Bloqué Dans Ff3 Ds (version Jap)


kenshin974
 Share

Messages recommandés

oui mais je récupere pas les 50000gils que j'avais dépensé pour equiper mes Dragons Knight ;) et en plus va falloir que jme retape les 10 combats de malus ... nan tranquille jvais reprendre ma sauvegarde d'avant et jvais foncer dans le tas on verra bien.. au cas où ça passe pas bien jai donc cette sauvegrade d'equipe dragon.... au moins ils sont équipés... y'aura plus qu'a faire combat sur combat pour UP un peu le JOb... d'où l'interet d'avoir ces 2 sauvegardes ^^

et en plus jai lu aussi que pour un autre boss il fallait avoir une equipe Full mage noir... .jespere que cest completement faux tout comme cette equipe de Dragons....

reponse ce soir je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'équipe de mages noirs c'est des conneries , par contre pour le boss que tu cites darkdjack une équipe de chevalier dragon est très utile voir indispensable car le combat est très dur sans eux , même si ils sont lvl job 1 tes chevaliers dragon c'est pas grave , tu achetes les meilleures armes possible et contre le boss tu fais que saut , en un round il est mort ...

Je rajouterai aussi que le lvl que je te conseille d'avoir à ce stade de l'aventure est d'environ 30 , 26 c'est chaud va faire un peu de leveling .

Et pour lonestar , je te conseil le chevalier noir , Noirceur c'est hyper efficace , plus un chevalier dragon ou tu n'utilises saut que contre les boss et tu gardes mage blanc et mage noir .

Modifié par ToJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour lonestar , je te conseil le chevalier noir , Noirceur c'est hyper efficace , plus un chevalier dragon ou tu n'utilises saut que contre les boss et tu gardes mage blanc et mage noir .

Merci pour le conseil, mais je pense ne pas en être là.

Je n'ai pas la liste des nouveaux jobs, mais de mémoire il y a un érudit il me semble. Que je dois absolument affecté à un de mes persos, si j'ai bien compris l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour lonestar , je te conseil le chevalier noir , Noirceur c'est hyper efficace , plus un chevalier dragon ou tu n'utilises saut que contre les boss et tu gardes mage blanc et mage noir .

Merci pour le conseil, mais je pense ne pas en être là.

Je n'ai pas la liste des nouveaux jobs, mais de mémoire il y a un érudit il me semble. Que je dois absolument affecté à un de mes persos, si j'ai bien compris l'histoire.

Ah disoulé t'es qu'au deuxième cristal .

Ben je peux te dire que l'équipe que tu as déjà est absolument viable jusqu'au prochain cristal , et l'érudit et les autres jobs de ce rang ne sont pas obligatoire , ca sera ptet un peu plus simple c'est sûr (j'aime pas du tout les jobs du seconde cristal ^^ ) mais tu peux conserver ton équipe ( qui plus est tu gardes aussi ton matos et ton niveau job , c'est pas beau ca ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah disoulé t'es qu'au deuxième cristal .

Ben je peux te dire que l'équipe que tu as déjà est absolument viable jusqu'au prochain cristal , et l'érudit et les autres jobs de ce rang ne sont pas obligatoire , ca sera ptet un peu plus simple c'est sûr (j'aime pas du tout les jobs du seconde cristal ^^ ) mais tu peux conserver ton équipe ( qui plus est tu gardes aussi ton matos et ton niveau job , c'est pas beau ca ^^)

Cool !

Donc, mon guerrier, passé chevalier va redevenir guerrier.

Par contre, ça m'étonne ce que tu me dis, une fois le cristal débloqué, on vient me chercher dans le village des nains, dans le speech, j'ai bien compris que seul un érudit pouvait aider... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo Toj ;)

BIn ouai jvais leveller un peu alors.. jsuis 28 en fait... mais ok jvais monter 30. Et pour le boss jverrais bien .. l'inconvénient du Full Dragon c'est qu'il n'y a plus de healer !

et ça coute vite cher en potion de taper à 380 sur des moob de prairie.. alors contre un boss jai vraiment peur.. pour l'instant la meilleur arme que jai choppée pour les dragons cest une lance avec dégat de foudre (45)... enfin jvais voir ça !

merci pour tes conseils.

LoneStar !

Moi aussi jai cru que l'érudit allait m'être utile mais jme suis rendu compte qu'il servait pas à grand chose... j'ai pas trop compris le délire avec l'érudit dans le scénario.. enfin. j'l'ai vite changé en Géomancien et là j'avoue que ça fait mal parfois.. les dégats sont aléatoires mais en moyenne il fait mal et parfois très très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo Toj ;)

BIn ouai jvais leveller un peu alors.. jsuis 28 en fait... mais ok jvais monter 30. Et pour le boss jverrais bien .. l'inconvénient du Full Dragon c'est qu'il n'y a plus de healer !

et ça coute vite cher en potion de taper à 380 sur des moob de prairie.. alors contre un boss jai vraiment peur.. pour l'instant la meilleur arme que jai choppée pour les dragons cest une lance avec dégat de foudre (45)... enfin jvais voir ça !

merci pour tes conseils.

LoneStar !

Moi aussi jai cru que l'érudit allait m'être utile mais jme suis rendu compte qu'il servait pas à grand chose... j'ai pas trop compris le délire avec l'érudit dans le scénario.. enfin. j'l'ai vite changé en Géomancien et là j'avoue que ça fait mal parfois.. les dégats sont aléatoires mais en moyenne il fait mal et parfois très très mal...

Pour toi dark j'ai oublié de dire que ta phase de leveling , fait la avec ton équipe normal te casse pas la tête avec une équipe de 4 chevaliers qui est surement pas adapté ^^'

Et sinon pour les lances tu vas les acheter à Saronia Nord-est , une fois arrivé , tu vas tout en haut a gauche , c'est la seule boutique ouverte si mes souvenirs sont bons , t'achetes les javelots de vent , t'es pas obligé d'équiper toute ton équipe avec mais bon plus t'en aura mieux ce sera =)

Et sinon pour lonestar comme l'a dit dark , l'érudit c'est plus un conseil qu'une oligation enfaite il sert à détecter la faiblesse du boss ( boss qui change d'élement tout le temps donc les faiblesses ne sont pas les même à chaque fois et ainsi il pourra utiliser le bon objet au bon moment et ainsi la faiblesse du boss combiné au pouvoir de l'érudit qui sert à multiplier par 4 la force des objets , tu peux infligé d'énorme dégats .

Modifié par ToJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes... j'ai pensé à un truc.. si avec 4 Dragons le Boss ne fait qu'un tour... alors ça veut dire qu'avec 1 seul Dragon dans l'équipe le Boss devrait tenir que 4 Rounds.. :) sans compter les dégats probables que devraient lui infliger mon terrible guerrier et mon Géomancien tenace ! ..

Jcrois que je vais tenter le coup comme ça :) sinon bin pas le choix.. je sais d'avance ce qu'il faut faire ^^

MErci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes... j'ai pensé à un truc.. si avec 4 Dragons le Boss ne fait qu'un tour... alors ça veut dire qu'avec 1 seul Dragon dans l'équipe le Boss devrait tenir que 4 Rounds.. :) sans compter les dégats probables que devraient lui infliger mon terrible guerrier et mon Géomancien tenace ! ..

Jcrois que je vais tenter le coup comme ça :) sinon bin pas le choix.. je sais d'avance ce qu'il faut faire ^^

MErci ;)

Oui enfin pour être plus précis ce serait plutôt

1er tour les quatres chevaliers s'envolent

le boss soit il attaque (dans le vent) soit il utilise des sorts de protection ou autres .

2Eme tour hop attaque le bos est ptet pas mort , tu t'en prends plein la face , y'en a qui meurt (des chevaliers dragons de ton équipe) mais tu te renvoles avec le ou les survivants et tu l'acheves au 3eme tour

Edit : Je vais rajouter quelques précisions , le boss a une attaque qui fait dans les 500-600 dégats à TOUS le groupe donc avec un seul soigneur c'est quasi impossible de survivre =) Une aultre alternative c'est 3 géomanciens + 1 mage blanc , les géomanciens équipé de la veste gaia et d'un chapeau plumes ;)

Modifié par ToJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YOoo !

Bon bin jy suis allé avec 2 Dragons dont 1 qui n'avait meme pas fini le malus de Job.. (autant dire qu'il ne servait a rien avec 300 de dégat)...

Jai réussis à venir à bout du boss du premier coup mais non sans mal... toute mon equipe est morte sauf mon Dragon a qui il restait 32PV ! lol

Autant dire que jai eu un bon coup de chance.... donc oui.. je conseil vivement la présence d'au moins 2 Dragons equipés de 2 lances ! (oubliez l'ecu héroique)

voilà voilà ! maintenant que jai mon sous-marin j'ai repris mon equipe classique intégrant bien sur mon géomancien....

Par contre jai troqué mon Chevalier noir contre le Dragon que je vais garder finalement :) :) (9999 dégats contre les moob volant de prairie)

a++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YOoo !

Bon bin jy suis allé avec 2 Dragons dont 1 qui n'avait meme pas fini le malus de Job.. (autant dire qu'il ne servait a rien avec 300 de dégat)...

Jai réussis à venir à bout du boss du premier coup mais non sans mal... toute mon equipe est morte sauf mon Dragon a qui il restait 32PV ! lol

Autant dire que jai eu un bon coup de chance.... donc oui.. je conseil vivement la présence d'au moins 2 Dragons equipés de 2 lances ! (oubliez l'ecu héroique)

voilà voilà ! maintenant que jai mon sous-marin j'ai repris mon equipe classique intégrant bien sur mon géomancien....

Par contre jai troqué mon Chevalier noir contre le Dragon que je vais garder finalement :):) (9999 dégats contre les moob volant de prairie)

a++ ;)

Et encore 9999 c'est pas le vrai chiffre le jeu va au dessus mais c'est pas afficher à l'écran le maximum de dégats que tu peux faire c'est 500 000 dégats avec un chevalier dragon sur une abeille avec tous les niveaux à 99 et la meuilleure lance du jeu ^^ Ouille =p

Sinon gg pour le boss que t'as eu de justesse , par contre je dois te dire que le Chevalier Noir va être d'une grande aide dans quelques temps , il y a deux ou trois donjons très chiant à faire sans chevalier noir donc 'est un peu bête de l'avoir changer :x

Modifié par ToJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis un peu perdu.

J'ai fait customiser le bateau pour voler vers le nouveau monde. Je pense avoir fait la caverne au fond de laquelle il y a le crystal d'eau.

Je ne sais plus trop quoi faire. Il y a le temple de l'eau, un village...

A trop faire du level-up, j'ai perdu le fil de l'histoire.

Modifié par lonestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que tu dois te diriger vers la grotte au nord-est du temple de l'eau . Son nom est la grotte des vagues .

Edit : Erf j'ai mal lu ton message , est-ce que tu as battu le Kraken lonestar ??

Modifié par ToJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que tu dois te diriger vers la grotte au nord-est du temple de l'eau . Son nom est la grotte des vagues .

Edit : Erf j'ai mal lu ton message , est-ce que tu as battu le Kraken lonestar ??

La grotte des vagues, c'est de celle là dont je parle.

Je pense que j'ai battu le boss. Quand j'y retourne, je ne peux rien faire, le crystal est présent; il ne me reste plus que la zone de téléportation derrière.

J'ai les jobs de chevalier dragons et autres il me semble, donc ça, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as pas du la princesse Aria dans le temple de l'eau alors , normalement après avoir battu le boss et réveille le cristal tu te retrouves dans une auberge dans la ville d'Amur .

J'me rappelle vaguement de ça. Je n'ai pas du enchainer avec l'histoire (genre j'ai pas dû parler avec les protagonistes dans l'auberge)

Donc j'y retourne.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'vais passer pour une truffe, mais je suis bêtement bloqué dans le château en or.

Il y a 4 portes fermées, impossible à ouvrir.

J'ai passé un de mes persos en voleur, maintenant niveau 10; mais je trouve pas comment crocheter les portes.

Une idée ? j'aurais raté qq chose dans les menus ?

Edit : c'est bon, j'ai trouvé, il faut le passer en tête de la formation, pas très intuitif.

Modifié par lonestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hier soir, je me suis assoupi à la fin des ruines anciennes, une fois que l'on récupère le nouveau vaisseau.

Aucun souvenir des dernières indications, du coup, je ne sais plus quoi faire.

D'autant qu'il est bizarre ce bateau. On peut sauter avec (pas encore compris dans quel circonstance ça pouvait être utile) mais plus plonger.

Edit : c'est bon, j'ai encore trouvé, toujours pas évident. Le gameplay est parfois moyen moins quand même.

Modifié par lonestar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share