danmania1969 Posté(e) 12 novembre 2006 Share Posté(e) 12 novembre 2006 (modifié) Bonjour les GUEUX, premièrement vous devez avoir le matériel suivant 1: un lecteur DVD SAMSUNG DVD SH-D162C flashé avec le dernier firmware creon 2: un graveur de dvd double layer ex: pioneer 108 bk est suffisant 3: le logiciel XBOX BACKUP CREATOR (ici version 2.1) 4: des DVDR +9 PHILIPS ouvrir le logiciel xbox backup creator et placer le jeu xbox 360 dans votre lecteur de dvd samsung SH-D162C choisir sont lecteur dvd samsung dans xbox backup creator choisir Complete Backup puis START une fenêtre s'ouvre pour donner un nom à votre image Tapez Game et enter la sauvgarde treminée vous obtenez ceci read completed choisir Drive TOOLS choisir UNLOCK DRIVE vous obtenez ceci choisir SECURITY SECTOR une fenêtre s'ouvre pour sauvgarder votre fichier SS.BIN ENREGISTRER vous devez faire la même chose pour les fichiers PFI SECTOR ET DMI SECTOR donc pour finir vous avez 5 fichiers Game.iso,Game.dvd,DMI.bin,PFI.bin,SS.bin choisir IMAGE TOOLS puis sélectionnez XBOX 360 et MERGE cliquez sur SECUTIRY SECTOR il vous demande de choisir votre image à patcher choisir Game.iso puis choisir votre fichier SS.bin et enregistrer. important vous devez faire la même chose avec PFI SECTOR et DMI SECTOR. BON MAINTENANT IL NE RESTE PLUS QUE LA GRAVURE choisir WRITE Sélectionnez votre graveur de dvd ici le pioneer 108 puis START si vous avez un message d'erreur à la fin de la gravure pas de panique c'est possible mais pas grave. bon c'est fini votre backup est prêt pour votre xbox 360 Modifié 1 mars 2007 par titus360 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
-Zou- Posté(e) 12 novembre 2006 Share Posté(e) 12 novembre 2006 Merci de ton tuto, ça permet d'y voir un peu plus clair dans les 360 milles méthodes qu'il existe pour faire ses back-up. Faudra ptet changer le nom du tuto pour préciser que c'est avec le lecteur PC SH-D162C Question : Es-tu sûr qu'il faille extraire les SS, DMI, ... après avoir fait l'iso? J'ai lu sur un autre topix qu'en fesant juste l'option Complete Back-up (la première étape de ton tuto) avec un lecteur SH-D162C, Xbox Backup Creator s'occupait déjà tout seul des SS, DMI, ... ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
danmania1969 Posté(e) 12 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2006 impossible tu dois sauver le ss.bin toi-même le logiciel ne le fait pas automatiquement pour le titre je vais voir merci pour ton avis @+ ps: après la sauvgarde de l"image du jeu tu as deux fichiers game.iso et game.dvd Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
-Zou- Posté(e) 12 novembre 2006 Share Posté(e) 12 novembre 2006 Ok merci des précisions Bon travail Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 12 novembre 2006 Share Posté(e) 12 novembre 2006 Slt ! Super le tutos, Trés bien détaillé, j'allai justement le faire, tu m'a pris d'avance Juste quelques précisions à rajouter : "Ouvrir le logiciel xbox backup creator et placer le jeu xbox 360 dans votre lecteur de dvd samsung SH-D162C choisir sont lecteur dvd samsung dans xbox backup creator Sélectionnez SPTI qui doit etre mis par default (et non ASPI) choisir Complete Backup puis START une fenêtre s'ouvre pour donner un nom à votre image Tapez Game et enter" "choisir IMAGE TOOLS puis sélectionnez XBOX 360 et MERGE cliquez sur SECUTIRY SECTOR il vous demande de choisir votre image à patcher choisir Game.iso puis choisir votre fichier SS.bin. important vous devez faire la même chose avec PFI SECTOR et DMI SECTOR. Une fois les 3 injectés dans l'iso, Cliquez sur Stealth Chek qui validera que votre iso est correct" Voili voulou ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 12 novembre 2006 Share Posté(e) 12 novembre 2006 (modifié) Slt ! Super le tutos, Trés bien détaillé, j'allai justement le faire, tu m'a pris d'avance Juste quelques précisions à rajouter : "Ouvrir le logiciel xbox backup creator et placer le jeu xbox 360 dans votre lecteur de dvd samsung SH-D162C choisir sont lecteur dvd samsung dans xbox backup creator Sélectionnez SPTI qui doit etre mis par default (et non ASPI) choisir Complete Backup puis START une fenêtre s'ouvre pour donner un nom à votre image Tapez Game et enter" "choisir IMAGE TOOLS puis sélectionnez XBOX 360 et MERGE cliquez sur SECUTIRY SECTOR il vous demande de choisir votre image à patcher choisir Game.iso puis choisir votre fichier SS.bin. important vous devez faire la même chose avec PFI SECTOR et DMI SECTOR. Une fois les 3 injectés dans l'iso, Cliquez sur Stealth Chek qui validera que votre iso est correct" Voili voulou ++ tiens ca me rapel des choses ca que je t ai enseigner un certain tuto en 2 min pour ses backup lol ps : le spti sert surtout vu que le log est instaler avec la frog aspi sinon vous pouvez utilisez vos aspi si vous etes a jour Modifié 12 novembre 2006 par nexgen Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 12 novembre 2006 Share Posté(e) 12 novembre 2006 Et ouep ! Pour faire un beau tutos , autant qu'il soit détaillé au max pour les users Log trés utile et simple d'utilisation ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
-Zou- Posté(e) 13 novembre 2006 Share Posté(e) 13 novembre 2006 Question est-ce normal que ça soit aussi lent? Moi il me met 0.7x même pas du 1Mo sec Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Daliath Posté(e) 13 novembre 2006 Share Posté(e) 13 novembre 2006 En ce qui me concerne j'utilise xbox backup creator 2.3 et je ne m'occupe pas des SS etc et ca tourne nickel, je me demande si les manips indiquées sont encore obligatoires ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
-Zou- Posté(e) 13 novembre 2006 Share Posté(e) 13 novembre 2006 (modifié) Là j'ai enfin installé et flashé mon SHD-162C et j'ai pu commencer à faire des test sur mes jeux. Je l'ai fait avec DOA4 et Dead Rising Je rejoint ce qu'a dis Daliath parce qu'en fait lorsqu'on lance "complete Backup" voilà ce qui est écrit dans la fenêtre de log: Space needed 7,05 GB (7.572.883.456 bytes)Creating backup image [X] Opening image output file Processing Video Partition Processing Filler Sectors Inserting TAG information Processing PFI Sector Processing DMI Sector Processing Security Sector <-- Security Sector Details --> Source Drive: Kreon Header -------------------------------------- XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX CPR_MAI Key -------------------------------------- XXXXXXXX RT CID MOD DATA Drive Response -- -- -- ------------- ----------------- XX XX XX XXXXXX XXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX XX XX XX XXXXXX XXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX XX XX XX XXXXXX XXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX XX XX XX XXXXXX XXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX XX XX XX XXXXXX XXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX XX XX XX XXXXXX XXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX XX XX XX XXXXXX XXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX XX XX XX XXXXXX XXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX XX XX XX XXXXXX XXXXXX XXXXXXXX XXXXXXXX ------------------------------------------ Unlocking Game Partition Checking Game Partition Availability Processing Game Partition Reading XDVDFS File system Reading Volume Descriptor Processing Directory Table at sector 361897 Sorting Section Map Optimizing Section Map Summary ---------------------------------------------- Section Mappings: 1.290 Section Mappings Opt: 5 Directories: 6 Files: 1.281 Sectors in use: 3.098.906 Total File Bytes: 5,91 GB (6.345.266.496 bytes) Last File Sys LBA: 3454455Setting SH-D162C error mode to 0x00 Y a marqué tout en haut qu'il traite déjà les SS, DMI, ... Deplus après avoir fait juste un "complete backup" j'ai utilisé l'outils "Stealth Check" et il me dis que les SS, DMI,.. sont présent et que le backup est ok ?!?! Modifié 13 novembre 2006 par -Zou- Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 13 novembre 2006 Share Posté(e) 13 novembre 2006 Slt, Donc avec la version 2.3, un simple clic sur "complete backup" suffirai à créer une iso ou sont intégré les ss.bin, DMI et PFI ? qqn à tester ou peut confirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 13 novembre 2006 Share Posté(e) 13 novembre 2006 desoler mais meme si ca fait tout bien sans les tools je vois pas trop leur utilites et puis selectionner les ss et le reste ne prend que queque seconde autant le faire et eviter de perdre des sous vu le prix des media ( surtout si vous ne les commandez pas sur le net ) de plus tout depend entre les lecteur hitachi samsung pc et x360 y a peu etre des differences sous le samsung pc kreon ps besoin auto extratc mais peu etre sous le hitachi faut les extraire manuelement donc autant les utiliser apres c est a l auteur du programme de nous donner plus d info Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
danmania1969 Posté(e) 13 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2006 (modifié) petite précision les amis le Tuto à été fait avec la version 2.1 de Xbox backup creator il est possible que la version 2.3 est très légèrement différente. merci pour vos précisions mais je ne change pas une équipe qui gagne à tout les coups. ps:pour la vitesse de transfert pour moi 15 min pour mon backup voir photo du tuto Modifié 13 novembre 2006 par danmania1969 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
-Zou- Posté(e) 13 novembre 2006 Share Posté(e) 13 novembre 2006 desoler mais meme si ca fait tout bien sans les tools je vois pas trop leur utilites Cet outils n'est pas fait que pour le SHD-162C. Ceux qui prennent le lecteur DVD de la 360 et ont fait le backup avec un autre lecteur, ces outils sont toujours utiles pour récupérer les SS et cie. Deplus on voit bien la différence entre les log. Avant il ne le fesait pas maintenant tout est fait d'un coup Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
landry59 Posté(e) 14 novembre 2006 Share Posté(e) 14 novembre 2006 desoler mais meme si ca fait tout bien sans les tools je vois pas trop leur utilites Cet outils n'est pas fait que pour le SHD-162C. Ceux qui prennent le lecteur DVD de la 360 et ont fait le backup avec un autre lecteur, ces outils sont toujours utiles pour récupérer les SS et cie. Deplus on voit bien la différence entre les log. Avant il ne le fesait pas maintenant tout est fait d'un coup Bonjour je confirme qu avec le samsung SHD162C pas besoin d extraire les ss pfi et dmi ceux ci se font tout seul lors de la creation de l image. juste a graver l image obtenue avec clone cd pour ma part ou imageburn pour d autres. bye Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Daliath Posté(e) 14 novembre 2006 Share Posté(e) 14 novembre 2006 Slt, J'ai testé un backup sur un samsung ms25 flashe 4.2a ---OK Hitashi 47 flahé --------> OK Avec la 2.3 de xbox backup y a plu rien a faire.... Trop cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
landry59 Posté(e) 14 novembre 2006 Share Posté(e) 14 novembre 2006 Slt, J'ai testé un backup sur un samsung ms25 flashe 4.2a ---OK Hitashi 47 flahé --------> OK Avec la 2.3 de xbox backup y a plu rien a faire.... Trop cool ! c etait deja valable pour la 2.2 et meme la 2.1 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
-Zou- Posté(e) 14 novembre 2006 Share Posté(e) 14 novembre 2006 (modifié) - mauvais topix sorry - Modifié 14 novembre 2006 par -Zou- Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kakashi3561 Posté(e) 20 novembre 2006 Share Posté(e) 20 novembre 2006 salut ! c'est un chouette tuto que celui-là ! Aussi, j'aurai une question : est-ce les back-up fonctionneront sur une xbox 360 (lecteur hitachi) pucée avec la NME 360 ? merci pour vos réponses et bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
landry59 Posté(e) 20 novembre 2006 Share Posté(e) 20 novembre 2006 salut ! c'est un chouette tuto que celui-là ! Aussi, j'aurai une question : est-ce les back-up fonctionneront sur une xbox 360 (lecteur hitachi) pucée avec la NME 360 ? merci pour vos réponses et bonne continuation. Pour la NME il faut utiliser le log fourni par la team pour patcher les ss avec les images de backup avant gravure Je me rappelle plus du nom mais c est sur leur site Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kakashi3561 Posté(e) 20 novembre 2006 Share Posté(e) 20 novembre 2006 salut landry59 ! je viens de regarder, il s'agirait de NME Associator. Si je posai la question, c'est que j'hésitais entre flasher le firmware et poser cette puce. Je suis déjà tombé sur des tutos, et celui avec Xbox Backup Creator est bien plus facile que les autres. Sinon, ce tuto marcherait donc avec une xbox flashée ??? merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
-Zou- Posté(e) 20 novembre 2006 Share Posté(e) 20 novembre 2006 Est-ce grave si on patch une iso déjà patché avec les SS, DMI,... en NME? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
landry59 Posté(e) 20 novembre 2006 Share Posté(e) 20 novembre 2006 salut landry59 ! je viens de regarder, il s'agirait de NME Associator. Si je posai la question, c'est que j'hésitais entre flasher le firmware et poser cette puce. Je suis déjà tombé sur des tutos, et celui avec Xbox Backup Creator est bien plus facile que les autres. Sinon, ce tuto marcherait donc avec une xbox flashée ??? merci à toi Ce tuto est valable pour les xbox flashées. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
looping99 Posté(e) 23 novembre 2006 Share Posté(e) 23 novembre 2006 salut, j'ai flashe ma box avec un MS25 il y trois jours mais je me pose encore la question si c'est bien passe apres plusieurs jours de recherches sur le forum, je me suis lance meme si j'ai pas mal galere mais je dois avouer qu'en cherchant bien il y a toute les infos pour le faire merci a tous les membres qui du forum j'ai flashe en 4.2a Pour mes backups j'ai suivi le tuto de Danmania ici, je me suis donc procure un lecteur 162c+ KREON 0.81 et un un pioneer 111d firm 1.23 j'ai fait un backup de pes a l'aide de XBOX BACKUP CREATOR version 2.3 sans extrare les ss etc... comme ca a ete confirme plus loin dans le topic j'ai grave avec clone cd ver 5.2.9.1 quand j'ai mis mon backup dans le lecteur rien ne se passait...ecran noir un peu plus tard j'ai encore essaye el miracle le jeu a demarre et j'ai fait plusieurs matchs sans plantage j'ai ejecte le jeu et je le l'ai remis aussitot et la ca reste au dash avec le message ouvrir tiroir ensuite j'ai essaye ce jeu plusieurs fois et la seul maniere ou il fonctionne c'est quand il se trouve deja dans la console eteinte depuis quelques minutes je demarre et dans le dash il y le message jouer ou lire dvd je lance et le backup demarre apres ca j'ai refais 5 autres backup de ce meme jeu et ces derniere n'ont jamais demarres j'utilise des verbatim et des memorex achetes chez cdfolie qu'en pensez vous ? probleme de flash ? gravure ? si vous avez deja rencontre le meme problemes merci d'avance pour votre aide A+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 23 novembre 2006 Share Posté(e) 23 novembre 2006 Slt, Ben oui, différentes raison possible, - Soit ton lecteur n'aime pas trop ces medias (ça m'étonnerai surtout pour du verbatim!) - Soit vitesse de gravure trop élevé (tente en 1x voir 2.4 max) - Soit en gravant l'iso avec un autre logiciel de gravure tel "imgburn" par exemple qui fonctionne trés bien. Me concernant, j'ai la même config que toi à part un firm 3.3 et dvd+r Philips de chez cdfolie, ça tourne nikel... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés