Pack Gamester Pb Affichage


kisskool
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

g acquis le pack gamester pour ameliorer l'affichage et son... pour le son, pas de probleme, je passe par le cable optique direct sur ampli home cinema, la g rien a redire :wub: ...

Par contre au niveau affichage, g un soucis, si je passe par le svideo, on voit bien que l'affichage est amélioré en qualité mais g un scintillement et une ligne qui descend horizontalement. :angry:

Si je passe par le cable video (jaune) ca marche.. mais pas d'amelioration de l'image par rapport a l'origine <_< .

Pour info j'ai une une tv phillips 72 cm 100hz en 4/3..

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Pour ce qui est de la sortie composite (jaune), c'est normal que tu n'ais pas d'amélioration. Le composite c'est ce qui se fait de plus bas en qualité d'image.

Sinon, si tu peux commuter entre 100Hz et 50 Hz sur ta télé, essaye pour voir si tu as toujours la ligne.

Pour le scintillement, c'est bizarre vu qu'avec le 100 Hz normalement t'as pas du tout de scintillement.

Je ne connais pas ce pack haute-définition, mais si tu as une sortie rvb (rgb) essaye la qualité sera très bonne.

PS : y a quoi comme sorties sur ce pack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur ce pack tu as une sortie RGC, une sortie SVideo et une sortie composite.

Pour le son tu as le choix entre composite ou optique.

J'ai acheté ce pack également mais moi c'est au niveau de la sortie SVidéo que j'ai un problème puisque j'ai l'image en noire et blanc avec l'adaptateur péritel.

Je pense qu'il va falloir que je démonte l'adaptateur (je n'ai pas d'entrée Svideo sur ma TV) pour modifier les connexions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mois auusi j'ai acheté ce pack. (si c'est bien le pack high definition)

Déjà l'adapteur péritel n'a jamais fonctionné : à la poubelle et remplacé par un autre que j'avais déjà.

Ensuite en ntsc, même en passant par la svideo l'image était crade.

J'ai lu sur ce forum que des gens avaient des pbs avec ce câble en utilisant la sortie YUV

Ce pack est très complet et pas cher, mais question qualité c'est zéro.

Résultat maintenant j'utilise le câble rgb officiel (avec le quel l'image est un peu tordue à gauche mais sinon nickelle)

Pour legueux : une sortie RGC ? Tu veux dire RGB ? parce qu'il n'y en a pas sur ce pack : c'est composite, svideo, ou YUV.

Pour ton pb de noir et blanc je pense que ça vient de ta tv qui ne gère peut-être pas le signal svidéo ou qui est mal configurée.

Sur la mienne j'ai deux péritels : une en rgb et l'autre en composite/svideo.

Pour l'entrée composite/svideo j'ai deux canaux séparés, si je me mets pas sur le bon j'ai une image en noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces infos.... En résumé ce pack c de la m****... c'est toujours appreciable d'entendre ca quand on met 30 eur pour quelques cables... Enfin j'essaierais ce we de passer la tv en 50 Hz (je ne sais meme pas si elle peut le faire)... En + g pris une tv 100 Hz pour avoir une meilleure qualité d'image alors g un peu de mal a comprendre qu'il faille redescendre la frequence pour avoir une meilleure qualité..

C'est dommage aussi que je n'ai pas trouvé de comparatif des différents packs haute definition avant, ca m'aurait évité de perdre de l'argent betement <_<

c peut etre une idée a soumettre au site gueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

J'ai eu ce pack... Tout fonctionnait correctement, excepté les sorties YUV en progressive scan (écho horizontal). Je l'ai remplacé par le même pack de chez MadCow : même problème !!! La seule différence entre ces deux packs est que le MadCow possède une sortie RGB. En revanche, impossible, en France, de mettre la main sur le pack haute déf' de Microsoft... :huh: En plus, impossible de l'acheter chez Amazon.com !!!

Pour ce qui est de l'écho horizontal en YUV/NTSC/PS, je vais essayer de mettre des cables de haute qualité et blindés, des fois que cet écho soit simplement dû à un parasitage... Je vous tiendrais au courant.

Enfin, pour terminer, voici un petit rappel technique à propos des liaisons vidéo. Il existe 4 types de liaisons (de la pire à la meilleure) avec un indice de qualité sur 100:

1. Composie (la jaune) : toute l'info passe sur 1 fil (20 / 100).

2. S-Vidéo ou Ushiden ou encore, à tort, S-VHS : la chrominance et la luminance sont séparées : 2 fils (80 / 100).

3. RVB, ou RGB en anglais : les 3 couleurs rouge, vert et bleu sont séparées : 3 fils. En fait, c'est comme s'il y avait 3 liaisons composites, chacune dédiée à une couleur (95 / 100).

4. YUV, ou YCbCr : Luminance + 2 chrominances : 3 fils, c'est un peu du S-Vidéo au carré (100 / 100).

NB : Pour faire la différence entre RVB et YUV, il faut avoir la vision de Superman... Encore que cela dépend beacoup de la source.

A+

Rare

Modifié par Rare
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais peut-être poser une question idiote mais autant je me débrouille pas mal pour bidouiller la Xbox autant je suis un quille en vidéo.

Si je veux utiliser le YUV du pack Gamester sur ma TV qui n'est pourvue que de 2 péritels, il existe une solution (à part changer de TV) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hélas, il n'y a pas de solution... Les entrées YUV sont rarement présentes sur les téléviseurs "classiques" : on les trouve plus souvent sur les videoprojecteurs et rétroprojecteurs...

Pour ce qui est de ton problème, si, avec l'adaptateur Péritel en SVidéo ton image est en noir et blanc (sur les deux péritels ?), c'est que ton TV n'accepte pas le S-Vidéo sur Péritel... :(

Si tu n'es pas à 25 EUR, ce que je te conseille, c'est d'acheter le pack Hifi-Station de MadCow (25 EUR c'est chez Sillicium.com) qui, lui, possède en plus un sortie Péritel avec le RVB !!! Et cette sortie est de très bonne qualité (à condition de brancher le cable sur ta péritel RVB, car en général, seulement une des deux péritels est RVB) !!!

A+

Rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kloug

:):) Ahh !! voilà un très bon post qu'il est bon !!

Je voulais juste savoir: avec une télé normale (acheté il y a un an) en Hz, on peut y mettre quoi dessus pour améliorer la qualité vidéo ??

ps: perso je trouve que la qualité composite est déja terrible alors j'ose pas imaginer les autres !! :wub:

re-ps: est ce que l'amélioration est effective aussi lorsque que l'on regarde un Dvd ??

Merci pour l'info !!

le potzo Kloug !! :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quoi que tu ais comme TV, tu verras, normalement, une sacrée différence de qualité (regarde, par exemple des aplats rouges vifs ou verts). Ce gain est évidemment valable pour la lecture des DVD.

Je pense que le S-Vidéo est un excellent compromis qualité / prix (chez Sillicium.com, le cable coûte 12 EUR !). De plus, ta TV ayant 1 an, il ne devrait pas y avoir de problème... Tu dois avoir, souvent en façade, une prise mini-Din (cela ressemble aux prises des souris de PC).

A+

Rare

PS : A propos du 50 Hz et du 100 Hz. Les TV 100 Hz sont censées réduire, voire annuler, le scintillement due à l'entrelacement en affichant chaque demi-image deux fois plutôt qu'une. Attention toutefois, certaines TV ont du mal avec des sources "numériques" telles que les consoles, les lecteurs DVD ou les terminaux satellite : le procédé de double affichage mettant l'image en mémoire, certaines couleurs trop saturées peuvent provoquer des effets de rémanances à l'écran, ce qui est désagréable sur une image rapide, par exemple.

Modifié par Rare
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

okiiiiiiiiii pour le S-video autant pour moi je m'endormirais moins con ce soir lol :)

Perso j'ai rachete le cable Advanced SCART avec le RGB sur peritel et l'optique. Le gain par rapport a du S-Video est pas dementiel mais l'image a gagne en nettete, et un peu en constraste / vivacite des couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, me revoilà avec ce fichu pack.

Alors arrivée des courses et là faudra m'expliquer :blink:

Donc sur le pack il y a un switch qui permet de passer sur AV/S-Vidéo ou Component.

Donc si je branche le cable RCA Vidéo avec switch sur AV/S-vidéo pas de problème image assez propre et en couleur.

La dessus je remet le cable S-Video et je laisse le switch sur AV-S-vidéo et là image en noir et blanc. Le truc c'est que si je mets le switch sur Component toujours avec le cable S-Vidéo j'ai la couleur qui apprait mais ça bave ..... logiquement je ne devrai pas avoir d'image en mettant le switch sur Component puisque logiquement c'est dédié à la sortie YUV ????

Bref là je suis un peu paumé et je comprends encore moins pourquoi les couleurs baves (j'ai essayé avec un autre adaptateur péritel mais même symptômes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je branche le cable RCA Vidéo avec switch sur AV/S-vidéo pas de problème image assez propre et en couleur.

La dessus je remet le cable S-Video et je laisse le switch sur AV-S-vidéo et là image en noir et blanc. Le truc c'est que si je mets le switch sur Component toujours avec le cable S-Vidéo j'ai la couleur qui apprait mais ça bave ..... logiquement je ne devrai pas avoir d'image en mettant le switch sur Component puisque logiquement c'est dédié à la sortie YUV ????

Question conne : lorsque tu branches ton cable S-Video, tu débranche bien le cable composite (le jaune) ?

Heuuuu... Attends, j'ai peut-être une piste. Ma télé, une Sony, possède deux entrées Péritels (1ère : RVB + Composite, 2ème : S-VIdéo + Composite), plus, en façade une entrée Composite et une entrée S-Vidéo. Ce qui fait 3 "groupes" de connexions, ma la TV en distingue 6 :

1. Entrée 1 RVB

2. Entrée 1 Vidéo

3. Entrée 2 S-Video

4. Entrée 2 Vidéo

5. Entrée 3 S-Vidéo

6. Entrée 3 Vidéo

Or, sauf si j'utilise un cable Péritel entièrement cablé, la TV ne "voit" pas la présence d'un appareil : je dois lui spécifier sur quelle entrée se trouve le matériel... Il se peut donc que tu doivent "faire tourner" les entrées une fois que tu as branché ton cable S-Vidéo. Si ta TC universelle ne dispose pas du bouton "sélection entrée", essaye de monter ou descendre dans les chaines...

Enfin, pour ce qui est du pack MICROSOFT, à ce jour personne n'a pu dire s'il fonctionnait correctement (sans écho horizontal) en Progressive Scan NTSC YUV !!! Donc, un peu de calme...

Pour moi, tous les pack se valent. Les pépins qu'a Legueux avec sa sortie S-Vidéo seraient exactement les mêmes avec le pack Microsoft dans la même configuration. Acheminer un signal vidéo est très simple (voir un de mes précédents posts). En revanche, avoir une source qui colle avec le diffuseur est un autre problème... encore qu'avec le temps, les diffuseurs ont appris à tout avaler...

Rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rare : oui j'ai bien pensé à enlever le composite (j'ai moi même pensé à cela au début) mais ça ne change rien.

Je vais essayer de retrouver le manuel de ma TV mais j'ai la forte impression qu'elle ne supporte pas très bien le S/Video (d'où les bavures).

Je regarde et te tiens au courant. En tout cas, merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai refait un petit essai ce we avec ce pack et pas d'amelioration, j'ai essayé 2 cables svideo et 2 adaptateurs peritel... toujours des couleurs moyennes et une ligne qui descend a partir du milieu horizontalement...

j'essaierais ce meme pack sur la tv d'un pote pour voir si ca fait la meme chose..

Par contre, Nectar n'a pas tout a fait tort, je ne connais pas le pack video microsoft mais pour la manette j'ai acheté une big ben, hé bien c une vraie merde (g pas bcp de chance en ce moment).... ma conclusion c'est que la qualité Micro$oft, on a beau dire, ca se paye monnaie sonnante et trebuchante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces