Flashé Son Ms28 (samsumg) Sans Vcc Trick !


electrozero
 Share

Messages recommandés

Tu peux peut-être m'aider:

Comment as-tu utilisé xtremebootmaker?

Que faut-il mettre dans la case 'Xtreme Firmware'

Puis dans les autres?

Merci.

la case firmware c'est le lui indiquer le firmware extrem à prendre, dans mon cas j'ai mis le 5.2D

tu coche custom Mtkflash

tu selectionne la carte controller sata de ta carte mère et tu fais detect id i/o

si c'est bon il doit mettre des valeurs dans device ID et I/O port

moi j'ai un ms25 donc je n'ai pas coché ms28 bad flash ni apply bok's patch for ms28

target frive a:

tu coche format and make bootable

puis prépare drive

et tu redemarre le pc avec la disquette crée

une fois sous dos, tu tape

samread 1234567 12345 pour sauvegarder ton firm d'origine

la il conseil de redemarrer le pc, tu le fait toujours avec la disquette dedans

et la de nouveau tu tape :

samhack 1234567 12345 pour flasher ton lecteur avec le firm 5.2D

voila en éspérant que cela fonctionne aussi pour toi

pour gnudi :

essaye de cocher les options concernant le ms28 pour tester

tu as garder la disquette qui t'avais permis de flasher le ms25 avec l'ich7 ?

car le pb du mtkflash c'est par rapport au chipset sata pas par rapport au lecteur xbox

tu devrais réessayer avec cette disquette si tu la encore et insisté, dès fois ça marche pas du 1er coup

il detecte rien du tout pour le firm du lecteur ?

a+

post-48704-1170911256_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour gnudi :

essaye de cocher les options concernant le ms28 pour tester

tu as garder la disquette qui t'avais permis de flasher le ms25 avec l'ich7 ?

car le pb du mtkflash c'est par rapport au chipset sata pas par rapport au lecteur xbox

tu devrais réessayer avec cette disquette si tu la encore et insisté, dès fois ça marche pas du 1er coup

il detecte rien du tout pour le firm du lecteur ?

a+

post-48704-1170911256_thumb.jpg

oui j'ai gardé la clé usb que j'avais faite pour le MS25 qui était donc préparé pour mon chipset SATA et qui avait marché nickel...

Mon questionnement est: meme si j'ai flashé un MS25 sans problème et que donc mon chipset était reconnu , est-il possible que celà ne marche pas pour le MS28 et que cette technique des 10 sec ne fonctionne que et uniquement avec le fameux chipset VIA?

Je vais tester les options pour le MS28 pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux peut-être m'aider:

Comment as-tu utilisé xtremebootmaker?

Que faut-il mettre dans la case 'Xtreme Firmware'

Puis dans les autres?

Merci.

la case firmware c'est le lui indiquer le firmware extrem à prendre, dans mon cas j'ai mis le 5.2D

tu coche custom Mtkflash

tu selectionne la carte controller sata de ta carte mère et tu fais detect id i/o

si c'est bon il doit mettre des valeurs dans device ID et I/O port

moi j'ai un ms25 donc je n'ai pas coché ms28 bad flash ni apply bok's patch for ms28

target frive a:

tu coche format and make bootable

puis prépare drive

et tu redemarre le pc avec la disquette crée

une fois sous dos, tu tape

samread 1234567 12345 pour sauvegarder ton firm d'origine

la il conseil de redemarrer le pc, tu le fait toujours avec la disquette dedans

et la de nouveau tu tape :

samhack 1234567 12345 pour flasher ton lecteur avec le firm 5.2D

voila en éspérant que cela fonctionne aussi pour toi

pour gnudi :

essaye de cocher les options concernant le ms28 pour tester

tu as garder la disquette qui t'avais permis de flasher le ms25 avec l'ich7 ?

car le pb du mtkflash c'est par rapport au chipset sata pas par rapport au lecteur xbox

tu devrais réessayer avec cette disquette si tu la encore et insisté, dès fois ça marche pas du 1er coup

il detecte rien du tout pour le firm du lecteur ?

a+

post-48704-1170911256_thumb.jpg

Salut.

Le problème est qu'il ne voit que les IDE.

J'ai donc commandé la fameuse carte Heden en espérant que ça fonctionnera...

Merci pour ta solution :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement je l'ai branché sur le troisiéme port

de ma carete et c'est bon.

Seulement mes backups ne passent pas.J'essaie

de mettre à jour mon graveur (Philip 1641p1 ou un truc du genre)

et là je grave mon GoW en 1X.L'original passe nickel.

Mes DVD+L sont des infinity 360 (spéciaux pour 360

la pub disait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai gardé la clé usb que j'avais faite pour le MS25 qui était donc préparé pour mon chipset SATA et qui avait marché nickel...

Mon questionnement est: meme si j'ai flashé un MS25 sans problème et que donc mon chipset était reconnu , est-il possible que celà ne marche pas pour le MS28 et que cette technique des 10 sec ne fonctionne que et uniquement avec le fameux chipset VIA?

Je me réponds tout seul.

Effectivement meme si vous avez déjà flashé un MS25 avec votre controleur SATA (en éditant le MKTflash au besoin) et que tout avait marché nickel , pour un MS28 et la technique des 10 sec c'est mort il vous faut absolument le chipset VT6421a!

Donc pas la peine de s'arracher les cheveux , pour le MS28 il faut cette foutue carte...(sauf VCC trick pour ceux qui se sentent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai acheté une carte heden pour mon ms28 mais j'ai un souci. Le bios ne voit pas le ms28 connecté à ma carte heden et mtkflash non plus(drive no detected). J'ai testé sur les 3 ports de la carte heden mais c'est pareil. Par contre, si je branche le ms28 sur les ports sata de ma carte mère, le lecteur est bien reconnu par le bios mais après ça coince avec mtkflash.

Est ce qu'il y a quelque chose de spécial à configurer dans le bios pour que le lecteur connecté à la carte heden soit reconnu ?

Ma carte mère est une MSI 875p neo

J'ai testé sur un autre pc (un P3) mais même résultat

J'ai tésté aussi avec un autre lecteur 360, un ms 11 mais il n'est pas reconnu non plus si je le branche sur la carte heden

Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue.

Merci d'avance

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et une petite question

est ce que je peu flashé mon lecteur sur les ports Sata direct sur ma carte mere et si c'est possible comment

quel logiciel, Firmware faut il pour faire sa ?

ou les trouver ?

merci pour vos réponses je débute dans ce monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et une petite question

est ce que je peu flashé mon lecteur sur les ports Sata direct sur ma carte mere et si c'est possible comment

quel logiciel, Firmware faut il pour faire sa ?

ou les trouver ?

merci pour vos réponses je débute dans ce monde

Oui, là tu abuses. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai acheté une carte heden pour mon ms28 mais j'ai un souci. Le bios ne voit pas le ms28 connecté à ma carte heden et mtkflash non plus(drive no detected). J'ai testé sur les 3 ports de la carte heden mais c'est pareil. Par contre, si je branche le ms28 sur les ports sata de ma carte mère, le lecteur est bien reconnu par le bios mais après ça coince avec mtkflash.

Est ce qu'il y a quelque chose de spécial à configurer dans le bios pour que le lecteur connecté à la carte heden soit reconnu ?

Ma carte mère est une MSI 875p neo

J'ai testé sur un autre pc (un P3) mais même résultat

J'ai tésté aussi avec un autre lecteur 360, un ms 11 mais il n'est pas reconnu non plus si je le branche sur la carte heden

Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue.

Merci d'avance

a++

Salut,

Bon c'est oki. En fait le prob venait de mon mtkflash qui n'était pas configuré pour les chip via.

Sinon c'est normal que le bios ne voit pas le lecteur pour ce qui se poserait la question comme moi.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

Merci pour le tuto!

J'ai utiliser cette méthode pour flasher le MS28 de mon frangin, c'est nickel avec une clef USB de boot!

Par contre, PES6 original ne passe pas... le Backup passe nickel lui... et d'autre originaux aussi...

Quelqu'un a-t-il rencontré ce souci?

J'ai mis le 5.2B en Xtreme firmware.

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sick sick 'tin, je galère .........

J'ai testé la méthode sans vcc trick sur une CM qdi (chip intel i865)

boot sur sur disquette ok

samread xxxxxxx xxxxx ok

je choisis port 1

Port : 170 master/slave : a0

reading 00 % ... et ça reste comme çà..............(la méthode des 10 sec. s'applique -t-elle dans ce cas là et si oui, à quel moment ?)

ça me prend la tête mais d'une force !!! wow

Si parmi vous certains ont déjà eu ce souci ou eu le mêm Port :170 etc.... et qu'ils ont résolu le pb , ce serait sympa de venir faire partager vortre expérience.

Je me suis occupé de 2 hitachi 59, 2 ms25 >>>>>> no souci du 1° coup, mais là sick

Merci pour vos réponses ;)

WESTKOAST 56 B)

Modifié par sentenza56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etant donné qu'il s'agit d'un ms28, soit tu VccTrick, ainsi avec le chip de ta CM ce sera bon, où tu appliques la méthode des 10sec avec un chip via.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

quote]

Je me réponds tout seul.

Effectivement meme si vous avez déjà flashé un MS25 avec votre controleur SATA (en éditant le MKTflash au besoin) et que tout avait marché nickel , pour un MS28 et la technique des 10 sec c'est mort il vous faut absolument le chipset VT6421a!

Donc pas la peine de s'arracher les cheveux , pour le MS28 il faut cette foutue carte...(sauf VCC trick pour ceux qui se sentent...)

Perso, j ai acheté une xbox 360 samedi avec un ms 28 dessus, et sans soudure ca a marché, par contre, au debut, j attendais 10 secondes, ca ne marchait pas, il faut attendre 15-20 sec facile avant d allumer à nouveau et ca se lance pour recuperer et pour flasher. J ai utilisé le 5.2d et mktflash d irigine. J'ai un via (un autre que celui dont on parle) mais avec le mtkvia, ca ne marchait pas

J ai test avec backup et original, ca tourne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour voila je vais vous faire part de mon éxperience ms28 sans soudure, j'ai crée une disquette de boot en rajoutant mtkvia comme je possède une carte pci/sata. j'ai éteind mon pc puis relier ma 360 a mon pc démarre le pc sous dos une fois l'invite de commande j'allume la 360 je tape MTKVIA R /SATA ORIG.BIN puis enter la je vois ma carte pci/sata j'éteind la 360 choisis le (3) dans mon cas regarde l'horloge que j'ai mis a ma disposition voila 10 sec j'allume la 360 op magie sauvegarde du orig.bin. j'eteind tous puis rallume le pc uniquement avec mon orig.bin (256ko) la je fais mon firmware hacké a partir du xtreme5.2/x52a.bin la je le colle a la place de mon orig.bin.

je reboot sous dos comme explique plus haut avec la meme manière sauf cette fois ecrit MTKVIA W /SATA X52A.BIN. voila console flashé j'ai du aprés mettre un élastic dit ruberrband ainsi bot impécable des jeux originaux et backups.

bonne soirée un grand merci pour le tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je galère depuis quelques jours, si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.

J'ai acheté une carte Heden, je l'ai mise dans mon PC.

J'ai démonté la xbox, je l'ai branché sur la carte Heden, j'ai lancé mtkflash. (avec le cable video de branché)

Pas moyen de voir le port de la xbox 360, je vois que les 2 ports IDE.

J'ai essayé avec mtkvia, c'est pareil.

j'ai fouillé dans le bios, je n'ai rien trouvé.

mon lecteur est un ms25

Quelqu'un a une idée.

Merci

Modifié par toutankhamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dois mettre mtkvia déja, teste les différents port sata de ta carte, puis si toujours rien regarde dans ton bios si tu as pas comme option optimized défault ca fais pas de tort avant un flash je pense.

+ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces