Le NINJAPASS X9 arrive...un linker de plus


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un nouveau linker arrive dans la jungle des linkers DS: le Ninjapass X9

Et comme son cousin le ninja pocket, il utilisera les cartes au format microSD (TransFlash)

x9TF.gif

Fonctionnalités:

- Meme taille qu'une cartouche DS, ne dépasse pas de la DS/DSlite

- Pas besoin de logiciel sur PC, un glissé/déposé suffit

- Lance directement sans wifime/flashme (fonction passme)

- Supporte les MicroSD jusqu'à 4Go

- Supporte toutes les verisons de DS : Fat DS . DSL .IDS . IDSL

- Compatible avec les backups dits "Clean", les films, la musique et autres fichiers multimédia

- Compatible avec tous les types de sauvegardes DS

- Compatible avec le DS browser (besoin du memory extension) et le rumble pack

- Mises à jour possibles

- Personnalisation de l'interface possible

- Multilangues (à confirmer)

- Compatible avec le transfert de fichiers par wifi (dans le futur)

- Compatible homebrews (lib FAT X9 disponible sur le site)

Le prix serait de 50$...ce qui reste relativement peu cher.

Meric à clems45 pour cette news

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=4100

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il est compatible avec la majorité des jeux et que la finition est au RDV, ça va faire un tabac !!

Ca ressemble à un DS-X en deux fois moins cher et avec lecteur de microSD. Chapeu à la team ;)

Ouaip faut voir l'os et la compatibilité maintenant ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il est compatible avec la majorité des jeux et que la finition est au RDV, ça va faire un tabac !!

Ca ressemble à un DS-X en deux fois moins cher et avec lecteur de microSD. Chapeu à la team ;)

Ouaip faut voir l'os et la compatibilité maintenant ;):P

WAOU

Je met le liens ICI tellement sa a l air bon...!

Quelqu' un peut m 'expliquer ce que sa veut dire concernant les homebrews : "(X9FATLIB will release for edit the DS homebrewer)....!! (lib FAT X9 disponible sur le site)....

Merci

CHO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour le groupe,

Le prix serait de 50$...ce qui reste relativement peu cher.

Si je ne me trompe pas, avec une micro-SD de 512 Mo c'est la moitié du prix du DS-Xtrême, pour des fonctions comparables, voire mieux...

2 petites questions :

- Une idée de la date de disponibilité en France ?

- Quelle qualité de développement du soft et de qualité de fabrication attendre de cette marque ?

Merci de l'info, de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, sur le papier, ce linker promet beaucoup, reste à voir une fois la bête sortie ;)

Quelqu' un peut m 'expliquer ce que sa veut dire concernant les homebrews : "(X9FATLIB will release for edit the DS homebrewer)....!! (lib FAT X9 disponible sur le site)....

Fournir une librairie FAT pour les développeurs est essentiel pour la scène Homebrews sur Nintendo DS. Ca permettra aux développeurs en herbe d'avoir un accès sans restriction au linker, et surtout de pouvoir lire et écrire directement sur la carte SD.

Beaucoup se sont battus pour que les teams faisant des linkers donnent accès à cette librairie FAT et à la documentation, c'est même ce qui a poussé certains très bons développeurs à lâcher totalement la progra sur DS (on se souviendra de l'auteur de DSOrganize, qui a même été jusqu'à supprimer entièrement de son site toute trace de son travail énorme sur DS....avec une librairie FAT maison qui était vraiment superbe), parce qu'ils s'arrachaient les cheveux à rendre leurs applications compatibles avec tous les linkers...mais sans le support des teams de linkers, il était extrêmement difficile d'arriver à quelque chose (par tatonnement, ils ont tout de même fait du super boulot, mais à quel prix)

Pour résumer, donner accès à la librairie FAT, c'est montrer clairement sa volonté de supporter la scène Homebrew (ils ont tout à y gagner de toute façon, ca ne leur coûte rien, et ils peuvent s'en servir d'argument commercial pour vendre leurs linkers)

BoxeX, faut attendre pour la qualité...mais le NinjaPass était pas mal, me semble-t-il....wait and see

ps : et donner la librairie FAT permettra aussi de recompiler facilement les homebrews déjà sortis, pour qu'ils puissent tourner sur ce nouveau linker, bref, c'est du tout bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je ne me trompe pas, avec une micro-SD de 512 Mo c'est la moitié du prix du DS-Xtrême

Non, pour 512Mo ça tourne plutôt autour de 20 Euros. Pour 50 Euros, c'est plutôt de la 1Go.

(Un exemple chez Materiel.net, et on doit pouvoir trouver moins cher je pense.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on est pas pressé le mieu est de commandé sur HongKong...une 10ene de jours d'attente mais on peu decendre en dessous de 30 € le Go...

http://search.ebay.fr/micro-sd-1go_W0QQfro...ssPageNameZWLRS

Modifié par Freex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je ne me trompe pas, avec une micro-SD de 512 Mo c'est la moitié du prix du DS-Xtrême

Non, pour 512Mo ça tourne plutôt autour de 20 Euros. Pour 50 Euros, c'est plutôt de la 1Go.

(Un exemple chez Materiel.net, et on doit pouvoir trouver moins cher je pense.)

Je détaille ce que je voulais dire :

50 $ pour le NinjaPass, soit un petit 40 €.

Une carte micro-SD de 512 Mo pour un petit 20 €.

Au total un petit 60/55 € à comparer au DS-Xtrême vendu 110/120 € : le ninja, à capacité égale semble être deux fois moins cher, ce qui n'est pas rien (avec en plus la capacité mémoire évolutive à l'infini).

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, sur le papier, ce linker promet beaucoup, reste à voir une fois la bête sortie ;)

Quelqu' un peut m 'expliquer ce que sa veut dire concernant les homebrews : "(X9FATLIB will release for edit the DS homebrewer)....!! (lib FAT X9 disponible sur le site)....

Fournir une librairie FAT pour les développeurs est essentiel pour la scène Homebrews sur Nintendo DS. Ca permettra aux développeurs en herbe d'avoir un accès sans restriction au linker, et surtout de pouvoir lire et écrire directement sur la carte SD.

Beaucoup se sont battus pour que les teams faisant des linkers donnent accès à cette librairie FAT et à la documentation, c'est même ce qui a poussé certains très bons développeurs à lâcher totalement la progra sur DS (on se souviendra de l'auteur de DSOrganize, qui a même été jusqu'à supprimer entièrement de son site toute trace de son travail énorme sur DS....avec une librairie FAT maison qui était vraiment superbe), parce qu'ils s'arrachaient les cheveux à rendre leurs applications compatibles avec tous les linkers...mais sans le support des teams de linkers, il était extrêmement difficile d'arriver à quelque chose (par tatonnement, ils ont tout de même fait du super boulot, mais à quel prix)

Pour résumer, donner accès à la librairie FAT, c'est montrer clairement sa volonté de supporter la scène Homebrew (ils ont tout à y gagner de toute façon, ca ne leur coûte rien, et ils peuvent s'en servir d'argument commercial pour vendre leurs linkers)

BoxeX, faut attendre pour la qualité...mais le NinjaPass était pas mal, me semble-t-il....wait and see

ps : et donner la librairie FAT permettra aussi de recompiler facilement les homebrews déjà sortis, pour qu'ils puissent tourner sur ce nouveau linker, bref, c'est du tout bon ^^

Merci Badablek pour cet reponse précise... chinese

Si j ai bien comris la librairie FAT du ninjapass X9 est disponible donc sa devrait etre un bon support Homebrew...

merci

CHO

En effet, sur le papier, ce linker promet beaucoup, reste à voir une fois la bête sortie ;)

Quelqu' un peut m 'expliquer ce que sa veut dire concernant les homebrews : "(X9FATLIB will release for edit the DS homebrewer)....!! (lib FAT X9 disponible sur le site)....

Fournir une librairie FAT pour les développeurs est essentiel pour la scène Homebrews sur Nintendo DS. Ca permettra aux développeurs en herbe d'avoir un accès sans restriction au linker, et surtout de pouvoir lire et écrire directement sur la carte SD.

Beaucoup se sont battus pour que les teams faisant des linkers donnent accès à cette librairie FAT et à la documentation, c'est même ce qui a poussé certains très bons développeurs à lâcher totalement la progra sur DS (on se souviendra de l'auteur de DSOrganize, qui a même été jusqu'à supprimer entièrement de son site toute trace de son travail énorme sur DS....avec une librairie FAT maison qui était vraiment superbe), parce qu'ils s'arrachaient les cheveux à rendre leurs applications compatibles avec tous les linkers...mais sans le support des teams de linkers, il était extrêmement difficile d'arriver à quelque chose (par tatonnement, ils ont tout de même fait du super boulot, mais à quel prix)

Pour résumer, donner accès à la librairie FAT, c'est montrer clairement sa volonté de supporter la scène Homebrew (ils ont tout à y gagner de toute façon, ca ne leur coûte rien, et ils peuvent s'en servir d'argument commercial pour vendre leurs linkers)

BoxeX, faut attendre pour la qualité...mais le NinjaPass était pas mal, me semble-t-il....wait and see

ps : et donner la librairie FAT permettra aussi de recompiler facilement les homebrews déjà sortis, pour qu'ils puissent tourner sur ce nouveau linker, bref, c'est du tout bon ^^

Merci Badablek pour cet reponse précise... chinese

Si j ai bien comris la librairie FAT du ninjapass X9 est disponible donc sa devrait etre un bon support Homebrew...

merci

CHO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca a l'air simpathique tout ça! Ca pourrait peut-être permettre une baisse du prix du DS-X ? Puis de toute façon, ça ne peut être que bon pour nous consommateurs que nous sommes puisque ça fait de la concurrence ^_^

M'en vais voir de plus près le prix des Micro SD moi.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Juste une petite question, qu'en est il de la compatibilité avec les roms GBA et les sauvegardes ? est il compatible ?

Sachant que meme si la compatibilité du support GBA sur les Supercard est pas super c'est quand meme bien sympa de pouvoir jouer à certains jeu (comme kingdom hearts :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Juste une petite question, qu'en est il de la compatibilité avec les roms GBA et les sauvegardes ? est il compatible ?

Sachant que meme si la compatibilité du support GBA sur les Supercard est pas super c'est quand meme bien sympa de pouvoir jouer à certains jeu (comme kingdom hearts :P)

les linkers sur port DS ne supportent pas les jeux GBA

mais on peut jouer à des jeux GBA sur une cartouche flash dans le port GBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse concernant le DS-Xtreme, mais celui-ci a pour moi deux inconvénients :

- le prix !

- la taille fixe de la mémoire : je n'aime pas être restreint :D

Je vais donc attendre les premiers feed-back, ou le test par Gueux :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:fouf:

http://metashop-fr.com/modules.php?name=ca...roducts_id=1534

Il est dispo ...

Pas de passme ni de flashcard ... un seul produit moins cher que deux réunis ... ne dépasse pas, que demande le peuple ... par contre pas de gba je pense ...

Salut à tous et merci à toi pour l'info :D , je m'en suis commandé un juste avant la rupture de stock! reste plus qu'à choisir la micro sd (car y avait pas de pack avec carte mémoire).

j'hesite entre une 2go transflash ou 1 Go ULTRA II 60x... je voudrais pas qu'il y est des gros lags à cause d'une carte poussive! mais peut etre que je me fait des idées car sur les videos du NINJAPASS les chargements me paraissaient plutot rapide. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share