360 Bouillante! Qui Utilise Quoi Pour Bien Refroidir!


gamerboy21
 Share

Messages recommandés

Hmm donc y'a de l'espoir pour ma méthode !

Des ventilos externes qui soufflent dedans et les internes normaux qui le recrachent : la solution est peut etre aussi simple que ça, non ? ... et sans rien ouvrir en plus !

Et si on met 2 ventilos à gauche et 2 ventilos à droite, ca va pas faire un blocus de l'air au centre ? (normalement non vu que les 2 en arrière le font sortir...). A part le bruit l'efficacité devrait etre au rendez-vous!

*edit* arf j'ai zappé, d'un coté il y a le disque dur... du coup 2 sur la droite seulement et 2 en arrière en plus des deux internes.

Désolé pour le schéma un peu simpliste mais c'est pour illustrer le principe... V1 et V2 sont les ventilos internes d'origine et ceux en vert sont ceux rajoutés : à droite et à l'arrière. Et en alimentation, ce que vous avez : un vieux transfo 12v ou une vieille alim de 486 150W feront très bien l'affaire, et au moins on ne pompe pas sur la 360 comme l'intercooler.

... et en plus c'est ultra simple à faire ! La seule partie plus délicate reste l'interface entre la boite et les ventilos pour ne pas perdre le flux. Un mélange de scotch double face épais et de carton/papier bien fixé pourrait faire l'affaire. Je donnerai plus de détails quand j'aurai la console. Mais ca reste très facile pour n'importe qui à réaliser.

ventilos.gif

Modifié par zkorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu sais koi je suis sur que la reponse est là mon gas!!!!

parce que voila j'avais les trois leds rouges donc decapeur plus pâte thermique........mais apres cela pas moyen de mettre en route la console, elle me foutait deux leds rouge au bout de 5 minutes avec les ventilos qui s'emballaient à mort!!!!!!

et par hasard j'ai remarqué que dans le sense inverse c'était la soufflerie alors j'ai allongé les fils (avec les moyens du bord) j'ai reconnecté le ventilo à la prise et je l'ai posé de façon à ce que toute l'air craché aille sur le cpu et le gpu et là ca ne plantait plus et pourtant j'en ai essayer des trucs depuis 3 semaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les deux radiateurs etaient presque tièdes et cela sans même canaliser le flux d'air.......

je suis quasiment certain d'après mes tests et ils étaient nombreux que si microsoft avait inversé la polarité des ventilos à savoir, envoyer de l'air plutot que de l'extraire et bien ça aurait changé la donne !!!!!

je vais voir si je peux inversé la polarité de maniere a pouvoir mettre le canaliseur d'air et puis alors si on rajoute l'addon de xmc alors là c'est le jackpot les radiateurs tout frais en canalisant!!!!!!!

c'est terrible :oki::oki:

donc oui quand on a deux leds rouges plus on crache d'air et mieux c'est!!!!!!!!

Par contre effectivement si on envoie beaucoup d'air et il faut qu'on en extrait autant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà j'ai fait mon montage pour l'instant à l'arrache et tout fonctionne!!

Bon 10 minutes de jeux, c'est pas beaucoup mais ya sexe and the city et ma femme sqwat la téloche :marteau: , j'ai quand même réussi à avoir 10 minutes :) ...

Chaleur du gpu: j'en revient pas il est froid je peux poser mon doigt dessus.

CPU:ok tiède.

Investissement transformateur 12V : recup

Ventilateur 8cm GPU + Ventilateur 4 cm CPU(recup) : 6 euro

Dominos: 1.80€

Je vous enverrai des photos demain soir car là, mon montage est un peu à l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part, j'ai opté pour 1 XCM AIR SPEED COOLER ainsi que le XCM FAN ADD ON. Niveau bruit, c'est un avion :) surtout l'ADD ON FAN... pour ce qui est de la chaleur...... c'est ultra efficace!! la temperature tombe entre 42 et 48 pour le GPU et entre 32 et 38 pour le CPU en ingame! et qd j'mets ma main sur le coté du cpu et gpu la face est pas dutout brulante :oki:

Niveau design/tuning t'as droit à de belles LED bleues :) et un beau ptit écran lcd t'indiquant la vitesse des FAN ainsi que les temperatures des CPU et GPU. J'ai commandé sur un site allemand (HEO.COM) paiement via iban...

pour le air speed cooler avec kit de demontage + écran lcd indiquant les temperatures +- 40 euros et l'add on fan +-10 euro pour le frais de port faut compter 6.5 pour etre livré dans les 5 jours ouvrables et +- 25 euro pour la livraison le lendemain :)

bon cooling à tous !

Modifié par dragibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, pour avoir un refroidissement super efficace il faut ouvrir la console. Mais je suis certain que bon nombre de personnes n'ont pas encore franchi le pas mais souhaitent quand même protéger la bébête !

Du coup il faudrait proposer une version "light" sans ouverture et une version "hard" où on ouvre et rajoute des ventilos directement dans la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'ai pri un High Speed Air Cooler qui me satisfait vraiment. Un peu plus bruyant mais losque l'on voi la difference d'extraction entre celui d'origine et le High Speed Air Cooler on oubli le bruit et la coque de ma console ne chauffe pas trop au dessus :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dites, j'aurais une question à vous poser concernant l'ampérage des ventilos qu'on utilise pour refroidir nos xbox.

J'ai un vieux transfo 12V - 250 mA (qui alimentait une pompe d'aquarium) que je relie à un ventilo neuf 12V - 0,1A (100mA) et il tourne relativement lentement. Maintenant sur le même transfo je branche à la place un vieux ventilo 12V - 130mA qui lui tourne super vite et souffle bien. Comment cela se fait-il ? (alors que sur une alim de pc normale, c'est l'inverse qui se produit : le neuf carbure bien alors que le vieux traine à fond !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le principe de l'ampérage d'un objet (je ne trouve pas sur google) ? Ca pourra d'ailleurs servir à tous ceux qui veulent alimenter leur intercooler 360 par un transfo externe...

En gros la question c'est : que doit-on fournir en entrée pour que les ventilos tournent au maximum de leur puissance (vu que là c'est pas le voltage qui est en cause) ? A priori l'alim doit au moins faire la somme de tous les ampérages non ? Dans ce cas comment expliquer la vitesse variable ?

merci et désolé si ma question semble stupide à certains mais les cours d'électricité commencent à dater... blush

Modifié par zkorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a bien quelqu'un qui sait un truc aussi basique non ? On parle de modification de carte-mère etc. et personne ne sait ça ? J'y crois pas, tout le monde y va à l'arrache lors de l'ajout de ventilos et compagnie ? :D

salut ta réponse est dans cette formule U=RxI... U = volt R=résistance et I = ampere

d'apres les caracteristiques de ton ventilo tu peux faire varié la vitesse en changeant un des parametre soit en augmentant / diminuant le voltage l'amperage ou la resistance (ajout d'un potar) mais fais attention car si ton ventilo marche en 12 V nominal si tu lui met du 15 v tu vas le griller ou tout du moins il va se deteriorer plus vite la je te repond a l'arrache car il est tard je suis electricien donc j'ai des bonnes bases mais traité le sujet et te faire un cours ca peut prendre des heures suivant ton degres de connaissances avec tout le respect que je te porte

par contre j'ai deja reflechi a cette histoire de refroidissement et j'avais deja inventé "sur le papier" le socle refroidissant que carrefour vend avec une formule console a plat + espace pour mettre des boites de jeux il y a un an mais j'ai abandonné car g revendu ma console depuis et en y reflechissant ct pas la bonne solution car si l'air circule deja c pas en y mettant plus que ca va plus refroidir ... le probleme est ailleur ma la je vais en avoir une en cadeau de noel donc je m'y interesse a nouveau et DONC

je sais je suis long ...^^

pour le truc d'inverser les ventilo c pas bete car j'avais un probleme du genre sur un pc M$ et j'ai declipsé le ventilo du GPU et remis a l'envers car il etait parfaitement symetrique c PD ! et apres remise en route plus de blemes !!! depuis il marches super bien

je me demande si sur les chaine de montage des fois si il y a pas des erreurs de monrtage ??? car c fait par des hommes (machines programmés par des hommes) et si il emploient des interimaires ...

ps j'ai rien contre les interimaires je l'ai été !

donc j'attend la suite et je vais experimenter de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis c un probleme de sens de circulation de l'air et peut etre de direction a l'interieur ... pour la soluce du frigo j'y ai pensé aussi a l'epoque lol c pas si fou mais t'imagine toi inviter tes potes a jouer a la frigobox 360 avec les manettes qui sortent de la porte (hé oui fini le sans fil) et ta mere t'y a penser ? lol =>papa notre fils est bon a enfermer !! snif il joue dans sa chambre avec un frigo !! et demain il va regarder l'aquarium pensant que c la télé ... ? MDR

nana pour que ca marche ce truc faudarit un systeme anti humidité et ca reviendrait a l'etancheisé et reprobleme de surchauffe interne ... c'est un cercle vicieux ... le mieux c'est de tout demonter et d'espacer les morceaux ... le gpu a la cave le lecteur dans la chambre lol oula il est tard je delire grave !!

haaa cette xbox 360 ... que c'est drole attendez arrive bientot la Ps3 !!! alors la prevoyez l'icberg du titanic lol bon moi je retourne a ma super nintendo na !! ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'utlise ca et la box est tiède !

http://www.dragon-electronics.com/dragon/p...s/datasheet.jpg

Hello a tous!! quelqu'un a testez ca correctement?? les ventilos soufflent ou extraent l'air?? ca m'interesse bien cette petite chose!

Pour ma part, je ne fais que de la prevention!! hier deux heures de COD3 et PES6 et elle tourne a merveille, je croise les doigt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi je vois ca comme ça : l'idée est de ne pas ouvrir la console pour les raisons que l'on sait !

Je remets le schéma tout simple que j'avais fait au dessus : 2 ou 3 ventilos d'unité centrale sur la droite (très simples à fixer : la grille est plate) et l'intercooler 360 (alimenté séparément après bidouille, voir http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=131902 ) sur l'arrière parce des ventilos nus sont plus difficiles à fixer vu que l'arrière n'est pas droit.

Pour éviter les poussières aspirées par la droite, mettre des filtres métalliques sur les 2 ventilos et roule ma poule, nos xbox sont au frais pour pas cher chinese

ventilos.gif

Je mettrai des photos dès que... j'aurai la console le 24 !

l'idée c'est de remplacer le truc de droite par nos propres ventilos et de conserver l'intercooler du fond.

dsc00684gx5.th.jpg (merci à Fr@ncky pour sa photo!)

Modifié par zkorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'utlise ca et la box est tiède !

http://www.dragon-electronics.com/dragon/p...s/datasheet.jpg

Hello a tous!! quelqu'un a testez ca correctement?? les ventilos soufflent ou extraent l'air?? ca m'interesse bien cette petite chose!

Pour ma part, je ne fais que de la prevention!! hier deux heures de COD3 et PES6 et elle tourne a merveille, je croise les doigt

Les 2 ventilos soufflent dans la box, je ne dirais pas qu'elle est froide mais tiède. Seul bémole ca fait un peu plus de bruit mais bon je joue avec un home cinéma donc c'est camouflé.

De toute facon efficace ou pas pour une 30aien d'euros si ca peut sauver la vie de ta console vaut mieux l installer.

enfin c'est mon avis

@+

Modifié par Goldorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Savez vous ou on peut trouver le Pelican ? j'ai lu chez Micromania il me semble. Vous confirmez ? car sur leur site, il n'y a rien pour le moment.

Cela oblige de laisser la console en verticale et quand elle se trouve dans un meuble, c'est pas super pratique.. mais bon, si on a pas le choix de faire autrement :s

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gamerboy21 > merci =) je viens de les appeler et ils en ont en stock. Il faut maintenant que je trouve la solution pour la position verticale..

j'ai lu quelque part que la position verticale etait recommandé par microsoft...il parait que l'air circule mieux en position verticale...a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi, j'ai percé la coque supérieur de la console pour y installé 2 ventilos de 12cm qui souffle en 12V alimenté par un transfo.

j'ai également couper à la pince tout ce qui obstrut les extracteurs, c'est a dire la coque plastique et le grillage de fer de la coque interieur.

enfin, le lecteur se trouve à l'exterieur de la console et j'ai aussi viré les caches plastiques des deux flans de la consoles afin de faciliter encore plus l'extraction de chaleur.

depuis, ca marche impeccable et la console reste à une température faible.

quand j'éteins les ventilos, la temperature monte rapidement, c'est assez impressionnant et ca me conforte dans le choix de mon montage... :rolleyes:

voilà, @+ les Gueux

sa serait possible que tu mete des photo svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

voila moi j'ai acheté un XCM high speed air cooler que j'ai monté et sur l'ecran LCD apres 20 a 35 minutes de jeu sur Splinter Cell le GPU atteint les 51 degrés !!! est ce que c'est trop ?? pour précision j'utilise le mode automatique !

sur d'autres jeu (PES ou Saints ROW la temperature est entre 48 et 51 degrés)

le CPU est a 40 degrés maxi donc ca va je crois mais 51 pour le GPU est ce que c'est bon ou bien c'est trop ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

bon je viens de recevoir l'add on xmc et je dois dire que c'est extrement bien étudié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en effet le ventilo crache de l'air a fond sur le gpu et cpu c'est génial!!!!

sous le ventilo en lui-même il y a des pattes en plastiques qui canalise l'air ce qui fait que tout va sur les deux radiateurs!!!!!!!!!!!!! :ok:

alors là franchement impossible que ca chauffe c'est pas possible!!!!!!!!!!!!!

tout est frois au bout de 20 minutes par contre ATTENTION ça fait beaucoup de bruit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma config:

Whispper en extracteur

Add on xmc qui crache sur les radiateurs

pelican stand qui envoie de l'air par la grille a la verticale!!!!!!

si vous avez des questions allez y!!!!!!!!!!!!!!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je vais vous donner ma technique que j'ai utiliser chez plusieurs personnes et leur problemes de surchauffe ont pas disparu mais diminué fortement. C'est aussi une technique qui coute que dalle enfin pour ceux qui ont des enfants. Mettre la console horizontale et lui ajouter 4 pieds construit en lego de sorte que la console soit surelevée de 2 cm ( Pour plus de stabiliter j'ai monter ses pieds sur une plaque de construction lego de meme taile que la 360 ). Voila ça peut parraitre un peu bete de faire ça mais tenter l experience et parler ensuite ( si vous n'avez pas de lego vous pouvez improviser ma premiere version etait avec des bouchons de bouteille plastique ).

PS : Si vous voulez des photos je peux en faire quelque une

PS 2 : L'intercooler c'est bien mais ça prends feu

burntintercooler.jpg

Modifié par tomdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je possede 1 console qui est watercoolée pour les memes raisons que vous avez tous, càd problèmes de surchauffe !!!!

La console marche tres bien mais à l interieur j'avais enlevé les ventilos d origines pour appaiser le bruit mais le fait de la watercooler fait deja baisser considerablement la temperature, c'est garanti !!!!

Ensuite me vient l idee de la tester avec les ventillos d origine ( puisque la console chauffait encore mais tres peu mais c 'etait plus du niveau les RAM et chipset ) Et bien je crois que j'ai tout de meme trouvé la solution ultime !!!!

Watercolling + ventillos d'origine = Extraction à l arriere c'est FROID !!!!

Testé hier sur Gears Of Wars pendant 6H non stop en Coop.... sucess total ;)

Il faut dire que les ventillo d'origine sont couplés à un thermo regulateur qui a pour but d'augmenter la vitesse de ceux-ci par rapport à une certaine temperature ( plus c'est chaud plus ca tourne vite, plus ca fait du bruit )...

Hors dans mon cas les ventillos tournent au minimum, donc pas de bruit !!!!

Il vou faut savoir aussi que le bruit generé par la console ne vient pas exclusivement des ventillos mais aussi du lecteur DVD ( qui fait encore plus de bruit que les ventillos ) donc pour resumer si vous voulez une console silencieuse cela reste impossible.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces