Je N'arrive Pas A Flasher Mon Ms28 !


tum069
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous !!!

Après un premier post direction poubelle pour ne aps avoir dit bonjour ( mon coté associable me poursuivra toute ma vie je pense ... ^_^ )

Je réhitére ( j'ai un doute sur l'orthographe.. :huh: ), même joueur joue encore comme dirai orangina rouge newlaughnewlaugh

Bon, après cette petite introduction qui n'a rien a voir avec ma bobox, je vous expose les faits !! (trop de suspens tue le suspens a force !! )

J'ai donc pucé pas mal de xbox première du nom lors de sa sortie et il y a peu, je me suis enfin intéressé a la 360 !!

J'ai donc acheté une 360 la semaine dernière et hélas, j'ai un samsung version ms28, du plus, ma CM est une gigabte avec un bios un peu bizarre..

Elle est équipée du chipset Nforce4ultra et cela ne m'arrange pas non plus...

Tout à l'heure, j'ai donc ouvert la bête après avoir lu tout vos précieux tutos !!

J'ai donc essayé avec cette méthode car j'aimerai bien pouvoir éviter d'avoir a souder, je me fait fainéant ...

Eteindre le PC et la XBOX360

-Brancher le cable SATA du MS28 au PC et utiliser un pont pour la masse entre la cage de la xbox360 et la tour du PC pour plus de sécurité

-Ne laisser qu'un lecteur de CD/DVD branché sur un des canaux IDE (primaire ou secondaire)

-Allumer le PC et booter sur la disquette, mais laisser la xbox360 éteinte.

-Lorsque l'on a la commande de prompt sous DOS (donc lorsque l'on peut entrer une commande sous DOS) allumer la xbox360

-Entrer la commande suivante : mtkflash r /m /sata orig.bin et appuye sur entrée

-Le prog vous donne les ports utilisables (le lecteur CD/DVD que vous avez laissé et voter lecteur xbox360 (remarque si vous utilisez une carte PCI VIA VT6421L vous aurez le peripherique VT6421 qui sera votre lecteur xbox360)). Ne rien selectionner et eteindre votre xbox360.

-Choisir le port qui correspond a la xbox360 (elle est alors eteinte) : le prog va se lettre en pause un efois que vous aurez enté le port du lecteur xbox360

-Compter jusqu'a 10 (secondes bien evidemment pas minutes happy.gif ) puis rallumer la xbox360

-Le backup du firmware original commence automatiquement

Tout en faisant bien attention de respecter ceci a cause de ma CM:

Nous y voici... alors possesseurs de carte NFORCE 4 ULTRA , aller faire un petit tour dans votre bios et faite ses divers reglages :

- Tous les USB = OFF

- Transfert IDE DMA = OFF

- SATA 1 & 2 = ON

- SATA 3 & 4 = OFF

- Transfert Access Sata = OFF

- IDE Prefetch = OFF

Sauvegarder les changements, rebooté sur votre disquette, lancer la petite commande mtkflash

et miracle, ca fonctionne ^^

testé sur 2 Gigabyte K8NF9 Ultra Rev 1 et 2 smile.gif

Par contre je n'ai pas trouvé de quoi il parlait avec le "Transfert Access Sata" mais le reste a été respecté

Et donc, en essayant a multiple reprise, je tombe toujours sur un "port 9fo : master slave:a0" wacko.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif

J'aimerai surtout savoir si cela vient vraiment du lecteur ou plutôt de ma CM, en effet, je trouve bizarre que cela vienne du lecteur car avec cette méthode, lorsque l'on sélectionne le numéro correspondant au lecteur, la 360 n'est pas allumé, il devrait donc lancer le prog pour le mettre en pause...

Si vous pouviez m'aider, je vous en serez très reconnaissant blush.gif blush.gif

J'espère avoir été clair sur mes explications :P

Si il faut que je soude un interrupteur, je le ferait mais je ne voudrai pas le faire pour me rendre compte que le problème vient en faite de ma CM ninja.gif

En plus, en continuant de fouiller, j'ai trouver pas mal de trucs m'indiquant que vu la version de mon lecteur et sa date de fabrication, je vais en plus me retrouver avec plein d'époxy .... :wacko::wacko::wacko::wacko:

Et ca me ferai un peu ch*** de devoir investir dans un décapeur thermique !!! :unsure:

Bon, j'arrète de vous embêter pour ce soir, encore merci a vous pour je l'espère vos réponses et pour de toutes façon tous vos tutos et autres aides en tout genre !!!

:ok:

:oki::oki::oki::oki::oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, je viens de voir que je me suis encore gourré de section :marteau::marteau::marteau:

Tout a l'heure, j'avais posté en "hardware" et là, je me rapproche petit a petit mais je me suis arreté un sous forum trop tôt ggne

Si un modérateur avait la gentillesse de déplacer ce topic jusque dans la section "firmwire toshiba/samsung"

Merci !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share