[Obsolète] Xbox Backup Creator Avec Samsung Sh-D162C


danmania1969
 Share

Messages recommandés

Bonjour les GUEUX,

premièrement vous devez avoir le matériel suivant

1: un lecteur DVD SAMSUNG DVD SH-D162C flashé avec le dernier firmware creon

2: un graveur de dvd double layer ex: pioneer 108 bk est suffisant

3: le logiciel XBOX BACKUP CREATOR (ici version 2.1)

4: des DVDR +9 PHILIPS

ouvrir le logiciel xbox backup creator et placer le jeu xbox 360 dans votre lecteur de dvd samsung SH-D162C choisir sont lecteur dvd samsung dans xbox backup creator choisir Complete Backup puis START une fenêtre s'ouvre pour donner un nom à votre image Tapez Game et enter

1ce6.jpg

5gq9.jpg

la sauvgarde treminée vous obtenez ceci read completed

6zo8.jpg

choisir Drive TOOLS choisir UNLOCK DRIVE vous obtenez ceci

7dd3.jpg

choisir SECURITY SECTOR une fenêtre s'ouvre pour sauvgarder votre fichier SS.BIN ENREGISTRER

8wn2.jpg

vous devez faire la même chose pour les fichiers PFI SECTOR ET DMI SECTOR donc pour finir vous avez 5 fichiers

Game.iso,Game.dvd,DMI.bin,PFI.bin,SS.bin

12ss7.jpg

choisir IMAGE TOOLS puis sélectionnez XBOX 360 et MERGE cliquez sur SECUTIRY SECTOR il vous demande de choisir votre image à patcher choisir Game.iso puis choisir votre fichier SS.bin et enregistrer. important vous devez faire la même chose avec PFI SECTOR et DMI SECTOR.

3ew7.jpg

9rf3.jpg

10pz5.jpg

BON MAINTENANT IL NE RESTE PLUS QUE LA GRAVURE

11lk1.jpg

choisir WRITE Sélectionnez votre graveur de dvd ici le pioneer 108 puis START si vous avez un message d'erreur à la fin de la gravure pas de panique c'est possible mais pas grave.

bon c'est fini votre backup est prêt pour votre xbox 360

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci de ton tuto, ça permet d'y voir un peu plus clair dans les 360 milles méthodes qu'il existe pour faire ses back-up. Faudra ptet changer le nom du tuto pour préciser que c'est avec le lecteur PC SH-D162C

Question :

Es-tu sûr qu'il faille extraire les SS, DMI, ... après avoir fait l'iso? J'ai lu sur un autre topix qu'en fesant juste l'option Complete Back-up (la première étape de ton tuto) avec un lecteur SH-D162C, Xbox Backup Creator s'occupait déjà tout seul des SS, DMI, ... ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt !

Super le tutos, Trés bien détaillé, j'allai justement le faire, tu m'a pris d'avance :ok:

Juste quelques précisions à rajouter :

"Ouvrir le logiciel xbox backup creator et placer le jeu xbox 360 dans votre lecteur de dvd samsung SH-D162C choisir sont lecteur dvd samsung dans xbox backup creator Sélectionnez SPTI qui doit etre mis par default (et non ASPI) choisir Complete Backup puis START une fenêtre s'ouvre pour donner un nom à votre image Tapez Game et enter"

"choisir IMAGE TOOLS puis sélectionnez XBOX 360 et MERGE cliquez sur SECUTIRY SECTOR il vous demande de choisir votre image à patcher choisir Game.iso puis choisir votre fichier SS.bin. important vous devez faire la même chose avec PFI SECTOR et DMI SECTOR. Une fois les 3 injectés dans l'iso, Cliquez sur Stealth Chek qui validera que votre iso est correct"

Voili voulou

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt !

Super le tutos, Trés bien détaillé, j'allai justement le faire, tu m'a pris d'avance :ok:

Juste quelques précisions à rajouter :

"Ouvrir le logiciel xbox backup creator et placer le jeu xbox 360 dans votre lecteur de dvd samsung SH-D162C choisir sont lecteur dvd samsung dans xbox backup creator Sélectionnez SPTI qui doit etre mis par default (et non ASPI) choisir Complete Backup puis START une fenêtre s'ouvre pour donner un nom à votre image Tapez Game et enter"

"choisir IMAGE TOOLS puis sélectionnez XBOX 360 et MERGE cliquez sur SECUTIRY SECTOR il vous demande de choisir votre image à patcher choisir Game.iso puis choisir votre fichier SS.bin. important vous devez faire la même chose avec PFI SECTOR et DMI SECTOR. Une fois les 3 injectés dans l'iso, Cliquez sur Stealth Chek qui validera que votre iso est correct"

Voili voulou

++

tiens ca me rapel des choses ca que je t ai enseigner :oki: un certain tuto en 2 min pour ses backup lol

ps : le spti sert surtout vu que le log est instaler avec la frog aspi sinon vous pouvez utilisez vos aspi si vous etes a jour

Modifié par nexgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là j'ai enfin installé et flashé mon SHD-162C et j'ai pu commencer à faire des test sur mes jeux. Je l'ai fait avec DOA4 et Dead Rising

Je rejoint ce qu'a dis Daliath parce qu'en fait lorsqu'on lance "complete Backup" voilà ce qui est écrit dans la fenêtre de log:

Space needed 7,05 GB (7.572.883.456 bytes)Creating backup image [X]   Opening image output file   Processing Video Partition   Processing Filler Sectors   Inserting TAG information   Processing PFI Sector   Processing DMI Sector   Processing Security Sector   <-- Security Sector Details -->   Source Drive: Kreon						         Header   --------------------------------------   XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX			        CPR_MAI Key   --------------------------------------   XXXXXXXX									        RT CID MOD DATA		  Drive Response   -- --  --  ------------- -----------------   XX XX XX XXXXXX XXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX   XX XX XX XXXXXX XXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX   XX XX XX XXXXXX XXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX   XX XX XX XXXXXX XXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX   XX XX XX XXXXXX XXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX   XX XX XX XXXXXX XXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX   XX XX XX XXXXXX XXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX   XX XX XX XXXXXX XXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX   XX XX XX XXXXXX XXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX   ------------------------------------------   Unlocking Game Partition   Checking Game Partition Availability   Processing Game Partition   Reading XDVDFS File system   Reading Volume Descriptor   Processing Directory Table at sector 361897   Sorting Section Map   Optimizing Section Map   Summary ----------------------------------------------	  Section Mappings:	  1.290	  Section Mappings Opt:  5	  Directories:		   6	  Files:				 1.281	  Sectors in use:		3.098.906	  Total File Bytes:	  5,91 GB (6.345.266.496 bytes)	  Last File Sys LBA:	 3454455Setting SH-D162C error mode to 0x00

Y a marqué tout en haut qu'il traite déjà les SS, DMI, ...

Deplus après avoir fait juste un "complete backup" j'ai utilisé l'outils "Stealth Check" et il me dis que les SS, DMI,.. sont présent et que le backup est ok ?!?!

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desoler mais meme si ca fait tout bien sans les tools je vois pas trop leur utilites

et puis selectionner les ss et le reste ne prend que queque seconde autant le faire et eviter de perdre des sous vu le prix des media ( surtout si vous ne les commandez pas sur le net )

de plus tout depend entre les lecteur hitachi samsung pc et x360 y a peu etre des differences

sous le samsung pc kreon ps besoin auto extratc mais peu etre sous le hitachi faut les extraire manuelement

donc autant les utiliser :ok:

apres c est a l auteur du programme de nous donner plus d info :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite précision les amis le Tuto à été fait avec la version 2.1 de Xbox backup creator il est possible que la version 2.3 est très légèrement différente.

merci pour vos précisions mais je ne change pas une équipe qui gagne à tout les coups.

ps:pour la vitesse de transfert pour moi 15 min pour mon backup voir photo du tuto

Modifié par danmania1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desoler mais meme si ca fait tout bien sans les tools je vois pas trop leur utilites

Cet outils n'est pas fait que pour le SHD-162C. Ceux qui prennent le lecteur DVD de la 360 et ont fait le backup avec un autre lecteur, ces outils sont toujours utiles pour récupérer les SS et cie.

Deplus on voit bien la différence entre les log. Avant il ne le fesait pas maintenant tout est fait d'un coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desoler mais meme si ca fait tout bien sans les tools je vois pas trop leur utilites

Cet outils n'est pas fait que pour le SHD-162C. Ceux qui prennent le lecteur DVD de la 360 et ont fait le backup avec un autre lecteur, ces outils sont toujours utiles pour récupérer les SS et cie.

Deplus on voit bien la différence entre les log. Avant il ne le fesait pas maintenant tout est fait d'un coup :)

Bonjour

je confirme qu avec le samsung SHD162C pas besoin d extraire les ss pfi et dmi ceux ci se font tout seul lors de la creation de l image.

juste a graver l image obtenue avec clone cd pour ma part ou imageburn pour d autres.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

c'est un chouette tuto que celui-là ! Aussi, j'aurai une question :

est-ce les back-up fonctionneront sur une xbox 360 (lecteur hitachi) pucée avec la NME 360 ?

merci pour vos réponses et bonne continuation.

Pour la NME il faut utiliser le log fourni par la team pour patcher les ss avec les images de backup avant gravure

Je me rappelle plus du nom mais c est sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut landry59 !

je viens de regarder, il s'agirait de NME Associator. Si je posai la question, c'est que j'hésitais entre flasher le firmware et poser cette puce. Je suis déjà tombé sur des tutos, et celui avec Xbox Backup Creator est bien plus facile que les autres. Sinon, ce tuto marcherait donc avec une xbox flashée ???

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut landry59 !

je viens de regarder, il s'agirait de NME Associator. Si je posai la question, c'est que j'hésitais entre flasher le firmware et poser cette puce. Je suis déjà tombé sur des tutos, et celui avec Xbox Backup Creator est bien plus facile que les autres. Sinon, ce tuto marcherait donc avec une xbox flashée ???

merci à toi

Ce tuto est valable pour les xbox flashées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai flashe ma box avec un MS25 il y trois jours mais je me pose encore la question si c'est bien passe

apres plusieurs jours de recherches sur le forum, je me suis lance meme si j'ai pas mal galere

mais je dois avouer qu'en cherchant bien il y a toute les infos pour le faire

merci a tous les membres qui du forum

j'ai flashe en 4.2a

Pour mes backups j'ai suivi le tuto de Danmania ici, je me suis donc procure un lecteur 162c+ KREON 0.81 et un un pioneer 111d firm 1.23

j'ai fait un backup de pes a l'aide de XBOX BACKUP CREATOR version 2.3 sans extrare les ss etc... comme ca a ete confirme plus loin dans le topic

j'ai grave avec clone cd ver 5.2.9.1

quand j'ai mis mon backup dans le lecteur rien ne se passait...ecran noir

un peu plus tard j'ai encore essaye el miracle le jeu a demarre et j'ai fait plusieurs matchs sans plantage

j'ai ejecte le jeu et je le l'ai remis aussitot et la ca reste au dash avec le message ouvrir tiroir

ensuite j'ai essaye ce jeu plusieurs fois et la seul maniere ou il fonctionne c'est quand il se trouve deja dans la console eteinte depuis quelques minutes je demarre et dans le dash il y le message jouer ou lire dvd je lance et le backup demarre

apres ca j'ai refais 5 autres backup de ce meme jeu et ces derniere n'ont jamais demarres

j'utilise des verbatim et des memorex achetes chez cdfolie

qu'en pensez vous ? probleme de flash ? gravure ?

si vous avez deja rencontre le meme problemes merci d'avance pour votre aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Ben oui, différentes raison possible,

- Soit ton lecteur n'aime pas trop ces medias (ça m'étonnerai surtout pour du verbatim!)

- Soit vitesse de gravure trop élevé (tente en 1x voir 2.4 max)

- Soit en gravant l'iso avec un autre logiciel de gravure tel "imgburn" par exemple qui fonctionne trés bien.

Me concernant, j'ai la même config que toi à part un firm 3.3 et dvd+r Philips de chez cdfolie, ça tourne nikel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces