Pb Lancement Xbmc 2


Messages recommandés

Bonjour vous tous,

Ma config : Xbox 1.6, duox2, dash : Evox, NTSC, cable composite sur LCD Samsung, DD 160Go.

J'ai mis a jour XBMC vers la version 2. :D

Il a fonctionnait parfaitement, :oki:

puis un jour il ne voulait plus se lancait. :(

La Xbox reste figée sur l'écran de chargement - je lance Xbmc depuis Evox.

J'ai bien suivi la doc pour le désinstaller ( suppression des sauvegardes ... ), j'ai recuperé la dernière version, idem, ca freeze. :huh:

Je l'ai mis sur une partition différente, ça freeze. <_<

Ne sachant plus quoi tester, j'ai lu que les vieux Bios ne pouvaient pas lire les xbe qui sont en mode debug,

j'ai donc aussi récuperer un patcher pour tester mais c'est toujours pareil. :wacko:

Je vous donne la fin du fichier xbmc.log :

Per AV Pack settings are off

XDAppex: could not create D3D device

weight/height (720*576)

refresh:0

interlaced

Running the application

exception in CApplication::Render()

exception in CApplication::Render()

exception in CApplication::Render()

exception in CApplication::Render()

....

Quelqu'un aurait-il l'idée magique ? :sorcerer:

Merci, Seb. :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

En fait, j'ai plus de problemes que ça !

Certains jeux qui sont sur mon DD ne bootent plus, par contre le meme jeu sur cd boote.

Hier j'ai voulu mettre ForzaMotorSport sur mon dd, la copie se passe nickel, mais le jeu freeze sur l'écran de chargement de Evox. Et le jeu sur CD passe bien ...

J'ai peur que ce soit mon disque dur qui fasse des siennes.

QQun connait un outil pour vérifier/réparer les erreurs sur un dd Xbox ?

Merci, Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

QQun connait un outil pour vérifier/réparer les erreurs sur un dd Xbox ?

Bonjour

Je pense hélas que le diagnostique est bon. ET il n'existe pas de véritable outil de vérification de disque "natif" sur Xbox (à moins de considérer les outils linux comme des outils Xbox... c'est un autre débat). récupérer des "bad tracks"sous XFS me semble un peu compliqué. Même avec un éditeur "orienté secteurs".

Le plus simple et le plus efficace serait de refaire l'installation du disque (un coup d'Xcalibur, sauvegarde de l'Eeprom.bin si ce n'est déjà fait, et ré-installation du tout... une bonne journée de travail). XBMC et les jeux étaient sur la meme partition, ou se trouvaient sur des partitions différentes ? dans le premier cas, on peut espérer un problème lié uniquement à la partition, qui pourait se résoudre par un formatage uniquement de l'espace considéré. Dans le second, il est conseillé de vite prévoir une mise de coté de l'eprom et des caractéritiques du disque (notamment le code de déverouillage si vous utilisez un exploit). Ca risque d'empirer.

Il faudrait peut-être déplacer le message et l'expédier dans la partie "harware", qui est plus appropriée je pense

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci de tous ces conseils.

Les jeux sont sur F: et les applis sur E: .

Sur E:, toutes mes applis se lancent correctement ( dvd2xbox, xToolBox, XBMP, ...), il n'y a que XBMC qui pose probleme.

Les jeux sur F:, ben certains se lancent et d'autres pas ...

J'ai aussi essayé de maintenir les 2 joysticks au demarrage de XBMC pour le forcer à reinitialiser les paramètres utilisateur, j'ai bien l'écran avec l'écriture en rouge qui me demande une confirmation pour continuer et .. ça ne continue pas ! écran noir.

Je me demande si c'est pas les sauvegardes qui posent probleme.

Je vais essayé de supprimer les sauvegardes des jeux qui posent probleme, je verrais bien si ils se relancent.

Si ils se relancent c'est ma partition qui contient les sauvegardes qui est planté, je pourrais essayer de formater que celle-ci.

Sinon je suis bon pour une réinstall complète...

Merci encore, Seb.

NB : je pense qu'on doit pouvoir déplacer ce topic dans la partie HardWare/DisqueDur du forum.

Modifié par truc61
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très rapidement entre deux charettes :(

à lire vos symptomes, je doute qu'il puisse exister une relation entre les sauvegardes et XBMC. On peut éventuellement envisager un problème sur un exécutable ou une lib.. avant d'envisager de nettoyer les écuries d'Augias, je tenterais d'effacer totalement mon XBMC et d'en ré-installer un nouveau, nouvellement téléchargé... histoire de conjurer le mauvais sort et les maraboutage de programmes. Si ca re-cafouille, là, effectivement, le doute sera difficilement permis.

Préférant les procédures "à la paluche", j'avoue ne jamais avoir tenté le coup des "deux joysticks" (plonger dans un fichier XML, c'est un peu comme le crack... on est très vite accro). En outre, en cas de conflit ou de mauvais paramétrage, un petit coup de Notepad ++ (un excellent éditeur de langages structurés), et hop, vous corrigez immédiatement les couenneries.

(au passage, Forhnorst a entièrement raison, je me suis empatouillé dans mes explications concernant le masterlock.. le lecteur aura rectifié de lui même) woot

Le problème, c'est que les outils natifs XFS sont assez rares et pauvres. Si les accidents proviennent effectivement du disque, la méthode la plus rapide semble hélas effectivement de reprendre un Xcalibur (ou la méthode conforme à votre religion) et de reprendre une installation. Il est également possible de délocker le disque, de l'installer sur un ordinateur, et de ne se concentrer que sur le formatage de E et F via les outils Linux qui le permettent, en préservant la partition C et l'éventuelle "C virtuelle". Mais un doute subsisterait. Tant qu'à faire.... et compte tenu de la rapidité de l'opération..

Chaviro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai résolu mon problème !

J'ai récupéré Xcalibur, et j'ai réinstallé mon dash, et tout remarche nickel !

En fait j'ai donc d'abord booté sur Xcalibur et j'arrivais à lancer mes jeux et mon XBMC qui plantaient. J'ai juste réinstallé le Dash et c'est reparti.

Merci pour tous vos conseils.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share