Remplacer Son Lecteur Hitachi Par Un Autre


Jx7
 Share

Messages recommandés

Introduction

Cette manipulation a pour but de remplacer un lecteur hitachi par un autre hitachi, par exemple dans le cas ou le votre commencerait a faiblir, il faudra donc récuperer la clée du votre pour l'injecter dans le nouveau :

Dans ce tuto la lettre du lecteur sous Windows est E.

Le Nécessaire

Tout d'abord vous aurez besoin des outils suivants:

- 360 Firmware Toolbox

- le patcheur "Birdy" et/ou "Maximus-Garyopa"

- le flasheur correspondant à votre modèle "XXflash.exe" où XX représente la version de votre lecteur: 46, 47 ou 59.

- memdump.exe

Les Manipulations

1°) créer un répertoire contenant l'ensemble des outils

Je vous conseille de créer un répertoire le plus près possible de la racine de votre disque dur car c'est plus pratique pour la suite (exemple: C:\hitachi_360\). Copiez ensuite l'ensemble des outils dans ce répertoire.

http://x360.gx-mod.com/tutoriaux/images/Changer_hitachi/1.swf'>VOIR LA MANIP

2°) Récupérer la clef du firmware (ancien lecteur)

Si vous voulez changer la clef c'est que vous avez au minimum le firmware contenant cette clef. Utilisez "360 Firmware Toolbox" pour ouvrir ce firmware et copier la clef qui apparaît dans un fichier texte.

http://x360.gx-mod.com/tutoriaux/images/Changer_hitachi/2.swf'>VOIR LA MANIP

3°) Créer un dump du firmware original (nouveau lecteur)

Tout d'abord, si le firmware a été patché, il faut restaurer le firmware d'origine. Pour ce faire réutiliser le même programme que vous avez utilisé pour le patcher ("Birdy" ou "Maximus-Garyopa").

Ensuite allez dans le menu "Démarrer > Exécuter" et tapez la commande suivante:

cmd

Une fenêtre DOS est apparue. Placez-vous dans le répertoire que vous avez créé. Pour cela il y a une petite manip toute simple et efficace: il suffit de taper "cd" (sans les guillemets et suivi d'un espace) puis de glisser le répertoire dans lequel on veut se placer sur la fenêtre DOS.

http://x360.gx-mod.com/tutoriaux/images/Changer_hitachi/3.swf'>VOIR LA MANIP

Tapez la commande suivante:

memdump e 12200 8 8000 orignew.bin

Le paramètre 'e' désigne la lettre du lecteur. Si une autre lettre a été attribuée à votre lecteur, remplacez ce paramètre comme il se doit.

4°) Remplacer la clef dans le firmware original

De la même manière que dans l'étape 2, utilisez "360 Firmware Toolbox" pour ouvrir le firmware original et remplacer la clef par celle que nous avons sauvegardée.

http://x360.gx-mod.com/tutoriaux/images/Changer_hitachi/4.swf'>VOIR LA MANIP

5°) Flasher le lecteur avec le firmware original modifié

Ouvrez une fenêtre DOS et placez-vous dans le répertoire que vous avez créé comme dans l'étape 3.

Tapez la commande suivante:

XXflash e orignew-e.bin 90004000 1000

Comme tout à l'heure, le paramètre 'e' désigne la lettre du lecteur. Modifiez-la si nécessaire.

XX correspond à la version de votre lecteur. Par exemple pour un lecteur 47 la commande sera: 47flash e orignew-e.bin 90004000 1000

Voilà, votre Xbox 360 est prête à accueillir le nouveau lecteur avec votre ancienne clef. Par contre à ce stade là, votre lecteur est considéré comme un lecteur d'origine et non patché ; pour le patcher, utilisez un des programmes à votre disposition ("Birdy" ou "Maximus-Garyopa").

Remerciements

Jx7

Modifié par josky57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Franchement trés beau travail :ok:

ton tuto est trés clair en plus expliqué avec des vidéos le top

je l'ai suivi a la lettre et bing mon nouveau lecteur fonctionne a merveille

encore merci pour ces explications trés précises chinese

Modifié par witabix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ,

tout d'abord merci pour ce magnifique tuto.

moi j'aurais une question a vous posez les gueux ,

je vais bientot changer ma carte mere de ma 360(petit probleme de cour-circuit) et donc j'ai mon lecteur hitachi 47DJ deja flasher avec birdy 2..2 , donc il va falloir que je change la key de mon lecteur par celle de la nouvelle carte mere , mais je voudrais savoir si je suis obliger de le reflasher en normal , puis changer la key de mon lecteur ,puis relfasher en normal et enfin le reflasher en birdy?

ou alors si je peu changer directement ma key avec birdy ?

merci d'avance pour l'aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

lu à vous deux.

dans TOUT les cas les étapes sont les mêmes, seul la méthode change en fonction de ce que vous avez/voulez:

1°) Récupérer la clef de l'ancien lecteur

> avec mtkflash sous dos pour les samsung ou sous windows avec l'outil que vous voulez pour l'hitachi

2°) remplacer la clef du firmware souhaité (celui d'origine du nouveau lecteur ou un firmware hacké)

> 360 Firmware Toolbox

3°) flasher le nouveau lecteur

> avec mtkflash sous dos pour les samsung ou sous windows avec l'outil que vous voulez pour l'hitachi

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu à vous deux.

dans TOUT les cas les étapes sont les mêmes, seul la méthode change en fonction de ce que vous avez/voulez:

1°) Récupérer la clef de l'ancien lecteur

> avec mtkflash sous dos pour les samsung ou sous windows avec l'outil que vous voulez pour l'hitachi

2°) remplacer la clef du firmware souhaité (celui d'origine du nouveau lecteur ou un firmware hacké)

> 360 Firmware Toolbox

3°) flasher le nouveau lecteur

> avec mtkflash sous dos pour les samsung ou sous windows avec l'outil que vous voulez pour l'hitachi

++

apparemment après le spoof lecteur pour éviter l'erreur 66 cause MAJ live,

il est impossible de toucher à quelque chose après car le lecteur concerné car il croit réellement qu'il est le lecteur spoofé

donc obligé de déssouder l'eeprom pour la reprogrammer si vous avez besoin de reflasher

je tiens ça d'OP33

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu à vous deux.

dans TOUT les cas les étapes sont les mêmes, seul la méthode change en fonction de ce que vous avez/voulez:

1°) Récupérer la clef de l'ancien lecteur

> avec mtkflash sous dos pour les samsung ou sous windows avec l'outil que vous voulez pour l'hitachi

2°) remplacer la clef du firmware souhaité (celui d'origine du nouveau lecteur ou un firmware hacké)

> 360 Firmware Toolbox

3°) flasher le nouveau lecteur

> avec mtkflash sous dos pour les samsung ou sous windows avec l'outil que vous voulez pour l'hitachi

++

apparemment après le spoof lecteur pour éviter l'erreur 66 cause MAJ live,

il est impossible de toucher à quelque chose après car le lecteur concerné car il croit réellement qu'il est le lecteur spoofé

donc obligé de déssouder l'eeprom pour la reprogrammer si vous avez besoin de reflasher

je tiens ça d'OP33

++

pourtant j'en ai remplacé 2 sur des consoles à jour et pas de problème...

merci pour la précision en tout cas car moi je l'avais lu mais comme ça m'est pas arrivé, ça m'est sorti de la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu à vous deux.

dans TOUT les cas les étapes sont les mêmes, seul la méthode change en fonction de ce que vous avez/voulez:

1°) Récupérer la clef de l'ancien lecteur

> avec mtkflash sous dos pour les samsung ou sous windows avec l'outil que vous voulez pour l'hitachi

2°) remplacer la clef du firmware souhaité (celui d'origine du nouveau lecteur ou un firmware hacké)

> 360 Firmware Toolbox

3°) flasher le nouveau lecteur

> avec mtkflash sous dos pour les samsung ou sous windows avec l'outil que vous voulez pour l'hitachi

++

apparemment après le spoof lecteur pour éviter l'erreur 66 cause MAJ live,

il est impossible de toucher à quelque chose après car le lecteur concerné car il croit réellement qu'il est le lecteur spoofé

donc obligé de déssouder l'eeprom pour la reprogrammer si vous avez besoin de reflasher

je tiens ça d'OP33

++

Hello,

Non xam... c'est pas moi qui a été obligé de dessouder l'eeprom. Je crois que c'est bonx avec un 46dh spoofé en MS25. Donc si je me souviens bien c'est arrivé en spoofant un hitachi en samsung (donc du coup t'es bai*é pour utiliser des outils orientés hitachi comme firmware toolbox puisque maintenant il le reconnait en tant que samsung). A voir avec Bonx, j'ai pas de MS2X...

Mais hitachi remplacé par un hitachi je pense qu'il y a pas de souci y compris pour revenir en arrière... puisque sous firmware toolbox il est toujours détecté en tant que hitachi.

Xam avant d'essayer de monter une NME sur un 47 spoofé, j'essaierai de le despoofer avant pour voir si on peut revenir en arrière. Promis j'essaie de booster tout ce que je dois faire la semaine prochaine newlaugh Ou alors tu me fais un arrêt de travail...ça ira plus vite newlaugh

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Voila mon problème

je veux changer un TS-H943 avec firm MS25 que j'avais flasher avec l'extream 5.2D.

Lorsque je l'avais flasher j'avais récup le ORIG.BIN mais dès que je veux l'ouvrir avec 360fwtoolbox il me dit que s'est pas un bon firm!!!!!!

Quelqu'un a une solution???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Voila mon problème

je veux changer un TS-H943 avec firm MS25 que j'avais flasher avec l'extream 5.2D.

Lorsque je l'avais flasher j'avais récup le ORIG.BIN mais dès que je veux l'ouvrir avec 360fwtoolbox il me dit que s'est pas un bon firm!!!!!!

Quelqu'un a une solution???

merci d'avance

Hello,

mauvais topic... sauf si tu veux mettre un hitachi à la place d'un MS25.

Normalement quand tu ouvres un firmware MS2X avec firmware toolbox, ça te l'ouvre sans souci en te le marquant comme spoofé même si il l'est pas...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1°) Récupérer la clef de l'ancien lecteur

> avec mtkflash sous dos pour les samsung ou sous windows avec l'outil que vous voulez pour l'hitachi

2°) remplacer la clef du firmware souhaité (celui d'origine du nouveau lecteur ou un firmware hacké)

> 360 Firmware Toolbox

3°) flasher le nouveau lecteur

> avec mtkflash sous dos pour les samsung ou sous windows avec l'outil que vous voulez pour l'hitachi

Bonjour,

petite question :

pour flasher un lecteur (hitachi ou samsung) on est obliger d'utiliser mtkflash pour samsung ou autre pour hitachi ?

On peut pas simplement utiliser 360 firmware toolbox la derniere version ??

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

moi j'ai un gros probleme :s

J'ai eu une console toute neuve sans lecteur !

J'avais déjà un lecteur Hitachi Flashé de coté .

Pour que cela fonctionne il me faut le firmware original du lecteur de la console neuve ?

Si oui impossible de l'avoir alors :s

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde :)

Je vais bientôt changer mon lecteur Samsung mort(ms28) par un Hitachi(47), je me suit servi de 360 Firmware Toolbox V3.0 comme ceci:

http://www.imageshost.online.fr/viewer.php...d0-22-47-52.jpg

mais après je fait comment pour l'injecter dans le hitachi 47 mon firmware modifier?

comme ici:

47flash e orignew-e.bin 90004000 1000

merci

Modifié par ScArOuNiAf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share