[Obsolète] Xbox Backup Creator Avec Samsung Sh-D162C


danmania1969
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voilà j'ai un petit souci, je vous explique:

donc voilà j'ai un lecteur samsumg SH-D163B SB01 normalement flashé kreon V 1.0 par un ami

j'ouvre le logiciel xbox bacup creator 2.8

je sélectionne mon lecteur samsung, je vais sur l'onglet READ

mais impossible d'appuyé sur le bouton START, il reste en gris

donc je suis bloqué a ce stade, j'ai fais quelque recherche, mais je trouve pas le moyen de le faire fonctionné,

Es-ce quelqu'un à déjà eu ce problème et si oui, avez vous trouver une solution ?

voici ce qui me marque dans xbox backup créator

Found ODD: TSSTcorp DVD-ROM SH-D163B SB01 at [E]

Additional Info: KREON V1.00

Getting media info [E]

Media Type: DVD-ROM

Bytes Used: 7,05 GB (7 572 881 408 bytes)

Déjà un très très grand merci pour les réponces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour a tous et a toute ...

j'ai exactement le même probléme !

peut etre n'avons nous pas le bon lecteur ?

puisque d'apres mais recherche vous avez tous un lecteur SH D162D SB00 hors nous on a un lecteur SH D162D SB01

j'ai quand même changer le fichier pour le flasher ( SH D162D SB01.exe au lieu du SH D162D SB00)

et cela ne fonctionne toujours pas !

Dans xbox backup creator ainsi que pour le flashage de mon lecteur§

est ce que quelqu'un connait la solution ???

merci pour vos réponse !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour les GUEUX,

premièrement vous devez avoir le matériel suivant

1: un lecteur DVD SAMSUNG DVD SH-D162C flashé avec le dernier firmware creon

2: un graveur de dvd double layer ex: pioneer 108 bk est suffisant

3: le logiciel XBOX BACKUP CREATOR (ici version 2.1)

4: des DVDR +9 PHILIPS

ouvrir le logiciel xbox backup creator et placer le jeu xbox 360 dans votre lecteur de dvd samsung SH-D162C choisir sont lecteur dvd samsung dans xbox backup creator choisir Complete Backup puis START une fenêtre s'ouvre pour donner un nom à votre image Tapez Game et enter

1ce6.jpg

5gq9.jpg

la sauvgarde treminée vous obtenez ceci read completed

6zo8.jpg

choisir Drive TOOLS choisir UNLOCK DRIVE vous obtenez ceci

7dd3.jpg

choisir SECURITY SECTOR une fenêtre s'ouvre pour sauvgarder votre fichier SS.BIN ENREGISTRER

8wn2.jpg

vous devez faire la même chose pour les fichiers PFI SECTOR ET DMI SECTOR donc pour finir vous avez 5 fichiers

Game.iso,Game.dvd,DMI.bin,PFI.bin,SS.bin

12ss7.jpg

choisir IMAGE TOOLS puis sélectionnez XBOX 360 et MERGE cliquez sur SECUTIRY SECTOR il vous demande de choisir votre image à patcher choisir Game.iso puis choisir votre fichier SS.bin et enregistrer. important vous devez faire la même chose avec PFI SECTOR et DMI SECTOR.

3ew7.jpg

9rf3.jpg

10pz5.jpg

BON MAINTENANT IL NE RESTE PLUS QUE LA GRAVURE

11lk1.jpg

choisir WRITE Sélectionnez votre graveur de dvd ici le pioneer 108 puis START si vous avez un message d'erreur à la fin de la gravure pas de panique c'est possible mais pas grave.

bon c'est fini votre backup est prêt pour votre xbox 360

kikou perso je fait pas comme avec xbox creator mai a voir je vai essayer tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir j'ai la version 2.8 de xbox backup creator et je n'ai pas de lecteur de dvd samsung avec le modéle que vous indiquer je posséde un ordinateur portable acer aspire 5315 et un graveur double couche lg GE20LU10 pourriez vous m'aider svp

<h1 class="parseasinTitle">

</h1>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonsoir a tous les gueux chinese

j'ai exactement le meme probleme que toi Ibizadav et nasgule16 j'ai le samsumg SH-D 163B SB01

je vais dans option/driveSpecific je choisi mon lecteur sh-d 163b je choisi xbox360 je clique sur reset to

je revient sur read en regardent bien que c'est mon lecteur samsumg qui est choisi en haut jecoute le dvd tourner mais impossible d'apuiyais sur star

avais vous trouvais une solution? svp

Modifié par r2//6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
Salut à tous et merci pour ce tuto !!!

Je voudrais seulement savoir si il était possible de ripper les jeux de la xbox 360 avec le lecteur samsung sh-d163b ?

Merci à tous ;)

Oui c'est possible grâce au dernier firm kreon (version 1.00) qui prend en charge ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'envisage l'achat du lecteur qui va bien pour la création d'image ISO XBOX 360, après lecture de ce topic, je remarque que beaucoup d'entre vous n'ont pas le bon lecteur et qu'ils ont des problèmes.

D'après les infos fournie avec le firmware Kreon ici => http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=170591

Il semble que celui ci indique précisement qu'il est valable pour les lecteurs SH-D162C et SH-D163A

Ne pensez vous pas qu'il est normal que ceux qui utilisent des lecteurs SH-D163B ou SH-D162D rencontrent des problèmes ?

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je dois avoir un fichier ou programme manquand pouvez vous me dire ce qui cloche SVP

Voici ce que le dit le programme:

Xbox Backup Creator v2.9 Build:0306 By Redline99

Found ODD: TSSTcorp DVD-ROM SH-D162C TS04 at [D]

Additional Info: XB360 KREON V0.81

Found ODD: PIONEER DVD-RW DVR-111D 1.23 at [E]

Additional Info: 06/05/11 PIONEER

Nero API is not available

ImgBurn executable not found

Ce sont ces 2 dernières ligne qui doivent me bloquer que dois je faire SVP ?

J'ai clone cd pour graver.

Edit:

J'ai desinstaller Clone Cd, installer Imgburn et c tout bon !!!

Par contre mon backup, ne fontionne pas et il est detecter comme dvd video.

Je pense que j'ai mal du paramètrer mon image du jeu, le firmware du flash de ma console doit être le 1.4, et je ne patch pas les SS bin etc... de mon image de jeu.

Dans le temps je réussissais tous mes bakups sans jamais me soucié de ces derniers, pourquoi maintenant ça ne fonctionne plus.

Je prècise que je ne joue pas sur le live.

Merci de votre aide.

Modifié par Dylan 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à faire un backup qui fonctionne, mais n'aimant pas ImgBurn, je l'ai desinstallé et réinstallé Clone Cd.

Résultat, encore plus d' API Nero et du coup j'ai réinstallé ImgBurn mais cette fois toujours plus d'Api Nero ????

Par contre, je peu tout de même lancer le read de mon original Star est cette fois actif, et je ferai l'essais pour savoir si j'arrive a graver ensuite avec clone cd en dehors de Xbox Backup Creator.

Ne peut t'on pas dire à Backup Creator que j'utilise un autre programme que ImgBurn pour graver et du coup ne plus avoir ce message d'Api ou ImgBurn manquant.

Bref, je vais refaire des essais et vous tiens au courant.

Merci pour votre aide et connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'installer la dernière version trial de néro valable 30 jours, que nini ça ne change rien toujours Nero API is not available !!!

Je vais desinstaller ce programme qui ne sert donc a rien.

Peut être qu'il faudrait que je mette a jour le firmware du graveur ?

Là je sèche.

Pas d'idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore moi lol...

J'ai tout débranché pour ne laisser que le lecteur samsung

J'ai à nouveau la possibilité de faire STAR pour lancer la creation de l'image Iso.

Mais une ligne me chagrine encore :

Unlocking Game Partition

Checking Game Partition Availability

Reading XDVDFS File system

Reading Volume Descriptor

Sorting Section Map

Optimizing Section Map

Reading Game Partition

Setting read speed to 12x

Setting SH-D162C error mode to 0x00

Setting read speed to 6x

Adding Filler Layer1

Appending Video Layer1

Creating Layer Break File

LayerBreak file saved as: "OVERLORD 2.dvd"

Getting media info [D]

Media Type: DVD-ROM

Bytes Used: 6,81 GB (7 307 001 856 bytes)

Read completed in 00:10:51

Qu'en pensez vous ?

Puis je essayer de graver l'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, devant cet élan de conseils, je me suis tout de même débrouillé avec l'aide de Yopo.

Je poste simplement pour aider, si cela viendrait à se reproduire pour quelqu’un d'autre.

En fait après coup je me suis aperçu que l'intégralité des backups que j'avais gravé fonctionnent.

La ligne indiquand que Nero Api est manquant ne sert a absolument à rien, on remarque d'ailleurs sur différentes photo sur différents tutos, qu'elle si trouve quasi tout le temps.

Si mes bakups ne fonctionnaient pas ce n'etait simplement dû que mon flash était en Ixtrem 1.4, je n'ai qu’à le mettre a jour en Ixtrem 1.61.

Voila, si cela peut vous aider à votre tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut,

j'ai un gros souci: je regle mon SamsungSh-D162D, la lecture x1 sur xbc et start!!

xbc extrait la totalité du disque en 3 minutes (lecture en vitesse x40 au max!!).

j'ai essayé avec les versions 2.7, 2.8 et 2.9 mais toujours la meme chose.

evidemment quand je verifie mon backup avec abgx, il me confirme que mon backup n'est pas bon.

Quelqu'un peit il me donner des pistes?

pour rappel:

1 samsung 162D -firmware kreon v.1.00

xbox backup creator v.2.9

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir,

j'ai fais l'acquisition d'un samsung SH - D162D ce matin. Je l'ai flasher avec le firmware kreon 1;00. Mon pc tourne sous windows vista et seven. Lorsque je lance Xbc tout va bien ensuite j'introduis le cd dans le lecteur samsung et la le programme ne répond pas pendant 1minute environ. Je lance le dump et j'ai l'erreur mode to 0x00 qui apparait puis le programme ne répond pu du tout quelque temps après. J'ai lu sur ce même sujet qu'il serai possible que xbc ne soit pas trop compatible avec vista et seven. Dois je installer xp? Ceci résoudra t il le problème ? Je n'ai pas encore effectuer une copie entière.

Cordialement

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

bonjour,

j'ai le même souci que toi, j'ai un SAMSUNG SH-D162C KREON V0.81 et sous vista peu importe la version d'xbox creator, rien ne marche il "fige" aussi très rapidement et "ne répond pas", j'ai beau le lancer en administrateur, rien ni fait...

je crois que cela vient de vista....

quelqu'un aurait une manip ?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces