Flashé Son Ms28 (samsumg) Sans Vcc Trick !


electrozero
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous...

J'ai déjà posé des questions sur l'autre tuto ... 30 pages à lire.

Mais on m'a conseiller d'aller voir plus excatement ici pour le ms 28 .

Je viens de formater une disquette et ensuite cocher la case pour faire : créer une disquette de démarrage ms -dos.

Que faire maintenant ?

Vu que j'ai acheté une carte pci sata de la marque heden avec chipset via 6421, dois je utiliser mktflash ou mktvia.

et quel commande dois je taper pour voir si déjà je sais lire mon lecteur , je veux dire voir si au moins il le détecte.

Merci pour tous

A plus :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai tester cette methode hier soir et ca fonctionne niquel trop facile le ms28 perso j'ai flasher avec une carte mere asrock k7 880 upgrade ...booter sur la diskette tapper la commande mtkflash r /sata /m orig.bin valide eteindre xbox appuie sur 2 pr choisir mon port attendre 10sec et hop comme par magie mon lecteur et detecter et hop hop sauvegarde orig.bin apres le flash tou en moin de 10min je tien a dire un grand merci a tous ceu qui poste et qui reponde tjr osi vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D Re voilà je viens de faire 2 disquette : 1 avec mtkflash et 1 avec mtkvia

Demain si'l met possible je démonte la console et essaye.

Ou ca se corse pour moi c'est quand vous dite :

Une fois le "orig.bin" le copier dans le dossier de xtreme42.

Moi ce que j'ai trouvé concernant ce "xtreme42", c'est que une fois décompressé il fait 894 mo

Que dois je prendre pour réaliser un dossier xtreme42?

Est ce que en prenant :

Make x42a.bin

Make x42b.bin

Readme

X360SAM

xtreme42a

xtreme42b

est ce suffisant?

Pas besoin des dossiers : Xbox 1 Steath ,Xbox 360 Steath , et l'iso enable 0800.

C'est peut etre des questions idiotes mais je n'ai pas envie de faire une mauvaise manip.

Je vous remercie d'avance.

A plus :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D Re voilà je viens de faire 2 disquette : 1 avec mtkflash et 1 avec mtkvia

Demain si'l met possible je démonte la console et essaye.

Ou ca se corse pour moi c'est quand vous dite :

Une fois le "orig.bin" le copier dans le dossier de xtreme42.

Moi ce que j'ai trouvé concernant ce "xtreme42", c'est que une fois décompressé il fait 894 mo

Que dois je prendre pour réaliser un dossier xtreme42?

Est ce que en prenant :

Make x42a.bin

Make x42b.bin

Readme

X360SAM

xtreme42a

xtreme42b

est ce suffisant?

Pas besoin des dossiers : Xbox 1 Steath ,Xbox 360 Steath , et l'iso enable 0800.

C'est peut etre des questions idiotes mais je n'ai pas envie de faire une mauvaise manip.

Je vous remercie d'avance.

A plus :ok:

Aucune tentative de recherche- Arriviste dans la place

clique de toutes façons tu fait pas d'effort

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ben moi ça marche pas! je possède une carte heden 6421L, j'ai dejas flasher un samsung ms25 sans soucis, mais là chui perdu!!! quand je tape la commande mtkvia r /m /sata orig.bin ça me demande meme pas le port :( l'ecran reste figé avec:

Port: bc00, master/slave a0.

Aidez moi svp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Et merci beaucoup, grâce à votre forum, et sans poser de question, juste en cherchant un peu, j'ai réuni toutes les infos et j'ai réussi mon flash de lecteur ms28, en Xtreme 4.2, sans soudure, sans connectivity kit, il y a 3 semaines de celà, mais j'étais tellement occupé à jouer que je n'ai pas pris le temps de poster mon commentaire :-p

J'ai galéré pour trouver un PC compatible, que je n'ai d'ailleurs jamais trouvé.

J'ai donc acheté une carte VIA 6421 (Heden, 19 euros)

Et là, flash réussi du 1er coup !

J'ai tout refermé, et là, tout fonctionne nickel, lecture des originaux, des backups, le live sur les originaux et les backups.

Je peux également lire les jeux Xbox 1 originaux (certains se posent la question)

voilà donc PRECISEMENT comment j'ai fait :

- Le lecteur de la console est relié à la carte Heden, sur le port SATA 1 (ça n'a pas fonctionné sur le 2 - ce qui ne veut pas dire que ca n'a pas fonctionné PARCE-QUE c'était sur le 2...)

- les deux machines (xbox et pc) éteintes, la xbox360 reliée à la télé, ma télé allumée.

J'allume l'ordi, et uniquement l'ordi.

boot sur la disquette de démarrage, qui contient, en plus des fichiers boot, le MTKVIA, et 256Ko de libre (je me suis fait avoir la premiere fois) pour y mettre votre firmware.

une fois l'ordi booté, vous voyez l'invite ms-dos, j'allume ma xbox360.

La pour l'instant, y'a pas de attendre 10 secondes, ou allumer la console et se dépecher, on s'en fout (encore une fois, c'était dans mon cas, je ne sais pas ce qu'il peut se passer sur une autre machine)

la console est allumée.

Je tape sur mon ordi : mtkvia r /m orig.bin ou mtkvia r /m /sata orig.bin, je suis désolé, je ne me souviens plus... je crois pas avoir mis /sata.

Alors on s'en fout de mettre /m /sata ou /sata /m, l'ordre ne change rien du tout.

La je suis content je vois mon lecteur xbox360 (qui n'avait jamais été reconnu avant)

IMPORTANT : il faut que mtkflash propose un choix pour le lecteur... Ce qui répond au probleme de twister posté juste avant mon message : il faut donc qu'il y ait d'autres lecteurs branchés sur l'ordi !

je suis donc dans ms dos, j'ai tapé mtkvia r /m orig.bin

j'ai le choix entre mon lecteur 360 ou un autre.

Là, j'étteins ma console, en appuyant sur le bouton on-off de la console, sans rien faire d'autre.

je tape "1" sur mon clavier, qui correspond au choix du lecteur de la console.

Il ne se passe rien, normal, la console est etteinte.

J'attend un instant (10 secondes)

sans y croire (ça doit faire 100 fois que je fais ça), après les 10 secondes, j'allume la console.

Et là, le firmware se lit, et s'enregistre sur la disquette.

Vous pouvez pas le manquer ; si au bout de 2 secondes il ne se passe rien, c'est que ca ne marche pas.

Ensuite, sans détailler trop :

jetteins la console, je redémarre l'ordi sous windows (donc sans la disquette boot)

je met la disquette, j'y trouve mon orig.bin ou n'importe quel autre nom qu vous lui avez donné.

Je copie ce orig.bin (après avoir bien vérifié qu'il fait 256 Ko!!) un peu partout sur le disque dur, sur des disquettes, sur un CD-R (vaut mieux niquer un CDR qu'une console).

Je prend une copie de ce fichier, je le glisse sur le fichier make42a.bin (je crois qu'il s'appelle comme ça) et ca me crée un fichier .bin dans le même répertoire que celui du make42a.bin, et qui est mon firm modifié, que je met sur la disquette, ensuite je vous passe les détails.

Pour résumer l'étape importante :

Départ : tout éteint.

1) allumage PC sous dos

2) attendre le prompt MSDOS ( c:/ )

3) allumage de la xbox

4) on tape mtkvia r /m orig.bin

5) on éteint la console

6) choix du bon lecteur

7) on attend un peu (je suis même pas sûr que cela soit nécessaire)

8) on allume la console.

Ca à marché comme ça pour moi !

Pour résumer, si vous n'arrivez pas à flasher, achetez une carte VIA6421, A ou L (j'ai la 6421A)

Merci donc à vous tous ! Et Dead Rising est TEERRRIBLE ! :-)

Modifié par youp2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous ...

Et bien je m'adresse également ici concernant mon pbr.

Je l'ai expliqué dans le tuto ou il y a plus de 30 pages à lire

Si mes souvenirs sont bon c'est le tuto de fabien2.

+ Un autre etc.... :D

En gros voilà, j'ai un lecteur ms28 , carte pci sata de la marque heden chipset 6421.

En essayant avec mktflash, j'ai no detected , et avec mktvia j'ai port 9000: master/salve a0.

J'oublie de signaler que j'avais .

En fait je possède plusieurs pc et je me suis dit d'essayer sur d'autre pc avec cette fameuse carte pci.

Le problème c'est que sur ces pc, il me met comme message : Bad command or file name.

Je reviens donc à mon pc de la première tentative ou mes réponses étaient différentes et la surprise même sur pc , il me met maintenant : Bad command or file name.

J'ai refait de nouvelles disk7 mais tjs le même pbr.

Svp aidez moi , c'est une console que j'ai acheté le 09/10/2006. Au début je comptait sur un pot qui lui avait déjà réussi à flasher son lecteur hitachi.

Tentative chez lui , puis tjs avec lui mais avec un autre pc .

Du coup j'ai commandé cette carte pci et depuis que je l'ai recu , je n'ai plus de nouvelle de lui.

Rassurez vous il n'est pas mort .

A mon avis il m'envoi boulé .

Merci de me venir en aide .

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D Et bien je confirme que la méthode de youp2000 fonctionne.

Réussi à sauvergarder mon orig.bin

Et puis j'ai été aidé par "oufdehouse" qui m'as spécialement aidé pour xtrem50a.

Un TOUT GRAND MERCI :ok::ok::ok::ok::ok:

Vraiment sympa comme gars....

Je vais pouvoir passer de BONNES FETES.... :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

BIGGGGGGGGGGGGGGGGG MERCI l' AMIS..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D Et bien je confirme que la méthode de youp2000 fonctionne.

Réussi à sauvergarder mon orig.bin

Et puis j'ai été aidé par "oufdehouse" qui m'as spécialement aidé pour xtrem50a.

Un TOUT GRAND MERCI :ok::ok::ok::ok::ok:

Vraiment sympa comme gars....

Je vais pouvoir passer de BONNES FETES.... :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

BIGGGGGGGGGGGGGGGGG MERCI l' AMIS..... :D

Qu'est ce qui bloquait alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je dois etre un peu con car je n y arrive pas

voilà ma config :

DVD: TSH 943 MS28 revisoin a

mb: asus p4p800

mktflash: standard v1.83c

tout mes disk dur et lecteur dvd sont débranchés.

je boot sur la diskette je tappe la commande indiqué dans le tuto

que j ai allumé la console avant le pc ou apres avoir tappé la commande ne change rien

il me trouve deux lecteur ( alors qu'un seul est connecté !!!)

soit ICH5 master et ICH5 slave

j éteint la console je choisi le 1 je compte jusqu'à 10 je rallumé et la ................ RIEN DU TOUT

je refais la manip en choisissant le 2 et meme chose !!!

j'ai pu lire a droite a gauche que certains ont reussi à flasher leur MS28 avec une p4p800

si ceux ci pouvait marquer la méthode qu'ils ont utilisé et la config exact de leur pc je leur en serait grés (plutot que de juste dire MOI J AI REUSSI) !!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok: Ca marche nikel merci beaucoup :ok:

Par contre ne surtout pas retirer tout ses lecteurs en laisser au moins 1 pour choisir le port.

Je me suis prit la tête avec ça pendant 1h :wacko:

Salut

et oui sinon il te demande pas de choisir :ok:

moi j ai meme laissé tous les DD et les lecteurs branché et sa a marché nickel :oki:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[A NUANCER!!

Ca ne marche pas pour tous...malgré une carte mere compatible (flash réussi sur samsung et hitachi), il est parfois IMPOSSIBLE de flasher un MS28 sans faire de soudure...

J'ai tout essayé, tout respecté, et jamais aucune lecture de firmware ne s'est enclenchée! Pas meme de 0% rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok: Ca marche nikel merci beaucoup :ok:

Par contre ne surtout pas retirer tout ses lecteurs en laisser au moins 1 pour choisir le port.

Je me suis prit la tête avec ça pendant 1h :wacko:

Salut

et oui sinon il te demande pas de choisir :ok:

moi j ai meme laissé tous les DD et les lecteurs branché et sa a marché nickel :oki:

A+

bon noel

ok d'accord pour ce que vous dite mais est ce que vous avez une carte PCI SATA sur votre CM P4P800 ou alors vs faite ça avec le vcc trik parcke moi j'y arrive pas sans le vcc trik et en mettant directement mon MS28 sur le port Sata de ma carte mere??????????

moi je mettait que mon MS28 et il me demande de choisir entre mes 2 ports sata en mettant

ICH5 maitre et slave MAIS a aucun moment il me donne le nom du lecteur CAD SST39

expliquez moi pourkoi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon noel

ok d'accord pour ce que vous dite mais est ce que vous avez une carte PCI SATA sur votre CM P4P800 ou alors vs faite ça avec le vcc trik parcke moi j'y arrive pas sans le vcc trik et en mettant directement mon MS28 sur le port Sata de ma carte mere??????????

moi je mettait que mon MS28 et il me demande de choisir entre mes 2 ports sata en mettant

ICH5 maitre et slave MAIS a aucun moment il me donne le nom du lecteur CAD SST39

expliquez moi pourkoi svp

J'ai eu le même problème que toi et il n'y a qu'une façon de le résoudre pour ma part ==> Carte heden sata 6421A

Chipset intel pour les ports sata y veut rien savoir le bougre :wacko:

Mais ça ne marche pas sur toute les machine j'ai un dell avec carte mère dimension 8400 et ben nada veut rien savoir mais sur mon vieux p2 ben la miracle tout marche mais carte heden obligée ^_^

EDIT: Noyeu Joël a tous!!! :0

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le même problème que toi et il n'y a qu'une façon de le résoudre pour ma part ==> Carte heden sata 6421A

Chipset intel pour les ports sata y veut rien savoir le bougre :wacko:

Mais ça ne marche pas sur toute les machine j'ai un dell avec carte mère dimension 8400 et ben nada veut rien savoir mais sur mon vieux p2 ben la miracle tout marche mais carte heden obligée ^_^

EDIT: Noyeu Joël a tous!!! :0

tu l'as acheter ou ta carte???? quel prix stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D Et bien je confirme que la méthode de youp2000 fonctionne.

Réussi à sauvergarder mon orig.bin

Et puis j'ai été aidé par "oufdehouse" qui m'as spécialement aidé pour xtrem50a.

Un TOUT GRAND MERCI :ok::ok::ok::ok::ok:

Vraiment sympa comme gars....

Je vais pouvoir passer de BONNES FETES.... :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

BIGGGGGGGGGGGGGGGGG MERCI l' AMIS..... :D

Qu'est ce qui bloquait alors?

Et bien pour te répondre...

Ma xbox n'étais pas détecté en suivant le tuto de fabien2.

Je veux dire qu'en fait je débranchait tout mes lecteurs comme expliqué.

Parcontre en laissant tout connecté comme l'explique youp2000, là j'ai pu effectivement voir que j'avais la carte pci et du coup plus de message : port9000 Master /Slave a0.

Pour l'autre erreur : bad command ou file name... c'était que je tapait mkt au lieu de mtk...

Et oui c'est ca le stress.... :D

Donc j'ai pu sauver mon orig.bin et puis "oufthe house" me l'a modifier en xtrem50a.bin.

Voilà ca marche nickel.... Hey hey hey ....

Ps: Au passage oufthehouse, il faudra si tu veux bien m'expliquer cette étape... :ok:

Voilà merci à tous et passé de Bonnes Fêtes.

Ciao :ok::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous, bonnes fetes et bonne fin d'année avant tout :)

Bon moi j'ai une carte mère asus a8n32 sli deluxe, chipset nForce4, je viens d'acheter une carte pci sata avec le chipset VT6421L, ma xbox est la derniere, c'etait un pack je sais plus lequel a 456€, bref j'ai tenté de faire mon flash avec le mtkflash standard et le mtkflash patché nforce4 mais rien a faire, ca marchait pas, ca bloquer au meme niveau que la plupart d'entre vous qui n'ont pas reussi : Port a800 .....

Tout ca pour vous dire que je vais tenter mon flash et je vous tiens au courant si ca marche nikel avec cette carte, a bientot :)

ps : la carte je l'ai acheté chez un commercant informatique du coin, pour ceux qui habite en Moselle c'est ingedus, www.ingedus.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

ca y est moi aussi j'ai reussi a flasher mon ms28 apres une quinzaine d'heures d'essai

en fait apres reconnaissance de mon lecteur je rebooté la console j'attendé 10 secondes et je choisissé le lecteur apres :marteau: et en relisant le tuto (donc merci beaucoup a electrozero) j'ai fait l'inverse et hop dix minutes plus tard le tour etait joué

si ca peut aider j'ai acheté une carte via 6421a,j'ai laissé tous mes lecteurs dvd et disque dur

par contre j'ai une question en ce qui concerne le firmware xtreme 5.1D en mettant mon backup GOW mon lecteur tourne lentement donc ok et en mettant mon original il est en rapide ca c'est bon aussi mais y a il un moyen de le bloquer en lent ou en rapide pour les backup

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re Salut a tous

Moi aussi j'ai enfin reussi a passer mon samsung en 5.1 final, avec le via 6421L, j'ai du branché mon cable sata sur le port intérieur le moin accessible :), et faut au moin laisser un lecteur ide brancher sinon mtkvia ne demande pas le choix du chipset pour pouvoir faire la technique des 10sec. J'ai aussi fait un backup d'une image iso et THP8 mais ma xbox me dit qu'elle me prend pas ce jeux d'origine, surement parceque c'est le backup d'un xbox non xbox360.

Serafin pour la vitesse de ton lecteur, je pense qu'il fallait choisir ca quand tu a patché ton firmware, tu a choisi de le flasher en 5.1d lecture lente et moi en 5.1a qui est toujours en lecture rapide.

Modifié par H34t0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous :)

Pour le moment j'ai tenté de flasher mon lecteur en le branchant sur ma cm une P4P800 Deluxe, je suis le tuto je choisit le lecteur puis le tout s'affiche jusqu'a reading .... 00% et la plus rien . Donc j'oré bien aimé savoir si cela viens de la non compatibilité de la cm ou peut de ma version mtk ou autre chose .

Merci bien a tous puis bravo pour ce forum ( j'espere aussi ca va marché le flash ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces