Nba 2k7


adoubeur
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Jeu : NBA 2K7

Genre : simulation de basket-ball

Nombre de joueurs : 1 à 4

Développeur : Visual Concepts

Editeur : 2k Games

__________________________________________________________________________

Après un NBA 2K6 de bonne facture, mais trop proche des versions "old-gen", 2K Sports nous sort enfin la suite tant attendue par les fans de basket : NBA 2K7.

1. Premières impressions

Tout fébrile, j'insère la précieuse galette dans la console.

J'allume, le jeu se lance...

Et ça commence par une petite déception : pas de vidéo d'intro comme sur les versions précédentes, avec un florilège d'actions des stars NBA. Bon, c'est pas dramatique, mais déjà dans mon esprit ça part mal (ceci dit, ayant tâté la démo, je sais que la suite en vaudra la peine).

J'arrive donc directement sur le menu, qui est très étrange : on est directement sur le mode "exhibition". Mais où sont passés les autres modes de jeux, les options, etc.. ?

Perplexe, je me vois obligé d'ouvrir le livret, pour apprendre que je dois orienter le stick droit afin d'ouvrir le menu principal. Pas très pratique !

De façon générale, les menus ne sont pas très intuitifs. Je patauge donc quelques minutes avant de prendre mes marques.

Jusqu'ici, donc, rien de très emballant ! <_<

Cependant, il ne m'a fallu que quelques secondes (le temps de lancer mon premier match) pour oublier toutes ces impressions négatives !

2. Grosse claque visuelle

Dès l'arrivée sur le terrain, ultra fin et détaillé, je me sens autre.

Puis on voit quelques joueurs sur le bord du terrain en train de discuter, et là c'est la claque !

C'EST BEAU !!! :blink:

Rien à voir avec NBA 2K6, qui déjà se la donnait bien sur le plan graphique. Les joueurs sont ici modélisés avec un réalisme et un souci du détail impressionnants.

nbk7x3013.jpg

Les textures de peau, les cheveux, les tatouages, les muscles...tout est fin, net, photo-réaliste.

Le temps que je reprenne mes esprits, le match a commencé.

Et là, 2ème énorme claque : l'animation des joueurs.

Du jamais vu !

Chaque joueur a sa propre façon de courir, de sauter, de shooter... vous reconnaîtrez aisément le shoot bizarre d'Antoine Walker, les petits tirs sans sauter de Chris Webber...

Et tout ça avec une fluidité, un naturel ! :wub:

NBA 2K6, déjà très fort niveau animation, est loin derrière.

Les développeurs ont réussi à rendre le style de chaque joueur, et par la même à leur insufler une vie.

Je n'imagine même pas le nombre de mouvements que ça représente. :wacko:

Même leur façon de dribbler est étonnante de souplesse et de réalisme.

Les visages sont très expressifs, avec des mouvements de bouche criants de vérité.

Du jamais vu dans un jeu de basket, et dans un jeu de sport collectif en général.

3. Jouabilité au top

Evidemment, tout ceci n'aurait aucun intérêt si la jouabilité était foireuse.

Heureusement, sur ce plan-là, la série des NBA 2K est une référence.

Pas d'innovation majeure sur ce plan, mais la refonte complète des animations donne l'impression d'une meilleure jouabilité qu'avant.

On notera quelques détails qui ajoutent au réalisme, comme l'impossiblité de faire une passe lorsqu'on est sur le point de perdre le ballon (forcément, on ne l'a plus vraiment dans les mains).

On "sent" vraiment les joueurs, leur poids, leur agilité.

Manier Shaq ou Jason Kidd sont 2 expériences différentes.

De plus, les contacts entre joueurs sont gérés à merveille. Résultat, on sent vraiment la pression du défenseur quand on joue dos au panier.

Jouer avec les intérieurs devient un véritable plaisir, tant la bataille dans la raquette est bien rendue.

Attention, comme chaque joueur a dorénavant sa propre animation de tir, la façon de shooter diffère de l'un à l'autre !

Certains joueurs relâchent le ballon très vite (Shawn Marion par exemple), d'autres font un jump shoot très haut (Kobe Bryant). A vous de vous adapter !

Et c'est vrai aussi pour les lancers francs ! Essayez avec Shaq, juste pour rigoler.

4. Ambiance assurée

Il n'y a pas seulement la partie "sur le terrain" qui est soignée, toute l'atmosphère des matches NBA est retranscrite avec brio.

Le public est présent et réagit en fonction de vos actions. Un panier important dans le "clutch time" et c'est le brouhaha assuré.

Les commentaires (en anglais) sont excellents et collent parfaitement à l'action.

Les "cut-scenes" (petites cinématiques en cours de match) sont nombreuses et très bien faites. On voit les joueurs se plaindre après une faute litigieuse, se congratuler après une belle action...

Les replays sont dynamiques, avec des angles de caméra bien choisis.

A la mi-temps, le commentateur Kenny Smith se livre à une analyse de ce qui s'est passé. Avec replays et statistiques à l'appui, il nous donne son avis sur le joueur qui joue le mieux, mais aussi les joueurs qui sont passés à côté.

C'est vraiment bien foutu, on pourrait croire à une vraie retransmission TV !

5. Durée de vie

Pas de souci à se faire de ce côté-là, entre le mode Association (à faire absolument), le mode 24/7, le Live... Il y a de quoi faire ! En plus, l'IA a encore été affinée, ce qui rend le jeu encore plus intéressant à jouer.

A noter que le mode de création de joueur est cent fois mieux qu'avant, avec des possibilités infinies.

Personnellement, la seule chose qui me fait arrêter de jouer à un épisode de NBA 2K, c'est la sortie de l'épisode suivant ! :)

6. Bilan

Je ne vais pas tourner autour du pot :

NBA 2K7 est de très loin la meilleure simulation de basket-ball jamais faite.

Il surpasse nettement les versions précédentes, et il enterre sans sommation NBA Live 2007 qui n'a pour lui que ses graphismes.

C'est aussi un des meilleurs jeux de sport existants, qui place la barre très haut pour la concurrence.

Je ne suis pas sûr d'avoir déjà joué à un jeu de sport collectif qui marie aussi bien maestria technique et profondeur de jeu.

A mon avis (ça n'engage que moi), le meilleur jeu de la 360.

Notes:

Graphismes : 18 / 20

Animation : 19 / 20

Jouabilité : 18 / 20

Durée de vie : 19 / 20

Note globale : 18 / 20

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Daccord avec toi sur tous les points,pareil pour moi le meilleur jeu de la 360 mais faut aimer le basket un minimum et j' ai aussi jamais vu ca dans un jeu de sport tout simplement énorme ce jeu,un régal.

Super test très bien resumé :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux ajouter un paragraphe sur les commentaires à la mi-temps qui sont incroyable avec des critiques de certains joueurs en montrant des phases de jeu des joueurs en question...

Ou encore unautre surl a miseà jour des effectifs disponible sur le Live ou bien encore l'editeur de Replay dispo aussi sur le live GRATUITEMENT...

Bref,Konami devrait s'en inspiré!

Je ne suis pas fan de Basket mais ce jeu m'a donné envie d'y jouer c'est dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pareil pour moi

je suis pas fan de basket mais serieusement 2k c est de la balle

on se croirait entrain de regarder un match sur canal +

et ce que j aime encore plus se sont les succes ............. ce coup ci ils sont vraiment terrible

bon jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux ajouter un paragraphe sur les commentaires à la mi-temps qui sont incroyable avec des critiques de certains joueurs en montrant des phases de jeu des joueurs en question...

C'est fait ! ;)

l'editeur de Replay dispo aussi sur le live GRATUITEMENT...

il n'est pas gratuit malheureusement, il coûte 400 points.

Bref,Konami devrait s'en inspiré!

100 % d'accord, on sent vraiment une grosse évolution par rapport à la version précédente, ce qu'on ne peut pas vraiment dire à propos de PES 6.

Pas de polémique, hein !

Mais perso, une console à 400 € c'est pour avoir des jeux qui claquent, pas des remakes de mes jeux XBox.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne trouve pas nba 2k7 si beau que ça au niveau des visages ( voir Ginobili, Parker...), en revanche la peau, la sueur, l'animation des joueurs sont hallucinants de beauté.

Je trouve que les interceptions sont beaucoup trop faciles, contre un pote on en fait 30 par match.

Je verrais avec le temps si on devient meilleurs dans la conservation du ballon.

A acheter les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne trouve pas nba 2k7 si beau que ça au niveau des visages ( voir Ginobili, Parker...),

Ce n'est pas un problème de beauté, les visages sont ultra détaillés. C'est un problème de ressemblance.

Sur ce point, c'est variable d'un joueur à l'autre. Certains sont très ressemblants, d'autres moins.

Je trouve que les interceptions sont beaucoup trop faciles, contre un pote on en fait 30 par match.

C'est pas les interceptions qui sont faciles, c'est tout bonnement que la gestion du ballon est réaliste.

Si tu fais une passe et qu'un joueur adverse est sur la ligne de passe, il intercepte. De même, si tu dribbles en avant avec un joueur pas trop fort en maniement de balle, tes chances de te faire piquer le ballon sont fortes.

Au début, ça surprend car on est habitué à faire des passes un peu n'importe comment dans les jeux de basket sans perdre la balle.

En réalité, dans un match de basket, personne ne tente ce genre de passe. Et je peux te dire (je joue au basket en club) qu'une passe vers un joueur bien pris par son défenseur dans le "monde réel" se conclut généralement par une interception ou un ballon dans les gradins.

Dans NBA 2K, c'est pareil, il faut faire gaffe à ne pas faire la passe n'importe comment et à n'importe qui.

Moi je trouve ça génial, c'est vraiment du basket. :wub:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as raison en partie pour la ressemblance, mais je citais par exemple Manu Ginobili qui n'est ni ressemblant ni détaillé, certains ne sont pas ressemblant et d'autres tout simplement moches . En revanche, j'ai dis que je donnais du temps au pour y voir plus clair.

En effet après des mois et des mois de jeu à Nba in the zone sur Playstation, les interceptions à répétitions étaient bien un défaut du jeu, il y en avait tout simplement trop, peu importe le savoir faire de celui qui tenait la manette. Pour l'instant je trouve qu'il y en a trop et trop facilement, étant un fan de basket et pratiquant comme tu as l'air de l'être aussi, je trouve que les interceptions balle en main ne peuvent pas être aussi facile avec Tim Ducan qu'avec TP par exemple, ce n'est pas réaliste si ça se confirme. Certains joueurs ont un dont pour l'interception et d'autres ne se font jamais prendre le ballon, en tout cas pas 5 ou 6 fois dans le match.

A ceux qui me lisent, je dis de prendre ce jeu sans hésiter qu'on ne se méprenne pas, en revanche, comme beaucoup je joue au jeu de basket ( et au basket ) depuis mes premières consoles et je suis assez exigeant. Alors parfois je perçois un défaut très tôt, qui peut être gommer par la manière de jouer, mais parfois c'est tout simplement un parti prit du jeu.

Wait and see dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben personnellement je ne suis pas gêné par ce problème d'inetrceptions.

Je fais une saison avec les Nets, et j'ai une moyenne de balles perdues qui correspond aux stats réelles des joueurs (environ 3 par match pour Jason Kidd, moins pour les autres).

Lorsque je me fais intercepter, c'est généralement sur une passe stupide (mais qui aurait pu fonctionner sur des jeux type NBA Live).

Je trouve que les pertes de balles sont mieux gérées que dans NBA 2K6.

Après, ça dépend aussi certainement du niveau de difficulté choisi (je n'ai essayé que le mode Allstar).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas du tout notre niveau, nous ne jouons qu'entre pote pour l'instant. Sachant que nous n'avons fait que quelque match, mais que nous avons joué à presque tous les jeux de basket nous avons les bases.

A signaler pour moi, un bug qui m'est arrivé 3 fois : suite à une sortie de balle je récupère la touche et là impossible de passer le ballon, j'appuie mais rien ne se passe, donc 5 secondes s'écoulent et l'arbitre me vol le ballon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A signaler pour moi, un bug qui m'est arrivé 3 fois : suite à une sortie de balle je récupère la touche et là impossible de passer le ballon, j'appuie mais rien ne se passe, donc 5 secondes s'écoulent et l'arbitre me vol le ballon...

Pas vu encore, mais j'ai déjà eu ce bug sur NBA 2K6, donc ça ne me surprend pas !

Dans ce cas-là, quand on joue en multi, on se rend la balle, mais contre l'ordi c'est très ch... !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ce jeu est complement hallucinant.... testé sur un plasma 107 HD Ready... j'ai pleuré :P:wub: j'ai jamais vu ca...

les faces sont trop bien faites... sauf certains joueurs qui doivent eter sous contrat EA je pense.... je vois que ca... car sur NBA 2k6 sur xbox, Ginobili etait trop ressemblant et la sur 360 pas trop.... :(

pas bien grave vu la qualité du jeu... chinese

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Déjà :

Perso, je suis déçu des animations que je trouve assez lentes par rapport à la PS2 :shuriken:

Voilà encore le type de commentaire que je trouve stupide ... voilà comme ça c'est dit !

Ensuite personnellement je rejoins l'avis général, ce jeu c'est une grosse claque ! Je n'ai jamais été fan de jeux de sport (mais de basket si), et cette chère 360 me fait me régaler à jouer aux jeux de sports !

Tout simplement bluffant de réalisme, magnifique , FLUIDE (pour l'autre et sa PS2...), les animations des personnages comme ce fut dit , diverses et sans égal.

Ayant hésité entre faire l'acquisition de NBA Live 2007 ou NBA 2K7, je suis allé faire un tour sur des sites de jeux vidéo, et s'il s'avère que mon choix fut d'ordre graphique (je sais pas vous, mais sur les sites que j'ai consulté 2K7 semblait plus beau que Live 2007).

Et je ne regrette vraiment pas ce choix, ce jeu mérite enfin de porter le nom de SIMULATION de Basket ... Pour peu qu'on ai bu quelques verres, on se croirait sur le parquet ! newlaugh

Bref un jeu sans égal en ce qui me concerne (dans les jeux de baskets hein....)

J'irai même plus loin, comme je vous l'ai dit, les jeux de sport à la base c'est pas trop mon truc (ou de sport automibile alors) mais NBA 2K7, m'a donné envie de me procurer NHL 2K7 (le hockey j'y jouais sur NES .... c dire depuis pas un seul !), et NFL 2K7 !!!! (euh NFL il existe bien en 2K aussi ? Je dis pas de bétises ? Enfin me semble en tout cas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que qqun sais comment faire pour que les strategies d'attaque/defenses soient sauvegarder sur le Profils Vip, j'ai essayé le "classiic" sauvegarder les strategies mais sans succes c'est relou a chaque artie mme en mode saison il ne retient pas les strategies que j'utilise, et si non quelle est la vue de camera que vous utilisé avec les parametre de zoom svp ( pour voir si ya mieux que celle par defaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous

j'ai un peu jouer sur le live à cette version et c'est que du bonheur :oki:

pas de lag ou quasiment....

sinon le seul truc un peu chiant c'est les effectifs pas à jour en mode online (à moins qu'on puisse le faire mais que je n'ai pas trouvé où :blink:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour te répondre, les effectifs sont bien mis à jour, par des MAJ plus ou moins régulières. La dernière date du début du mois. Résultat par exemple : Iverson du côté des Nuggets. B)

Modifié par NiT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share