Pour Ou Contre La Réintégration De La Section Vente/achat Sur Le Forum


zouzzz
 Share

Pour ou contre la réintégration de la section vente/achat sur le forum?  

167 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la réintégration de la section vente/achat sur le forum?

    • Pour
      81
    • Contre
      47
    • 'A fout'moi
      9
    • Melle toi de tes fesses...
      14


Messages recommandés

Super sympa comme rélflexion...

Pas mieux.

Parlait de la reflexion à schumpopo surement...

Moi, perso, je squattais rarement cette section donc je peux repondre au vote.

Mais tout ce qu'on peut constater, c'est que le forum est surement moins "bordelique" sans qu'avec, ce qui peut faire souffler les modos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super sympa comme rélflexion...

Pas mieux.

Parlait de la reflexion à schumpopo surement...

Bah oui on avait bien compris... ;)

Le POUR l'emporte et notons une belle progression de "Melle toi de tes fesses..." mon ptit Jean-Mimi.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"'A fout'moi" moi aussi

juste pour dire que c'est un forum pas un site de vente discount , mais le site Gx-Annonce est pas mal , j'ai fait un tour en curieux et c'est moins du genre à qui je morts la queue pour que mon annonce soit en haut de la liste.

Mais c'est une très bonne idée d'avoir créer Gx-Annonce , puisque la section flairait le cul de la poubelle.

A +

Modifié par Subprim67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pour quoi l'option " Mademoiselle toi de tes fesses" ?

c'est pour ceux qui ont besoin d'une infirmière, ou d'une douanière un peu zèlée...?

il y a un rapport avec l'histoire de la température, du thermomètre et tout ça...? :D

:0

Je suis jamais aller dans cette section, j'avais meme pas remarquer quel avais disparue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

Je n'ai pa lu l'integralitée du topic, je voudrai juste laisser mon avis sur une chose...

la section vente/achat je trouve c'est pas mal du tout, le seul problème c'est clair c'est que c'est beaucoup plus "pro" qui dit pro dit "arnaque" bien souvent malheureusement...

Personnellement je trouve ca triste car nous somme ici sur un forum de passionnés et de voir des anonce style "Annonce EBAY" fleurir de partout sur la section vente / achat me rend un peu vert, je m'explique...

Quand je voi toutes les annonce de vente de console style Wii ou PS3 a des prix bien au dessus du prix de vente TTC national je trouve ca anormal, a la limite que ce genre de choses ce passe sur des site comme ebay je dit pas, je trouve ca un peu nul, mais c'est la vie, mais que ce genre de chose vienne poluer un site de passionnés comme GX-mod moi ca me chagrine un peu, on est entre passioner alors si on ne peu même plus faire des affaires correcte entre passioner il y a un problème je pense...

Et si la section ce trouve investi par des tat de gens malhonête qui rachète des stock immence de Wii ou de PS3 ou autres objet de convoitise pour les revendre le double de leurs prix national TTC ici même je trouve que c'est limite...

Ya ebay pour ca...

Moi je serai pour le fait que le moderateur qui s'occupe de la section vente / achat suprime simplement les anonces considérée comme abusives...

Il y a des limite quand même, je veu bien qu'un objet de collection rarissime soit vendu une petite fortune entre passioner des objet qui ne sont plus produit ou presque introuvable genre des vieux jeux qui ne sont plus produit, ou des accesoire de console de nos jours introuvable...

Mais quand il s'agit d'objet tel qu'une Wii fraichement acheter 249 euros TTC et revendu direct encore toute neuve dans son embalage d'origine 400 euros TTC moi je trouve ca presque insultant pour notre comunautée, je me répete, mais ce genre d'annonce sur ebay ok, ici sur un forum de passionnés non merci...

Voila c'est mon avis de gamer passionnés et inscrit sur ce forum depuis fort longtemps j'aimerai que la section vente achat reste une section faite par les passionnés, pour les passionnés et de ce fait évité les "arnaques" habituellement visible sur ebay...

Certainement beaucoup d'entres vous trouveront mes propos nul et me diront des trucs du genre:

"wwééé mméé attend si le mecc y veuu achetter ca wii 400 euros cé son probllèmme hhééé on est pas ces parents y fait ce qui veuuu loul"

Mais je pense aussi qu'une majoritée d'entre nous aimerai que la section vente / achat soit plus une alternative honnête a ebay plutot qu'un copier coller sans frait de mise en vente (encore plus lucratif donc pour les anaqueurs)

Voila j'ai finit mon mini coup de gueule même si a par ca je trouve la section vente achat très bien réalisée et je félicite leurs créateurs au passage...

Désolé pour les fautes d'orthographe que je place tout les 3 mots

PS: je vend un cable YUV Mad catz pour la Wii je l'ai payer neuf 19 euros, il est comme neuf j'ai ouvert l'embalage mais je l'ai soigneusement remis dedant et comme je prefer en faire profité la communautée plutot que de gagner de l'argent avec sur ebay en le revendant plus cher sous pretexte que c'est difficile a trouver, je le revend 19 euros si quelqu'un est interreser je le metré surement très prochainement dans la section vente / achat du site.

Modifié par DChercule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut DChercule,

Ceci fait parti d'un autre débat que celui de la réintégration de la section vente/achat mais t'as une bonne vision de ce qu'était devenu la section de vente.

Pour ma part j'avoue que j'use des 2 méthodes que tu as citée : tous ce que j'ai vendu à prix "normaux" ou "d'ami" se trouvais en section achat/vente du forum (les ouvres boite à 5 euros me revennais tout de même à environ 2,5 ou 3 euros en fabrication, poste, "essence", matière, usure... sans parlé des accrochages avec la miss pour aller les poster... gros poutous ma Cocotto) pour les autres choses ----> ebay ;).

Le site d'annonce aurait peut être besoin d'un modo mais comment pourrait-il se baser pour modérer, pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les filles et les gaziers,

Je trouve que le forum a perdu un peu de sa "vie" depuis la création d'un espace dédié à la vente/achat...

Qu'en pensez vous?

Je serai POUR une réintégration de la section vente/achat sur le forum et vous?

(cela ne changera sans doute rien mais bon)

PS : j'y comprendrai decidement jamais rien à la création d'un sondage. :P

Normal que tu sois contre tu es un des premier beneficiaires

il est vrai que les transactions perdent de leurs charmes

de plus c'est l'anarchie complete. <_<

alors qu'avant la charte était tres presente, là c'est backup et copies à gogo qui se vendent

à titre d'exemple : http://annonces.gx-mod.com/modules/catads/...php?ads_id=1927

Je ne n'ai pas cherché loin premier lien de la rubrique xbox !

c'est quand meme une honte quand on a connu la politique aggressive d'antan :angry:

Modifié par Shemer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les filles et les gaziers,

Je trouve que le forum a perdu un peu de sa "vie" depuis la création d'un espace dédié à la vente/achat...

Qu'en pensez vous?

Je serai POUR une réintégration de la section vente/achat sur le forum et vous?

(cela ne changera sans doute rien mais bon)

PS : j'y comprendrai decidement jamais rien à la création d'un sondage. :P

Normal que tu sois contre tu es un des premier beneficiaires

il est vrai que les transactions perdent de leurs charmes

de plus c'est l'anarchie complete. <_<

alors qu'avant la charte était tres presente, là c'est backup et copies à gogo qui se vendent

à titre d'exemple : http://annonces.gx-mod.com/modules/catads/...php?ads_id=1927

Je ne n'ai pas cherché loin premier lien de la rubrique xbox !

c'est quand meme une honte quand on a connu la politique aggressive d'antan :angry:

T'es mignon toi quand même, l'annonce date d'aujourd'hui !

Nous nous excusons d'avoir une équipe avec une bonne partie des membres en vacances, de passer les fêtes en famille...d'avoir une vie quoi, encore pardon on recommencera pas.

Pour le reste, vous pouvez faire autant de sondages et de manifestations que vous voulez il n'y aura aucun retour d'une section achat/vente sur le forum que ça plaise ou non, libre à chacun d'aller faire ses courses ailleurs. Gx Annonces est très récent je vous rappelle, il a besoin de se roder tout comme les gens qui s'en occupent, une fois que nous aurons pris nos marques, que les modérateurs auront également pris leur marque ça tournera correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben je l'espere car beaucoup de vendeur prenne cette section pour ebay a vouloir revendre au prix le plus offrant....du vrai n'importe quoi :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous venons d'ajouter la fonction "Avertir un modérateur" pour chaque annonce qui vous paraitrait suspecte.

c'est sûr que vu les post poubelles qui fleurissent , ça devient n'importe quoi :angry:

Que je regrette l'ancienne section, celle-ci est impersonnelle, vide et tout se passe en Mp ou par email, mettez pas un modérateur pour départager les ventes , il va devenir chèvre :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les filles et les gaziers,

Je trouve que le forum a perdu un peu de sa "vie" depuis la création d'un espace dédié à la vente/achat...

Qu'en pensez vous?

Je serai POUR une réintégration de la section vente/achat sur le forum et vous?

(cela ne changera sans doute rien mais bon)

PS : j'y comprendrai decidement jamais rien à la création d'un sondage. :P

Normal que tu sois contre tu es un des premier beneficiaires

Je ne comprends pas cette remarque, :huh: (mp moi en le detail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les commentaires de http://annonces.gx-mod.com ne servent-ils pas exactement à la même chose que le forum ?

Si mais en passant à ce système, on est devenu plus industriel plus impersonnel vu que site propre et détaché de la partie forum, c'est pour ça qu'on a récupéré tout les rebuts d''ebay et les mecs aux dents longues et profit rapide ggne

Mais le pb c'est qu'avant on avait une charte de vente et de bonne conduite que les modos suivaients les posts maintenant c'est un peu l'anarchie et ça part dans tout les sens.... résultat c'est une volière..

Bref je suis pour l'attribution d'un ou 2 postes de modos sur cette partie , et aussi pour bien définir si les transactions doivent se passer essentiellement sur le post ou en privé , bref de la clarte et de la rigueur ;)

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les commentaires de http://annonces.gx-mod.com ne servent-ils pas exactement à la même chose que le forum ?

Si mais en passant à ce système, on est devenu plus industriel plus impersonnel vu que site propre et détaché de la partie forum, c'est pour ça qu'on a récupéré tout les rebuts d''ebay et les mecs aux dents longues et profit rapide ggne

Mais le pb c'est qu'avant on avait une charte de vente et de bonne conduite que les modos suivaients les posts maintenant c'est un peu l'anarchie et ça part dans tout les sens.... résultat c'est une volière..

Bref je suis pour l'attribution d'un ou 2 postes de modos sur cette partie , et aussi pour bien définir si les transactions doivent se passer essentiellement sur le post ou en privé , bref de la clarte et de la rigueur ;)

Plop

Moi je trouve que ça change rien, avant cela se passé aussi en privé via MP, les transactions sont les mêmes qu'avant. Sauf que la comme c'est plus clair et mieux organisé on repere bien mieux le nombre de boulay, alors que sur le forum ça s'enfouissé ...

@+ dans le bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les commentaires de http://annonces.gx-mod.com ne servent-ils pas exactement à la même chose que le forum ?

Si mais en passant à ce système, on est devenu plus industriel plus impersonnel vu que site propre et détaché de la partie forum, c'est pour ça qu'on a récupéré tout les rebuts d''ebay et les mecs aux dents longues et profit rapide ggne

Mais le pb c'est qu'avant on avait une charte de vente et de bonne conduite que les modos suivaients les posts maintenant c'est un peu l'anarchie et ça part dans tout les sens.... résultat c'est une volière..

Bref je suis pour l'attribution d'un ou 2 postes de modos sur cette partie , et aussi pour bien définir si les transactions doivent se passer essentiellement sur le post ou en privé , bref de la clarte et de la rigueur ;)

Plop

Moi je trouve que ça change rien, avant cela se passé aussi en privé via MP, les transactions sont les mêmes qu'avant. Sauf que la comme c'est plus clair et mieux organisé on repere bien mieux le nombre de boulay, alors que sur le forum ça s'enfouissé ...

@+ dans le bus

ca des boulays y avait déjà avant et les mauvaises annonces aussi et ça faisait raler tout les intéressés si tu te souviens, la négociation de prix compris, le Mp ne devait être la que pour la finalisation, mais tu es bien d'accord qu'une charte (Transac sur le post oui non ??) clair et surtout un bon suivi de l'équipe de la team éviterait des annonces vides de sens car personne ne sait si c'est vendu ou en négociation :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors qu'avant la charte était tres presente, là c'est backup et copies à gogo qui se vendent

à titre d'exemple : http://annonces.gx-mod.com/modules/catads/...php?ads_id=1927

Je ne n'ai pas cherché loin premier lien de la rubrique xbox !

c'est quand meme une honte quand on a connu la politique aggressive d'antan :angry:

T'es mignon toi quand même, l'annonce date d'aujourd'hui !

Nous nous excusons d'avoir une équipe avec une bonne partie des membres en vacances, de passer les fêtes en famille...d'avoir une vie quoi, encore pardon on recommencera pas.

Excuse acceptée. :P

Shemer, faut pas exagéré non plus rollwink

Pour le reste, vous pouvez faire autant de sondages et de manifestations que vous voulez il n'y aura aucun retour d'une section achat/vente sur le forum que ça plaise ou non,

Tu dis ça parce que t'es en colère.

il a besoin de se roder tout comme les gens qui s'en occupent, une fois que nous aurons pris nos marques, que les modérateurs auront également pris leur marque ça tournera correctement.

Ok, c'est tout à fait normal.

Moi je trouve que ça change rien, avant cela se passé aussi en privé via MP, les transactions sont les mêmes qu'avant.

C'est pas très vrai ça, la finalisation : email, adresse postale, adresse paypal passaient par mp ça ok mais tout le gros de la transaction se déroulait sur le topic de vente.

On savait qui achetait quoi, quand... on savait si le vendeur mettait 2 ou 3 personnes en compétition, on avait même parfois un retour de la transaction directement sur le topic

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non quand je dis que tous vos sondages ou toutes vos manifestations ne changeront rien quand au fait de supprimer Gx Annonces pour revenir au système sur le forum, ce n'est pas sur le coup de la colère mais une réalité qu'il va falloir vous rentrer dans le crane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
C'est pas très vrai ça, la finalisation : email, adresse postale, adresse paypal passaient par mp ça ok mais tout le gros de la transaction se déroulait sur le topic de vente.

On savait qui achetait quoi, quand... on savait si le vendeur mettait 2 ou 3 personnes en compétition, on avait même parfois un retour de la transaction directement sur le topic

En plus, le système de notes, si je comprends bien tu peux mettre des evals 5/5 à qui tu veux sans pour autant faire de deal... :(

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces