[ Samsung ] ## 1 ## Ms25 / Ms28 Sur Le Live (erreur66)


artik
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

je possède une 360 équipée d'un ms28, lecteur passé en 3.3. Le pont a été refait sur le lecteur une fois le firmware passé. De mémoire je crois que la personne qui a effectué les manip sur ma 360, a utilisé x360sam pour intégrer ma clef dans le firmware hacké.

Si je comprends bien ce qui se passe, il y a de fortes chances que je me retrouve avec une erreur 66 si je procède à la mise à jour du dashboard. Ai-je raison à ce sujet?

Ensuite, sachant que je ne dispose pas du matériel adequat pour retirer le pont et mettre un interrupteur pour refaire la manip du firmware, est-ce que quelqu'un a la réponse à cette question:

J'ai lu dans ce topic si je me rappelle bien, qu'une fois patché je n'ai plus besoin de refaire les manips de soudure pour mon ms28, mais simplement de faire la manip de flashage en connectant le lecteur à mon pc ( avec le controleur qui va bien ). Tout ceci pour passer un 4.2 qui fonctionnerait correctement avec le nouveau dashboard d'après l'update d'Artik cette nuit.

Merci pour votre aide.

A+

Je suis de retour pour répondre à ma propre question. ggne

Je viens de passer mon ms28 en firmware 4.2b sans souci, donc une fois que le pont est fermé et le flashage effectué une fois, plus besoin de faire de nouveau de la soudure, certainement grace au contenu du firmware hacké. Première bonne nouvelle pour moi donc.

Je viens aussi de récupérer la mise à jour du dashboard, un petit reboot et hop tout fonctionne correctement. :oki:

J'ai testé un backup tout fonctionne parfaitement. :D

Merci Artik pour ton topic qui m'a été d'un grand secours. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je viens de commander une pci sata pour flasher ma console, elle est deja démontée.

Je sais pas trop quoi faire: mise a jour puis flashage ou flashage puis mise a jour? ou alors je remonte , je flash et je touche a rien.....? :(

p.s.: j'ai un lecteur ts-h943, ms25 ou 28 j'en sais rien, achetée debut janvier

je voudrais utiliser le firmware 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kikou

Voici mon feedback:

Xbox : Xbox Premium

Lecteur : Samsung MS-25

Flash : Xtreme 3.3

Etat : Live OK, Backup OK, originaux OK

Deroulement : R.A.S

Patché avec x360sam.

Autre sujet, je viens de faire des tests sur mon firm patché de deux manieres différents:

Je prend mon orig.bin, je le patch avec la methode sam en 4.2.

Je prend mon orig.bin, je le patch avec Firmware toolbox 2.0 en 4.2.

Je prend un utilitaire en version evaluation: Ultra compare professionnal

Je fais la comparaison des 2 fichiers firmware crées des 2 manieres différentes ci dessus, il me trouve aucune différence: 100 % identiques.

Autre étude:

Je prend mon orig.bin, je l'ouvre avec kdx 1.5, il me donne bien toute les infos de mon firm, version, clé,...

Je prend le firm 4.2 non touché et non patché, il me dit que le firm est crypté/endommagé.

Je prend mon orig.bin, je le patch avec la methode sam en 4.2.

Je prend mon orig.bin, je le patch avec Firmware toolbox 2.0 en 4.2.

Résultat: il me dit que le firm est crypté/endommagé, Kdx n'arrive pas a lire la clé. Est ce normal ?

Vos questions, réactions, réponses...

Remarque: Tout les tests sur ces firmwares, n'ont à aucun momment été implantés dans le lecteur, tout à été fait en local, juste pour comparer les outils pour insérer la clé !!!

+++

Modifié par ZuckBin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre étude:

Je prend mon orig.bin, je l'ouvre avec kdx 1.5, il me donne bien toute les infos de mon firm, version, clé,...

Je prend le firm 4.2 non touché et non patché, il me dit que le firm est crypté/endommagé.

Ca, tout a fait normal. Les differents version de kdx servent a corriger le probleme.

Seulement kdx ne supporte que le 3.0 max

et si on enleve le lecteur pour fair ela mise à jour et qu 'on le remet après? est ce que ce serait pas malin ça???

:shuriken::shuriken:

Euh non, c'est pas malin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ET UNE ERREUR 66 UNE !!!

Bon ben voilà, je me suis décidé à la faire cte p....1 de mise à jour !!!

J'aurais mieux fait de m'abstenir sur ce coup là !!!

Pour info:

Lecteur: SAMSUNG MS-25

Firmware: XTREME 4.2B

Méthode: X360SAM

Résultat: ERREUR 66

Bon ben j'ai plus qu'à reflasher... :(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en gros, les gars, avant de faire vos mises à jours, virer cette m**** de firmware 4.x, et repassez en 3.3.

C' est le firmguard qui cause tout se bazard, cherchez pas midi à quatorze heures.

Nan pas forcement, pour un MS25 oui, repassez en 3.X

Pour un MS28, METTEZ un 4.X au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ET UNE ERREUR 66 UNE !!!

Bon ben voilà, je me suis décidé à la faire cte p....1 de mise à jour !!!

J'aurais mieux fait de m'abstenir sur ce coup là !!!

Pour info:

Lecteur: SAMSUNG MS-25

Firmware: XTREME 4.2B

Méthode: X360SAM

Résultat: ERREUR 66

Bon ben j'ai plus qu'à reflasher... :(

@+

de toute façon maintenant ou dasn 15 jours ça aurait été pareil donc c'est pas plus mal (c'est ce que je me dis ^^ )

Bon en gros, les gars, avant de faire vos mises à jours, virer cette m**** de firmware 4.x, et repassez en 3.3.

C' est le firmguard qui cause tout se bazard, cherchez pas midi à quatorze heures.

c'est pas le firmguard mais tout simplement la méthode employée pour injecter la clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas le firmguard mais tout simplement la méthode employée pour injecter la clé...

Comme je le dis plus haut dans le thread, j'ai comparé ce que x360sam a généré, avec un le même firmware, dans lequel j'ai injecté ma clef à la main => 0 différence ...

J'ai utilisé le xtreme boot maker 0.3.5

Comment être sûr que celà ne va pas planter ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah la meilleure façon de le savoir c'est encore d'essayer... :D

Bonne réponse :)

Je vous tiens au courant, je descend lancer la maj ...

ms25 + 4.2a avec le xtrem boot maker

:fouf:

Lecteur : Samsung ms25

Firmware : 4.2A

méthode : x360sam => xtreme boot maker 0.3.5

resultat : OK !! Live OK !! Backup OK !!

j'ai rebooté la console 3 fois pour être sûr ... :D

Donc comme je l'ai dit, j'ai vérifié les firmware, et ils semblaient ok ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai franchi le pas.... :unsure:

ok avec Ms25 et xtrem.bin 1er du nom... :oki:

Ms25 + 1er flasheur xtrem existant => maj OK

c'est bon je l'ai remise dans sa boite :rolleyes:

woot Merci les mecs, c'est tout ce que je voulais entendre, on est encore quelques uns à avoir gardé le firmware 1.0 (vu que j'ai pas encore capté le truc des PFI et DMI, et que de toute façon ça marche nikel, je vois pas l'interet pour moi de passer mon temps à changer de firmware), je peux donc me lancer plus sur de moi...

thx chinese

Modifié par skaazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ET UNE ERREUR 66 UNE !!!

Bon ben voilà, je me suis décidé à la faire cte p....1 de mise à jour !!!

J'aurais mieux fait de m'abstenir sur ce coup là !!!

Pour info:

Lecteur: SAMSUNG MS-25

Firmware: XTREME 4.2B

Méthode: X360SAM

Résultat: ERREUR 66

Bon ben j'ai plus qu'à reflasher... :(

@+

Bon alors pour moi ça pue !...

Je viens de reflasher avec un 4.2B dont j'ai injecté la clée depuis mon ORIG.BIN avec HEXEDITOR 2.2

et toujours pareil !!! :angry:

Je vais essayer avec un 3.3 voire avec celui d'origine :(

Pour info, j'utilise une carte PCI SATA 6421L + MTKFLASHVIA sous DOS

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ça y est ça (re)marche !!! :)

Après avoir re-flasher en Xtreme 3.3, j'ai eu un message d'erreur me disant que la mise à jour n'avait pas pu se terminer parce que le DD n'était pas connecté.

Je l'ai donc rebranché et maintenant tout baigne !

Mes backups passent même mieux qu'en 4.2b !!! :blink:

Je n'ai plus ce petit couinement dès qu'on ferme le tiroir avec un backup et tous se lancent du premier coup !

Seul "problème", je n'ai plus le dual-speed que j'aimais tant :wacko:

Mais bon, au moins ça fonctionne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces