Bloqué Dans Ff3 Ds (version Jap)


kenshin974
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai la verison JAP de FF3, et bien sur, barriere de la langue oblige , je suis deja bloqué au bout d'une heure de jeu... ALors si par chance qqun à aussi le jeu ...

Alors, je suis bloqué au niveau d'un chateau ou il y a un garde devant... et il bloque le passage (c le premier chaeau du jeu).. Comment faire pour entrer?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

y a un patch pour mettre ton backup en fr ou en us il me semble; Ceci dit je sais pas si tout est traduit.

Vaut mieux opter pour l'import us qui arrive dans quelques jours quand même ;)

Respect

Y'a effectivement un patch, mais c'est pour la Rom de famicom (NES).

Pour les problêmes avec les jeux JAPs, un e seule adresse www.gamefaqs.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai la verison JAP de FF3, et bien sur, barriere de la langue oblige , je suis deja bloqué au bout d'une heure de jeu... ALors si par chance qqun à aussi le jeu ...

Alors, je suis bloqué au niveau d'un chateau ou il y a un garde devant... et il bloque le passage (c le premier chaeau du jeu).. Comment faire pour entrer?

Merci.

Ben de mon côté je possède la version US, mais je suis bloqué au même endroit. Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est bien le tout premier château, il vous faut d'abord récupéré les trois personnages principaux (Luneth, Arc et Refia).

Pour avoir Arc il faut la rencontrer dans la première ville, elle se trouve à l'Est du village dans un endroit plein de fleurs, il vous faudra aller la retrouver ensuite au village du sud (je ne sais plus le nom désolé).

Puis aller dans l'auberge, parlé au fantôme prénommé Cid (celui devant le loueur de chambre), allé dans le désert à côté du village pour trouver son airship et rencontrer sa fille.

Retournez voir Cid et vous pourrez aller au château pour recupérer votre dernier personnage prénommé Ingus et ensuite continué votre quête.

Un petit conseil: après avoir récupéré Ingus, vous pouvez vous entraîné dans la tour gauche du château (les ennemies sont assez puissant et vous pourrez récupéré des items.

Voilou ^^

Modifié par Liko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est bien le tout premier château, il vous faut d'abord récupéré les trois personnages principaux (Luneth, Arc et Refia).

Pour avoir Arc il faut la rencontrer dans la première ville, elle se trouve à l'Est du village dans un endroit plein de fleurs, il vous faudra aller la retrouver ensuite au village du sud (je ne sais plus le nom désolé).

Puis aller dans l'auberge, parlé au fantôme prénommé Cid (celui devant le loueur de chambre), allé dans le désert à côté du village pour trouver son airship et rencontrer sa fille.

Retournez voir Cid et vous pourrez aller au château pour recupérer votre dernier personnage prénommé Ingus et ensuite continué votre quête.

Un petit conseil: après avoir récupéré Ingus, vous pouvez vous entraîné dans la tour gauche du château (les ennemies sont assez puissant et vous pourrez récupéré des items.

Voilou ^^

Ok, je teste tout ça, merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Je prends ce thread, même si je joue à la version française pour éviter d'en créer un...

Je suis au début du jeu (3h env) devant Bahamut (le dragon) qui m'inflige des dégats considérables à chaque tour (+ ou - 700pv). Je doute d'être à même de le détruire vu que je lui retire 1pv à chaque fois.

Mes persos sont de niveau 12. J'ai raté qq chose ?

Je n'ai *rien* compris aux jobs. J'ai un guerrier/un magicien rouge/un magicien blanc et un moine.

Tous ont eu leurs armes retirées au moment de l'affectation des jobs. Depuis, j'ai rééquippé mon guerrier avec des épées, plus efficaces que le sort (?) par défaut.

Pour leur apprendre des sorts, il faut faire quoi ? Je crois en avoir dans mon inventaire, mais comment leur faire apprendre ?

Merci d'avance pour l'éventuelle réponse.

Edit : Faute d'avoir une réponse rapide concernant Bahamut, je suis allé voir sur GameFaqs, malgré mon aversion pour les solutions 'clé en main'

Donc, à ce stade du jeu, impossible à battre, il faut fuir

Par contre, si quelqu'un à une explication rapide sur les jobs, je suis toujours preneur.

Modifié par lonestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je prends ce thread, même si je joue à la version française pour éviter d'en créer un...

Je suis au début du jeu (3h env) devant Bahamut (le dragon) qui m'inflige des dégats considérables à chaque tour (+ ou - 700pv). Je doute d'être à même de le détruire vu que je lui retire 1pv à chaque fois.

Mes persos sont de niveau 12. J'ai raté qq chose ?

Je n'ai *rien* compris aux jobs. J'ai un guerrier/un magicien rouge/un magicien blanc et un moine.

Tous ont eu leurs armes retirées au moment de l'affectation des jobs. Depuis, j'ai rééquippé mon guerrier avec des épées, plus efficaces que le sort (?) par défaut.

Pour leur apprendre des sorts, il faut faire quoi ? Je crois en avoir dans mon inventaire, mais comment leur faire apprendre ?

Merci d'avance pour l'éventuelle réponse.

Edit : Faute d'avoir une réponse rapide concernant Bahamut, je suis allé voir sur GameFaqs, malgré mon aversion pour les solutions 'clé en main'

Donc, à ce stade du jeu, impossible à battre, il faut fuir

Par contre, si quelqu'un à une explication rapide sur les jobs, je suis toujours preneur.

Donc lonestar je pourrais t'aider tout au long du jeu si tu veux =)

Pour les jobs c'est pas bien compliqué , il y en a 23 en tout (dont un caché) et on les débloque au fur et à mesure du jeu dès que l'on rencontre un nouveau cristal .

Bien sur ils sont très important car le freelance reste faible pendant pratiquement toute la durée du jeu .

Chaque job a des limitations dans son équipement , un guerrier ne peut pas équiper un sceptre et un mage ne peut pas avoir une hache .

Une ptite astuce consiste a regardé , quand tu veux acheter une arme en magasin , les personnages qui clignotent , cela signifie qu'ils peuvent équiper l'arme selectionné .

Si tu veux savoir plus de choses au niveau des armes n'hésite pas .

Tu seras bientôt confronté à un changement de jobs et il faut savoir plusieurs choses , chaque job à une apparence différente , quand tu changes de jobs tu ne perds pas ton niveau d'éxpérience mais par contre tu reviens à 1 sur ton niveau de job .

Attention aussi quand tu changes de job ton équipement est remis dans ton sac n'oublie pas de le rééquiper si possible .

Je vais pas te faire un résumé de tous les jobs mais seulement de ceux auxquels tu as accés actuellement .

Le Guerrier est un bon combattant qui peut utiliser de très bonnes armes et il a une bonne défense , moi je l'aime bien , il fait de gros dégats avec avancé .

Le Moine est un combattant au corps à corps qui a plus de PV que les autres classes et aussi une très bonne force , ils sont assez forts et tu trouveras très souvent des armes pour eux (les poings), perso je ne joue pas beaucoup cette classe

Le Mage blanc , utilise la magie blanche et il est très fort pour cà , je le conseille vraiment tu n'iras pas loin sans lui .

Le Mage noir , utilise la magie noir, moi je le préfère au mage rouge

Le Mage rouge est polyvalent il peut utilisé des armes efficaces et de la magie noire et blanche . Le problème du polyvalent c'est qu'il n'excelle en rien c'est pourquoi je choisi le mage noir à la place , comme tu as déjà deux combattants efficaces dans ton équipe (le guerrier et le moine) le mage rouge est pour moi inutile car il ne peut utiliser que des magies de niveau 1 à 5 alors que le mage noir peut utiliser des magies de niveau 1 à 7 (le maximum est 8 et le mage blanc est au même niveau que le mage noir).Donc voilà en résumé je te conseille de remplacer le mage rouge par un noir .

Enfin le voleur qui a une bonne attaque aussi (un ptit peu moins que le moine je pense) et qui peut voler des objets aux ennemis (ce qui est très utile à la fin pour avoir des objets impossible à avoir sans lui). Le voleur est une autre choix que l'on peut faire à la place du moine , les deux se valent pour moi .

Voilà si tu as d'autres questions , je suis là pour .

A noter qu'il reste beaucoup d'autres points que je n'évoque pas ici .

Modifié par ToJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ToJ pour cette explication claire et détaillée :ok:

J'ai changé l'affectation de mon mage rouge pour le convertir en mage noir. J'ai vu que les sorts proposés étaient réservés aux mages blancs & noirs. J'ai réussi à affecter un sort à mon mage blanc (soins)... j'ai un peu ramé, l'interface, sur ce point, n'est pas très conviviale. D'autant que l'on peut affecter l'importe quel sort à n'importe quel mage, mais il reste grisé si il ne peut pas s'en servir. C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ToJ pour cette explication claire et détaillée :ok:

J'ai changé l'affectation de mon mage rouge pour le convertir en mage noir. J'ai vu que les sorts proposés étaient réservés aux mages blancs & noirs. J'ai réussi à affecter un sort à mon mage blanc (soins)... j'ai un peu ramé, l'interface, sur ce point, n'est pas très conviviale. D'autant que l'on peut affecter l'importe quel sort à n'importe quel mage, mais il reste grisé si il ne peut pas s'en servir. C'est bien ça ?

Oui les blancs c'est pour les mage blancs et plus tard l'évolution du mage blanc , le noir pour les mages noirs et les gris c'est des invocations (Couleur des petites boules à gauche du sort) , si le nom est grisé c'est inutilisable comme tu l'as dit .

Une fois assimilé le sort se range automatiquement au bon niveau .

Sinon je vais t'expliquer un autre ptit truc sympa , le système de "montage" de niveau des jobs .

Enfaite à chaque action que tu fais cela te donne de l'éxpèrience "Job" , les actions qui donnent des points EXP Jobs sont Attaque , Garde , Sorts , Objets

Les actions qui n'en donnent pas sont : Equipement, et Fuite (et aussi changer de front)

Pour chaque classe la quantité d'éxpèrience que tu gagnes à chaque action est différente .

Du niveau de job 1 à 13 c'est 20 points pour chaque action pour tous les jobs jusqu'à la fin du jeu .

Du niveau de job 14 à 99 c'est :

Guerrier et Moine : 14 points

Mage noir et blanc : 19 points

Il faut 100 points pour un niveau de job , on peut gagner qu'un seul niveau de job par combat.

Sinon, autre chose à faire si c'est pas déjà fait tu vas dans le menu à droite tu as Objets , Magie , Equip , Staut et formation tu cliques sur formation et tu mets le guerrier et le moine en avant ,et les deux mages en arriere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore merci ToJ d'avoir prit autant de temps pour me répondre.

Avec ce complément d'information, j'espère profiter un peu plus de ce titre.

Pour le moment, les combats restaient affreusement monotones.

attaque - attaque - attaque - attaque... redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore merci ToJ d'avoir prit autant de temps pour me répondre.

Avec ce complément d'information, j'espère profiter un peu plus de ce titre.

Pour le moment, les combats restaient affreusement monotones.

attaque - attaque - attaque - attaque... redface

Et bien le jeu va se corser une fois arrivé aux monstres qui attaque deux fois par tour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je joue sur une DS-X, hier soir j'ai sauvegardé sur le slot 2, ce matin, plus aucune sauvegarde.

A ceux qui comme moi utilisent cette cartouche, je conseille de sauvegarder régulièrement sur PC... peut être qu'en mettant le dernier firmware le problème est corrigé... en tout cas, je suis plutôt énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, autre chose à faire si c'est pas déjà fait tu vas dans le menu à droite tu as Objets , Magie , Equip , Staut et formation tu cliques sur formation et tu mets le guerrier et le moine en avant ,et les deux mages en arriere .

J'ai recommencé depuis le début, j'en suis rendu au bateau Viking.

J'ai croisé 2 dongons dans lesquels aucun coup classique ne fonctionne. Il faut obligatoirement défaire les ennemis à la magie. C'est pas un peu étrange d'avoir 3 personnages quasi inutiles dans l'équipe :blink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

Il faut changer les jobs régulièrement de façon a adapter les personnages en fonction des ennemis... Effectivement je me rappel avoir faite la toute premiere partie du jeux avec 3 mages et 1 seul guerrier. Mage noir, blanc et rouge.

Jai ensuite changé mon mage rouge contre le géomancien que je juge super utile ! et le mage noir contre le guerrier noir (mais jhésite à le garder)

Sinon ya un site de Fan qui explique un peu le jeu pour ceux qui ont le jeu en Japonais.. ça devrait être plus facile ;) >> http://perso.orange.fr/darkfantasy/ff3/index.htm (attention, Spoil Inside! )

Il s'agit de la version SuperNes mais le jeu est identique pour ce qui est de l'histoire principale ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je joue sur une DS-X, hier soir j'ai sauvegardé sur le slot 2, ce matin, plus aucune sauvegarde.

A ceux qui comme moi utilisent cette cartouche, je conseille de sauvegarder régulièrement sur PC... peut être qu'en mettant le dernier firmware le problème est corrigé... en tout cas, je suis plutôt énervé.

Oui c'est normal lonestar c'était des donjons où tu étais transformé en Mini et en Mini tu ne fais aucun dégats avec les armes ou seulement un seul dégat .

C'est pour ca quand tu le peux dès que tu dois te transformés en Mini réutilises le sort à nouveau ( si possible ) pour redevenir grand .

Modifié par ToJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est normal lonestar c'était des donjons où tu étais transformé en Mini et en Mini tu ne fais aucun dégats avec les armes ou seulement un seul dégat .

C'est pour ca quand tu le peux dès que tu dois te transformés en Mini réutilises le sort à nouveau ( si possible ) pour redevenir grand .

Merci à toi.

Je ne comprenais non plus pourquoi mon attaque et ma défense étaient toujours à 1, quelle que soit l'arme ou l'équipement que je choisissais. Je pensais à un bug du jeu.

Ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois le Crystal de Feu obtenu, la liste des jobs s'enrichie.

Une idée de ce en quoi je dois transformer mon équipe (actuellement : guerrier, moine, mage blanc & mage noir) ?

Par ailleurs, le niveau des jobs va donc débuter à nouveau à 0, c'est pas trop pénalisant pour les prochains combats ?

Il ne vaut pas mieux convertir les persos au fur & à mesure pour éviter d'avoir une équipe trop affaiblie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut !

Je me pose a peu près les même questions... je vois plein de job arriver et jme demande si ça vaut le coup de tout laisser tomber pour un nouveau Job à 0.

Franchement je ne suis pas déçu du Géomancien.. jai fais une equipe Géomancien, Guerrier, Mage blanc, chevalier noir.... et javoue que je pête tout.

A un moment de lhistoire j'ai apparement lu qu'il faut une équipe de Chevalier Dragon... Jai donc laché tout mes jobs pour constituer cette fameuse equipe.. Je les ai équipé tous avec les armes et armures pour dragon (50 000gils)... JAi fais environ 10 combats pour ne plus avoir le malus.et je suis meme monté level 6 ou 7 en ce Job. (level perso 26)

Jme dis parfait ! jvais donc me fritter contre des moob plus gros et là.... avec des ptis moob des prairies a qui je fou 4500Points avec mon guerrier jme prends une rouste sévère, 2 persos meurs et mon max dégat monte à 380.

Bref... franchement jme demande si le changement de job cest vraiment conseillé....en voyant ça.

finnalement jai repris mon equipe initial (ouf javais fais un 2eme sauvegarde) et jvais essayer de me faire ce boss (GAruda) qui soit disant est super balèze quand on a pas une equipe Dragon.

Nous verrons bien ! en attendant sache donc que quand tu changes de job tu as un malus pendant qlq combats et que plus ton niveau de job est élévé plus tu fera des dégats.. donc moi le Géomancien jle garde car parfois il fait trop trop mal et en plus il n'a pas besoin d'acheter ces sorts.. De plus le guerrier avec sa technique fait super mal aussi...Chevalier Noir par contre je dis bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jme dis parfait ! jvais donc me fritter contre des moob plus gros et là.... avec des ptis moob des prairies a qui je fou 4500Points avec mon guerrier jme prends une rouste sévère, 2 persos meurs et mon max dégat monte à 380.

J'ai le même problème à un niveau moindre actuellement. Mon guerrier faisait dans les 600 dégats voir plus, transformé en chevalier, il en fait moins de 200.

Ca affaiblit considérablement mon équipe.

finnalement jai repris mon equipe initial (ouf javais fais un 2eme sauvegarde) et jvais essayer de me faire ce boss (GAruda) qui soit disant est super balèze quand on a pas une equipe Dragon.

Quel besoin de reprendre une sauvegarde.

Un guerrier transformé en chevalier, conserve son niveau de job guerrier. Si tu le transforme à nouveau en guerrier, il retrouve son niveau, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share