[tutorial] Changement De Dd


fornorst
 Share

Messages recommandés

Changement de Disque Dur sans puce et avec l'aide d'une xbox pucée.

Pour ceux qui, comme moi, ont une puce sur leur xbox et dont les amis voudraient une xbox bien préparée avec un gros DD, j'ai fait ce petit tuto.

ATTENTION CE TUTORIAL PEUT ETRE DANGEREUX POUR VOTRE XBOX !!!

Dans ce tutorial, la xbox pucée sera nommée Xbox_P et la xbox à préparer sera nommée Xbox_NP. Le disque d'origine de la xbox non pucée sera nommée DD_NP_Orig et le nouveau DD ( 80 Go dans mon exemple ) sera nommé DD_NP_80

1ère Etape : Préparation de la sauvegarde 007/Mecchasault avec la Xbox_P

Téléchargez la sauvegarde 007 ( gx-mod.com ou xbox-hacks.net ). Décompressez l'archive sur votre PC. Mettez une carte mémoire dans une des manettes connectées à la Xbox_P et connectez vous par FTP à la Xbox_P. VOus devriez voir apparaitre une nouvelle partition ( le nom dépend de votre installation, du nombre de cartes mémoires déjà présentes... ). Transférez la sauvegarde sur cette nouvelle partition. Mettez le jeu 007 : espion pour cible ( en original bien sûr ) dans la Xbox_P et lancez le. Passez l'intro et vérifiez bien que le jeu peut être chargé via la carte mémoire ( ce qui signifie que le transfert s'est bien effectué ).

Pour le jeu Mecchausault, la méthode est la même mais je vous laisse chercher les liens vers les fichiers à mettre sur la carte mémoire.

2ème Etape : Préparation de la xbox_NP

Lancez la Xbox_NP sans jeu ni DVD dans le tiroir mais avec la carte mémoire, préparée à l'étape 1, connectée à une manette. Vous vous retrouverez sur le dashboard d'origine. Allez dans le menu mémoire et choisissez le disque Dur (DD_NP_Orig). Regardez si celui ci contient déjà une sauvegarde du jeu 007. Si c'est le cas, supprimez la ( j'ai remarqué des interférences lorsque qu'une sauvegarde "normale" était déjà sur le DD_NP_Orig. Inutile de transférer la sauvegarde sur le DD_NP_Orig comme j'ai souvent pu le lire. Ouvrez le tiroir et mettez le jeu. Fermez le tiroir : le jeu se lance. Passez l'intro et allez dans le menu chargement. Seul l'option carte mémoire est disponible. Validez la et vous devriez voir evolutionX apparaitre. Configurez alors le réseau dans "Systems Utils" puis "settings". Redémarrez la Xbox_NP et refaites la manip pour retourner sous evox mais avec des paramètres réseaux corrects. Connectez vous via FlashFXP par exemple. Créez un dossier "XBox_Nom.De.La.Personne.AQui.La.Nouvelle.Xbox.Appartient" sur le PC et créez un dossier "C" dans ce dossier. Transférez l'intégralité de la partition C de la Xbox_NP dans le dossier "C". Faites de même avec la partition E dans un répertoire "E" situé au même niveau que le répertoire "C". Maintenant que le backup ( que je vous conseille de stocker sur un CD-R bien à l'abri ) est fait, commençons à travailler :

Dans la partition E, créez un répertoire "Applications" et transférez-y Config Magic Final ( gx-mod.com ou xbox-hacks.net ). Retournez dans la partition C et installez Phoenix ( tutorial gx-mod.com ou tutorial xbox-hacks.net ). Si vous possédez une nouvelle version de xbox, téléchargez cette archive, à renommer en .zip : GogoAckman Pack, décompressez le et copiez tous les fichiers/dossiers de l'archive sur C ( hormis "A remettre sur C après avoir formaté F" et "Bigfonts" dont le contenu devra être mis dans le répertoire "Font" bien évidemment en renommant XboxBook.xtf et Xbox.xtf bien évidemment ).

Retouchez au fichier evox.ini pour avoir un menu décents ( faites le tout de suite, ce sera ça de moins à faire ensuite ) qui affiche les jeux, les appli, les émulateurs... L'affichage des applications est importante : nous aurons besoin de Config Magic ensuite. Allez dans le répertoire E:\Applications\ConfigMAgicFinal et ouvre le fichier "configmagic.ini". Remplacez par ce texte :

#****************************************************************#ConfigMagic Configuration File..#****************************************************************#Please note ALL fields and Values are Case Sensitive !!#****************************************************************# **************  SPECIFY OPTIONS IN THIS SECTION ***************[MAIN]#ConfigMagic should be able to auto detect your XBOX Version#but if you are having problems, Force your version here..#valid values are 1.0 AND 1.1#WARNING: DO NOT USE THIS IF AUTO DETECT WORKS FINE !!#YOU COULD BREAK YOUR XBOX WITH WRONG VALUE !!!!#XboxVersion  = 1.0# ************  SPECIFY INPUT FILES IN THIS SECTION *************[INPUT_FILES]#NOTE ONLY Drives C, D, E, F are supported !!#Remember that D is always the normal relative App Path !!EEPROMBinFile  = "E:\data\eeprom.bin"EEPROMCfgFile  = "E:\data\eeprom.cfg"# ************  SPECIFY OUTPUT PATH IN THIS SECTION *************[OUTPUT_FILES]#NOTE ONLY Drives C, D, E, F are supported !!#Remember that D is always the normal relative App Path !!#This path is used for writing backup files to.. Make sure it exists !!#This default will write to the root of E driveBackupFilesPath  = "e:"

Sauvez et uploadez le fichier.

Redémarrez la Xbox_NP sans le jeu dans le tiroir et attendez qu'evolutionX boote ( si ce n'est pas le cas, vérifiez que vous n'avez pas fait d'erreurs et allez vous faire aider sur les forums de gueux par exemple ).

3ème Etape : récupération de l'EEPROM de la Xbox_NP

Dans le menu Applications, lancez "ConfigMagic-Final". Une fois votre EEPROM affichée, faites "Start" et "Backup EEPROM". Redémarrez la Xbox_NP ( avec un IGR, ça plante de temps en temps, idem avec la sortie classique de l'application ) et retournez sous evox. Reconnectez vous par FTP. Allez dans la partition E et récupérez les fichiers

* EEPROMBackup.bin

* EEPROMBackup.cfg

* EEPROMBackup.txt

Mettez les sur votre PC dans un répertoire EEPROM_NP au même niveau que C et E. Profitez de cette connection FTP pour refaire un backup de C dans un répertoire "C_Qui.Marche" par exemple. Ce répertoire vous fera gagner du temps ensuite. Si vous n'avez pas de répertoire backup sous la main ( même celui d'une autre xbox suffit ), faites en un via evox et récupérez le sur votre PC. Eteignez la xbox et mettez la dans un coin.

4ème Etape : récupération de l'EEPROM de la Xbox_P

De la même façon que pour la Xbox_NP, récupérez l'EEPROM sur la Xbox_P ( installation de ConfigMagic, retouche du .ini, lancement de l'appli, backup et récupération par FTP des fichiers créés dans un répertoire "EEPROM_P" )

5ème Etape : Préparation du DD_NP_80

Ouvrez la Xbox_P et installez le DD_NP_80 dedans ( pas besoin de tout dévisser : tirez juste un peu sur la nappe et le connecteru d'alimentation ). Créez un CD de boot avec Evox dessus et le réseau configuré correctement. Vérifiez bien que vous avez mis un répertoire backup sur le CD. Démarrez la Xbox_P en ouvrant le tiroir et insérez votre CD. Relancez la Xbox_P et attendez d'arriver sur evolutionX. Formatez puis connectez vous par FTP à la Xbox_P. Tansférez le contenu du répertoire "C_Qui.Marche" sur le DD_NP_80. Transférez de même le contenu du dossier E dans la partition E. Dans la partition F ( elle devrait être là ! ), créez un répertoire "Applications" dans lequel vous mettez ConfigMagic. Retouchez au configmagic.ini comme expliqué plus haut et retouchez aussi à l'evox.ini dans C pour qu'il affiche, dans le menu "Applications" ce qui se trouve dans "F:\Applications". Allez sur E et créez un répertoire "data" à la racine. Dans ce répertoire mettez les fichiers contenus dans le dossier "EEPROM_NP" de votre PC. N'oubliez pas de renommer EEPROMBackup.bin et EEPROMBackup.cfg en eeprom.bin et eeprom.cfg pour qu'ils soient vus par Config Magic. relancez la console sans le CD de boot et vous devriez voir apparaitre Evox ( sans passer par Phoenix si le bios contenu dans votre puce boote sur evoxdash.xbe en premier ). Lancez Config Magic Final. Une fois votre EEPROM affichée, faites Start et allez dans "Build EEPROM from CFG file". Patientez. Une fois fini, allez dans "Update XBox EEPROM". Patientez. Ensuite allez dans "Load XBox EEPROM". Patientez. Ensuite allez sur "Lock HDD". Patientez. C'est fini.

6ème Etape : Fin du tutorial

Installez le DD_NP_80 sur la Xbox_NP et conservez le DD_NP_Orig à l'abri : on ne sait jamais ce qui peut arriver et ça pourrait vous servir plus tard ( au même titre que le CD contenant un backup de C et de E d'origine ). Remettez l'EEPROM d'origine sur la Xbox_P ( même technique qu'au dessus sans le lock du DD à la fin : avec une puce il n'y en a pas besoin ).

Refermez les 2 xbox et amusez vous !

REMARQUES TRES IMPORTANTE :

Cette technique est réservée aux gens qui ont quand même une petite expérience en terme de XBox et d'informatique en général. Config Magic n'est pas un logiciel bénin : il peut entrainer des problèmes très graves sur votre xbox et en empêcher l'utilisation future. faites toujours des backups avant de faire quelque chose de nouveau et assurez vous de toujours pouvoir restaurer ce backup en cas de problème.

De plus, depuis que j'ai installé uen xbox avec cette technique ( j'ai perso une xbox pucée et j'ai installée une xbox pour un ami ), j'ai un problème de séquence de boot : la séquence de boot ignore la première phase : D:\default.xbe Ce qui m'empêche de pouvoir formater de nouveaux DD avec ma Xbox ( le CD contenant Evox ne se lance plus directement : le bios cherche un dashboard sur le DD avant alors que mon CD est parfaitement bon et lisible par ma xbox ). Soyez donc très prudent. Personnellement cette gêne n'est pas grave pour moi et pour l'utilisation que je fais de ma xbox mais celà peut l'être pour d'autres personnes. La technique que j'ai trouvé est de formater les nouveaux DD sur une Xbox dont on ne touche jamais à l'EEPROM, àa installer les quelques fichiers nécessaires au boote du DD avec l'autre xbox qui se concentrera à locker le DD pour que celui ci puisse aller dans une xbox non pucée.

Dernière remarque : cette technique, contrairement à ce que vous pouvez penser est très rapide. Je n'ai pas besoin de plus de 35-40 minutes pour installer un nouveau DD avec cette méthode sur une xbox non pucée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

wootwootwoot

Jai testé ta méthode et c'est tout a fait magnifique ca marche a la perfection et elle est beaucoup plus simple que les autres méthode.Je me demande même pourquoi elle n'est pas épingler dans les tuto du forum disque dure entout cas tres bon travail fornost

:D:D :lol: :rolleyes:woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

lol mon vieux pack j avais pas remarque ^_^ .

Pour les plus macgyver d entre vous, il existe une methode a peu pres pareil sans avoir besoin de box pucee:

1)faire un backup du hd de la bobox avec exploit avec hdd driver (bin de 10Gb)

2)faire une ptite modif hexa sur le nouveau disque dur pour le mettre en fatx

3)restaurer le backup du disque xbox sur le nouveau hd

4)demarrer la box (sur son dur d origine), installer configmagic, lancer config magic, a l ecran appuyez sur A, debrancher la nappe IDE du dur, puis la prise de courant, rebrancher la nappe sur l autre dur puis la prise de courant (a moins d avoir une dedoubleur pour le courant, pas besoin de s amuser a ce moment la :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1)faire un backup du hd de la bobox avec exploit avec hdd driver (bin de 10Gb)

Ben là tu utilises un PC, l'avantage de la méthode de Fornost est qu'elle ne nécessite pas d'ordi... ;)

Sinon, quitte à passer par un PC, je trouve plus simple de cloner le HDD d'origine sur le nouveau avec Norton Ghost (30 min environ), ça évite des modifs en hexa et l'utilisation de HDD driver qui est très buggé.

Ensuite le principe est le même que pour toi, hotswap pour mettre le nouveau disque dur sur l'écran d'accueil de ConfigMagic, puis lockage du new HDD via ConfigMagic toujours ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ouais pareil g flashé ma xshock avec un bios X2 4983 et ca baigne :)

par contre avec les 2 consoles que j'ai modifié comme ca impossible de refaire apres les modifs du fxp console/console que ce soit avec Xbox ftp client ou xToolBox (j'ai bien remis l'EEPROM d'origine sur ma console) eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Thanks pour cette méthode ! donc j'ai pheonix sur le dd original et configmagic. Mon nouveau DD est préparé avec phoenix dessus. Je fait le hotswap à l'ecran de démarrage de configM et appuie sur start, il voit mon 80go ki est "lockable". Alors j'envoie "locker dd" et config plante à la 1ère etape "backup eeprom..." :(

Si kelkun peut me depanner please, j'ai déjà testé ces trucs:

configmagic sur dd original ou cd : pareil

cavalier en "cable select" : config dit "unlockable" je teste, il passe toute les etapes et confirme "unlockable".

cavalier en master mon dd est "lockable". j'envoie "lock dd" il plante à la 1ère étape.

enfin, j'ai éssayé tout les lecteurs et répertoires dans le .ini pour les "input" et "output" ça change rien.

Merci d'avance les mecs

@+

PS: je peus pas locker sur mon pc, ma carte mère fait "frozen" les dd (impossible de mettre un pass sur les dd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fait le hotswap à l'ecran de démarrage  de configM et appuie sur start, il voit mon 80go ki est "lockable". Alors j'envoie "locker dd" et config plante à la 1ère etape "backup eeprom..."  :(

J'ai eu le même problème.

En fait il faut que tu lockes le HDD avec unlockx et le code donné par ConfigMagic.

(NB : le cavalier doit être en "master").

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

J'ai teste mais comme mon pc "frozen" les dd, impossible de mettre un password meme avec unlockx :( .j'ai essayé en ide 1, 2, master, slave, cable select,.... toujours "unlockable" (et "not locked, frozen" dans liveinfo) mais il est dans la liste des "lockable" (hitachi 80go) et considéré comme "lockable" dans configmagic. Si kelkun à une idée... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes conseils Adoubeur,

Kan je "hdunlock" il me dit "done" (comme kan je "hdlock" ou ke je "unlockx" lol), mais comme ma carte mere "frozen" les dd, impossible de toucher au fonction de password des dd. :(

Donc je pense ke les solutions ki me restent sont de trouver comment empecher le "frozen" du dd, ou bien comment faire pour ke configmagic ne plante pas à la 1ère etape du lockage... Si kelkun à une idée !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

slt ou puije trouve unlockx plz

car avec xboxhdm1.9 jarrive pas a le lock

cela me dit <this drive does not support the ATA security spec>

alors quil est lockable avec ma verssion box 1.1 enfin dapres le site , qui renseigne sur les hd

je suis perdus plz aidez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share