[résolu] Réparer Une Supercard Briquée...?


Jim Lovell
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai upgradé ma supercard SD avec le firmware 1.70 . Tout s'est parfaitement bien déroulé.

Le problème, c'est qu'après j'ai voulu également insérer un skin PSP, que l'on trouve sur le web. Malheureusement,

les skins ne sont pas compatibles avec la version 1.70 du firmware ! :(

J'ai donc besoin d'aide de quelqu'un pour m'aider à reflasher ma supercard "briquée".

La méthode de réparation s'effectue via le WifiMe, chose que je ne possède pas.

Je recherche surtout quelqu'un se trouvant dans la région de Namur (Belgique). Je me déplace en personne jusque

chez lui, et veux bien accorder une petite prime ;)

Je vous serai très reconnaissant de me répondre.

Cordialement,

François alias Jim

Modifié par Jim Lovell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci quand meme Vincent....

Mais en recherchant un peu sur le forum et sur le web, jai vu qu'il y avait moyen de restaurer le firmware "a chaud" (mais la console reboote 2x sur 3.... :( )

Donc en fait j'ai seulement besoin d'une Supercard SD/mini SD avec laquelle je relance la procédure de mise a jour 1.70, ou bien le "Flashmp.nds"....

En résumé, si quelqu'un habitant Namur possède une Supercard, faites-le moi savoir s'il vous plait ! ^_^

Cordialement,

François alias Jim

Ps: désolé si il y a l'une ou l'autre faute d'orthographe, j'écris depuis Opéra...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc en fait j'ai seulement besoin d'une Supercard SD/mini SD avec laquelle je relance la procédure de mise a jour 1.70, ou bien le "Flashmp.nds"....

En résumé, si quelqu'un habitant Namur possède une Supercard, faites-le moi savoir s'il vous plait ! ^_^

Faut savoir :rolleyes: Pourtant je ne comprends pas l'astuce, quel et le risque, car il y en a un, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc en fait j'ai seulement besoin d'une Supercard SD/mini SD avec laquelle je relance la procédure de mise a jour 1.70, ou bien le "Flashmp.nds"....

En résumé, si quelqu'un habitant Namur possède une Supercard, faites-le moi savoir s'il vous plait ! ^_^

Faut savoir :rolleyes: Pourtant je ne comprends pas l'astuce, quel et le risque, car il y en a un, non ?

Salut,

La technique quand un supercard est mal fashé et qu'on peut en avoir un seuxième sous la main consiste à lancer le fichier bin de la supercard valide puis avant de confirmer la mise à jour de changer de supercard, donc mettre l'invalide, puis lancer la mise à jour dessus. J'ai vu sur des forums que des personnes avaients fait ça, après pour les risques je ne sais pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La technique quand un supercard est mal fashé et qu'on peut en avoir un seuxième sous la main consiste à lancer le fichier bin de la supercard valide puis avant de confirmer la mise à jour de changer de supercard, donc mettre l'invalide, puis lancer la mise à jour dessus. J'ai vu sur des forums que des personnes avaients fait ça, après pour les risques je ne sais pas.

Bonjour,

Un ami m'a prêté sa supercard Mini SD. Je possède, pour rappel, une supercard SD. Huereusement que les mises à jour fonctionnent sur ces 2 supports !

En tout cas, je relance la mise à jour avec la supercard mini SD saine, et juste avant de confirmer je la retire et remet ma "grosse" Supercard SD.

Malheureusement, ce n'est pas 2 fois sur 3 que ma console reboote, mais 3 fois ! impossible de lancer la mise à jour lorsque je réinsère ma SCSD...

Si des personnes ont déjà réussi cette manipulation, laissez vos trucs et astuces ici ! ^_^

Cordialement,

Jim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir!

Voila j'y suis enfin arrive ! :happy:

Mais didjii, cetait vraiment hardu ! :S En quelques mots, jai demonte ma supercard et une vieille cartouche GBA pour comparer les coques (car les "vraies" cartouches gba ne font pas rebooter la console quand on les insere a chaud).

Jai remarque que la supercarrd avait un petit espace vide, qui ne touchait aucun connecteur dans le SLOT 2 de la ds...jme suis dit "pourquoi pas reboucher ce trou"?

Ainsi jy ai applique du papier collant pour "construire" une paroi. Ca a marche, la ds na pas reboote, mais comme un c** javais oublie de recharger ma ds. Pouf, tout seteint, et mon mur de Mc Gyver etait inutilisable apres une seule insertion dans le port GBA :(

Retour a la case depart...

Puis je me suis interesse aux chiffres,en hexa me semble-t-il, affichés lorsque le firmware trouve la SCmini sd (22B900C2).

Jai donc extrait La puce de la supercard SD(cest du solide ces joujoux!) et ainsi joue sur les connecteurs.Si vous le faites un jour, vous comprendrez que cest impossible dafficher les adresses correctes, tant la sensibilite est enorme!

La solution ultime consiste a inserer la sc sd legerement de travers, avec seulemt une demi coque,de facon a ce que les connecteurs soient touches "progressivement", et non dun seul coup comme l'on fait en remettant "a la barbare" la SC.

Je vous epargne le Pourquoi du Comment de cette solution, neanmoins si quelqu'un desire une info complementaire, des photos, voire un tuto {!}, je me ferai un plaisir de les lui communiquer :wink:

Merci à tout les membres de gueux de m'avoir soutenu :D

Jim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après le site supercard une autre manip était possible:

Update(2006.11.11):About the SuperCard Lite upgrade & downgrade problem

Recently, there are some customers downgrade the SuperCard Lite version firmware v1.7 to v1.63. Even I don't know why they downgrade it, but they found out that the SuperCard Lite crash.

Here list below are the steps: How to upgrade to V1.7 again.

# 1. Format a MicroSD card.

# 2. Copy the firmware V1.7 file on it. Don't copy any other files.

# 3. Insert the MicroSD card and SuperCard Lite.

# 4. Open the DS power switch, don't care about the screen and wait 5 seconds.

# 5. press "A" button. You will find out that you can upgrade to V1.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share