Fiabilité Xbox 360 Et Honneteté De Microsoft


MasterJOJO
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je voulais m'exprimer sur un fait qui me chagrine de plus en plus.

En fait c'est sur la fiabilité de cette console 360 .

Microsoft aurait reconnu que le problème trois leds rouges toucherait moins de 1% de leurs consoles dans le monde. En toute objectivité, je pense très sincèrement et sans me tromper que ce sont des menteurs.

J'ai personnellement eu ce problème, la plupart de mes amis ont eu ce problème, environ 9 sur 10.

Là c'est encore une core system à Kain6 hier soir.

Franchement, ça serait bien de faire un petit recensement pour connaître un pourcentage rien que par rapport à toute notre petite communauté de gueux. Et je pense qu'on tape facilement à 20%, soit une sur cinq, et dire que la console n'a a peine souffler sa première bougie.

J'espère que ma deuxième 360 va tenir le coup, de toute manière je fais tout pour la ménager au niveau de l'aération.

Donc je commence deux consoles achetées, une hs au bout de trois mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

une platinium hs après 6 mois, remplacée par le SAV. puis de nouveau la seconde a laché après 4 mois donc du nouveau SAV. maintenant je croise les doigts pour que la troisième tienne le coup.

Bonjour une premium après 3heures de jeux depuis la remplacante semble tenir le coup mais elle fait plus de bruit que la premiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est à propos de la MAJ du 31/10/2006 que Microsoft a parlé du 1% de consoles posant problème.

Rien à voir avec la fiabilité du hardware. La seule fois où ils ont donné des indications, c'était quelques semaines après la sortie et ils ont dit qu'ils avaient un taux de retour se trouvant dans les normes du marché, voire un peu en dessous. On y croit ou pas mais ce sont leurs déclarations. ne mélangeons pas tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est à propos de la MAJ du 31/10/2006 que Microsoft a parlé du 1% de consoles posant problème.

Rien à voir avec la fiabilité du hardware. La seule fois où ils ont donné des indications, c'était quelques semaines après la sortie et ils ont dit qu'ils avaient un taux de retour se trouvant dans les normes du marché, voire un peu en dessous. On y croit ou pas mais ce sont leurs déclarations. ne mélangeons pas tout ;)

D'accord, merci pour la précision, mais il serait plutôt intéressant au niveau problème hardware, le nombre de personnes touchées par les trois leds de la mort.

Celà pourrait peut-être aider certaines personnes à se décider sur l'acquisition de leur prochaine console next-gen. Je n'ai rien contre microsoft, au contraire, mais là autant que la xbox 1 était et est super fiable, qu'elle ne l'est pas pour la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu !

J'en suis à la 6è 360 échangée par le SAV ; date de fabrication : 31/05/2006 avec lecteur : Samsung MS28 ; aucun bug à signaler pour le moment.

Celle que j'avais eue juste avant était du 2 août 2006 avec un lecteur Hitachi 78FK... elle freezait aléatoirement à la séquence de boot du dash & sur le marché du Live. Les freezes perpétuels s'étaient soldés par une erreur 0102 au reboot, devenue constante par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu qu'on aborde le sujet + en profondeur, j'en profite pour reposer ma question, qui était restée sans réponse dans un ancien topic :

Vu que le pb qui entraîne la surchauffe a été reconnu par MS & que c'est un vice caché, la 360 me resterait-elle sur les bras à l'issue des 2 ans de garantie fixés par MS ou aurais-je un recours dans ce cas ?

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut. 11 mois de vie pour ma core. Cette console est vraiment sympa mais j'ai pas trop apprécié la blague. Je suis de plus refroidi par le nombre de personnes qui en sont à plusieurs retours sav. Pour se solder à quoi à court terme? Je préfère m'en débarasser une bonne fois pour toutes et la brader. Je me tournerais certainement vers la wii. En attendant, vive la xbox 1.

Ps pour masterjojo: si tu jouais moins de 15 heures/jours, ta console tiendrait plus longtemps. Vas plutot bosser, la France a besoin de toi.(rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une petite question pour ceux qui n'ont jms rencontré le moindre pb avec leur console depuis le "début" :

Vous laissez votre console dans quelle position ? Dans un meuble-TV ? Vous utilisez un système de refroidissement ? Vous jouez + de 3 h / jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je l'ai acheté fin janvier, je l'ai flashé il y a 1 mois à peu près et elle a pété les plombs il y a 4 jours, à ceux qui n'ont rien dites vous bien que ça n'arrive pas qu'aux autres et j'espère que vous allez en baver comme moi bande de ****

Ah désolé c'est mon côté obscure qui prend le dessus, j'espère sincérement que ça va aller surtout pour ceux qui l'ont flashé, les autres ils ont toujours la garantie sauf ceux qui l'ont volé et qui j'espère vont tombé dans un puits et ...

Schyzophrénie quand tu nous tiens

Bon à plus faut que je retourne dans ma cellule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les amis, donc à ce que je vois, et ce par rapport à l'infime participation des gens sur ce problème, il appert sans aucun doute que le problème des trois leds rouge (du à la surchauffe de la bête) est assez récurrent.

Bon sang de bois, mais que fait microsoft, il se tape une sacrée réputation, quand je lis que certains en sont à trois voir six retour du S.A.V, là, je dis sans exagération qu'il y a foutage de gueule.

Merci à tous vos témoignages, si d'autres veulent apporter leur mésaventure avec la 360, qu'il le fasse.

Bonne journée et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi jai une console japonaise aucun probleme

par contre acheter 2 console fr :

la premiere cramer le 1er jours (3 led) core systeme

la 2 eme cramer au bout de 8 mois (3led) premium

voila :'( now je vais en acheter une 3 eme et la ventiller a mort !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bin j ai ma 360 depuis decembre 2005 et j ai vraiment pas a me pleindre

bon ok un petit freez de temps en temps rien de grave et pour le bruit oui c vrai elle fais du bruit mais avec le home cinema et en pleine action je n entend plus rien .je joue 3 voir 4h par jour et il arrive que le week end elle reste allumé de 20h a 4h du mat sans pause et sans probleme

elle est posée horizontalement et chauffe mais pas trop non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

console d'octobre 2005 soit disant la pire série (mouarff :D) .... acheté bien sur le 2 décembre, aucun pb, flashé + intercooler + pas de coque inférieur .... tj tiéde.

A mon avis c'est plus à cause de comment les gens utilisent la console / l'entrepose qu'un probléme hardware réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon tour d' être dégouté, freeze permanent au bout de quelque minutes de jeux, la console n' a même pas 1 an :angry:

Je me demande s' il y a possibilité de réparation <_< car j' ai ajouté un whisper + changement pate thermique mais toujours ce freeze, là, j' ai la haine!!! :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces