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur les TV LCD Samsung vous activez le "mode jeu" ?

Je suis en YUV, je trouve que ça assombris l'image qui devient moins nette, pourtant dans la notice ils conseillent de l'activer pour les consoles.

Le rendu doit être plus ou moins bon suivant les jeux...

oui j'acitve bien le mode jeux sur ma télé samsung (LE26R32B) et je peux te dire que les couleurs sont plus vives, le son est meilleur aussi et l'image est plus lisse.

C'en est tellement bien que je ne comprend vraiment pas ceux qui disent que une Wii sur un LCD c'est dégeulasse, moi en YUV ca rend impeccable, suffit de pas avoir une télé moisie lol.

En tout cas sur les samsung vous pouvez foncer ca marche au poil !

Moi je ne l'active pas car l'image devient plus sombre et plus lissée, du coup la précision des détails gagnée grâce à l'YUV est perdu en partie avec le mode jeu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme quoi, chacun ses gouts, moi je préfère que ca soit lissé que crénelé...

et franchement quand je met mario party 8 qui se remet en 576i automatiquement car ne supportant pas le 480p, bah je vois encore bien la différence du yuv malgré le mode jeu activé

Apres certes l'image est un peu assombrie mais bon franchement la luminosité des ecrans samsung est vraiment puissante et comble cela facilement...

Je me suis tellement habitué au mode jeu que meme sur le canal de ma freebox je l'active aussi pour regarder la télé :rolleyes:

et dire que il y a des gens prets a dépenser 400 euros dans une carte graphique PC rien que pour mettre l'anticrénelage a 16x dans les derniers jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Merci d'avoir répondu aux questions que je me posais.

Sans avoir à "les poser"

Simplement en lisant le Topic.

Devant changer une TV Cathodique 70cm viellissante et proche la panne.

Je cherchais une TV LCD pour relier ma FreeBox HD, ma console Wii ( biensurs ), et divers appareils numériques.

Mon choix c'est porté tout de suite vers les Samsung à cause de leur excellent rapport qualité / prix. Mais aussi pour l'option "Mode de jeux". Mon choix actuellement est porté sur le LE32M86BD, un sympathique écran de 32". Biensurs j'y connecterais la FreeBox grâce à la sortie HDMI, est la Wii avec YUV. Pour info la TV est du Full Ready et non du Full HD.

Pourriez vous me dire en tant que connaisseurs si je fait le bon choix ?

( ca sera mon premier écran LCD... Ecran TV )

Quand a certains commentaire sur le fait que la Wii s'affiche mal sur grand écran TV LCD, je me demandais si bêtement ca ne viendrais pas ( encore une fois ) d'une mauvaise comparaison entre l'affichage de jeux PS3 / xBox en HD avec celle de la Wii non HD. Car c'est évident que ce n'est pas une TV HD, ou Ready HD qui donnera une qualité HD à une console qui ne possède pas cette fonction ( fonction dont je me fou éperdument vu que ma Wii me convient tel quel pour le moment ... Du Fun et un GamePlay innovant c'est tout ce que je demandais ).

Dernier point concernant le faite que certains jeux sont mieux rendu sur grand écran que d'autre.

C'est uniquement du ( ou grâce aux développeurs ) qui ont fait ce qu'il fallait.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je posséde une télé Lcd 19" Beko - BKL-19SH-LZ6B HDready avec une entrée HDMI , une entrée Rouge blanc et jaune , une entrée peritel et une entrée VGA

Ma Wii est branchée en jaune mais la qualité est vraimant nul (les couleur baves , les contour sont flou et les lignes scisaillent ) alors je pensait acheter le cable YUV officiel ou pas mais ma télé n'a pas d'entrée YUV suaf que sur la notice est écrit quelle acepte le YPbPr en mettant un adaptateur sur la prise VGA

En utilisant Wii>YUV>VGA>TELE cela vaut t'il le coup ? la qualité est meilleur ? si oui quelle cable WII>YUV me conseiller vous d'acheter ? et quelle adaptateur YUV>VGA me conseiller vous pour ma télé HD ready ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Déterrage de topic inside :fou:

C'est normal Beko + Composite = caca

Prend un cable VGA et branche donc ta console sur ce port, la qualité sera bien meilleur.

@+

Slt

Déterage de topic inside ?????

sinon merci pour ta reponse mais ou trouver un cable vga ? et sa vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...

Déterrons, déterrons, les joyeux cornichons !

Salut !

Bon je complique pas, je cherche le meilleur moyen pour afficher la Wii sur mon écran LCD LG 22" L222WS avec une bonne qualité d'image car je vais refourguer ma grosse télé qui prend d'la place.

J'ai acheté cet adaptateur HD pour Wii récemment (Transcoder HD Box 1080P/HDTV Component to VGA Converter) :

001221.jpg

et j'aimerais savoir pourquoi je n'ai aucun signal sur l'écran du PC (j'ai pourtant activé l'écran HD dans la wii à l'aide du câble plus bas).

Serait-ce dû au format YUV que je n'ai pas en natif sur l'écran ?

J'avais acheté sinon cet adaptateur VGA :

01.jpg

Là tout marche sans la Box plus haut sauf que la résolution sur l'écran est pas terrible, ça bave assez... pourtant en 480p.

Peut-être qu'il ne me manque plus que ce câble ? http://www.play-asia.com/paOS-13-49-fr-70-1rch.html

Merci à vous pour m'éclairer !

dont_follow_me_sign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces