Questions Wii

99el-mancho99
 Share

Messages recommandés

Bonjours,

Je voulais savoir s'il y aurait un "Chat" pour discuter avec des amis et s'il etait possible de brancher la Wii directement a ma Freebox en eternet et enfin si on pourait sauvegarder nos parties sur la console (no cartes memoires)

Merci ^_^

Modifié par 99el-mancho99

il me semble pas avoir vu de Chat

pour jouer en ethernet il faut un adaptateur USB>ethernet Nintendo vendu séparément, sinon elle a le Wifi integré

les sauvegardes peuvent être tant sur la mémoire interne que sur les cartes SD externes

Si je ne me trompe pas, il y a une fonction "Messagerie" où tu peux envoyer des messages à tes amis qui possède la console. Il y a aussi le navigateur "Opera", tu n'a qu'à aller sur un site de chat à partir d'internet :P

Pas si bete :oki:

Mais il me semble qu'il sera Gratuit que jusqu a Juillet 2007

Q: Où est le meilleur endroit pour mettre la barre captant les mouvements?

R: La barre de mouvements doit être placée sous la télévision. Si vous rencontrez des problèmes, fermer vos rideaux et faites un essai de la Wiimote, ou réduisez la quantité de lumière frappant la télévision.

Q: Peut-on relier la Wii à un moniteur de PC?

R: Si votre moniteur possède une entrée adéquate comme pour une télévision, cela est possible, sinon vous ne pouvez pas.

Q: Quelle est la vie des piles alcalines de la télécommande Wii ?

R : Les accumulateurs alcalins empaquetés dureront 30 heures ou plus.

Q: Peut-on ajuster le volume du haut-parleur de télécommande de Wii ?

R : A partir du bouton home de votre télécommande, il vous sera possible de régler le son de la télécommande.

Q: Peut-on connecter sa Wii à Internet sans réseau sans fil?

R: Il y a deux méthodes pour relier la Wii à internet sans réseau sans fil. Vous pouvez acheter un adaptateur LAN pour Wii en vente à la fin de cette année ou utiliser le connecteur USB de Nintendo Wi-Fi, qui se branche à un PC. À l'aide du connecteur d'USB Wi-Fi vous devrez mettre l'ordinateur en marche.

wiiqa3.jpg

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065400.html

Pourquoi il est marqué de placer la barre sous la télévision tandis que Nintendo affirme que sous ou au-dessus sera identique...

peut etre pour les histoire de rayon du soleil qui jouerai des interference avec la wii

mais j'en sais rien lol

Moi je pense que l'on pourra placer la barre n'importe ou comme c'est du Bluetooth. Sauf biensur en plein dans les rayons du soleil ^^

non la barre c'est de l'infrarouge, il y a 1 capteur à chaque extremité, ils captent les signaux provenant de l'émetteur au bout de la wiimote

c'est pour ça qu'une lumière excessive risque de bloquer les signaux infrarouges

Exact. Et oui on peut la mettre au dessus de la TV mais par defaut c'est en dessous. Mais ne vous inquietez pas, un tour dans les menus et c'est au dessus, je pense même que la console posera la question au premier démarrage (mais là j'extrapôle complement à partir de mon experience des consoles nintendo... Pour l'option dans le menu de configuration par contre je l'ai vu dans une video donc c'est certain)

Exact. Et oui on peut la mettre au dessus de la TV mais par defaut c'est en dessous. Mais ne vous inquietez pas, un tour dans les menus et c'est au dessus, je pense même que la console posera la question au premier démarrage (mais là j'extrapôle complement à partir de mon experience des consoles nintendo... Pour l'option dans le menu de configuration par contre je l'ai vu dans une video donc c'est certain)

j'ai cru voir dans cette vidéo que le pointage n'était pas disponible tant qu'on aurait pas paramétré ce genre de trucs

seul le déplacement par le nunchuk est possible avant

de toute façon ya le disque de démarrage qui doit faire pas mal de choses

Bon, pour avoir faite la file et avoir finalement réussi a avoir ma Wii, je peux confirmer que:

- Il y a des batteries d'inclu déjà (mais sa on le savais)

- Lorsque l'on démarre la console pour la premiere fois, il nous demande effectivement si le capteur est en haut ou en bas de la télé

- J'utilise le capteur en haut et cela marche très bien jusqu'à maintenant, aucun problème.

Dans un autre sujet, as-tu testé l'utilisation du Freeloader sur Wii ? Il y a une rumeur qui court là dessus et ça m'intéresserait d'en savoir plus.

dans le meme genre de question :

est ce qu un action replay NGC passe sur la WII ( en mode NGC evidement) et si oui quelles versions passent ?

je sais que les dernieres gamecubes ne voulaient pas du mien version 1.11. c est dommage car pouvoir lancer GCOS ca peut etre interessant en mode gamecube.

un autre truc, pourra t on utiliser la faille PSO ? a savoir si le wifi de la wii va "émuler" ( le terme n est pas bon mais je me comprends) le BBA ?

enfin je vous envie petit veinard heureux possésseurs de la nouvelle nintendo

A+

Je vais essayer de me procurrer un ActionReplay pour te confirmer.

Et je n'ai pas entendu parler du Freeloader...

Et non, la faille de PSO n'est probablement pas exploitable (sinon on le saurait déjà, avec le nombre de hacker qui tente de perçer la Wii :D )

Ben moi je l'ai depuis hier matin (canada) et encore une fois Nintendo a fait mouche...

Premiere surprise: la grosseur de la console...on ouvre la boite et on se demande : ou est la console...pas trop gros ça !!!!

Bref un look pas mal 'apple Ipod' vue que tout est blanc...

Je me suis procuré 3 kits de manettes supplémentaires (la wii mote + nunchunk) et les jeux Zelda et Bob l'éponge (oui Bob car ma fille aime ça )

Installation: très facile...suivre les indications quant au capteur de mouvement... a mettre en haut ou en bas du téléviseur...moi c'est en haut , j'ai une Toshiba DLP 52 pouces ...

Dommage les cables components ne sont pas fournis...donc pas de 480P disponible dans le menu...

L'image est quand meme belle je vous rassure...ok c'est pas du xbox 360 ou PS3 j,imagine...mais Nintendo ne fait pas dans la course à la carte graphique ...

Menus tout en français et facile pour naviguer. A noter: on doit synchroniser les manettes supplémentaires (pas celle fournie dans la boite) ,facile on appuye sur synchro dans la manette ainsi que sur la Wii. Les manettes viennent avec les piles pour les intéréssés.

Une fois ca fait et les settings en place , une mise à jour via le Web se fait: (je suis branché. via un Router sans fils) et la wii a détecté le réseau du premier coup...et hop on est en liaison avec les serveurs...donc mise à jour des chaines..moi j'ai eu la console branchée vers 9h30 hier matin dimanche...donc la mise à jour a été tres rapide...pas encore trop de monde on-line...

Et apres début du jeu: wii sports en premier...on voit que ce jeu est fait pour exploiter la nouvelle manette...c'est pas des jeux fantastiques mais bon on s'amuse et ca amuse toute la famille j'avoue...la boxe se joue avec le nunchunk...le bowling c'est vraiment bien...le tennis , pas évident....le baseball génial...le golf , tres realiste...

Autre chose:j'ai essayé la fonction envoi d'email: génial ca !!!! des qu'on définit un usager via un Cellulaire ou ordinateur, la wii envoi un message au destinataire lui demandant si il accepte l'email envoyé de la console...et puis apres eh bien on communique sans probleme.

En laissant la Wii en mode Veille (connectée 24 heures) des qu'un email est recu et que la console est inactive , l'entrée du lecteur flashe de couleur bleue...c'Est beau quand meme !!!

Il y a aussi un log des activités faites dans la journée: a savoir combien de temps vous avez joué à tel jeu etc...

Les chaines Meteo,NEws et le browser Web sont pas encore dispo...

Mais on peut aller dans la boutique et acheter des jeux (virtual console)...

Bref: en un mot , cette console est GÉNIALE....c'est sur tout est pas parfait mais moi j'ai eu aucun probleme pour l'instant avec...

Ah oui j'oubliais...j'ai essayé un jeu GameCube avec manettes sans fils Gamecube et ca marche tres bien aussi...

Salut, pourrais-tu effectuer un petite test rapide sur un jeu ? Pourrais-tu insérer un jeu dans ton lecteur DVD PC et nous dire si tu vois quelque chose dans l'explorateur ? Je pense que tu ne devrais rien voir (ou alors des fichiers vidéos comme pour d'autres consoles) mais ça vaut le coup de se renseigner et Outworld1 voulait savoir ;)

D'avance merci.