Opération: Un Manga Pour Noël!


ManuSupra
 Share

Messages recommandés

sni-noel.jpg

Bonjour a tous,

J’aimerais attirer votre attention sur un projet que nous venons de lancer en ce début Novembre avec l’équipe du site de www.animemu.fr.tc et en particulier Magali Brandao, la responsable du projet a notre échelle.

En tant que passionnés de manga, de culture Japonaise et d’animation, nous nous sommes rapidement senti concernés par cela et souhaiterions vous faire part de notre envie de vous mobiliser.

Magali Brandao, accessoirement rédactrice et animatrice Podcast sur notre site est également employée par une association qui aide les personnes en difficultés en France et également au Sénégal. Elle y a un statut d’animatrice d'activités périscolaires. Cette organisation appelée SNI (Solidarité Nationale et Internationale) s’occupe de nombreux enfants en bas age notamment grâce a un pôle spécialement conçu a cet effet qui entre autre chose permet aux jeunes enfants défavorisés de suivre des cours particulier en Lorraine et également de créer des établissements scolaire au Sénégal.

Si je me permets de vous faire part de ce message et que le rapport avec l’animation ne vous a pas encore été expliqué alors je vais de ce pas vous présenter notre projet.

Chaque soir, 2 heures sont consacrées à un soutien scolaire pour une cinquantaine d’enfants âgés de 6 à 13 ans et ce par groupes de 10 à 15 élèves. La première heure est consacrée au travail scolaire et la deuxième aux activités périscolaires.

Il y a quelques semaines, par le biais des animatrices et a l’initiative de Magali Brandao, une activité de découverte du Japon a été organisée. Etrangement et ce malgré leurs bas ages, les enfants ont pu découvrir un sujet intéressant et instructif tout en s’amusant. Par conséquent, et a la demande de ces derniers, des activités de découverte de manga, de séries d’animation, de colorisation de dessins et autres scans, et même d’apprentissage du Japonais a travers des animes ont suivi.

Un engouement général inattendu, suscité par le Japon et sa culture a permis à ces enfants l’espace de quelques heures par semaine de s’évader un peu du monde dans lequel ils vivent.

Ils en redemandent et nous essayons de combler ce manque comme nous le pouvons.

Ces enfants organisent chaque année un spectacle pour noël et une remise de cadeaux issus de dons reçus par l’association. On ne dénombre pas moins de 150 jeunes garçons et filles participant ou admirant ce spectacle en lorraine et espérant peut être repartir avec un présent. Cependant la très grande majorité de ces enfants n’ont encore jamais ou très peu reçus de cadeaux pour noël faute a des parents malheureusement dans l’incapacité financière d’offrir quoi que ce soit à ces derniers. Ce que nous aimerions faire cette année est une opération pour noël en rapport avec l’animation et le manga.

Une grande opération de dons de manga, goodies, dvd, cassettes vidéo, livres, peluches et autres dons très variables va être lancée. Pour cela nous avons besoin de votre soutien. Nous avons tous quelques part des petites choses dont nous ne nous servons plus ou des livres qui étaient déstinés un jour peut etre a la vente. N'hesitez pas a faires des heureux, surtout des enfants...

Nous acceptons tous les dons même minimes !

Par ailleurs les dons financier sont acceptés et seront utilisés pour l’achat de manga et autres jouet pour les enfants. En contre parti un récipicé sous forme de facture sera renvoyé aux donateurs afin qu’il aient une trace de ce a quoi leur argent aura servi.

Sachez par ailleurs que cette association n’a rien a voir avec des organisation tels que la croix rouge ou le secours catholique, qui bien que non négligeable, ne permet pas toujours un suivi des dons. Ainsi soyez certain que vous ne donnerez pas pour rien.

LA TOTALITE DES DONS SERONT REMIS AUX ENFANTS LORS DU SPECTACLE !

Un album photo et peut être même un film de cette remise de cadeaux seront réalisés et remis à tous les sites ayant participé a l’opération.

La liste des donateurs, afin de les remercier sera donné sur les sites donateurs s’il le souhaitent.

Il arrive que des mails douteux soient envoyés en guise de demande de dons qui frôlent bien souvent le SPAM. Ici il n’en est rien. Vous pouvez a tout moment entrer a contact avec nous ou l’association si vous souhaitez vous rassurer sur ce a quoi vous vous engagez. Les coordonnées seront transmises au bas de ce message.

Chaque enfant mérite un noël, même minime et nous comptons vraiment sur vous pour nous aider dans cette démarche.

Merci a tous de la part de ces petits bouts…

Veuillez adresser vos dons ou vous renseigner a :

Solidarités Nationales et Internationales

Opération « Un manga pour Noël »

à l'attention de Mlle BRANDAO Magali

3 rue des Carmes

54700 PONT-A-MOUSSON

Tel : 03.83.83.12.06

Fax : 03.83.84.04.72

http://perso.orange.fr/sni-pam/accueil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve que c' est une tres bonne initiative je vais envoyer 2/3 mangas que je connais par coeur et que je ne lirais pluas forcement j' espere que vous remporterez un rand succes. :)

B) Un grand merci pour ces enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfff... Ils sont passés où les bons Tintin, Asterix et Obelix, Spirou et Fantasio ??

Ah c'est sur la culture du japon...

Gaston la gaffe ....

C'est domage que le manga suplente ses super BD !

En tous cas bonne chances pour cette belle initiative :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfff... Ils sont passés où les bons Tintin, Asterix et Obelix, Spirou et Fantasio ??

Ah c'est sur la culture du japon...

Gaston la gaffe ....

C'est domage que le manga suplente ses super BD !

En tous cas bonne chances pour cette belle initiative :ok:

Clair c'est dommage ... J'ai tous les tintins , tous les spirous ... j'ai une collec' de plus de 200 bd's :(

Pis maintenant c'est mangas mangas partout c'trop dommage .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tres bonnes idees :ok:

vous avez un sites ou un blog ?

je vis au japon et je peut vous envoyer des photos et autres trucs du genres ,et pour ce qui est des mangas j`en ai en france et je demanderais a ma mere de vous les envoyer !

il est vrai qu`il serait bien aussi de faire decouvrir la B.D franco-belge ,chinoise,coreene ,russe eek oui ca existe ...

au cas ou ,ci un jour vous arriver a avoir de la tune pour envoyer de sgamins au japon faites moi signe je pourrait sans doute vous aider :ok:

ps:j`avais pas vu votre lien pour votre site

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share