Patch pour le Nintendo DS Browser


Newserator
 Share

Messages recommandés

La team Triforce qui avait détourné le patcheur de backup pour le Max Media launcher pour le GBAMP a récidivé.

Il nous offre aujourd'hui de pouvoir profiter de son backup de Nintendo DS Browser.

Pour cela vous aurez besoin :

- une DS ou DS lite

- Un M3 ou une supercard

- Un linker slot1 pouvant lancer le Nintendo DS browser.

- Le dump de votre cartouche Europenne de Nintendo DS browser.

Vous devrez patcher votre backup avec le programme et le fichier correspondant a votre linker (M3 ou supercard)

Le M3 ou le supercard est utilisé comme extension-mémoire, vous devez placer votre backup dans votre linker slot1.

download.gif Patch pour le Nintendo DS Browser

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4215

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Si je comprends bien, il est impossible de lancer un backup du browser avec un ensemble simple passcard+M3....?

Si le linker slot1 (type DSXtrem donc?) est indispensable, l'intéret est limité.

Mais techniquement, je ne comprends pas pourquoi il existe pas une méthode pour faire marcher le le browser sur un M3 simple. Il pourrait lancer le back up et utiliser de la place mémoire disponible sur la carte pour les stockages intermédiaires requis ....

Peut etre la team M3 va nous sortir un truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour et meileurs voeux à tous

J'ai acheté récemment une m3 simplify, et j'aimerais savoir comment on utilise se patch ?

j'ai essayé bspatch browser.nds browsernew.nds OPERA_M3.BDF

J'ai bien un fichier plus petit, mais çà donne le même résultat sur la DS

Modifié par mytoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Pareil pour moi.

Salut!

De ce que j'ai pu comprendre, avec JUSTE un M3simply (dans le slot1, pour les jeu DS), c'est impossible d'utiliser le Browser.

Il faut avoir un Linker slot 2 (genre supercard, donc dans le port pour cartouche GBA) EN PLUS pour faire croire a la DS que l'on possede 32Mo en plus de memoire

(que l'on me fouette euh corrige si je me trompe :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais compris pareil, (et surtout j'ai testé 10.000 solutions, sans aucuns succés) mais sur ce post Hoplà un peu ambigue, j'ai tendance à comprendre l'inverse.

J'ai envie d'y croire, c'est peut etre pour ca que je le trouve ambigue <_<

:rolleyes:

Modifié par bennie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tuto pour patcher ds browser

Récupérer ds browser et le fichier TF_ODSC

Mettre a la racine de Document and setting/user browser + tous les fichiers qui se trouvent dans TF_ODSC

Ouvrir exécuter et taper CMD

une page terminal s'ouvre et la vous tapez bspatche.exe browser.nds browsernew.nds opera_sc.bdf

Un fichier va se créer browsernew.nds

placer browsernew.nds sur votre microsd et inserer la dans la supercard ds one

placer browsernew.nds sur votre microsd et inserer la dans la supercard lite

placer la supercard lite dans la ds ainsi que la supercard ds one

forcer le démarrage de la ds en appuyant sur L+R+Sélect+Start

démarrer browsernew.nds

(j'ai renommé nintendo ds browser par browser c'est plus simple a taper)

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Récupérer ds browser et le fichier TF_ODSC

Mettre a la racine de Document and setting/user browser + tous les fichiers qui se trouvent dans TF_ODSC

Ouvrir exécuter et taper CMD

une page terminal s'ouvre et la vous tapez bspatche.exe browser.nds browsernew.nds opera_sc.bdf

Un fichier va se créer browsernew.nds

...

ok, jusqu'à là c'est ce que j'ai fait

car j'ai essayé ces 2 méthodes

bspatche.exe browser.nds browsernew.nds opera_M3.bdf +test sur ma DS

bspatche.exe browser.nds browsernew.nds opera_sc.bdf +test sur ma DS

et lorsque que tu récupère browsernew.nds, il est lègèrement plus petit que browser.nds

mais tjs la même erreur avec ou sans patch

placer browsernew.nds sur votre microsd et inserer la dans la supercard ds one

placer browsernew.nds sur votre microsd et inserer la dans la supercard lite

placer la supercard lite dans la ds ainsi que la supercard ds one

forcer le démarrage de la ds en appuyant sur L+R+Sélect+Start

démarrer browsernew.nds

j'ai une M3Simplify (SLOT1), donc çà marche pour toi tant mieux, mais il me sembler que la M3 Simplify était compatible DS Browser...je comprends plus rien

Yop,
placer browsernew.nds sur votre microsd et inserer la dans la supercard lite

Il est totalement inutile de placer le browser sur le linker slot2. Ce linker ne sert QUE de ram additionnelle.

donc tu penses que je peux avec ma M3 Simplify ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut mytoo, quitte à me répeter :

pour lancer le browser, il faut 1 linker slot1 pour démarrer l'application + 1 linker slot2 (M3CF/SD OU SuperCard) pour le cache du browser OU la cartouche de ram officielle.

En aucun cas, absolument AUCUN, tu ne peux utiliser le browser juste avec un M3 Simply.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut;

Mytoo : j'ai aussi un M3 simply ( et une supercard) et je viens de tester comme l'a indiqué ticrash et cela fonctionne (le fichier devient aussi plus petit apres le patch;je l'ai mis dans le M3 DSS). Le 1er essai; j'avais écran blanc car je n'avais pas créé le .sav au démarage. Bref au 2em coup tout était bon. Donc mon conseil : vérifies ce point au cas ou ;)

Modifié par hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous quelqu un pourrait il m aider jai une ds avec un linker slot 1 un r4 revolution et en slot 2 un supercard mini sd avec la cartouche de ram et le dump de la rooms sur le r4 ca fonctionne niquel mais je voudrais savoir comment faire pour la faire fonctionner avec mes 2 linkers sans passer par ma cartouche de ram, meme avec le fichier new crée ca passe pas quelqu un aurez une petite idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous quelqu un pourrait il m aider jai une ds avec un linker slot 1 un r4 revolution et en slot 2 un supercard mini sd avec la cartouche de ram et le dump de la rooms sur le r4 ca fonctionne niquel mais je voudrais savoir comment faire pour la faire fonctionner avec mes 2 linkers sans passer par ma cartouche de ram, meme avec le fichier new crée ca passe pas quelqu un aurez une petite idée merci

Salut,

tu as bien patché le binaire avec le bon patch (patch SC) ?

et tu as bien laissé le R4S créer le fichier .sav ? (sans quoi il ne démarrera pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous quelqu un pourrait il m aider jai une ds avec un linker slot 1 un r4 revolution et en slot 2 un supercard mini sd avec la cartouche de ram et le dump de la rooms sur le r4 ca fonctionne niquel mais je voudrais savoir comment faire pour la faire fonctionner avec mes 2 linkers sans passer par ma cartouche de ram, meme avec le fichier new crée ca passe pas quelqu un aurez une petite idée merci

Salut,

tu as bien patché le binaire avec le bon patch (patch SC) ?

et tu as bien laissé le R4S créer le fichier .sav ? (sans quoi il ne démarrera pas)

merci de ta reponse voila ma ligne de commande

bspatch.exe browser.nds browsernew.nds opera_sc.bdf

le browsernew.nds jle met dans ma r4 au demarrage du browser j ai riforce puis extension memoire requise (j ai bien creer le .sav au demarrage

si quelqu un a une idee jsui preneur

pour biloud oui sa sert si on a 2 linkers dans ton cas sa sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir :)

pareil que enermax (enfin presque) DS M3 simply + Supercard MiniSD SLot2, je patch mon DS Browser je le colle sur mon slot1 je charge tout le monde et hop memoire requise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Jai également le soucis, j'ai bien un M3 simply, et la cartouche GBA du G6 lite, mais d'apres ce que je comprends, celle ci ne serait pas encore compatib le avec le patch :(

J'attendrais donc encore un peu, sauf si quelqu'un a une solution pour la cartouche G6 :/

D'ailleurs ... excellent le M3 simply :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

j'ai une Supercard DS ONE (V2) pour mon slot1 et je vais bientôt acheter une Supercard Lite Micro SD pour le slot2.

J'aimerais savoir si cette configuration va faire marcher Nintendo DS Browser.

Sinon j'ai parfaitement compris la démarche xD

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share