Pack Gamester Pb Affichage


kisskool
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Legueux : si tes couleurs bavent avec le câble svide et switch sur YUV c'est que à tous les coups tu as un un signal composite sur câble svideo (oui, oui, c'est possible ;)).

Comme le dit rare tu devrait te mettre sur "3. Entrée 2 S-Video" au niveau de ta tv pour recvoir le signal svideo en couleur (perso j'ai les mêmes entrées que rare à part les entrées en façade)

Lolivier: Le kit microsoft de néctar c'est le advanced scart (péritel RGB avec sortie optique) je suppose (celui de ton lien donc), tandis que rare à l'air de parler du câble YUV non distribué en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tandis que rare à l'air de parler du câble YUV non distribué en France.

Et oui... Malheureusement... :( Et le plus incroyable, c'est que je l'ai trouvé sur amazon.com, mais il me disent qu'ils ne peuvent l'expédier en France !!! crying

Alors que j'ai commandé plein d'autres trucs (DVD, bouquins...)

...comprends pô...

Rare

Modifié par Rare
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur qu'un cable RGB m'aurait couté moins cher mais comme c'est les soldes et que j'avais une excuse à peu près valable à donner à ma femme (en plus de celle qu'un de mes fils pourrait récupérer l'ancienne TV) j'ai sauté sur l'occasion hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en fait je m'aperçois qu'il y a toujours un problème.

J'ai acheté une TV Sony Trinitron 16/9 et il y a 2 entrées péritels et une entrée S-Vidéo.

Si je branche le cable S-Video directement sur l'entrée S-Video de la TV j'ai toujours ce problème de couleurs qui bavent. Par contre si je branche sur AV1 via l'adapteur péritel (toujours avec le cable S-Video) là ça fonctionne impeccable mais ça me bouffe une entrée péritel que j'aurai bien voulus réserver à ma PS2 (l'autre étant occupé par mon décodeur/lecteur DVD).

Une idée ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as la solution de prendre un câble S-Video :

http://www.sillicium.com/description.php?A...Rayon=jeuxvideo

Je l'ai, il fonctionne très bien, et en plus il est pô cher (12 EUR).

A+

Rare

Tu penses que c le boitier Gamester qui déconne ??

Ce qui est étrange c'est qu'avec cable S-/Vidéo directement sur l'entrée S-Video = couleurs qui bavent et S-Vidéo en passant par la péritel = couleur nickel.

Ya vraiment un truc qui va pas sur ce pack c'est pas possible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Va voir ici, ils sont sérieux et te poseront pas de pb pour l'expédier en France ;)  :

http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=1742&

A y est !!!

Je viens de le commander (merci pour le tuyau). Je vous ce qu'il est en dès que je le reçois.

Rare

Tu as vu ça :

High definition AV pack for all Xbox consoles (Except PAL). Offers component and AV out plus optical out.

Sinon en regardant ta signature j'ai vu que tu parles de progressive scan (xxxdpi)..... et histoire d'en apprendre encore niveau vidéo, tu peux m'expliquer au juste à quoi ça correspond, comment on active ça (matériel...etc) bref un petit cours me ferait pas de mal blush

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est étrange c'est qu'avec cable S-/Vidéo directement sur l'entrée S-Video = couleurs qui bavent et S-Vidéo en passant par la péritel = couleur nickel.

Ya vraiment un truc qui va pas sur ce pack c'est pas possible :/

Ce qui est étrange c'est que tu ais une bonne image en te branchant sur AV1 alors que l'entrée svidéo est sur AV2 d'habitude...

Pour que ça marche il faudrait que tu envoie du composite aur ton AV1.

T'as pas branché ton composité en même temps que ton svideo sur l'adaptateur ?

T'as bien mis le switch svideo/yuv eur svideo ?

