[hardware] Usb / Erreur De Redondance Cyclique


MMA-France
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense que tout le monde a dejà vu cette erreur lors de la copie d'un cd par exemple sur le DD de son ordinateur. Le disque s'emballe dans le lecteur, qui ne suit plus, et on passe de 3 minutes d'attente pour la copie à 11mn, puis 26, etc... jusqu'a la fenetre d'"erreur de redondance cyclique".

Mon probleme aujourdhui est que via les connexions USB (2.0) de mon PC, je n'arrive plus a faire de transferts de fichiers, que ce soit sur ou d'une Memorystick ou d'un Disque dur externe. Meme problème, des 4 mn pour transferer un fichier, je commence de base à minimum 45 minutes, puis 11, puis "erreur de redondance cyclique".

Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayer de changer de port USB, mais rien 'y fait, ca fait ca sur tous.

Est ce que qqun a deja experimenté ce bug? QQun aurait il une solution?

Merci d'avance!

Modifié par MMA-France
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai aussi ce probleme

c'est ton dd qui a un soucis, tu pourra faire ce que tu veux, tu pourras rien faire

meme lire le fichier devrait etre impossible

le graver, le lire, le deplacer, le supprimer... en fait a chaque fois qu'il y aura une action sur ce fichier

de mémoire, il doit y avoir un logiciel qui pourrait peut etre recupérer quelque chose, je m'avance peut etre mais ce doit etre un truc du genre : magic recovery

bon courage et casse pas ton pc, parfois j'en suis pas loin... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, "l'erreur de redondance cyclique" désigne en français une erreur de CRC (Cyclic Redundancy Check).

Le CRC est un code de détection/correction d'erreur, qui peut (dans une certaine mesure) détcter puis corriger certaines erreurs dans vos données.

Malheureusement même si c'est un code autocorrecteur assez puissant, il ne peut pas faire de miracles, si vos données sont trop corrompues.

Alors dans notres cas, ou les données sont réellement endomagées, ou il y'a un soucis au niveau du transfert (c'est pas impossible du tout étant donné que le CRC sert principalement à trouver les erreurs dans des transmissions de paquets)... Le mieux serait d'essayer de connecter le dit hdd à une autre machine et voir si le résultat est le même.

Modifié par mad_fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah d'accord, moi je pensai que cela venait de l'USB...

C'est etrange, mon graveur externe de DVD fonctionne nickel, j'ai du mal a comprendre parfois. La je suis en train de transferer des fichiers systemes sur ma PSP depuis mon disque dur: bilan 68 minutes annoncées pour 120 Mo....je sais que dans 2 mn, j'aurais "erreur de redondance cyclique" qui va apparaitre, et je ne trouve pas, c'est deroutant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share