[edit:] Nouveau Script En Cours De Création - Sous-titres Forom.com


dracul
 Share

Messages recommandés

BUGFIX :

La navigation se fait correctement à présent à 100% ok.

Merci alexsolex pour les tuyeaux (même si j'ai pas fait comme t'as dit ;))

possibilité de revenir à la liste des shows ( mis en cache ) avec le bouton B (back sur la remote control)

Affiche une fenêtre OK quand on presse X sur sous titre. là ilva falloir mettre le bout de code pour rechercher un .avi auquel attacher le sub.

parcontre : un truc dingue : j'ai fait un dir(browser) (browser est un objet Dialog) et il y'a bien ok, yesno, select, mais pas browse !!!

est-ce que c'est une nouveauté ?

pourtant mon XBMC est relativement récent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum

relativement comment ??

Quelle date ? Au pire tu le mets à jour et tu verras bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum

relativement comment ??

Quelle date ? Au pire tu le mets à jour et tu verras bien...

apparemment c'est déjà avec python 2.4 ( avant je me rappelle c'était python 2.3 ) et y a un python24.dll...

y'a pas moyen de mettre à jour que la partie python ? ( j'ai la flemme de refaire toute ma config après coup )

Bon, allez : motivation je vais me mettre la version 2.0 de XBMC, datée du 5 novembre !

Modifié par dracul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà : c'est réparé et tout marche à peu près correctement :

donc : j'ai mis a jour XBMC, j'ai à présent pu écrire du code avec l'bojet browser.

onpeut en pressant X lors du choix du sous titre, de l'"attacher" à un .avi ou .mkv

de cette façon il portera le même nom que l'avi sélectionné dans la boîte de dialogue.

si on presse A, le sub est sauvé dans le path défini dans le script ( par défaut : E:\movies\subs )

attention le répertoire DOIT exister avant de vouloir écrire dedans !

sinon petite remarque aux développeurs : ne faites pas confiance à la fenêtre d'output de l'interpreteur python sous XBMC, car il ne remonte pas toutes les informations lors de plantages, notamment les exceptions levées et la stacktrace...

ou même certaines fois des attributeerror.

par exemple si on appelle une fonction self.mafonction alors qu'en fait on aurait du mettre self.monobjet.mafonction, l'output python dans XBMC au lieu de nous avertir que la méthode n'existe pas, va simplement laisser un affichage blanc... ou alors pire que tout, lever une erreur rien à voir sur une autre ligne qui n'est apparemment même pas dans le focus de l'application... en tout cas ce sont mes obwservations personnelles.. après peut être que je suis un manche et que j'ai raté quelque chose...

quoi qu'il en soit, voici en attachement la version beta du script ( sans les images puisqu'elles sont déjé dans l'archive postée précédemment dans ce post. )

xbforom.rar

Modifié par dracul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention le répertoire DOIT exister avant de vouloir écrire dedans !

Tiens si ca peut t'aider...

def verifrep(repertoire): #cree le repertoire si il n'existe pas deja	try:		os.makedirs(repertoire)	except:		pass

sinon petite remarque aux développeurs : ne faites pas confiance à la fenêtre d'output de l'interpreteur python sous XBMC, car il ne remonte pas toutes les informations lors de plantages, notamment les exceptions levées et la stacktrace...

ou même certaines fois des attributeerror.

par exemple si on appelle une fonction self.mafonction alors qu'en fait on aurait du mettre self.monobjet.mafonction, l'output python dans XBMC au lieu de nous avertir que la méthode n'existe pas, va simplement laisser un affichage blanc...

je confirme, c'est chiant...

Sinon tu peux activer ton log XBMC (cherche pour advancedsettings.xml dans le http://manuel.xbmc.org) ainsi tu auras un peu plus d'informations

ou alors pire que tout, lever une erreur rien à voir sur une autre ligne qui n'est apparemment même pas dans le focus de l'application... en tout cas ce sont mes obwservations personnelles.. après peut être que je suis un manche et que j'ai raté quelque chose...

non non... (ou alors je suis aussi un manche !) mais j'ai constaté la même chose. Et là c'est clair que c'est frustrant... Va débugger un truc lorsqu'il te pointe une erreur qui n'en est pas une... C'est le meilleur moyen de créer des erreurs qui n'existaient pas à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Si vous, ou un autre âme charitable, souhaitez documenter votre script, le manuel francophone de XBMC vous ouvre ses portes :)

La page d'accueil ici.

L'aide du manuel ici.

Si vous ne connaissez pas MediaWiki, nous pouvons vous aider pour la mise en ligne et en page de la documentation.

De plus, nous invitons les auteurs et utilisateur de scripts à documenter les autres scipts sur le manuel francophone de XBMC, avec en particulier les informations suivantes.

Bien à vous.

JJK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmmm bon alors pour la doc, pq pas mais une fois que ce sera terminé ( en fait j'ai pas tellement compris le but de ce wiki : c'est pour documenter des scripts ? ou de documenter XBMC 2)

sinon alors pour le test si le dir existe, merci alexsolex ;) je pensais a faire un truc comme ça, je l'avais juste pas encore inclus dans mon prototype :)

et sinon : un truc qui serait cool c'est de pouvoir écrire sur des shares SMB... parce que XBMC gère pas une couche d'abstraction sur les chemoins contenant smb://

alors je sais pas si avec des chemins UNC ( \\host\path ) ça passe il faudra que j'essaye.

mais ça me semble assez bancal vu qu'on doit utiliser des creditentials déjà existants.. et peut être que ça prendra des creditentials par défaut de XBMC2 au lieu de prendre celles spécifiques au chemin qu'on vient de parcourrir..

bref je suis pas sur d'être très clair mais je vais un peu gratter pour savoir comment écrire dans un partage SMB donc je connais l'adresse le login et le password...

voili voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmmm bon alors pour la doc, pq pas mais une fois que ce sera terminé ( en fait j'ai pas tellement compris le but de ce wiki : c'est pour documenter des scripts ? ou de documenter XBMC 2)

le but de wiki est de fournir à tout le monde des moyens de comprendre, de faire, et d'expliquer. Tout le monde est acteur du manuel.

Nous sommes en train de créer une section dans le manuel spécifiquement dédiée à python. Tu pourras y placer le code source de ton script, avec les explications, le fonctionnement etc etc... Il en sera de même pour tout scripteur en herbe ou confirmer qui souhaite partager son travail. Ce forum restera le lieu de prédilection pour l'assistance aux utilisateurs.

et sinon : un truc qui serait cool c'est de pouvoir écrire sur des shares SMB... parce que XBMC gère pas une couche d'abstraction sur les chemoins contenant smb://

[...]

hum... là je crois que tu tapes haut... reste simple, car sinon je comprend rien ! lol

Tiens, voici un lien pour télécharger un script de démonstration pour samba (pris sur xbmcscripts.com) : http://www.xbmcscripts.com/modules/mod_doc...6&Itemid=36

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, voici un lien pour télécharger un script de démonstration pour samba (pris sur xbmcscripts.com) : http://www.xbmcscripts.com/modules/mod_doc...6&Itemid=36

parfait, merci : je crois que je vais le reprendre et en faire une classe qui permettra de retourner (ouvrir/créer) un fichier à partir d'une string formattée "smb pour xbmc"

( vu que ces strings sont ok pour les passer au omteur de xbmc pour qu'il puisse les ouvrir mais qui ne consistent en tout cas pas un chemin valide au niveau "os" de python... en effet : les chemins xbmc et les chemins python ce n'est pas tout a fait pareil. il y'a une couche d'abstraction entre le chemin "système" et la façon d'y accéder via XBMC.)

<< désolé c'est peut être pas mal d'infos "brutes" mais si jamais sui je documente ce script je documenterai la façon de procéder - pas seulement le manuel d'utilisation - pour les points "chauds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmmm... malheureusement je me prends des excéptions dans la tronche :

Traceback (most recent call last):  File "test.py", line 4, in <module>	remote = smb.SMB(str("DRACUL"), str("phrankie"), str("vladislav"))  File "C:\Documents and Settings\Dracul\Desktop\dosamba\smb.py", line 338, in __init__	self.__sess = nmb.NetBIOSSession(my_name, remote_name, remote_host, host_type, sess_port)  File "C:\Documents and Settings\Dracul\Desktop\dosamba\nmb.py", line 382, in __init__	raise ex2nmb.NetBIOSError: ('Cannot request session', 240, 130)

et ça avec ou sans les paramètres optionnels.

sur mon routeur wireless, j'ai réussi à me connecter, mais il tourne sous une minidistro linux sur laquelle j'ai mis samba pour l'occasion.

donc la lib passe, mais on dirait qu'il y'a des probs avec mon serveur de fichiers. et j'ai même enlevé mon firewall + supprimé les connexions netbios avec net use MonShare /delete...

il n'y a pas moyen de "pousser" un fichier sur un share SMB via une api de XBMC ?

comme ça on utiliserait la connexion et les creditentials de XBMC...

... un truc comme ça : http://www.xboxmediacenter.com/forum/showp...amp;postcount=8

Modifié par dracul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben vu le topic, ca n'est pas possible...

en effet, j'en ai bien peur.

peut être dans XBMC 2.1... ou 3.0

ou avec une autre librairie python pour samba/SMB

il y'a peut être un moyen de contourner le problème parcontre...

si on nomme un fichier sous titre correctement de la même façon qu'un .avi avec juste l'extension qui change...

mais qu'on l'enregistre dans le répertoire par défaut des sous titres...

alors là peut-être, les sous titres se chargeront automatiquement...

donc le sub serait lié à la vidéo, mais enregistré en local sur la XboX.

( ceci dit certains scripts se basent sur SMB.py et nmp.py... à croire que je suis le seul avec qui ça ne marche pas ;) .. comme d'hab hehe ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis tout simplement pas fan de cinéma. Les quelques films que je regarde, ils sont en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Voila une piste pour s'auto-logguer sur forom.com peut etre que cela t'aidera pour ton script qui a l'air pas mal je l'attend avec impatience

123te4.jpg

merci pour l'info, c'est gentil mais tu peux dàéjà télécharger une version fonctionnelle qqpart dans les replies de ce topic :)

j'utilise non pas l'autologon ( qui necessiterait un logon préalable sur l'ip de la XboX ) mais un vrai logon tout ce quil y a de plus classique avec login / mot de passe ;)

bonnes séries à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce normal que le script ne fonctionne pas chez moi?

>> c bon il marche mais comme indiqué seul les srt vo sont dispo

oui en effet il faut que je mette un truc pour le choix dans l'interface sinon le choix se fait a la main dans le script en modifiant une chaîne VO en VF.

et j'aimerais aussi gérer mieux l'association de sous titres a des vidéos se trouvant sur des partages SMB, mais ces temps j'ai pas le temps de me pencher dessus, travail de diplôme oblige, donc j'essaye de gerer ça et de donner une version finale à Alexsolex pour qu'il le mette dans son repository de scripts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Salut Dracul,

Je viens de tomber un peu par hasard sur ton script.

Super projet, je tiens a te féliciter.

Une petite question, le maintiens-tu ou bien as-tu laisse tombe?

Merci d'avance.

[edit] Une autre petite question, ou puis-je trouver la dernière version en date?

Modifié par Temhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share