Lire Un Flux Rtsp Sur Xbmc


nioc bertheloneum
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon j'ai tout suivie à la lettre et ca fonctionne pas ....bizarre !

Je précise qu'une fois le script sur running je me rends (sur la xbox) dans vidéo puis dans XBMSP share (vidéo partagées) là je vois mes repertoires je lance M3U Proxy une fenetre s'ouvre rapidement j'apercois vite fait l'IP de ma XBOX server puis elle se referme sans rien lancer ...avi ou MKV pareil.

il me semblait que hier cela avait marché pourtant :fou:

Au fait je précise que je n'ai pas les chaines freebox (NRA pas compatible) je n'ai donc jamais configuré VLC....faut il parametrer aussi le lecteur VLC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

==> sorcer1: :ok:

==> mrx2003:

Pour gestVOD: tu dois configurer:

- IP proxy = IP de la xbox

- port proxy = 8083 (il est identique au port indiqué dans rtsp2http.ini dans la section general, en face de port)

- Complement Proxy = VLC/ (le texte avant le / est identique (quelque soit la casse) à une des sections server: présentes dans rtsp2http.ini, ici VLC correspond à la section: server:vlc)

Pour le proxy: tu dois configurer la partie de ton server, donc normalement server:vlc

Tu y configures:

- IP_Server = IP de ton PC où tourne le serveur VOD

- Server_Name = idem

- Server_Path = doit rester vide

- RTSP_Server_Port = c'est le port indiqué dans la configuration de ton serveur VOD dans gestVOD, si tu ne l'as pas changé, c'est 5554

La gestion de la freebox et de VLC en serveur VOD sont totalement indépendants! (Au Brésil, nous n'avons pas la freebox!!!)

Peux-tu testé le fichier .proxy.m3u directement sur ton PC avec VLC? Il faut bien entendu que ton proxy rtsp2http soit lancé. Si ça ne fonctionne pas, essayes avec le fichier .RTSP.m3u toujours sur le PC.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai bien activer les fichier, ils sont en noir

et le script tourne bien sur ma xbox

j'ai essayé d'ouvrir le proxy.m3u et RTSP.m3u avec vlc mais sa marche pas

j'ai remarqué un bug

j'ai decoché la case des fichier RTSP.m3u comme y en avait pas besoin

j'ai reactiver les fichier et ils ont tous finis a la poubelle et 1 a disparu

Modifié par XBOXLIVEEE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai bien activer les fichier, ils sont en noir

et le script tourne bien sur ma xbox

j'ai essayé d'ouvrir le proxy.m3u et RTSP.m3u avec vlc mais sa marche pas

j'ai remarqué un bug

j'ai decoché la case des fichier RTSP.m3u comme y en avait pas besoin

j'ai reactiver les fichier et ils ont tous finis a la poubelle et 1 a disparu

Pour éviter de surcharger les dossiers avec des fichiers inutiles, je supprime automatiquement les fichiers m3u non nécessaires/ non demandés.

Si le fichier RTSP.m3u ne fonctionne pas, cela veut dire que le serveur vod de vlc n'est pas accessible ou que la vidéo n'est pas accessible, c'est donc indépendant du proxy.

Est-ce que le serveur VOD est bien démarré? L'as-tu redémarré après avoir modifié tes vidéos?

Peux-tu m'envoyer (joindre au post) ton fichier Options.ini qui se trouve dans le dossier d'installation?

On pourrait aussi regarder le fichier VLM_Conf.vlm dans le dossier de VLC. Tu peux l'éditer avec un éditeur de texte et voir si tu trouves ta vidéo

toto62: pas de prob!

++

Modifié par nioc bertheloneum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le serveur est bien démarré

je te joins mes fichier de conf

Ok!

As-tu modifié ton fichier VLM_Conf.vlm?

Car les infos qu'il donne ne correspond pas aux infos du .ini et en plus les noms de vidéos ne sont pas valides!

++

Modifié par nioc bertheloneum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici mon option.ini

[serveurVOD]

nomservicevodvlc = VOD-VLC

ttlvodvlc = 1

repertoirevlc = C:/Program Files/VideoLAN/VLC

portvodvlc = 5554

[proxy]

proxym3u = 1

ipproxy = 192.168.0.2

portproxy = 8083

complementproxy = VLC/

[videos]

rtspm3u = 1

repertoireinitial = G:/média

[general]

infos = ['12/11/06 - 15:40:03 - Serveur VOD-VLC red\xc3\xa9marr\xc3\xa9', '12/11/06 - 15:40:02 - liste mise \xc3\xa0 jour, 1 configurations', '12/11/06 - 15:39:58 - recherche termin\xc3\xa9e, 1 configuration(s) ajout\xc3\xa9e(s)', '12/11/06 - 15:39:44 - Nouveau port pour le proxy : 8083', '12/11/06 - 15:37:51 - Serveur VOD-VLC red\xc3\xa9marr\xc3\xa9', '12/11/06 - 15:37:50 - liste mise \xc3\xa0 jour, 1 configurations', '12/11/06 - 15:37:47 - recherche termin\xc3\xa9e, 1 configuration(s) ajout\xc3\xa9e(s)', '12/11/06 - 15:36:13 - Serveur VOD-VLC red\xc3\xa9marr\xc3\xa9', '12/11/06 - 15:36:11 - liste mise \xc3\xa0 jour, 1 configurations', '12/11/06 - 15:36:04 - Serveur VOD-VLC red\xc3\xa9marr\xc3\xa9']

Sinon j'ai essayer de lancer (script lancé sur la xbox) les deux fichiers M3U sur le PC avec VLC et ca ne se lance pas non plus !!

j'ai ce message dans VLC :Unable to open 'http://192.168.0.2:8083/VLC/0x39df924'

Une idée ??

Modifié par mrx2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà mon fichier conf:

# VLC media player VLM command batch

# http://www.videolan.org/vlc/

# Adaptation pour le proxy RTSP2HTTP sur XBMC - Xbox Media Center

# Auteur: Nioc Bertheloneum

# Dossier: G:\média

# Video: L'age.de.glace.2

new 0x39df924 vod enabled

setup 0x39df924 mux mp2t

setup 0x39df924 output #transcode{vcodec=mp2v,fps=25}

setup 0x39df924 input "G:\\MDIA~1\\L'AGED~1.MKV"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

==> XBOXLIVEEE

Selon ton fichier Options.ini, je devrais trouver 24 configurations dans VLM_Conf.vlm, et je n'en trouve que deux. De plus, le nom des fichiers dans VLM_Conf.vlm en face de input devrait être des noms DOS. Or là, j'ai des noms DOS pour le chemin et un nom complet dans le nom du fichier et en plus l'extension est .mkvkv et .avivi, donc problème!!!!

Je vais regarder dans mon script s'il y a un problème, mais entre temps: Effaces ce fichier vlm et relances gestVOD. Arrêtes le serveur. Ajoutes une vidéo, valide la création des deux fichiers m3u, valide et lances le serveur. Quittes gestVOD et lances les m3u avec VLC et donnes moi les résultats ainsi que tes nouveaux fichiers de configs

==> mrx2003

Si le fichier RTSP ne fonctionne pas alors ça peut venir du serveur VOD. Peux tu m'envoyer en pièce jointe ton fichier VLM_Conf.vlm?

++

[EDIT] trop rapide!!!

[EDIT2] mrx2003: ton fichier de conf est bon! Que dis VLC quand tu tests le rtsp.m3u?

Modifié par nioc bertheloneum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

VLC met ce message:

Unable to open 'rtsp://192.168.0.1:5554/0x39df924'

192.168.0.1 est bien l'ip de ton pc?

et ton mkv passe sur VLC classiquement? Car là j'ai bien peur qu'il soit simplement refusé par le serveur VOD de vlc.

Je pourrais faire un dernier test mais ça sera long à t'expliquer

donc, peux tu m'extraire 10 secondes de ta vidéo en conservant les mêmes encodages? Tu peux me l'envoyer à nioc_bertheloneum.no_spam@hotmail.com (enlèves le .no_spam)

++

en faite je pense que c'était le nom de mon chemin de repertoire qui posait probleme car j'ai change le nom des video et y avais tjs le meme probleme ds le VLM_Conf.vlm j'ai changé le repertoire pour un nom plus simple et sa a l'air normal

mais sa marche tjsnpas

je te joins mes nouveau fihier

C'est normal que la dernière information enregistré dans le .ini soit le serveur arrêté?

Pour le nom des fichiers et des répertoires, il ne devrait pas y avoir de problème. M'enfin là, tes noms de fichiers paraissent corrects.

Que donnent les tentatives avec les fichiers M3U dans VLC? Pour le mkv et pour l'avi?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui 192.168.0.1 et l'IP de mon PC !

Oui e fichier . MKV passe normalement avec VLC et d'autres fichiers en .avi ne se lancent pas mieux

Comment puis je extraire 10 s de ma vidéo ? avec quel logiciel ?

Modifié par mrx2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui 192.168.0.1 et l'IP de mon PC !

Oui e fichier . MKV passe normalement avec VLC et d'autres fichiers en .avi ne se lancent pas mieux

Comment puis je extraire 10 s de ma vidéo ? avec quel logiciel ?

Hum, non tu as raison, c'est compliqué

on va le faire autrement, à l'ancienne! ;)

Par contre, avant ça, quelle est ta version de VLC? Si ce n'est pas la au moins la 8.5, télécharges la dernière version et refais les tests

Ensuite, on va tenter de lancer le serveur VOD avec des choses un peu plus visuelles.

J'aimerais donc que tu suives les instructions suivantes:

  1. Lances gestVOD et arrêtes le serveur VOD
  2. Crée un fichier texte dans le dossier de VLC, colles le code suivant et renommes le fichier en ServeurVOD.bat
    vlc.exe --ttl 2 --extraintf telnet --rtsp-host 0.0.0.0:5554 --vlm-conf VLM_Conf.vlm


  3. lances ce fichier en double cliquant dessus, il va mettre quelques secondes pour lancer VLC, qui sera ton serveur VOD.
  4. Dans ce VLC, tu vas dans vue, puis tu ouvres la fenêtre de messages
  5. S'il y a des choses de marquées dans cette fenêtre, tu fais "enregistrer sous" et tu l'enregistres sous ServeurVOD.init.txt (tu me l'enverras après.) Tu cliques ensuite sur "Effacer"
  6. Tu ouvres un seconde fenêtre VLC qui sera ton client
  7. Lances aussi la fenêtre de message
  8. Lances ton fichier .RTSP.m3u
  9. Tu devrais encore avoir un message d'erreur sur ton client.
  10. Tu valides
  11. De la même manière que tout à l'heure, tu m'enregistres les messages des fenêtres messages dans deux nouveaux fichiers textes: ServeurVOD.txt et ClientVOD.txt
  12. Tu m'envoies les 3 fichiers en fichier joints ou par mail

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon le rstp s'ouvre dans vlc mais pas le proxy

mais il s'ouvre sur la xbox

merci nioc bertheloneum de ta patience :)

Le m3u du proxy ne s'ouvre pas dans VLC? Ce n'est pas normal! Je ne sais pas trop d'où ça peut venir si ça fonctionne sur la xbox. A moins que dans IP proxy dans gestVOD, ce soit 127.0.0.1!

Sinon, pour tes vidéos dans des répertoires complexes selon toi, pourrais-tu retester maintenant que tu as compris le fonctionnement?

Enfin, merci à toi, pour tes retours, j'espère que nous pourrons améliorer les programmes pour les rendre plus intuitifs.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non l' ip du proxy et bien l'ip de ma xbox mais hote moi un doute il faut avoir la xbox d'allumé qd j'essaie de l'ouvrir avec vlc

sa marche tres bien sur la xbox avec des avi mais avec du mkv encodé en x264 sa reste blouqué a la mise en cache

pas de probleme je teste avec mon repertoire du début

Modifié par XBOXLIVEEE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon le rstp s'ouvre dans vlc mais pas le proxy

mais il s'ouvre sur la xbox

On parle de clients :

VLC sur le PC

OU

MPlayer de XBMC

On parle de serveur :

VLC sur le PC en tache de fond (ou en GUI comme l'a indiqué précédemment Nioc)

On parle de proxy :

le script proxy rtsp2http.py, qui est un script qui tourne en tache de fond dans XBMC

On parle de liens :

les différents fichiers m3u (lesRTSP.M3u pour lire le flux sur le serveur RTSP directement / les proxy.m3u pour lire le flux en passant par le proxy en http)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

==> mrx2003

J'ai bien reçu tes fichiers! Peux-tu simplement enlever l'apostrophe dans le nom de ton fichier et retesté avec gestVOD?

==> XBOXLIVEEE

Le proxy tournant sur la xbox, il faut bien entendu que la xbox soit allumée pour utiliser le fichier m3u du proxy.

Pour les noms complexes dans les répertoires, normalement c'est géré mais je viens de découvrir que l'apostrophe ne peut être utilisé dans les premiers caractères du nom de fichier. Peut être avais-tu le même genre de problème avec tes noms de fichiers et nom de dossier.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces