[maj] Yacc: Yet Another Cso Compressor V0.4.0.3


kapoue3
 Share

Messages recommandés

J'ai corrigé le bug du bouton Stop en mode batch

Par contre j'ai refait quelques tests pour la suppression et ca semble bien fonctionner...

Je suis plus qu'intéressé par une petite description de ce qu’il s’est passé chez toi, si tu pouvais m'éclairer un peu, je pourrais modifier Yacc en conséquence.

Normalement j’utilise l’API Windows donc même sur un cas bizarroïde, la suppression (qui est en fait un déplacement dans la corbeille pour plus de sûreté) devrait se faire sans douleur.

J'espère au moins que tu as bien voulu faire ce que tu voulais malgré ces petits désagréments.

Je vais taper sur les doigts mes testeurs car le coup du bouton stop c'était plus que visible :shuriken:, je savais bien qu'il fallait rester en beta :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

j'ai retrouver le mot d'erreur :

"Impossible de supprimer fichier : Impossible de lire à partire du fichier ou de la disquette source" !

je croix que c'est a cause de carractaires pas accepter ( "." l'espace " " ou alors le tiret : "-" )

ciao ^^

Modifié par GreatTeacher
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Et voici une nouvelle version:

Yacc 0.3.8.2

Il y a des petits trucs de corrigés, je laisse enfin disponible le CPU meter (la petite icône à droite de la barre d'avancement) ainsi que la copie des fichiers compressés/décompressé vers la PSP. Il est aussi possible de trouver automatiquement la PSP plutôt que de devoir donner le chemin des ISO "à la main" (voir l'onglet option). D'autre petits ajouts traînent dans l'application mais j'ai un peu oublié avec le temps (la faute au cisoplus!) à l'occasion je ferrai un fichier d'aide pour dire tout ce que Yacc peut faire et qui n'est pas facilement trouvable si on ne le sait pas.

Bonnes compressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

De retour avec une nouvelle version:

Yacc 0.3.9.0

Avec le temps j'ai un peu oublié toutes les nouveautés mais pour résumer il y a:

- un support presque complet de CisoPlus! (presque car le développement de CisoPlus! n'est pas terminé: j'ai pas mal d'idées encore :rolleyes: ) mais suffisant pour 99% des utilisateurs.

- j'ai intégré les suggestions d'Aldo Vargas à savoir :

- la complétion automatique des noms de fichiers ou de dossiers dans les EditBox

- ajout d'une option Quitter Yacc après un traitement

- affichage de l'estimation de la taille du CSO pendant la compression

- détection du répertoire d'un fichier après un drag&drop dans les EditBox

- l'utilisation de répertoires par défaut même pendant les drag&drop

- et quelques autres changements et améliorations

Yacc ainsi que les autres programmes tiers comme CisoPlus! ont été testés sous Windows 2000, XP et Vista

Des rumeurs disent que Yacc fonctionne sous Wine mais pas sous Windows 98, à vérifier

Merci donc à Aldo Vargas pour ses idées, un merci d'avance à Andre PgM pour sa traduction portugaise et aussi, en retard, un merci à verba_time pour les tests effectués sur cette version et la précédente

Merci aussi ceux qui m’envoient des mails d’encouragement et surtout n’hésitez pas à m’envoyer vos suggestions et à me signaler n’importe quel comportement bizarre de Yacc

Voilà bonnes compressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui se demande "mais où est cisoplus?", il est là:

Image2.png

C'est un peu caché, en même temps je me dis que ca évitera au newbies de faire n'importe quoi. Bref de base, si on ne touche à aucune option, Yacc se comporte exactement comme tous les autres compresseur CSO

Modifié par kapoue3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yacc parla italiano!

Voici une nouvelle version:

Yacc 0.3.9.1

Avec au programme:

- l'ajout de l'italien par sbrillon1 de psp-ita.com :oki:

- le message d'erreur provenant aléatoirement lors de la suppression des fichiers est normalement corrigé (sinon n'hésitez pas à me le signaler chinese )

- Yacc ne lançait apparemment pas les compresseurs sur WinXP64, ce bug ci est corrigé dans le programme pipe.exe qui passe en v1.3

Je sais maintenant que Yacc fonctionne donc sur XP, XP64, 2000, Vista et sous Wine (à l’époque). N’hésitez pas à étoffer cette liste si vous avez utilisé Yacc sur d’autres OS chinese .

Sinon niaxZ s’est proposé pour héberger et faire un site web pour Yacc : http://yacc.niloo.fr/ c’est un peu vide pour le moment mais au moins il n’y a pas de pubs comme sur ifrance (la contrepartie du gratuit… )

N’oubliez pas de faire vivre Yacc (et CisoPlus !) : soyez le premier à « oser » signaler un bug ! Je ne sors pas une nouvelle fonctionnalité si je sais qu’il peut y avoir un problème et comme il est impossible de reproduire toutes les configurations et tous les usages possibles, je compte sur vous !

needyou.jpg

Modifié par kapoue3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yacc parla italiano!

Voici une nouvelle version:

Yacc 0.3.9.1

Avec au programme:

- l'ajout de l'italien par sbrillon1 de psp-ita.com :oki:

- le message d'erreur provenant aléatoirement lors de la suppression des fichiers est normalement corrigé (sinon n'hésitez pas à me le signaler chinese )

- Yacc ne lançait apparemment pas les compresseurs sur WinXP64, ce bug ci est corrigé dans le programme pipe.exe qui passe en v1.3

Je sais maintenant que Yacc fonctionne donc sur XP, XP64, 2000, Vista et sous Wine (à l’époque). N’hésitez pas à étoffer cette liste si vous avez utilisé Yacc sur d’autres OS chinese .

Sinon niaxZ s’est proposé pour héberger et faire un site web pour Yacc : http://yacc.niloo.fr/ c’est un peu vide pour le moment mais au moins il n’y a pas de pubs comme sur ifrance (la contrepartie du gratuit… )

N’oubliez pas de faire vivre Yacc (et CisoPlus !) : soyez le premier à « oser » signaler un bug ! Je ne sors pas une nouvelle fonctionnalité si je sais qu’il peut y avoir un problème et comme il est impossible de reproduire toutes les configurations et tous les usages possibles, je compte sur vous !

needyou.jpg

Un gros merci pour ce soft bien fait et bien pratique ;)

Bonne continuité!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et hop, encore un YACC,

Sous l'impulsion de gentils volontaires traducteurs, je sors plus tot que prévu une nouvelle version avec comme ajout:

- Traduction allemande par StoneCut

- Support du Jiso de Uncle Jam

et j'ai corrigé quelques bugs graphiques mineurs dans l'interface

Le prog est toujours au même endroit:

Yacc 0.3.9.2

et il attend volontiers vos commentaires

Bonnes compressions

Modifié par kapoue3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On remet le couvert avec la traduction portugaise de Trop (psportugal.net) dans le nouveau Yacc

Yacc 0.3.9.3

Des gros changements internes qui, je l'espère, ne provoqueront pas de bugs. Au pire un bug de l'interface n'influe en rien sur les compressions car ciso.exe et ses amis sont lancés complètement à part de Yacc. Mais pour la beauté de l'interface, n'oubliez pas de signaler les bugs! Merci!

Modifié par kapoue3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Et c'est repartit avec le finlandais par tehspede, avec en plus la configuration de la transparence des fenêtres et sélection de la langue dans l'onglet des options

Quelques bugs de corrigés ("ne plus redemander la langue" qui restait là, comportements bizarres lors de la manipulation de la fenêtre de log de CisoPlus)

et des MAJ des autres traductions.

Pour télécharger Yacc 0.3.9.4, le site a changé : http://yacc.pspgen.com et c'est sans pubs, d'autant plus que chez ifrance c'est le feu d'artifice sans bloqueur de pub...

Bonnes compressions

Modifié par kapoue3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Le Yacc 0.3.9.5 est disponible avec:

- Traduction brésilienne par Prometeus

- Traduction polonaise par soulburn

- Support CisoPlus! 1.0.9.1 à 100% (http://cisoplus.pspgen.com)

- Sauvegarde automatique des préférences

- Un Installeur en plus de la distribution "classique" des fichiers dans un zip

- MAJ des traductions en particulier l'espagnol par Djroman

- correction de quelques bugs graphiques (toujours sans conséquences sur la compression)

Il y a eu de gros changements internes pour préparer de nouvelles fonctionnalités à venir, donc comme d'habitude, n'importe quel bug de signalé est une aide précieuse pour moi.

Yacc est disponible sur: http://yacc.pspgen.com

Bonnes compressions, kapoue3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut kapoue moi jai un petit probleme etant newbie dans tous ce qui et comande ms dos j'utilise yacc mais je voudrait savoir si il etait possible de compressé des fichier cso ??? ou si tu pouvait aussi donnait un example assez complet pour cisoplus car moi j'suis completement largué :wacko: enfin je veux dire bien expliqué pour ceux qui n'y connaisent rien en ms dosmerci beaucoup et bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut kapoue moi jai un petit probleme etant newbie dans tous ce qui et comande ms dos j'utilise yacc mais je voudrait savoir si il etait possible de compressé des fichier cso ??? ou si tu pouvait aussi donnait un example assez complet pour cisoplus car moi j'suis completement largué :wacko: enfin je veux dire bien expliqué pour ceux qui n'y connaisent rien en ms dosmerci beaucoup et bonne continuation ;)

Je suis pas sur d'avoir bien compris la question. Si tu voulais recompresser un CSO en CSO c'est pas direct, il faut d'abord décompresser le CSO en ISO et enfin après ISO en CSO. Bref utiliser un ISO temporaire. Yacc te fait les deux dans deux onglets différents portant les doux noms de compression et décompression.

Maintenant en ms-dos, y'a tiamatloc qui propose ici: MaxConsole de créer quelques fichiers bat pour aller plus vite.

Mais bon c'est toujours pas aussi pratique que Yacc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
salut kapoue3

j'ai 2 - 3 question

-A quoi sert le JSO? comment l'utiliser?

-Le DAX est t-il compatible avec les firmwares M-33?

-Et enfin dans une future version il y aura le support de ton nouveau cisoplus?

merci de ton aide

Le JSO est un format abandonné (malheureusement) et qui ne fonctionne pas avec les custom firmwares, seul les utilisateurs de devhook peuvent l'utiliser

Idem pour le DAX, bien qu'il soit très proche du CSO ne fonctionne pas sur les CF

Oui la nouvelle version de Yacc supportera le CisoPlus 1.0.10.1, c'est la moindre des choses :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un nouveau Yacc est disponible:

http://yacc.pspgen.com (v0.3.9.6)

Encore une fois j'ai oublié exactement tout ce qu'il y a de nouveau mais voici ce que j'ai réussi à consigner:

En ajout:

- Traduction néerlandaise par ScarHand

- Mode "sans redirection": Yacc lance les compresseurs presque aussi "simplement" que les autres GUI (on voit la fenetre ms-dos). Peut résoudre des problèmes d'affichage sur certains Windows (Yacc ne semble pas être compatible avec des logiciels comme topdesk)

- Ajout d'un "verrou" pour éviter de compresser un fichier en train de se faire décompresser et vice-versa

- Support du CisoPlus! 1.0.10.1

- Des autres petits trucs....

Fixé :

- Yacc ne décompressait pas avec CisoPlus! (il compressait à nouveau le CSO)

- Erreur si les extensions à donner à CisoPlus! n'étaient pas dans la bonne syntaxe (l'option -ext.)

- Correction et mise à jour des traductions

- pipe.exe en v1.4

- D'autres erreurs détectées par ScarHand

Je tiens à remercier ScarHand non seulement pour sa traduction, mais aussi pour son aide précieuse lors de l'élaboration de cette version 0.3.9.6. Sans lui ce Yacc serait sorti en fin septembre :)

Sinon comme d'habitude, ne surtout pas hésiter à signaler les bugs: Yacc et CisoPlus seront alors mis à jour plus fréquemment.

Modifié par kapoue3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Un nouveau Yacc sur la page web:

http://yacc.pspgen.com

Voici les nouveautés dont je me suis souvenu:

Ajout:

Fichier d'aide par tiamatloc

2 Skins (Dorian8821 et Frankie567)

Calcul du CRC (demandé par StoneCut)

Début d'une traduction perse par yourpsp.ir

CisoPlus 1.0.11 avec l'option -rm_update

Fixé:

Répertoires par défaut devraient fonctionner à nouveau (Kyubi)

Bug au démarrage quand le PC n'a pas de connexion internet (Sbrillon1)

Un seul fichier de sauvegarde:yacc.ini (StoneCut)

Traductions (par les traducteurs :-) )

Messages d'erreur si le calcul de CRC se passe mal, dialogues non-traduits (Tinman)

Voilà, merci d'avance pour vos retours!

Modifié par kapoue3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces