360 Bouillante! Qui Utilise Quoi Pour Bien Refroidir!


gamerboy21
 Share

Messages recommandés

Salut les gas;

Bon ben voilà j'ai envie de prévenir, plus que guérir! Il y a un peu près un mois ma premiere 360 avait eu les trois leds rouges et était complètement flingué.(tout y étais passé, décapeur ,pâte etc.....

donc j'en ai racheté une dans la foulée (une core).....mais voilà au bout de 20 minutes de jeu la console est bouillante et biensur sur le côté ou il ya cpu,gpu!!!!!

C'est tellement chaud qu'on pourrait y faire cuire un oeuf!!!!!!!!!!!! :angry:

j'ai pas envie que elle aussi crâme car ca commence à bien faire d'acheter des consoles a 300 euros avec des vices cachés!!

Alors j'ai fait le tour de tout les post, pour bien refroidir sa console......il y en un peu partout dans le forum surtout avec le xmc mais au final on ne s'y retrouve pas alors j'aimerais savoir comment chacun d'entre vous refroidissez votre console, avec whispper, avec xmc , avec intercooler, avec watercooling etc......

et surtout si d'apres vos config la console est moins chaude???

Les avis sont vraiment différents selon les personnes, mais ce qui compte au bout c'est le refroidissement et rien d'autres alors allez y balancez vos méthodes............. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

Whispeer pour ma part

l air extrait est tres chaud lorsque je met ma main derriere.

ta console est bouillante quand tu la touches sur la face cpu/gpu????

Re

non elle n est pas bouillante c est chaud mais ca reste correct

Donc en clair elle est moins chaude qu'avec les ventilos d'origine? n'est-ce pas? Car chez moi je flippe si vous touchiez ma console vous n en reviendriez pas!!!!!!!!!

Sinon j'ai été faire une visite sur les differents sites constructeurs , le whispper ainsi que le double ventilo du xmc ont exactement les même caractéristiques!!!!!! donc le seul plus du xmc sont les sondes!!!!!!!!

je crois que je vais mettre un coup de pâte thermique et un beau whispper

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait comme je l avais ouverte pour flasher mon lecteur DVD j en ai profite pour changer les ventilos d origine pour essayer de rallonger sa duree de vie

Je ne sais pas si c est efficace mais moi ce qui me rassure c est que l air extrait est tres chaud.

En mettant le whispeer je trouve que l air est un peu moins chaud(quelques degres), je pense qu il souffle plus que l original d ailleurs beaucoup dise qu il est plus silencieux moi je le trouve plus bruyant que l original.

Le probleme de chauffe de cette xbox c est que les ventilos officient pour le CPU et le GPU, et dans la plupart des cas c est le GPU qui lache car quand on observe bien le tajet de l air on remarque qu il a plus de facilite a emprunter le circuit du CPU.

L objectif serait de canaliser un peu plus d air pour que celui emprunte le parcours du GPU.

J ai vu un mod d un gueux qui avait separer le couloir (piece en plastique blanc)d aspiration des ventilos en 2

ainsi chaque ventilo etait independant 1 pour le CPU et 1 pour le GPU.

faudrait qu une team developpe une nouvelle piece en plastique avec deux couloirs independant

la ca serait valable.

en attendant j utilise le whispeer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , c est pas un nouveau modèle : la poele 360 <_<

faut pas oublier qu il faut un certain volume d air pour que la console ne monte pas trop en temperature; moi si je la met au sol , il n y a pas du tout de chauffe.

sinon le mieux c est peut etre de faire des trous d aeration sur ta coque.... du moment que tu nettoie la poussiere de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gas;

Bon ben voilà j'ai envie de prévenir, plus que guérir! Il y a un peu près un mois ma premiere 360 avait eu les trois leds rouges et était complètement flingué.(tout y étais passé, décapeur ,pâte etc.....

donc j'en ai racheté une dans la foulée (une core).....mais voilà au bout de 20 minutes de jeu la console est bouillante et biensur sur le côté ou il ya cpu,gpu!!!!!

C'est tellement chaud qu'on pourrait y faire cuire un oeuf!!!!!!!!!!!! :angry:

j'ai pas envie que elle aussi crâme car ca commence à bien faire d'acheter des consoles a 300 euros avec des vices cachés!!

Alors j'ai fait le tour de tout les post, pour bien refroidir sa console......il y en un peu partout dans le forum surtout avec le xmc mais au final on ne s'y retrouve pas alors j'aimerais savoir comment chacun d'entre vous refroidissez votre console, avec whispper, avec xmc , avec intercooler, avec watercooling etc......

et surtout si d'apres vos config la console est moins chaude???

Les avis sont vraiment différents selon les personnes, mais ce qui compte au bout c'est le refroidissement et rien d'autres alors allez y balancez vos méthodes............. :ok:

Tu veux refroidir ta console??? Ne t'en fais point mon fils... notre ami seb117 (de notre tres cher forum) à trouvé ZE solution pour toi et ta chtite xbox360 :oki:Ze solution

Bonne lecture :ok:

a+++

PS: D'ailleur je passe un merci a seb pour son idée loufoque... arf j'adore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gas;

Bon ben voilà j'ai envie de prévenir, plus que guérir! Il y a un peu près un mois ma premiere 360 avait eu les trois leds rouges et était complètement flingué.(tout y étais passé, décapeur ,pâte etc.....

donc j'en ai racheté une dans la foulée (une core).....mais voilà au bout de 20 minutes de jeu la console est bouillante et biensur sur le côté ou il ya cpu,gpu!!!!!

C'est tellement chaud qu'on pourrait y faire cuire un oeuf!!!!!!!!!!!! :angry:

j'ai pas envie que elle aussi crâme car ca commence à bien faire d'acheter des consoles a 300 euros avec des vices cachés!!

Alors j'ai fait le tour de tout les post, pour bien refroidir sa console......il y en un peu partout dans le forum surtout avec le xmc mais au final on ne s'y retrouve pas alors j'aimerais savoir comment chacun d'entre vous refroidissez votre console, avec whispper, avec xmc , avec intercooler, avec watercooling etc......

et surtout si d'apres vos config la console est moins chaude???

Les avis sont vraiment différents selon les personnes, mais ce qui compte au bout c'est le refroidissement et rien d'autres alors allez y balancez vos méthodes............. :ok:

Tu veux refroidir ta console??? Ne t'en fais point mon fils... notre ami seb117 (de notre tres cher forum) à trouvé ZE solution pour toi et ta chtite xbox360 :oki:Ze solution

Bonne lecture :ok:

a+++

PS: D'ailleur je passe un merci a seb pour son idée loufoque... arf j'adore!!!

Ca pour etre loufoque ca l'est mais bon c'est un peu n'importe koi!!!!!!!

sinon le socle vendu chez micromania et carrefour vous en pensez koi??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi, j'ai percé la coque supérieur de la console pour y installé 2 ventilos de 12cm qui souffle en 12V alimenté par un transfo.

j'ai également couper à la pince tout ce qui obstrut les extracteurs, c'est a dire la coque plastique et le grillage de fer de la coque interieur.

enfin, le lecteur se trouve à l'exterieur de la console et j'ai aussi viré les caches plastiques des deux flans de la consoles afin de faciliter encore plus l'extraction de chaleur.

depuis, ca marche impeccable et la console reste à une température faible.

quand j'éteins les ventilos, la temperature monte rapidement, c'est assez impressionnant et ca me conforte dans le choix de mon montage... :rolleyes:

voilà, @+ les Gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai passé commande de : 1 Whisper, 1 Intercooler, 1 kit XCm et l'add-on XCM :)

Une fois tout ca reçu, je ferai des tests et je vous tiendrai au courant de l'efficacité ;)

dis moi tu as commandé tout ça ou?

Et surtout tiens nous au courant des résultats car tu m'intéresses là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon a priori l'intercooler 360 refroidit bien la xbox mais il semblerait qu'il fasse planter/cramer les xbox (d'après un topic là dessus dans ce même forum). Les autres méthodes nécessitent d'ouvrir la console.

Que peut-on envisager pour ceux qui n'ont pas flashé leur lecteur et qui voudraient prendre soin de la bestiole ?

Je n'ai pas encore la mienne mais l'idée de rajouter 2 gros ventilateurs soufflant DANS la xbox sur l'un des cotés grillagés (voire même les 2 pourquoi pas ? donc 4 ventilos !) (on fait rentrer l'air par là et il ressort par les 2 ventilos normaux du fond) vous parait t-elle stupide ? (je m'adresse à ceux qui ont déja bricolé un peu la bête) il suffit de rajouter un adaptateur en carton ou papier ou plastique pour canaliser l'air bien vers les grilles et le tour est joué. On alimente le tout avec une vieille alimentation (même pas besoin d'ATX) qui coute à peine quelques euros d'occaz et ca donne un intercooler à moindre prix.

On peut aussi mettre 2 ventilos à l'arrière à la place de l'intercooler et laisser 2 ventilos sur le coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serais aussi très intéressé de savoir vos tests, je vais acheter 2 ventilos en 12v allimenté par transfo pour mon gpu et cpu.

Ensuite j'ai commandé un intercooler.

Je ferais les tests soir avec les deux ventilos perso j'ai acheté la xbox 360 hs avec ces 3 leds rouges, et le temps maximum quelle a tenu est de 15minutes sans frag (pas de jeux dans la box enfin pas encore)

J'ai changé la pate thermique avec un produit spécial pour l'enlever par de l'artic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement aujourd'hui j'ai bidouiller la 360.... et franchement je me suis amusé les deux ventilos d'origine et bien je les ai inversé en les retournant ce qui fait qu'"ils n'extrayent plus mais soufflaient de l'air et ben vous savez koi ca change tout oblivion pendant 3 heures non stop :fouf: AUCUN plantage plus les deux leds rouges!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je crois que chez crosoft ils ont merdé ; franchement il suffit de balancer de l'air dedans.....bref j'ai fait énormément de tests aujourd'hui et j'ai halluciné........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces