Suse 10.1


Gamma
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir si Suse 10.1 est traduit entierement en langue de Moliere

comme l est Ubuntu Edgy Eft.

J aurais par la meme occasion de retours d experiences des personnes qui ont migres

des distributions Mandriva, Debian ou Ubuntu pour Suse (10.1 ou inferieur), pour

connaitre vos points de vues afin de me faire une opinion pointue.

Bye

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, oui Opensuse 10.1 est multilingue comme bon nombre de distribs. Je tourne avec Suse depuis quelques temps maintenant et je n'ai jamais eu aucun problème. Pas de plantage, XGL installable depuis belle lurette déjà. L'environnement graphique est superbe dès l'installation, vraiment une très bonne distrib. L'outil de configuration Yast est à la portée de tous, ce qui facilite pas mal les choses pour débuter avec linux. C'est la seule distrib aussi qui m'installe Grub à la cool sans problème sans rien avoir à retoucher après, alors que d'autres distribs ne reconnaissent pas mon vista par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Suse est une très bone distrib Linux. Elle a une reconnaissance matérielle très poussée, et elle est franchement bien fichue.

Son inconvénient, à mon goût, c'est sa lenteur : même sur un bon PC, c'est une distrib qui rame.

J'ai testé Mandriva puis Ubuntu sur le même PC, et c'était bien plus réactif.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui enfin tout dépend comment et où on installe le swap...Ce n'est pas la distrib complète qui rame, c'est YAst, l'outil de configuration qui, bien que lent, fait gagner pas mal de temps aux débutants puisque tout est automatisé. Et puis si Yast ou Zen sont lents ou plutôt moins réactifs que ses concurrents, il suffit de le remplacer par le gestionnaire unversel de paquetage: SMART.

Installation SMART

Enfin ça, c'est si tu as l'intention de vraiment te servir de nouveaux paquetages, car l'édition DVD d'Opensuse comporte vraiment tout ce dont tu as besoin. Tu installes facilement des nouveaux paquets dispo sur le DVD et il n'y a aucun ralentissement, je te rassure. le problème de lenteur c'est lorsque tu commences à aller chercher des paquets récents sur le net sous forme de mise à jour avec Zen et Yast qui mettent du temps à se synchroniser. Perso, pour faire ce que j'ai à faire (bureautique, jeu, graphisme, musique, site, serveur...etc...) je n'ai rien dû aller chercher ailleurs que sur le DVD.

@++

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je parle plutôt d'une lenteur générale dans le fonctionnement de la distrib, pas seulement avec Yast.

C'est long à démarrer, les logiciels sont longs à lancer...

Enfin c'est le problème qui m'est arrivé à moi (j'ai installé la Suse une 2ème fois pour voir, idem).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le swap était situé juste après ma partition système sur le disque dur (je fais toujours ça : / , swap, /home).

Je n'avais pas de Windows installé.

Mais c'est peut-être un problème lié à des composants de mon PC, je te dis je n'ai jamais testé la Suse sur un autre ordi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share