Modifié par redgob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est étrange c'est qu'avec cable S-/Vidéo directement sur l'entrée S-Video = couleurs qui bavent et S-Vidéo en passant par la péritel = couleur nickel.

Ya vraiment un truc qui va pas sur ce pack c'est pas possible :/

Ce qui est étrange c'est que tu ais une bonne image en te branchant sur AV1 alors que l'entrée svidéo est sur AV2 d'habitude...

Pour que ça marche il faudrait que tu envoie du composite aur ton AV1.

T'as pas branché ton composité en même temps que ton svideo sur l'adaptateur ?

T'as bien mis le switch svideo/yuv eur svideo ?

En fait il a au total 4 entrée video possible sur cette TV :

A l'arrière les 2 péritels avec :

AV1 = composite ou RGB

AV2 = composite ou S-Vidéo

A l'avant avec :

AV3 = S-vidéo ou composite (il y a à la fois une prise S-Vidéo et une prise RCA)

Donc si je branche le cable S-Video directement sur AV3 (via la prise S-Vidéo dédiée) j'ai bien la couleur mais ça bave horizontalement (ça fait des petite trainées de couleurs).

SI je branche le cable S-Vidéo sur AV2 via l'adaptateur péritel là c'est impeccable.

Au niveau du boitier Gamester tu as 2 possibilités au niveau du swtich :

Composite/S-Video []-------- YUV

Donc actuellement mon switch est comme ci-dessus (Composite/S-vidéo) avec le cable S-Video (le cable RCA est bien entendu débranché du boitier).

Sur mon ancienne TV en passant par l'adaptateur péritel, toujours dans cette même configuration, j'avais l'image en noir et blanc. Si je passais le switch vers YUV j'avais l'image en couleurs mais ça bavait :wacko:

Sur ma nouvelle TV c'est l'inverse :

Via l'adaptateur péritel sur AV2 : pas de problème dans la configuration du schéma

Via l'entrée S-Vidéo (AV3) : si je laisse le switch comme sur le schéma j'ai bien la couleur mais ça bave. Si je passe le switch sur YUV il y a quand même une image mais en noir et blanc.

Je t'accorde que c'est un peu compliqué et déjà que je suis pas pro en Signal Vidéo c'est pas la joie.

Mon but dans tout cela : utiliser directement l'entrée S-Vidéo (AV3) de ma TV pour libérer une des prises péritels afin de mettre dessus ma PS2 ou mon NGC (actuellement ces 2 consoles passent par un boitier multi-prises péritels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK.

Tout d'abord, la XBox ne sait produire un signal progressif qu'en NTSC. Donc, premier truc : Enigmah Switch Mode Disc (que tu connais). Ta XBox PAL est maintenant une XBox NTSC.

Ensuite, le signal progressif NTSC de la XBox n'est disponible que sur les sorties YUV, d'où la nécessité d'un pack haute def' (MS, Madcow ou Gamester). Une fois ton pack branché (c'est important) et tes câbles raccordés, tu allume ta XBox, et tu lance le dashboard d'origine. Dans les réglages vidéo apparaitront alors 3 lignes de config' (à la place de "PAL 60Hz") : 480P, 720P et 1080I.

480P et 720P : 480 lignes et 720 lignes progressif

1080I : 1080 lignes entrelacé

Maintenant, l'explication :

La XBox, comme toutes les consoles ou les ordinateurs en général, travaille (au niveau du microprocesseur et du processeur graphique) avec une image "entière", à savoir, par exemple, 640x480. Elle manipule l'intégralité de l'image. Les télévisions, pour des raisons historiques que j'ai oubliées (je crois me souvenir que c'est lié à la TSF), pour travailler la même image 640x480 (c'est un cas d'école), affichent les lignes paires puis les lignes impaires (d'où le scintillement).

Donc, pour résumer, la TV qu'on a tous à la maison (PAL ou SECAM), n'affiche pas 25 images par seconde, mais 50 "demi-images" par seconde, une fois les lignes 0, 2, 4, etc puis le cinquantième de seconde après les lignes 1, 3, 5, etc...

Nos chères consoles, pour se plier à cette exigence des TV, vont "éclater" l'image avant de l'envoyer au téléviseur : elles séparent les lignes paires et impaires. L'image 640x480 (cas d'école toujours), est transformée en 2 images de 640x240.

Le Progressive Scan, permet donc de ne pas triturer l'image avant de la balancer dans les tuyaux. Chaque image envoyée et affichée est bien de 640x480 points, donc de meilleure qualité et sans scintillement.

Malheureusement, sur la XBox cela ne fonctionne qu'en NTSC et sur les sorties YUV. D'un autre côte le Progressive Scan en PAL est très très peu répendu (576P), et les diffuseurs qui acceptent le 576P sont eux aussi extèmement rares.

Pour info, les DVD NTSC peuvent sortir du 720x480 en PS, les PAL du 720x576 en PS, d'où le nom des modes.

Voilà. J'espère avoir répondu aux questions sans avoir pris trop de raccourcis ni de libertés. Pour plus d'infos sur la vidéo, il y a pas mal de sites bien fait donc un qui sort du lot : http://www.doom9.org .

Rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon but dans tout cela : utiliser directement l'entrée S-Vidéo (AV3) de ma TV pour libérer une des prises péritels afin de mettre dessus ma PS2 ou mon NGC (actuellement ces 2 consoles passent par un boitier multi-prises péritels).

Sur les TV Sony, il y une touche sur la télécommande qui représente un écran avec une flèche qui rentre (pas qui sort). En appuyant sur cette touche, tu fais "tourner" les entrées à afficher. Essaye de brancher ton pack en SVidéo en façade et de faire tourner les entrées. Au bout d'un moment, tu devrais avoir comme information OSD "AV3 S", ou un truc de ce style qui signifie que tu es bien en façade et en SVidéo. Dis nous ce qu'il en est.

Après, il te reste le câble SVideo pur...

Rare

Modifié par Rare
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK.

Tout d'abord, la XBox ne sait produire un signal progressif qu'en NTSC. Donc, premier truc : Enigmah Switch Mode Disc (que tu connais). Ta XBox PAL est maintenant une XBox NTSC.

Ensuite, le signal progressif NTSC de la XBox n'est disponible que sur les sorties YUV, d'où la nécessité d'un pack haute def' (MS, Madcow ou Gamester). Une fois ton pack branché (c'est important) et tes câbles raccordés, tu allume ta XBox, et tu lance le dashboard d'origine. Dans les réglages vidéo apparaitront alors 3 lignes de config' (à la place de "PAL 60Hz") : 480P, 720P et 1080I.

480P et 720P : 480 lignes et 720 lignes progressif

1080I : 1080 lignes entrelacé

Maintenant, l'explication :

La XBox, comme toutes les consoles ou les ordinateurs en général, travaille (au niveau du microprocesseur et du processeur graphique) avec une image "entière", à savoir, par exemple, 640x480. Elle manipule l'intégralité de l'image. Les télévisions, pour des raisons historiques que j'ai oubliées (je crois me souvenir que c'est lié à la TSF), pour travailler la même image 640x480 (c'est un cas d'école), affichent les lignes paires puis les lignes impaires (d'où le scintillement).

Donc, pour résumer, la TV qu'on a tous à la maison (PAL ou SECAM), n'affiche pas 25 images par seconde, mais 50 "demi-images" par seconde, une fois les lignes 0, 2, 4, etc puis le cinquantième de seconde après les lignes 1, 3, 5, etc...

Nos chères consoles, pour se plier à cette exigence des TV, vont "éclater" l'image avant de l'envoyer au téléviseur : elles séparent les lignes paires et impaires. L'image 640x480 (cas d'école toujours), est transformée en 2 images de 640x240.

Le Progressive Scan, permet donc de ne pas triturer l'image avant de la balancer dans les tuyaux. Chaque image envoyée et affichée est bien de 640x480 points, donc de meilleure qualité et sans scintillement.

Malheureusement, sur la XBox cela ne fonctionne qu'en NTSC et sur les sorties YUV. D'un autre côte le Progressive Scan en PAL est très très peu répendu (576P), et les diffuseurs qui acceptent le 576P sont eux aussi extèmement rares.

Pour info, les DVD NTSC peuvent sortir du 720x480 en PS, les PAL du 720x576 en PS, d'où le nom des modes.

Voilà. J'espère avoir répondu aux questions sans avoir pris trop de raccourcis ni de libertés. Pour plus d'infos sur la vidéo, il y a pas mal de sites bien fait donc un qui sort du lot : http://www.doom9.org .

Rare

Malheureusement pour le YUV je n'ai pas ces entrées sur ma TV et je crois que dans un post précédent on m'a dit que s'il n'y avait pas d'entrée YUV sur la Tv il n'y avait pas d'alternative crying

En tout cas merci pour ton explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon but dans tout cela : utiliser directement l'entrée S-Vidéo (AV3) de ma TV pour libérer une des prises péritels afin de mettre dessus ma PS2 ou mon NGC (actuellement ces 2 consoles passent par un boitier multi-prises péritels).

Sur les TV Sony, il y une touche sur la télécommande qui représente un écran avec une flèche qui rentre (pas qui sort). En appuyant sur cette touche, tu fais "tourner" les entrées à afficher. Essaye de brancher ton pack en SVidéo en façade et de faire tourner les entrées. Au bout d'un moment, tu devrais avoir comme information OSD "AV3 S", ou un truc de ce style qui signifie que tu es bien en façade et en SVidéo. Dis nous ce qu'il en est.

Après, il te reste le câble SVideo pur...

Rare

Yaisse !!!!!

Merci beaucoup c'est bien ça, par défaut l'AV3 utilisait comme entrée la composite et il fallait changer.

Voilà déjà une bonne chose de faite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est d'une telle complexité que je me demande quel % de foyers peut bien avoir une config audio/video correcte...

Je pense notamment à tous les lecteurs dvdachetés pour la "qualité de l'image et du son" branchés sur une péritel en composite et sur un ampli dolby digital mais en dolby surround ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est d'une telle complexité que je me demande quel % de foyers peut bien avoir une config audio/video correcte...

Je pense notamment à tous les lecteurs dvdachetés pour la "qualité de l'image et du son" branchés sur une péritel en composite et sur un ampli dolby digital mais en dolby surround  ;)

Et encore quand il y a un ampli... blush

Le problème dans ce domaine, c'est que la somme totale pour avoir une bonne installation grimpe très vite...

Legueux : content que tu t'en sois sorti !

Rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci enormement pour tes explications Rare... GENIAL.

J'ai exactement (ou presque) la meme télé que toi legueux (KV32FX20B je crois) et ca me fait la meme chose depuis longtemps... sauf que je savais aps pkoi, maintenant oui :D

donc tu me confirmes que C bien avec le pack gamester que tu te met en s-video sur ta télé sony qualité nickel? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci enormement pour tes explications Rare... GENIAL.

J'ai exactement (ou presque) la meme télé que toi legueux (KV32FX20B je crois) et ca me fait la meme chose depuis longtemps... sauf que je savais aps pkoi, maintenant oui :D

donc tu me confirmes que C bien avec le pack gamester que tu te met en s-video sur ta télé sony qualité nickel? :)

Donc moi c'est le modèle KV-32LS36B et effectivement je branche du boitier Gamester sur l'entrée S-Video qui se trouve sur le coté (il y a une trappe coté droit) ensuite il faut aller jusqu'au mode vidéo AV3 (chez moi c'est le 2 ème mode sur l'AV3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces