La Wii M'attire De Moins En Moins


Perkinson
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, bonjour a toute,

Cela fait un petit moment que je suis la Wii et au fur et a mesure que les screenshots arrivent je me fais a chaque fois la meme remarque, a savoir que c'est pas très beau. Je sais bien que ce n'est pas du next-gen mais je trouve les trouve presque de même qualitée que les jeux N64. Je sais bien ce que vous allez me dire "Les éditeurs vont apprendre a maitriser les capacitée de la bete". Je dis pas tout les jeux non plus, Red Steel est magnifique et c'est le seul jeu qui m'atire vraiment. Mais quand même... Zelda va sortir sur GameCube et sur Wii et les deux versions sont identiques. Ca vous effraye pas ? Moi j'ai vraiment peur qu'ils nous resortent les jeux GC a la sauce Wii. Comment ca je n'ai qu'a pas l'acheter ? Bien sur que je vais l'acheter, le concept est révolutionnaire mais pourvu qu'elle dure plus longtemps que tout les consoles d'après la SNES.

Je serais heureux de connaitre votre point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Du niveau N64 ? T'abuses pas un peu quand même :D Et personnellement, et comme beaucoup d'acheteurs potentiels de la Wii, ce n'est pas l'aspect graphique qui me fait pencher pour cette console. C'est plutôt la façon dont Nintendo voit le futur du jeu vidéo qui me séduit. Et le fait qu'ils aient réussi à créer un engouement des développeurs autour de leur console me conforte vraiment dans l'idée qu'il y a quelque chose de vraiment bien qui va se dégager de cette console.

PS : peux-tu éditer ta signature pour qu'elle respecte les 50Ko réglementaires ? D'avance merci pour toutes les petites connections ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il doit parler de wario ware, c'est pas un jeu qui vise à être au top graphiquement, au contraire. C'est le délire kitch, retro, fun... on adhère ou pas mais perso ça me plait pas mal.

Je repondrais à tes interrogations non pas par "t'as qu'à pas l'acheter" comme tu le dis mais par "tu n'es pas obligé de la prendre à sa sortie". Oui tu peux attendre un peu, voir comment les choses évoluent, les jeux sui sortent durant les 6 premiers mois voir la première année et l'acheter quand il y aura suffisament de jeux qui t'attirent pour justifier à tes yeux son achat.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre comme les avis sont si différents d'une personne à l'autre...

J'ai entendu dire que Red Steel était affreux graphiquement.

J'aimerais aussi dire que Zelda Wii et GC n'ont pas la même qualité graphique, un peu plus beau sur Wii :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wario's Ware promet des heures de fun et j'adere a 100% au look kitch :-)

Voila un screenshot qui m'a vraiment marqué :

00036819.jpg

Les choses qui me choquent :

Effet de lumière plat

Reflet inexistant

Aucunes ombres

J'ose esperer que ce jeu est toujours en développement.

Je ne raterai pour rien au monde le lancement. Étant un ancien fan de l'epoque de la Nes/SuperNes, cela me ravi de que Nintendo tire son épingle du jeu, mais j'espere juste que ce puissance ne vas rechigner les éditeur et que cela fasse le même scenario qu'avec la N64, a savoir seul Nintendo developpe pour sa console.

Modifié par Perkinson
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce jeu est en cours de développement et donc très moche, mais regarde un jeu comme madden et fait toi une idée de cec dont est capable la machine, il faut aussi mettre en ligne de compte qu'effectivement les éditeurs ne peuvent pas se cacher derrière la puissance graphique et celle d'un méga proc pour nous pondre un jeu assez beau, il faut pousser la Wii pour avoir de beaux graphismes ec qui demande du travail, les éditeurs fainéants vont pondre des jeux hideux c'est certain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut l'essayer pour l'adopter (definitivement :P )

oui, essayée (pas assez longtemps à mon gout) et approuvée, même si mon swing ne vaut pas le super strike que j ai pu faire :D

allez courage plus que 29 jours !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Redstell est vraiment bof graphiquement(d'apres ce que j'ai vu au MGS) et on remarque ça vraiment quand la console est branchée à un ecran HD...C'est vraiment decevant mais bon...Ya Zelda quoi!

c est vrai que Redsteel au MGS sur le stand d'ubi c etait pas trop ca niveau graphisme.

d'un autre coté je ne vois vraiment pas l interet de connecté une console non HD sur une TV qui fait 1.5m de diagonale, d'autant plus qu a tous les coups elles étaient connectées en composite, le cable par defaut de la console.

faut voir ce jeu en RGB sur une TV classique 55 cm ou sur une HD de taille raisonnable en YUV. je garde espoir en ce jeu ( de toute facon graphiquement je me suis fait vacciné hier soir sur Gears of War sur la 360 :D)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'impressionne chez Nintendo,c'est d'avoir fait passer sa manette comme la revolution du 21eme siecle...

Je dis pas que c''est un mauvais concept...mais certains parle de lassitude concernant les consoles Next Gen...

L'exemple du Eye Toy m'a refroidi...c'etait un super concept bien exploité mais qui m'a lassé au bout d'une heure!Faire le zouave pendant deux heures devant sa télé,c'est archi crevant!

J'ai eu l'occasion d'y jouer au MGS...(Je possede une Xbox360,une Ps2,une Gamecube,je compte acquerir la Wii et la PS3 donc je ne fais pas un commentaire de FanBoy)

J'ai trouvé que la WII rendait super mal sur une TV HD(concernant RedSteel,le jeu de Boxe et de Tennis) et que les manettes n'etait pas si precise que ça...et c'est la que le bat blesse...le jeu de Boxe se jouait un peu à l'arrache,les parties de tennis etaient un peu chaotique vu que les balles partait n'importe où(peut etre que je suis mauvais finalement)...

J'attendais beaucoup de cette console mais je suis tout simplement deçu,je l'ai reservé pour mon neveu...mais moi,j'ai deja pris la baffe graphique NExt Gen et j'aurais du mal d'accrocher au graphisme PS2 de la Wii...

Je fais confiance depuis toujours à Nintendo concernant la jouabilité de ses jeux mais les editeurs tiers vont en baver!

Nintendo sont vraiment les rois du marketing!

Modifié par meidhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me pose également des questions sur l'avenir à moyen et long terme de la Wii. Le concept est amusant certes, mais j'ai peur qu'il ne le soit que 5 minutes, et qu'ensuite :

- on tourne en rond dans les jeux et leurs concepts.

- on se lasse de la Wiimote et on veuille rester plus "posé" en jouant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et c'ets nul de ne pas jouer avec la Wiimote ?

Y'a pas que Wii sports prévu sur la Wii ;)

Moi j'attends Mario Party 8, Mario Party 9, Mario Party 10, Mario Kart Wii, MArio Kart Triple Dash Wii, Zelda TP, Zelda Cartoon Wii, Resident Evil 5 et suivants :)

Vais pas être lassé tout de suite, perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je suis un dubitatif de la Wii, comme je dis, mieux vaut un bon jeu classique qu'un jeu original insignifiant...

Genre Wii Tennis, OK, ça doit être sympa 5 minutes, mais je doute franchement que ça vaille un Top Spin, un Virtua Tennis ou un Smash Court...

Dans les salons, beaucoup ont eu l'air de s'amuser avec la Wii, c'est un fait, mais leur a-t-on posé la question suivante "le p'tit jeu rigolo qui t'a bien plu, t'irais le payer 60/70€ ?", franchement, j'en doute...

Le destin de la Wii, je le vois un peu comme ça : un carton à noël et les 2-3 mois qui suivent, puis (presque) plus rien... en l'état actuel, la Wii ne montre rien qui soit à même de faire chavirer le coeur des accros aux jeux qu'on trouve habituellement chez Sony ou Krosoft, comme Halo, Silent Hill, Virtua Fighter, Soulcalibur & co, Final Fantasy, PES etc... et en ce qui concerne la cible clairement visée, à savoir les joueurs "light" ou non-joueurs, ce n'est pas le genre de cible qui achète beaucoup de jeux, et qui en général joue un peu à un jeu avant de le jeter aux oubliettes, au final, seul le public des fans soutiendra vraiment actuellement la console...

Seul Nintendo soutiendra et utilisera pleinement la Wii, car Nintendo fait avant tout une console pour vendre du jeu Nintendo (souvent sans la moindre considération pour les envies des autres éditeurs), les éditeurs-tiers se contenteront pour la plupart de transposer leurs jeux multi-plateformes, sans trop chercher à utiliser le potentiel de la console...

En tt cas, aujourd'hui, une chose est sûre, je suis beaucoup plus intéressé par la PS3 (avec Virtua Fighter 5 qui arrive dessus, ça aurait difficilement pu être le contraire) et par la 360, même si à plus ou moins long terme, je finirais par possèder les 3...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mis à part le dernier paragraphe, on aurait pu lire ce post il y a 18 mois avant les sorties de la PSP et de la DS. Et contrairement à ce qu'on pouvait penser à cette époque, la DS s'en est plus que très bien sortie et domine les ventes de par le monde.

Je ne mettrai donc pas ma main à couper que Nintendo échoue dans son renouveau avec les consoles de salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas voir la WII comme une console à gameplay exclusivement a etre debout et a gesticuler dans tous les sens, mais un mario party a jouer à 4 de cette manière va assurer des soirées a se pisser dessus ca ne fait aucun doute.

ce qui est vrai dans Wii sport ne l est pas dans Zelda TP qui se joue tranquille peinard caler dans son fauteil juste en pointant des objets avec la wiimote je ne vois pas ce qu il y a de fatiguant ou de lassant ( on fait ca des heures avec la souris d un pc tous les jours)

les jeux vont surement se classer par catégorie de game play comme cela se fait deja tres clairement sur DS, les jeux au gameplay classique d'un coté comme Mariokart, et les jeux "Touch Génération" de l autre qui se jouent au stylet.

franchement je vois pas en quoi avoir une Wiimote pose un probleme, d autant plus que pour les jeux "classique" la manette Gamecube sera mise a contribution.

le pari des constructeurs est de toute facon que rentrer chez nous, soit par des innovations soit par des tarifs raz du sol ( nintendo tente les deux), la formule que Microsoft donne pour une majorité des joueurs est 360+WII=PS3, maintenant chacun fait son choix si il en a les moyens a savoir de quel coté du = il va se placer. Perso je suis ProNintendo depuis la toute premiere gameboy ( le pavé ;) ) et si j en veux plein les mirettes j ai deja la 360 qui me décolle la rétine :D

il est clair que chacun a son avis, etant pro Nintendo je suis pas forcément objectif sur tous leur produit j en conviens, car il sorte une nouvelle console, je trepigne d impatience, j ai les yeux qui brillent de plaisir comme un gamin, et apres tout c est ca que je recherche, avoir un rictus béa quand je repense a tel ou tel jeu, ( Halo, Zelda oot, Re4, et maintenant Gears Of War).

Si la Wii ne vous tente pas, ainsi soit il, laisser moi passer le 8 décembre pour que j aille chercher la mienne :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je prefere m`eclater sur un jeu trop fun et pas tres beau ,entres parentheses bien sur ,que des jeux qui t`en mettes pleins la gueule graphiquement mais une fois remarquer de plus pres et bien ...tu abandonne le jeu en te disant " il est o` mais il est lourd ce jeu"

donc ,comme la plupart des membres ayant repondus ,et bien regarde le concept et le fun des jeux le prix bien sur aussi !

aller ,vive la Wii :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon c'est vrai que graphiquement on est loin d'une 360 ou d'une ps3

mais la wii est quand même plus puissante que la gamecube:

Wii: cpu 729mhz gpu: 243mhz

Gamecube: cpu 485mhz gpu:162mhz

Donc sur le papier elle est plus puissante et si je me souviens bien la qualité graphique de resident evil 4 (plus beau que sur ps2) ils seront capables de faire quand même de très bons jeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je parcours ce topic, et rigole doucement...

On se retrouve ds la même situation que lorsque les DS et la PSP etaient annonçées...

D'une part, une concole 'obsolète' sur le plan technique, avec des screen qui montraient des jeux qui auraient pu tourner sur Snes... Bon, y'avait bien l'idée du stylet et de l'écran tactile, mais ça ne valait pas, oh non mon bon môssieurs, toutes les qualités 'next-gen' de la console portable de Sony...

D'autre part, on avait les screen trés flatteurs de rétine de la psp, cette plate-forme multimédia, aux capacités étonnantes, que l'on peut trimballer partout... 'Chouette, cela fera tourner des jeux de la qualité d'une PS2, c'est du jamais vu!!! Et en plus, ça lit les MP3, la DS n'a qu'a bien se tenir, l'epoque Nintendo portable est terminée!!!!

2 ans plus tard, ou en sommes nous?

La DS caracole en tête des ventes partout ds le monde (c'est vraiment flagrant au Japon, d'ailleurs). Alors oui, graphiquement, ce n'est toujours pas ce que l'on peut trouver aujourd'hui sur console de salon... Mais putain qu'est ce qu'on peut prendre son pied avec cette console! Gameplay au poile, jeux variés (et me dites pas 'ce ne sont que des suites de suites': au moins, ce ne sont pas de simples portages comme chez la concurence... ^^ ) et originaux, de tous types, concepts originaux, et prix attractif (consoles et jeux).

La psp a certe impressionnée a sa sortie. Et puis... Bin, plus grand chose.. Oui, elle a de jolis graphismes... Entre la PS1 et le PS2, je dirais... Le problème, c'est que les jeux sortant sur psp sont des jeux deja, pour la trés grande majorité, sortis sur PS1 ou/et ps2... Donc peu d'interet de jouer a un beau jeu, certe, mais auquel on a deja joué en plus beau chez soi... A part ça... Rien... la psp est aujourd'hui plus un joujou multimédia, MP3 de luxe pour certain, terrain de jeu pour bidouilleurs de génie, mais pour les gamer... Bin ce n'est pas une console protable digne de ce nom.

Concernant la scène des consoles next-gen...

Pour bcp, si j'ai bien lu, Next-gen=Graphismes qui decollent la rétine... Mouais... De super graphismes n'ont jmais fait l'interet d'un jeu... FF6 est 15 fois moins beau que FF12, mais 50 fois plus interessant, complexe, prenant... Alors oui, c'est un plus parfois non négligeable, mais aujourd'hui, bcp de devellopeurs ne misent plus que par cela...

Next-gen, c'est aussi nouvelle façon d'apprehender le jeu... Il y a 10 ans, on parlais de réalité virtuelle... Aujourd'hui, on nous propose une nouvelle façon de jouer... alors oui, tant que l'on n'aura pas eu les jeux entre les mains, on sera toujours dubitatifs. Maintenant, lisez les qq retours de ceux qui ont la bête plus de 5 min entre les mains: Zelda est une bombe, le gameplay est apparement excellent... Perso, je pense tripper plus en donnant des coups d'épée tout en sentant la manette vibrer lorsque je degaine (je rappelle qu'il y a un micro integrer ds la manette+ fns vibratoires), qu'en mattant de jolis graphismes...

2e chose: qui pourra se payer la PS3? 600 euros la version de base, 70 euros le jeu... Erf, laissez moi rire... Le jeu, un produit de luxe...

Alors attendons de voir... On peut etre dubitatif, qt a ce que vaudra vraiment la Wii. Mais se baser sur l'aspect 'les jeux Wii sont moches, la console est donc nul', c'est bien trop reducteurs, et lorsque l'on se dit gamer, on devrait savoir que les graphismes ne font pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors attendons de voir... On peut etre dubitatif, qt a ce que vaudra vraiment la Wii. Mais se baser sur l'aspect 'les jeux Wii sont moches, la console est donc nul', c'est bien trop reducteurs, et lorsque l'on se dit gamer, on devrait savoir que les graphismes ne font pas tout...

Ce qui est graphiquement acceptable pour une console portable l'est peut etre mois pour une console de salon...sinon 249 euros la console,45 euros la manette(voir 60) + 60 euros le jeu=360 euros...Oui la Wii est aussi un produit de Luxe meme si c'est pas encore le prix de la ps3 ça se rapproche de la Xbox360...

Sinon,je m'eclate bien avec la Psp...

ya quelques jeu interessant sur ds (PHOENIX WRIGHT,Meteos par ex) mais le restant est pompé sur la console de salon(mario kart,metroid,mario Ds,super mario bros)!Sur Psp,ya les Gta,AceCombat,Lumines,les emulateurs,valkyrie profile,PES...ya encore de la marge!C'est pas parce qu'une console s'est mieux vendu qu'elle est forcement meilleur(ce qui a fait decollé la DS c'est Nintendog et le jeu d'entrainement cerebrale qui sont des jeux moyennement apprecié chez les hardcore gamers tout comme Pokemon et la game boy)!

Modifié par meidhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya quelques jeu interessant sur ds (PHOENIX WRIGHT,Meteos par ex) mais le restant est pompé sur la console de salon(mario kart,metroid,mario Ds,super mario bros)!Sur Psp,ya les Gta,AceCombat,Lumines,les emulateurs,valkyrie profile,PES...ya encore de la marge!

euh... GTA, AceCombat et PES, ce ne sont pas des jeux tirés des consoles de salon peut-être ? Et les émulateurs sont très souvent des émulateurs de console de salon...

Et puis je ne vois pas en quoi le fait de reprendre le monde d'un jeu sorti sur console de salon est un mal. Tant que la jouabilité est adaptée au support et que le fun est présent, où est le problème ?

ce qui a fait decollé la DS c'est Nintendog et le jeu d'entrainement cerebrale qui sont des jeux moyennement apprecié chez les hardcore gamers

peut-être (et je dis bien peut-être) mais il n'empêche que les "hardcore gamers" ne représentent qu'une toute petite frange du public des joueurs. Ce ne sont pas eux qui font vendre des millions de consoles, la preuve :)

C'est pas parce qu'une console s'est mieux vendu qu'elle est forcement meilleur

Non, c'est juste qu'elle est plus appréciée par la communauté des joueurs. Ce qui n'est déjà pas si mal, non ?

Ce qui est graphiquement acceptable pour une console portable l'est peut etre mois pour une console de salon...sinon 249 euros la console,45 euros la manette(voir 60) + 60 euros le jeu=360 euros...Oui la Wii est aussi un produit de Luxe...

je te refais un comparatif de prix entre PS3/X360/Wii ou ça te suffit ? Et puis, c'est toi qui définit la notion d'acceptable et d'inacceptable. Qui te dit que le grand public aura la même vision que toi ? Je me demande réellement si les gens ne seraient pas en train de comprendre que la puissance d'une console et le nombre de polygones n'ont pas vraiment d'intérêt quand tu joues (quand tu regardes c'est toujours flatteur et agréable mais quand tu joues c'est différent).

Peut-être sommes nous en train de vivre un moment important de l'histoire des jeuxvidéos : l'ergonomie et le plaisir vont, enfin, reprendre le pas sur les performances techniques. L'idée me plait bien en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces