[Obsolète] Xbox Backup Creator Avec Samsung Sh-D162C


danmania1969
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

petite question en passant sur Xbox Creator 2.3. J'ai 2 lecteurs sur mon PC : le SH D162C en maitre et le DVR111D en esclave.

Il semblerait que Xbox Creator ne voit que le lecteur en maitre. Impossible de graver sur mon DVR111D. Ce dernier n'apparait pas dans le choix des lecteurs dispo :

Xbox Backup Creator v2.3 Build:0185 By Redline99

Found ODD: PIONEER DVD-RW DVR-111D 1.23 at [E]

Additional Info: 06/05/11 PIONEER

Found ODD: TSSTcorp DVD-ROM SH-D162C TS04 at [F]

Additional Info: XB360 KREON V0.81

Getting media info [F]

Media Type: Not Present

Found ODD: PIONEER DVD-RW DVR-111D 1.23 at [1:1]

Found ODD: TSSTcorp DVD-ROM SH-D162C TS04 at [1:0]

Getting media info [1:0]

Media Type: Not Present

Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tous,

est il possible de faire une backup de ses jeux avec un autre lecteur, j'ai regardé pour trouver un samsung mais je ne vois que les 616 pas de 612. J'étais pas encore sur de flasher ma 360 mais la rayure que je viens de faire (comme un gros c... ) sur Lost Planet sera finalement la motivation dont j'avais besoin.

J'ai lu plusieurs sujets qui me rappelle fortement les premiers backups pour ps2 avec des rips ce qui ne m'emballe pas vraiment, et des dummy files il me semble a la sauce dreamcast ;) . Egalement y'a un des tutos avec marqué en gros " cette méthode ne permet pas de passer les backups sur les 360"... donc du coup je me demande si c'est encore d'actualité. Y'a toujours le moyen de dl les images sur le net, mais ca prend trois plombes sans compter le (faible) risque de se faire chopper, suis pas sur que meme en arrivant avec mon original au tribunal on ne me casse pas quand meme les pieds. Donc bref si je peux me faire mes propres backups, je prefere. Sans compter qu'avec le temps j'ai eu la désagréable surprise (pour la ps1) de voir mon original et meme ma backup(heureusement c'est qu'xtreme games) rendre l'ame donc je compte également sauver ca en compressé.

J'espere ne pas etre redondant, je vais encore parcourir le forum mais y'a un peu de tout dedans, donc difficile de dire ce qui est encore d'actualité ou pas quand on débarque.

merci et @+++

Ps: j'ai un hitachi dans la 360

Modifié par daerlnaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

jusqu'à présent j'ai fait des backup de 15 jeux sans pb, mais là j'ai un os :

quand je veux créer une sauvegarde de bullet witch (avec xbox backup creator 2.3), il y a message d'erreur :

" unable to determine the current visible partition" , puis "read failed".

J'ai réessayé avec d'autres jeux, et ça marche. Savez-vous d'ou çà peut venir ?

merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Le lecteur samsung pour pc est le SH-D162C et non pas de 616 ou 612 (un autre modele est compatible mais je n'est plus la reference). Ensuite pas de probleme pour faire ses backups avec ce lecteur.

Merci doliprane10, je vais encore chercher directement sur les sites plutot que de voir via les moteurs de recherche de prix.

ah oui une autre questoin en espérant ne pas abuser, c'est un peu con comme question mais.... y'a quelque chose niveau hardware qui fait que ce lecteur a été choisi ou c'est juste que personne n'a voulu s'embeter a faire un firmware pour un autre lecteur ? Merci d'avance.

ps: peut etre trouvé sur rue du commerce: http://www.rueducommerce.fr/composant/show...oduct_id=367611

Modifié par daerlnaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @ tous :)

J'ai fait mon 1er backup, sauf que ça ne fonctionne pas message cd inconnu crying

Je m'explique, j'ai le lecteur Samsung SH-D162C et le PIONEER DVD-RW DVR-111D.

J'ai utilisé Xbox Backup Creator 2.4

1/ je met mon jeu de Tomb raider ds le samsung

2/ je laisse sur SPTI

3/ je selectionne mon samsung

4/ je met sur Complete Backup

5/ puis START

6/ une fenêtre s'ouvre je nome mon jeu game et entrée

7/ la sauvgarde terminée j'obtien bien read completed

8/ Ensuite je passe directement à l'étape de gravure, puisque en vu de tous ce que j'ai pu lire les SSbin etc... sont désormès intégré directement ds l'image depuis la version 2.3, et à l'avis général des membres cela fonctionne pour eux.

9/ j'ai essayé de graver directement depuis Xbox Backup Creator, mais rien ne se passe ou peut être un message d'erreur.

10/ alors j'ai utilisé clone cd, j'ai selectionné copie d'image, sauf que là clone cd ne voyé rien, j'ai mis sur tous format et là j'ai vu mon image GAME.ISO

11/ j'ai lancé la gravure en 1X au bout de 38 min, le dvd+R dl est ressorti avec la mention réussi :ok:

12/ ma xbox 360 est flasher en extrem 4.2A, j'y place le dvd de jeu, et là elle cherche puis me dit cd inconnu crying

Me serais-je trompé ds la manip que j'ai utilisé pouvez vous me corriger SVP ?

Merci pour votre aide chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

un petit coup de pouce svp ^_^

Puisque j'arrive bien à l'étape read completed, c'est à dire que j'ai l'image du jeu sur mon disque dur.

Avec clone cd la creation du disque réussis mais la 360 ne reconnait pas le dvd.

Dois utiliser le tuto avec Graver Un Backup Avec Imgburn Ou Dvd Decrypter, NOUVELLE VERSION PLUS BESOIN DE PATCH ( Quel que sois l'image Wxri

Cela peut être possible vu que j'ai fait l'image du jeu avec Xbox Backup Creator ?

Merci pour votre aide je ne comprend pas chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut salut

Merci pour ce tuto.

Mais j'ai un problème, je ne peux absolument pas me servir d'xbox backup créator, quand je veux lancer le logiciel voici ce que j'ai.

zzdm2.png

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir???

Merci d'avance.

@+++

[edit]:

Je precise que MicroSoft Net. FrameWork 3.0 est installé.

Modifié par .::PadMan::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

un petit coup de pouce svp ^_^

Puisque j'arrive bien à l'étape read completed, c'est à dire que j'ai l'image du jeu sur mon disque dur.

Avec clone cd la creation du disque réussis mais la 360 ne reconnait pas le dvd.

Dois utiliser le tuto avec Graver Un Backup Avec Imgburn Ou Dvd Decrypter, NOUVELLE VERSION PLUS BESOIN DE PATCH ( Quel que sois l'image Wxri

Cela peut être possible vu que j'ai fait l'image du jeu avec Xbox Backup Creator ?

Merci pour votre aide je ne comprend pas chinese

Salut

Quel marque de dvd utilise tu pour graver tes backups ? (perso j'utilise des Philips et pas de probleme)

Pour graver mes backups j'utilise Schtrom360Xtract_V3.1 (j'ai la même config que toi) . Je reboote mon pc avant une gravure de backup car sinon j'ai deja eu des probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi j'ai un problème plutôt "simple". Au lancement de Xbox Backup Creator v2.4, le programme "cherche" assez longtemps le DVD et puis s'arrête, me permettant de naviguer dans les onglets, avec "DVD-ROM" et "6,7 Mb" affichés ... et puis plus rien. Pas moyen d'appuyer sur "start", rien :-/ !

Une idée ? J'ai pourtant suivi tous les tutos, et mon statut d'ingénieur réseau et système devrait pourtant m'aider à m'affranchir de ce problème (:P) mais pas moyen :| !

ET sous Schtrom, il me dit "MyGetAltPhysicalFormatInformation failed!" ...

Le bin'z ? Pourtant je suis "quasi-certain" que mon lecteur est bien flashé (il est bien reconnu dans XBC et Schtrom, est-ce suffisant pour "prouver" que le flash est bon ?) alors que se passe-t-il ? J'ai l'impression qu'il cherche "trop" secteur par secteur, que ça "rame" et "freeze" plus que ça ne fonctionne. Quelqu'un a-t-il un cas similaire ?

Modifié par [Ben]
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) Salut à tous !

J'ai fait ce qu'il y a de marquer dans le tuto. Mais arrivé à la fin, au moment de graver, je n'y arrive pas car je ne peut pas cliquer sur "start" dans l'ongle "write". J'utilise des dvd+rw (verbatim). Peut etre que ça vient de mes dvd, je ne sais pas.

Merci de me répondre.

Si vous pouviez me passer votre adresse msn pour discuter en dirct du problème ce serait encore mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) Salut à tous !

J'ai fait ce qu'il y a de marquer dans le tuto. Mais arrivé à la fin, au moment de graver, je n'y arrive pas car je ne peut pas cliquer sur "start" dans l'ongle "write". J'utilise des dvd+rw (verbatim). Peut etre que ça vient de mes dvd, je ne sais pas.

Merci de me répondre.

Si vous pouviez me passer votre adresse msn pour discuter en dirct du problème ce serait encore mieu.

Salut

Tu marque que tu utilise des dvd+rw , pour graver ton image il te faut des dvd+r dl (double couche) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour repondre a kornk, c'est tout simplement parce que tu n'a pas choisi ton graveur dans le menu deroulant !

Pour ce tuto, l'extraction des ss.bin etc est inutile.

Choisir juste complete backup, une fois l iso effectué, aller dans imgage tools, puis choisir stealth check, ouvrir l iso, vous verrez que la video est valide, les ss.bn etc

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'avais branché le samsung en externe avec un adaptateur pour lecteur externe en usb et ça ne fonctionne pas

erreur de lecture freeze etc :blink:

donc il faut bien le brancher en interne et la plus de soucis :rolleyes:

Modifié par cowboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

J aurais voulu savoir si il fallait flashé le lecteur de la xbox 360 , pour faire fonctionner les backup réaliser avecc le lecteur samsung , quand je met mon backup dans la xbox il m envoie la video me disant de mettre le jeux dans une xbox 360.

merci de vos reponses et a bientot.

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces