Lecteur Ms=28 2ème Génération ?


Issan
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Flasheur de console a mi temps, j'ai eu l'occasion de m'essayer sur pas mal de lecteur samsung ms28.

Aujourdhui je vien de decouvrir un modele derivé, il ma tout de suite etonné car il comporte de l'epoxy blanc sur pas mal de composants ( 3 ou 4 puces sont recouverte ).

Je me met au travaille, je soude mon petit interrupteur ... je boot ... je vais pour lancer le dump du frim et la il met dis qu'il ne trouve aucuns lecteur ^^

J'ai essayé pas mal de fois et rien a faire ...

Finalement j'ai du remonté la console ... qui biensure fonctionne tjrs sans probleme ... avec les originaux.

Je me demande donc si qqun a deja vu ce modele? et s'il existe une astuce pour le flasher ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Flasheur de console a mi temps, j'ai eu l'occasion de m'essayer sur pas mal de lecteur samsung ms28.

Aujourdhui je vien de decouvrir un modele derivé, il ma tout de suite etonné car il comporte de l'epoxy blanc sur pas mal de composants ( 3 ou 4 puces sont recouverte ).

Je me met au travaille, je soude mon petit interrupteur ... je boot ... je vais pour lancer le dump du frim et la il met dis qu'il ne trouve aucuns lecteur ^^

J'ai essayé pas mal de fois et rien a faire ...

Finalement j'ai du remonté la console ... qui biensure fonctionne tjrs sans probleme ... avec les originaux.

Je me demande donc si qqun a deja vu ce modele? et s'il existe une astuce pour le flasher ?

Merci.

sayer j'ai flasher mon ms28 sans soudure et sans demonter la carte du dvd.

j'ai suivi la methode trduit par exrazhell.

pour info ,j'ai une carte MERE MSI pt800.

avec les controleurs via 8337(il me semble,a voir sur le site).

j'ai preparer ma disquette avec mtkflash et kdx.

et bien le firm xtreme.

ces tres simple mes je mis suit pris a plusieurs foi avant que sa prene.

en premier temps ,laisser un lecteur brancher en ide.

inserer la disquette. allumer pc et booter sur celle ci.une foit booter.

allumer la xbox360,taper la commande mtkflash r /m orig.bin et appuyer sur entré.

si les controleur via sont ok,il repere deux chose

le lecteur IDE

et le sata ( mois yia marquer en 1 ide blablabla et en 2 via sata blblabla)

donc notre lecteur et reperer en via sata,ces deja bon signe.

ces a ce moment quil faut eteindre la console.

donc si tout et bien suivi ,la console et eteint et le prog sous dos demande quel port choisir. (chez moi 1 pour ide et 2 pour sata).

donc noublier pas la console eteint ;APPUYER SUR le port sata (1 ou 2) ,vu que la console et eteint ,le programme ces mis en pause,donc il faut allumer la console 8 a 10 seconde apres le moment ou l'on nes appuyer sur le 1 ou 2 (sata).

et si tout et ok ,le flash ce sauvegarde.

donc ces tout bon.

j'ai comeme fait la manip plusieurs foi avant que sa ce fasse mes vous decourager pas.

la suite je pense que vous connaisser,inserer la clé dans le firm xtreme.

et refaite la meme operation pour l'injecter.

je suis pas tres fort en tuto ,mes jespere mette fait bien comprendre.

encore merci a exrazhell qui a traduit la manip.

Modifié par dyljet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai flashé deja plusieurs ms28 avec le VCC Tricks sans soucis.

D'ailleur ce modele speciale faisait partir d'une serie de 3 ms28 a retravailler... mais le dernier ma surpris par son architecture differante ! et vraiment rien a fair pour le fair reconnaitre :-(

en tt k merci pr ta reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est étonnant, puisque j'ai soudé le VCC trick j'ai testé :

- position ON des l'allumage le Lecteur est reconnu dans le boot select

- position OFF Le Bios est long a passé et le lecteur n'est pas reconnu dans le boot select

> Donc mon interrupteur est bien fonctionnel ( vu les points ya pas de gloires ^^ )

> J'ai fait la manip habituelle et il a meme pas figé apres la premier ligne ( juste avant le dump ) il me dit cash qu'il n'y a pas de lecteur detecté.

J'ai ressayé une bonne 10aine de fois et je venais de faire 2 ms28 l'heur d'avant donc j'etait assez chaud ...

Je comprend pas ... au pir je reessayerai pour etre sur mais je suis casiement convaincu que c'est pas normal puisque je n'ai jamais eu de tel galere avec un ms28^^

En tout cas merci pour ta reponse rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share